Manque d’inspiration

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #134286
    moilapa
      @moilapa

      Pour ce qui est des assiettes, je pourrai pas t’aider parce que c’est pas quelque chose que je propose sur mes ateliers cirque (je trouve ça trop limité) mais par contre :

      tu as le diabolo qui vient, il me semble, lui aussi de la tradition du cirque chinois.
      Le fil d’équilibre doit aussi faire partie de cet univers (tape slack sur le moteur de recherche)

      Les gymnastes, contortionistes…

      sinon, côté activités manuelles, si déjà tu fais ton dragon de défilé, ça sera déjà pas mal.

      Côté travaux manuels “un par enfant”, pourquoi pas des constructions de peluches panda, armures et sabres de samouraïs,

      #134292
      astralle
        @astralle

        Désolé d’être aussi bavarde aujourd’hui mais je voudrais savoir si quelqu’un a déja réalisé des assiettes chinoises maison ! est ce qu’il faut mieux prendre des assiettes en carton ou en plastique et est ce que ca marche SURTOUT??
        et ensuite que vous inspire le cirque de pékin… j’ai aussi pensé a des ruban de gym a faire danser… les enfants choisiront… :cass:

        #134294
        astralle
          @astralle

          Je m’étais baladé sur ce site mais je n’avais pas tout vu !! merci pour ce petit récapitulatif spécial Chine !!

          pour les jeux oui pourquoi pas ! le problème est que le centre ou je suis est très “activités manuelles”… il faut que l’on fasse au moins 2 fabrications manuelles par semaine… et le jeu en commun ne fait pas un “objet” par enfant !!

          mais je pense qu’entre les masques d’opéra chinois, les dragons, les signes chinois, les lampions… oulala on a que l’embaras du choix ^^

          #134304
          Import
            @import

            Que penses-tu d’une découverte des jeux chinois avec par exemple des stands où il y a différents jeux de société (chinois) à essayer.
            ou bien même, la réalisation d”un grand jeu chinois, des règles et pour finir, l’essaie grandeur nature de ce jeu ?

            Suis-je bien dans ce que tu cherches ?

            + = ce lien

            #134310
            astralle
              @astralle

              Good idea !!
              mais notre super cuisto a déja prévu un repas à theme par semaine… pour le coup on va avoir droit a des nems en boite (eurck les pauvres risquent de ne pas apprécié cette délicieuse nourriture a sa juste valeur !!) et du Riz cantonais !! 😀

              #134312
              Reglote
                @reglote

                T’as pas un resto chinois dans ta ville? Tu leur fais gouter des truc de chine ou même un repas entier.

                (Je précise bien sur elle n’emmène pas les enfants au resto, mais ce procure de l’alimentation chinoise par le biais d’un resto ou dans un magasin!)

                #134313
                astralle
                  @astralle

                  Bonjour les animateurs !

                  on sent que l’été approche… les cerveaux commencent à cogiter sur des thèmes !!

                  Pour ma part j’ai aussi droit à une semaine sur la Chine.. je vais m’occuper de 9-12ans..
                  J’ai pensé faire une grande muraille de Chine (activité manuelle commune avec tout le centre) donc chaque groupe en fera un petit bout et l’ornera de ce qu’il souhaite(dragon ? masque ? maison chinoise ?)

                  Après pour les activités propre à mon groupe, nous allons faire activités Cirque de Pékin (assietes volantes, jonglages ) je cherche, d’ailleurs, toujours des idées sur ce thème !
                  Et ensuite je voulais faire quelquechose autour de la calligraphie et de la peinture chinoise…j’avais plusieurs pistes : ou écrire à l’encre de Chine les signes de l’astrologie chinoise et qq qualités et défauts (pour des pré-ados c’est cool non ?)
                  ou écrire des citations Zen ou proverbes chinois agrémentés de dessin zen… je sais pas si les dessins zen sont réalisables… ce que j’apelle comme ca ce sont des peintures plutot aériennes… aquarelles avec paysages genre un arbre dans la brume du matin… mais je sais si c’est réalisable… j’ai peur que ca soit trop compliqué !! voila quelques idées !

                  #135186
                  moilapa
                    @moilapa

                    Tu serais assez aimable de ne pas venir polluer les posts des autres. D’autant plus que tu as déjà posté cette même demande.

                    Tant que tu ne feras pas un effort minimum de recherche, je ne crois pas que les autres viendront t’aider.

                    Montre-nous que tu te bouges un peu avant de réclamer de l’aide.
                    Montres-nous que tu n’as pas une attitude “consommateur de supermarché” qui attend juste qu’on lui donne ce qu’il réclame. Commence par partager avec les autres.

                    L’animation, ça ne se fait pas sans effort.

                    On ne voit que trop d’animateurs avec ce profil sur le terrain.

                    #135192
                    loulouof75
                      @loulouof75

                      bonjour je vais m’occuper d’une colonie cet été où le thème est tout ce qui est fantastique aussi bien les dragon que les elfes et les trolls si quelqu’un aurait des idées d’activité manuelle ou de petit jeux en rapport avec ce thème merci de me le faire savoir

                      #136080
                      mamanim
                        @mamanim

                        bonjour
                        j’ai utilisé la chine l’an dernier sur mon centre avec des 3/6 ans. Nous avons fabriqué avec du papier journal plié , roulé collé, des Tongs ou claquettes en papier…nous les avions faites petites car nous n’avions qu’une semaine sur ce thème mais c’est réalisable et ça tient très bien

                        #136097
                        Nicolas
                          @nicolas-5

                          Je viens de taper invention chinoise sur google et voila sur quoi je suis tombé : http://mdjnkj.china.com.cn/french/156514.htm
                          Ce sont les 4 invention chinoises, nous avons le papier (le thème du recyclage est pas mal) il suffit de récupérer tout le papier de la colo de le faire tremper dans l ‘eau et tu en refabrique (mode d’emploi : http://www.funsci.com/fun3_fr/papier/papier.htm#3), il y a l’imprimerie, la boussole (alors la t as de quoi faire : courses d orientation, fabriquer sa boussole tout ça …) , et la fameuse poudre à cannon (a moins que t es un chimiste dans ta colo tu peux voir avec les pompiers du coin (ou l’ingénieur pyrothechnique du coin, mais y en a moins) pour acheter et tirer un feu d’artifice (il n y a que ces 2 personnes qui peuvent tirer un feu il me semble), Sinon je sais qu’il y a des concours aussi de cerf volant chinois qui existe (ce sont des cerf volant rectangulaire ) Sans oublier le travail possible sur l’imaginaire avec les contes chinois (et y en a pas mal), les histoires de dragons, les repas a thème (manger avec des baguettes et tout) une fondue chinoise est très appréciable aussi.
                          Bonne recherche t ‘as du pain sur la planche 😉

                          #136160
                          diine
                            @diine
                            #136454
                            Association GEV
                              @association-gev

                              Et quelque chose autour de MARCO POLO ?
                              Ou du papier, puisque c’est une invention chinoise. Recyclage de papier, par exemple.

                              #136455
                              diine
                                @diine

                                Pas forcemment pour toutes les activités en faite le théme principale c’est voyage autour du monde est moi il restait plus que la chine j’ai pas eu trop le choix ^^

                                Sinon je ne connais pas grand chose sur la chine ^^

                                On va surement faire un camping d’une semaine !

                                #136569
                                ludou
                                  @ludou

                                  diine a écrit:
                                  Pour l’instan j’ai comme idée de leur faire traduire leurprénom avec l’alphabet, faire des jeux typiques chinois comme les casse tete chinois… et orgaisé un nouvel an chinois les faire faire leur masques…
                                  L’idée vient de la directrice et pas d’époque précise.

                                  salut,

                                  tu vas avoir un peu de mal pour leurs prénoms… les chinois n’ont pas d’alphabet! 😆
                                  et à moins d’être chinois, c’est pas évident de “traduire les prénoms”. En fait, ils font ça phonétiquement. Mais tu peux aller ici. M’enfin je vois pas trop l’intérêt…

                                  Qu’est-ce que tu connais de la Chine, toi sinon ?

                                  #136572
                                  Ady
                                    @ady

                                    Accueil de loisirs avec ou sans hébergement ?
                                    Le thème est pour toutes les activités ? Une partie ? Au choix pour les enfants ?

                                    #136573
                                    diine
                                      @diine

                                      Pour l’instan j’ai comme idée de leur faire traduire leurprénom avec l’alphabet, faire des jeux typiques chinois comme les casse tete chinois… et orgaisé un nouvel an chinois les faire faire leur masques…
                                      L’idée vient de la directrice et pas d’époque précise.

                                      #136587
                                      Ady
                                        @ady

                                        Bonjour Bonsoir !

                                        Ce forum est un site d’échange et il possède une fonction RECHERCHE bien pratique, située dans la barre de gauche.

                                        Sinon, quelles sont tes idées pour l’instant ?
                                        Pourquoi ce thème ? Qui l’a décidé/imposé ?
                                        Une époque précise ?

                                        #11616
                                        diine
                                          @diine
                                          #136596
                                          diine
                                            @diine

                                            Bjr je suis animateur et cet été je travaille dans un centre où le théme principale est la Chine pouvez vous m’aider a trouvez quelques idées d’activités, pour un projet fiable. je m’occupe des 10 12 ans ! https://archive.planetanim.fr/uploads/smil40ab3d57c1020.gif

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off