Merci à tous pour votre participation.
Avant la réponse de mes anims, voici un début de liste (condensé des différentes participations sur ce site et un autre forum de l’animation) :
agrafeuses
attaches parisiennes
ballons
ballons de foot
ballons de rugby
ballons de volley
blanc correcteur
boules de pétanque
cartes du coin
cerf volant
ciseaux à bouts ronds
ciseaux pour adultes
colle
coloriage
crayons de couleurs
crayons gris
épuisette
feuilles
feuilles de mousse de différentes couleurs
feutres
fils pour bracelet brésiliens
fluos
frisbee
gommes
gouache de plusieurs couleurs
jeux de cartes
jeux de sociétés
livre
maquillage
marqueurs indélébiles différentes couleurs
matériel de jonglage
matériel de récup
papier canson
papier crépon
papier de couleur
papier kraft
pastel
patafix
pâte à modeler
perles
pinceaux et rouleaux
poste radio-CD-k7
punaise
raquettes de plage
règles
scotch
stylos
taille-crayons
terre glaise
trombones
Cette année j’ai dû refaire ma malle pédagogique entièrement et j’ai tout commandé chez Pichon et franchement ça vaut le coup rapport qualité-prix, en plus tu peux faire la facture au nom et à l’adresse de l’association pour laquelle tu travailles et te le faire livrer chez toi si tu n’habites pas la même ville que le siège de l’assoc comme c’est la cas pour moi.
http://www.pichon.fr
(entre autre, j’ai pas d’actons)
– Ca coute moins cher que les magasins
– on trouve presque de tout
– on peut se faire livrer ou on veut, quand on veut
– ça évite de prendre la voiture et d’en rajouter un peu à l’effet de serre !
:content: UI tu as bien répondu à mes questions un bon rire s’est dégagé de moi pour ce début de journée :coucou:
C’est vrai que les animateurs ne prennent pas toujours conscience de tout ce que ça implique un centre, ne serait-ce que niveau matériel. Parce que pour avoir toutes ces fournitures le jour J, comment on fait ? Bah on prend sa p’tite voiture, une ou deux âmes charitables, on se pointe au magasin pour remplir les caddies, et après, où stocker avant le centre ? C’était bien ça aussi ta question sandra non ? Et bien pour ma part, j’investis le garage chez mes parents, et quand on ajoute à ça tout le matériel pour partir en camp, ça en fait du bazar à stocker ! Et ils sont bien contents quand enfin le départ arrive et que je vais débarasser le plancher avec tout ça ! :content:
Anthony, les colos ne sont pas toutes sous tentes, en général, il y aussi une régie.
Merci de cette précision.. J’immagine bien l’armoire bondée et quand tu ouvres…………….
ufvsandra a écrit:
Je mets juste cette question entre parenthese pour ma curiosité.. ( Ce matos vous l’achetez tous seul (vive les cadis) et après vous stockez ca où? (dans la niche du chien?))
Pour ta parenthèse: Oui je l’achète seul (surtout quand tu bosse seul), et mes courses sont faite en plusieurs fois, car tout les magasins non pas ce que je cherche!
Sinon je stock cela dans une armoire. Certaines structures ont des pièces qui servent de régis et le matos est stocké dans cette endroit.
Sur une colo je pense que cela est stocké dans une tente, mais là je laisse la place aux experts des colos 😀
Je mets juste cette question entre parenthese pour ma curiosité.. ( Ce matos vous l’achetez tous seul (vive les cadis) et après vous stockez ca où? (dans la niche du chien?))
Parce que moi aussi je commence dans la direction et que je sais que ça fait plaisir d’avoir un coup de main de temps en temps, et que au fond même si y’en a qui pensent que je suis méchante, que je ne le suis pas véritablement (enfin pas toujours …), je vais te donner un début de liste :
* papiers divers (blanc, couleurs), de tailles et de grammages différents
* papier canson
* grands cartons de récup (que tu peux avoir par exemple dans des entreprises de conditionnement de paquets de lessive, purée …)
* gouache de plusieurs couleurs (en grands bidons)
* pinceaux de différentes tailles, rouleaux
* crayons de couleurs, feutres
* règles
* ciseaux à bouts ronds, ciseaux pour adultes
* taille-crayons
* papier crépon
* patafix, scotch, gros scotch marron
* marqueurs indélébiles différentes couleurs
* fluos
* stylos à paillettes (bon là on rentre dans le superflu un peu)
* stylos, crayons gris, gommes, blanc correcteur
* punaise, attache parisiennes
* feuilles de mousse de différentes couleurs (là aussi ça rentre dans le matériel spécifique)
* matériel de récup
Enfin voilà déjà quelques idées, en fait c’est également ma liste de base de matériel, sachant que les demandes spécifiques de tes animateurs viendront se rajouter à tout ça, et que l’addition monte vite malgré tout, j’en ai fait l’expérience il y a pas plus de deux jours !
Je parle juste de matériel de base. Je vous avoue que je suis un peu dans le jus, je me concentre beaucoup sur la pédagogie, la sécurité et la réglementation (ça fait du taff) et l’ampleur de la tâche est étonnante…
Alors une liste de “matos de base”, c’est sûr, ça m’aiderait…
AMA, ça dépend totalement de tes anims, et des animations proposées…
Bonjour,
Je travaillerai en tant qu’adjoint (1er stage pratique, BAFD en cours) en juillet, et j’aimerai savoir si quelqu’un a une liste-type (que je modulerai, évidemment) de matériel pédagogique à emporter ?
– pâte à modeler
– feuilles
– crayons de couleurs
– feutres
– papier kraft
– etc.
La tranche d’âge de ce séjour ira de 6 à 17 ans, sur un séjour sportif donc avec peu de besoins en matériel pédagogique.
Ceci dit, les animateurs auront à organiser les veillées, et je tiens à ce qu’ils les préparent avec des ambiances, des décors, etc.
Bien sûr je vais leur demander de rédiger une liste de ce dont ils auront besoin, mais comme j’ai un devoir de contrôle, je vous demande votre aide.
En outre, il va de soi que je complèterai la liste que vous aurez posté avec les éléments en plus que nous aurons suite à la réponse des anims.
J’espère avoir été clair dans ma demande. Dans le cas contraire, n’hésitez pas !
Merci d’avance pour vos contributions !
nioto.