Les 1% en principe c’est les 1% de part salarial non ? Comme dans tout CE
Pour la CCAS, leur fonctionnement n’est pas “ma tasse de thé” mais il n’empêche que c’est un organisme qui met le paquet pour les enfants… la paye c’est surement une autre histoire… car un gros CE comme ça pour donner davantage à ses salariés même en CEE…. C’est le soucis du CEE, j’ai souvent envie de le défendre, mais la faille vient des gros organismes “pourquoi donner plus quand on peut le moins ?”…..
Mais je pense que l’expérience peut être bonne car les animateurs ne manque de rien sur le terrain et le public des comités d’entreprises comme celui-ci est excellent car il y a un brassage de classe sociale. Un vrai plaisir pour travailler dans de bonnes conditions…
La CCAS est un des meilleurs organismes avec lesquels j’ai travaillé pour toutes les raisons que les autres ont évoquées.
Il y a déjà eu une discussion là-dessus et sur l’histoire des 1% mais je ne la retrouve plus.
ok
et tu bosses avec quelle DR alors ? 😀
Effectivement pounky la je le sentais “moyen faible”. Après c’est surement moi qui suis parano aux vues de vos réponses et de celle reçue à mon mail. Faut dire que j’ai vraiment pas été gaté l’année dernière alors maintenant je me méfie. :non:
Lolotte : C’était quelqu’un de la DR. Le PE je l’ai lu (aussi très axé sur l’autonomie et l’indépendance), et c’est en partie pour cela que je souhaite bosser avec le CCAS.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. :thx:
désolée si me suis trompée, mais a une époque c etait ca 😀 donc si tu as les chiffres EXACTS chuis preneuse 🙂
“… car 1% de notre facture EDF est reversé aux services vacances”
Ca, c’est inexact.
Bonjour
J’ai plusieurs fois travaillé avec la CCAS
et j ai toujours fait signer les contrats le 1er jour du centre
ensuite , tu as eu qui , quelqu un du SO ou de la DR ?
ensuite, pour les papiers du déroulement du séjour, pas d’inquietude si ton séjour se passe en France. Tu devrais tout recevoir courant mai , grand max juin si c est pour juillet
ensuite, oui, ils peuvent te déplacer sur une autre colo si la colo ou tu étais placé n a pas ou moins d inscrits
d autre part, deux des principaux axes de la CCAS : la solidarité, lutter contre toute forme d injustice.
Tu peux aller voir sur leur site, et consulter leur PE ( c est d ailleurs la moindre des choses )
Pour le budget, j ai toujours eu de bons bugets car 1% de notre facture EDF est reversé aux services vacances
et les enfants ne sont pas difficiles
si tu as besoin d autres infos fais moi signe
Salut
Pour ma part, concernant la CCAS, je dirais “fonce”. C’est l’occasion de travailler pour une très grosse boîte qui se donne les moyens pour Ses enfants.
L’entourloupe, c’est pas vraiment l’esprit de la maison.
Après, côtés directeurs, c’est toujours la loterie.
Tu ne seras pas lâché dans la nature ; tu auras une réu de prépa (à l’époque on arrivait plusieurs jours avant sur le centre pour préparer ; mais tu ne rencontreras pas l’équipe avant cette prépa)
Concernant le public enfants, je n’ai que de bons souvenirs de ces colos
public : les enfants des agents EDF : tous horizons (parents ouvrirers, “tertiaire” classe moyenne , cadres sup’… ; sur les colos, il arrive aussi que la CCAS paie leurs vacances à des enfants envoyés par des organismes type “secours populaire”
Reste le problème du CEE : là, je te renvoie aux multiples discutions du forum sur le sujet.
bienvenue…..
bah y a des fois quend tu sens pas tu sens pas bah tu te barres avant l orage et la galere !
personne ne veut repondre a tes interrogations ?
recrutement rapide peut etre que le “bébé” doit etre liquidé vite car personne n’en veux ….perso oui c’est louche et moi je signerais rien avant reponse a tt….
chercher du taf, travailler oui mais pas n importe ou n importe comment avec des questions en suspens hazardeuses de succroit…..
Salut les loulous,
J’ai postulé dernièrement suite à une annonce de la CCAS. J’ai eu une personne au téléphone qui s’occupe du recrutement (et qui pouvait “evantuelement” dirigé le centre en question cet été = c’est pas clair et déja ça tic pour moi). J’ai été pris relativement facilement (peu de questions sur mes profil/expériences/motivations)… 2ème doute mon cher Watson
Suite à ça je reçois une “proposition d’affectation” qui me dit que je n’aurai mon contrat que le 1er jour du centre et qu’il s’agit d’un Contrat d’Engagement Educatif (double “j’aime pas ça”)
 En plus de ça toujours sur ce document reçu :
  – des “vous ne recevrez pas d’autre document confirmant votre affectation, celui-ci tient lieu d’engagement réciproque” à toutes les pages. Ca veut dire quoi ça ? Que si je signe et après je suis laché dans la nature jusqu’au début du centre ?
  – aucune info sur le déroulement du séjour, activités, tranche d’âge, effectifs, équipe animation/direction, salaire. (infos que j’ai eu à par téléphone auparavant)
‘fin voila il me demande de signer un papelard comme quoi “je m’engage à participer à l’encadrement du centre xxx en tant qu’animateur ou de tout autre suivant les besoins du réseau (ça veut dire quoi ça ???). En contrepartie moi je ne sais quasiment pas sur quoi je m’engage…et quels sont leurs engagements.
Tout ça pour dire que j’ai vraiment un mauvais préssentiment, pas envie de me faire pigeoner. C’est bien dommage parceque la personne eue au téléphone était bien sympa et que la description du séjour aussi.
 J’ai envoyé un mail à la personne que j’ai eu au téléphone pour lui faire par de mon ressentiment.
 Que feriez vous ?
 Des retours sur la CCAS et ses centres ? Le public est il pour autant “difficile” ?
D’avance, merci ! :thx: