Marre des neuneus avec les 3-5 ans!

  • Ce sujet contient 37 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par au84972, le il y a 19 années et 3 mois.
18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #237502
    polo75
      @polo75

      ben-34 a écrit :
      Explication et détail de :

      […]

      Je n’ai pas traité les problèmes avec les animateurs hommes tout simplement car ils sont peu présent sur la tranche d’age ici cité et je tiens à excuser leur manque de présence auprés de toutes les féministes.

      c’est entre autre pour cela que tu aurais mieux fait de t’abstenir de généraliser… et de faire de la psycho de comptoir (sur le terrain des stéréotypes on a vite fait d’être pris à son propre piège)

      pour revenir au sujet je pense comme spaceruler : dans tous les cas il faut se remettre en question !

      #237507
      ben-34
        @ben-34

        Explication et détail de :
        “Pourquoi ce syndrome ne touche que les animatrices? Tout simplement par conditionnement.”

        L’homme dit “en mal d’affection” ne va pas en plus du mal qu’il subit se faire juger sur un domaine qui est essentiellement réservé au femmes.
        Ce qui fait qu’on ne retrouve pas ce genre de personnes en centres.

        Ceci clos mon explication des “mal aimés”.

        En plus de cela, je suis d’accord sur le fait qu’il y a un manque de connaissence de l’enfant.

        Aprés cela, j’ai clairement exposé quelle était le sujet de mon analyse. Je n’ai pas traité les problèmes avec les animateurs hommes tout simplement car ils sont peu présent sur la tranche d’age ici cité et je tiens à excuser leur manque de présence auprés de toutes les féministes.

        #237513
        ccil
          @ccil

          por ce qui est de repondre….

          solleea a écrit :

          ben y a quand meme de quoi se poser des questions, pas besoin d etre une femme en manque d affection (“mal aimee”) pour etre infantilisant
          prendre les momes pour des bebes ou pour des debiles (avec les langages debilisants) c est plus je pense un manque de connaissance de l enfant comme individu en construction qu un probleme affectif non resolu
          tu peux en trouver certes (mais aussi chez les hommes) mais ce n est pas la majorite alors tes raccourcis “les femmes font de l animation pour regler leur problemes OU par conviction COMME LES HOMMES” je trouve ca limite

          sinon sur le role du directeur je suis spaceruler

          #237514
          ccil
            @ccil

            ben-34 a écrit :

            Il y un problème qui se retrouve chez certaines animatrices (uniquement) petite enfance : Les mal aimées.
            En effet, certaines, en manque d’amour, total recherchent despérément des personnes qui ne les jugent pas ni sur leur phisique ou sur leur mental.
            Pourquoi ce syndrome ne touche que les animatrices? Tout simplement par conditionnement.

            Vue que c’est dans les références de beaucoup de personnes, la part des animatrices féminine est divisé en 2 :
            Une part, beaucoup se disent que c’est aux femmes des’occuper d’enfants, et comme elle n’ont rien d’autre à faire, elle choisissent cette voie là.

            D’autre part : Celles qui font de l’animation par idéologie ou pour un but précis (comme la plus part des animateurs homme)

            Pourquoi les hommes sont moins touché par cette différenciation?
            Tout simplement parceque notre société considère encore trop que c’est aux femmes de s’occuper des gosses.

            Pour toutes personnes du sexe féminin qui lira ce message:
            Ne voyez aucun discourt sexiste ni dégradent, mais j’espère que vous ne rentrez pas dans les catégories cités. Si tel est le cas, je vous invite à essayer de redresser la barre ou à vous réorienter vers un domaine qui vous convient mieux (c’est tout a fait vallable pour les hommes)

            POur finir : je n’ai pas énupéré d’autres catégories d’animateurs qui sont aussi la plaie de l’annimation (Ex : “Les intéressé salariaux”, “Les touristes”, …)

            je maintiens je trouve tes propos limite

            #237515
            Import
              @import

              Moi je sais que j’ai pas la capacité,et l’expérience pour m’occuper des 3-5ans…J’ai fais une semaine avec des gamins comme ça,et je peux dire que c’est pas evident…Je suis plus à l’aise avec 6-8ans.Je pense qui faut aussi savori ce remettre en question!Moi je peux travailler avec uen certaine tranche d’âge sur lesquel je suis plus opérationnel…Chaque animateur à son groupe d’âge qui lui correspond le mieux!

              #237526
              ben-34
                @ben-34

                C’est clair que c’est ragent. En plus de cela, c’est la période de la vie où l’humain se dévellope le plus rapidement. Ce qui fait que toutes erreurs de l’animateur a des conséquences bien plus graves qu’on ne puisse l’imaginer.

                Pour ceux qui pourraient trouver mes propos “limittes”, je les invite cordialement à relire attentivement ce que j’ai écrit. Par la suite, on peut en reparler et rectifier au besoin.
                Je pense qu’une contre argumentation fait évoluer, alors qu’une négation fait stagner la réflexion.

                #237544
                nonotte
                  @severine

                  Salut!
                  moi je tenais à rajouter que je commençais vraiment à en avoir marre de voir des animateurs dirent qui en début de séjour : moi je fais des CVL avec des maternelles car c’est plus facile qu’avec les autres tranches d’âges.
                  lorsqu’on me dit ça, je rigole et je leur réponds: vous verrez bien…:-D
                  et effectivement, au bout du troisieme ou quatrieme jours ils sont au bord de la dépression nerveuse.:-o

                  il y a aussi les anim qui font tout pour les enfants, ils ou elles leur rangent leur affaire, font leur lits, c’est limite si elles ne les habillent pas elles même. Alors évidement à la fin, l’autonomie les enfants ne connaissent pas alors qu’ils ne demandent que ça.

                  le pire c’est quand on essayent de l’expliquer aux autres anims, ils répondent, “mais ils sont petits, ils ne sont pas capables!”
                  moi ça me fais exploser…:-x

                  #237549
                  ccil
                    @ccil

                    …………………………
                    dans ma colo du mois d aout (sur le centre ou je suis a l annee y a ni poupee ni voitures…), le coin poupee et le coin voitures sont dans la meme salle du coup spontanement y a une mixite qui se fait, y a pas genre une salle fille et une salle garcon
                    et d ailleurs personnellement je ne me souviens pas avoir assister a ce genre de comportement de la part d anim sinon ca m aurait choqué… donc je crois pas…

                    #237551
                    au84972
                      @au84972

                      et sur le conditionnement renforcé par les animateurs vis à vis des comportements des filles et des garçons??

                      #237558
                      ccil
                        @ccil

                        ben-34 a écrit :

                        Pour toutes personnes du sexe féminin qui lira ce message:
                        Ne voyez aucun discourt sexiste ni dégradent, mais j’espère que vous ne rentrez pas dans les catégories cités. Si tel est le cas, je vous invite à essayer de redresser la barre ou à vous réorienter vers un domaine qui vous convient mieux (c’est tout a fait vallable pour les hommes)

                        POur finir : je n’ai pas énupéré d’autres catégories d’animateurs qui sont aussi la plaie de l’annimation (Ex : “Les intéressé salariaux”, “Les touristes”, …)

                        ben y a quand meme de quoi se poser des questions, pas besoin d etre une femme en manque d affection (“mal aimee”) pour etre infantilisant
                        prendre les momes pour des bebes ou pour des debiles (avec les langages debilisants) c est plus je pense un manque de connaissance de l enfant comme individu en construction qu un probleme affectif non resolu
                        tu peux en trouver certes (mais aussi chez les hommes) mais ce n est pas la majorite alors tes raccourcis “les femmes font de l animation pour regler leur problemes OU par conviction COMME LES HOMMES” je trouve ca limite

                        sinon sur le role du directeur je suis spaceruler

                        #237594
                        ben-34
                          @ben-34

                          “Bonjour, je suis un peu neuneu. Voulez vous m’embaucher ?”

                          L’autre problème est les directeur qui en on rien a faire de l’équipe.

                          #237606
                          Julie Rothiot
                            @julie-rothiot

                            Je tiens à rappeler que sur tout centre, il y a un truc super qui s’apelle un projet pédagogique.

                            Il est censé être rédigé par le directeur, et explique les grandes lignes du séjour. On y trouve, entre autres, le rôle de l’animateur dans le centre, et on doit pouvoir cerner l’ambiance du centre en le lisant : les enfants seront-ils encouragés à faire des choses qu’ils ne faont pas chez eux, ou va-t-on les garder bien protégé de tout risque,…

                            Donc un directeur, s’il ne veut pas d’anim “neuneu”, doit explicitement l’expliquer dans son projet péda. Lors de l’entretien, il va choisir ses anims en fonction de la visions qu’ils ont de l’animation avec des petits.
                            Quand on est anim, lors de l’entretien, on n’est pas là que pour “se vendre” : l’entretient est à double sens. C’est aussi fait pour que l’anim soit sûr qu’il s’engage dans un centre qui lui convient, avec une équipe dont il partage les idées.

                            Donc, quand on est directeur, si on n’a que des anims neuneus (et qu’on ne le voulait pas), c’est qu’on a mal fait son recrutement.
                            Quand on est anim, si on se retrouve avec des anims neuneus (et qu’on ne le voulait pas), c’est qu’on s’est plantés dans la recherche du job.

