Matériel pédagogique

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    nioto
      @nioto

Merci à tous pour votre participation.

Avant la réponse de mes anims, voici un début de liste (condensé des différentes participations sur ce site et un autre forum de l’animation) :

agrafeuses
      attaches parisiennes
      ballons
      ballons de foot
      ballons de rugby
      ballons de volley
      blanc correcteur
      boules de pétanque
      cartes du coin
      cerf volant
      ciseaux à bouts ronds
      ciseaux pour adultes
      colle
      coloriage
      crayons de couleurs
      crayons gris
      épuisette
      feuilles
      feuilles de mousse de différentes couleurs
      feutres
      fils pour bracelet brésiliens
      fluos
      frisbee
      gommes
      gouache de plusieurs couleurs
      jeux de cartes
      jeux de sociétés
      livre
      maquillage
      marqueurs indélébiles différentes couleurs
      matériel de jonglage
      matériel de récup
      papier canson
      papier crépon
      papier de couleur
      papier kraft
      pastel
      patafix
      pâte à modeler
      perles
      pinceaux et rouleaux
      poste radio-CD-k7
      punaise
      raquettes de plage
      règles
      scotch
      stylos
      taille-crayons
      terre glaise
      trombones

Jonathan
        @jonathan

Cette année j’ai dû refaire ma malle pédagogique entièrement et j’ai tout commandé chez Pichon et franchement ça vaut le coup rapport qualité-prix, en plus tu peux faire la facture au nom et à l’adresse de l’association pour laquelle tu travailles et te le faire livrer chez toi si tu n’habites pas la même ville que le siège de l’assoc comme c’est la cas pour moi.

Import
          @import

http://www.pichon.fr
          (entre autre, j’ai pas d’actons)

– Ca coute moins cher que les magasins
          – on trouve presque de tout
          – on peut se faire livrer ou on veut, quand on veut
          – ça évite de prendre la voiture et d’en rajouter un peu à l’effet de serre !

ufvsandra
            @geay-sandra

:content: UI tu as bien répondu à mes questions un bon rire s’est dégagé de moi pour ce début de journée :coucou:

Ludivine
              @ludivine

C’est vrai que les animateurs ne prennent pas toujours conscience de tout ce que ça implique un centre, ne serait-ce que niveau matériel. Parce que pour avoir toutes ces fournitures le jour J, comment on fait ? Bah on prend sa p’tite voiture, une ou deux âmes charitables, on se pointe au magasin pour remplir les caddies, et après, où stocker avant le centre ? C’était bien ça aussi ta question sandra non ? Et bien pour ma part, j’investis le garage chez mes parents, et quand on ajoute à ça tout le matériel pour partir en camp, ça en fait du bazar à stocker ! Et ils sont bien contents quand enfin le départ arrive et que je vais débarasser le plancher avec tout ça ! :content:

Coraline
                @coraline

Anthony, les colos ne sont pas toutes sous tentes, en général, il y aussi une régie.

ufvsandra
                  @geay-sandra

Merci de cette précision.. J’immagine bien l’armoire bondée et quand tu ouvres…………….

Import
                    @import

ufvsandra a écrit:
                    Je mets juste cette question entre parenthese pour ma curiosité.. ( Ce matos vous l’achetez tous seul (vive les cadis) et après vous stockez ca où? (dans la niche du chien?))

Pour ta parenthèse: Oui je l’achète seul (surtout quand tu bosse seul), et mes courses sont faite en plusieurs fois, car tout les magasins non pas ce que je cherche!
                    Sinon je stock cela dans une armoire. Certaines structures ont des pièces qui servent de régis et le matos est stocké dans cette endroit.

Sur une colo je pense que cela est stocké dans une tente, mais là je laisse la place aux experts des colos 😀

ufvsandra
                      @geay-sandra

Je mets juste cette question entre parenthese pour ma curiosité.. ( Ce matos vous l’achetez tous seul (vive les cadis) et après vous stockez ca où? (dans la niche du chien?))

Ludivine
                        @ludivine

Parce que moi aussi je commence dans la direction et que je sais que ça fait plaisir d’avoir un coup de main de temps en temps, et que au fond même si y’en a qui pensent que je suis méchante, que je ne le suis pas véritablement (enfin pas toujours …), je vais te donner un début de liste :

* papiers divers (blanc, couleurs), de tailles et de grammages différents
                        * papier canson
                        * grands cartons de récup (que tu peux avoir par exemple dans des entreprises de conditionnement de paquets de lessive, purée …)
                        * gouache de plusieurs couleurs (en grands bidons)
                        * pinceaux de différentes tailles, rouleaux
                        * crayons de couleurs, feutres
                        * règles
                        * ciseaux à bouts ronds, ciseaux pour adultes
                        * taille-crayons
                        * papier crépon
                        * patafix, scotch, gros scotch marron
                        * marqueurs indélébiles différentes couleurs
                        * fluos
                        * stylos à paillettes (bon là on rentre dans le superflu un peu)
                        * stylos, crayons gris, gommes, blanc correcteur
                        * punaise, attache parisiennes
                        * feuilles de mousse de différentes couleurs (là aussi ça rentre dans le matériel spécifique)
                        * matériel de récup

Enfin voilà déjà quelques idées, en fait c’est également ma liste de base de matériel, sachant que les demandes spécifiques de tes animateurs viendront se rajouter à tout ça, et que l’addition monte vite malgré tout, j’en ai fait l’expérience il y a pas plus de deux jours !

nioto
                          @nioto

Je parle juste de matériel de base. Je vous avoue que je suis un peu dans le jus, je me concentre beaucoup sur la pédagogie, la sécurité et la réglementation (ça fait du taff) et l’ampleur de la tâche est étonnante…

Alors une liste de “matos de base”, c’est sûr, ça m’aiderait…

Dominic Macdonald
                            @dominic-macdonald

AMA, ça dépend totalement de tes anims, et des animations proposées…

nioto
                              @nioto
                              nioto
                                @nioto

Bonjour,

Je travaillerai en tant qu’adjoint (1er stage pratique, BAFD en cours) en juillet, et j’aimerai savoir si quelqu’un a une liste-type (que je modulerai, évidemment) de matériel pédagogique à emporter ?

– pâte à modeler
                                – feuilles
                                – crayons de couleurs
                                – feutres
                                – papier kraft
                                – etc.

La tranche d’âge de ce séjour ira de 6 à 17 ans, sur un séjour sportif donc avec peu de besoins en matériel pédagogique.

Ceci dit, les animateurs auront à organiser les veillées, et je tiens à ce qu’ils les préparent avec des ambiances, des décors, etc.

Bien sûr je vais leur demander de rédiger une liste de ce dont ils auront besoin, mais comme j’ai un devoir de contrôle, je vous demande votre aide.

En outre, il va de soi que je complèterai la liste que vous aurez posté avec les éléments en plus que nous aurons suite à la réponse des anims.

J’espère avoir été clair dans ma demande. Dans le cas contraire, n’hésitez pas !

Merci d’avance pour vos contributions !

nioto.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off