                            Dans les deux cas, il faut se remettre en question, et faire gaffe la prochaine fois.

                            [Bon, je sais, c’est facile à dire… 😛 ]

                            #237618
                            ben-34
                              @ben-34

                              :dodo:

                              #237620
                              ectoplasme
                                @ectoplasme

                                Ce qui n’empeche que tu a pose une affirmation dont on peut se demander quelle en est la source et la portee dans la pratique.

                                #237622
                                ben-34
                                  @ben-34

                                  C’est pour cela que je nes ai claiement exclu des constats, sinon ça fait pas mal de cas particulers.

                                  J’ai bien du oublier d’autres classes “à la con”.

                                  #237623
                                  ectoplasme
                                    @ectoplasme

                                    ben-34 a écrit :
                                    (comme la plus part des animateurs homme)

                                    Ca reste a prouver, vu notamment tous les “touristes” que l’on croise, pour reprendre ta propre expression.

                                    #237625
                                    ben-34
                                      @ben-34

                                      C’est un peu le constat que j’ai aussi fais.

                                      Il y un problème qui se retrouve chez certaines animatrices (uniquement) petite enfance : Les mal aimées.
                                      En effet, certaines, en manque d’amour, total recherchent despérément des personnes qui ne les jugent pas ni sur leur phisique ou sur leur mental.
                                      L’homme, etant conditionné a juger au plus jeune age, reproduit le mal infligé a ce type de personnes tres tot.

                                      C’est triste, mais l’annimation n’est pas une thérapie.

                                      Pourquoi ce syndrome ne touche que les animatrices? Tout simplement par conditionnement.

                                      Vue que c’est dans les références de beaucoup de personnes, la part des animatrices féminine est divisé en 2 :
                                      Une part, beaucoup se disent que c’est aux femmes des’occuper d’enfants, et comme elle n’ont rien d’autre à faire, elle choisissent cette voie là.

                                      D’autre part : Celles qui font de l’animation par idéologie ou pour un but précis (comme la plus part des animateurs homme)

                                      Pourquoi les hommes sont moins touché par cette différenciation?
                                      Tout simplement parceque notre société considère encore trop que c’est aux femmes de s’occuper des gosses.

                                      Pour toutes personnes du sexe féminin qui lira ce message:
                                      Ne voyez aucun discourt sexiste ni dégradent, mais j’espère que vous ne rentrez pas dans les catégories cités. Si tel est le cas, je vous invite à essayer de redresser la barre ou à vous réorienter vers un domaine qui vous convient mieux (c’est tout a fait vallable pour les hommes)

                                      POur finir : je n’ai pas énupéré d’autres catégories d’animateurs qui sont aussi la plaie de l’annimation (Ex : “Les intéressé salariaux”, “Les touristes”, …)

                                      #237630
                                      au84972
                                        @au84972

                                        Dans de nombreux centres de vacances ou de nombreux CLSH, on retrouve souvent chez les 3-5 ans un nombre plus grand d’animatrices et parfois voire souvent un nombre impressionnant d’animatrices que je qualifierai de maternantes, de seconde maman, qui s’autorise à voir chez les enfants de 3-5 ans de gros bébés qui ne savent pas faire grand chose, qu’il ne faut pas bousculer, à qui il ne faut pas proposer des jeux de lutte, des roulades dans l’herbe au prétexte qu’ils seraient encore trop petits et trop fragiles. Je précise que ce comportement se retrouve aussi chez certains animateurs masculins qui se mettent dans le même cadre.
                                        Cet état d’esprit est trés grave dans la mesure où elle vise à perpétuer la dépendance de l’enfant vis à vis de l’adulte et surtout à lui empêcher de vivre des expéreinces inédites.
                                        Il faut aussi remarquer que ce genre de comportement maternant se retrouve aussi dans la vision que certains animateurs se font des garçons et des filles renforcant ainsi les stéréotypes sociaux en terme de féminité et de masculinité. On propose ainsi aux filles de jouer à la poupée et on les exclut des jeux de ballons. On les félicite quand elles rangent à la place des garçons, on les félicité encore quand elles réparent une bêtise des garçons encourageant ainsi encore plus la division filles-garçons et les stéréotypes sociaux, on les encourage à ne pas se salir alors que les garçons eux peuvent le faire sans contrainte, on les encourage à être toujours trés soignées parce que c’est le fait d’une filles, bref autant de préjugés sociaux à combattre.
                                        Je crois qu’il y a deux sujets un peu dans ce message, d’une part les anims neuneus avec les 3-5 et les stéréotypes liés au sexe, j’essayerai de refaire un sujet.

                                      18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      2
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off