Maud Fontenoy secrétaire d’état à la jeunesse

  • Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ronan, le il y a 16 années et 8 mois.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #180383
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      :

      Ca confirme ce que le milieu de la jeunesse est en train de devenir (devenu ?) : un marché de plus.
      A quand les “PEP” ou “Vacances pour tous” côtés en bourse ? Ou non plutôt les organismes de formation, …

      Qui peut encore croire qu’être un ancien sportif peut suffire à avoir les pré-requis pour occuper un poste de ministre ? (Qui en l’occurence ne serait pas un ministère mais un poste de secrétaire d’état)
      Peut-être que certains l’ont, c’est avant tout une question de personne, mais on ne peut pas justifier des pré-requis sur un passé qui n’a rien à voir ?
      Pourquoi, sous pretexte d’être connus, de telles personnes n’ont pas leurs preuves à faire ?
      D’autres personnes, qui n’ont rien à voir avec le milieu, mais ont déjà fait leurs preuves dans d’autres administrations (car il s’agit avant tout de ça) ne seraient elles pas plus indiquées ?

      A mon avis tu as raison dans l’ensemble, être un sportif de haut niveau ne suffit pas. Ceci dit je pense que c’est plutôt une bonne chose de mettre la Jeunesse à part.
      Je ne sais si certains s’en souviennent, mais en 1982 ou 83 il y avait un ministère de la jeunesse des, sports et du temps libre, avec à sa tête un ex-responsable d’une fédération d’éducation populaire, (j’ai oublié les noms). Il ne me semble pas que cette personne ait fait mieux que les autres.
      La au moins on peut espérer que la jeunesse ne soit pas bouffé par le sport ou l’éducation nationale penda,nt un temps tres court.
      Maintenant il faudra voir à l’usage.

      #180483
      Import
        @import

        POur ma part je ne trouve pas si choquant le choix de ces ministres. Le choix d’un sportif de haut niveau pour les sports et d’une autre sportive pour la jeunesse ne sont que le reflet des choix politiques.

        – Pour le sport privilégier la pratique de haut niveau et certainement pas les sports populaires
        – Pour les animations jeunesse une bonne vieille pratique de consommation

        Pour la compétence du ministre ce n’est certainement pas lui qui fait les lois, il ne donne que les orientations et les services mettent en forme. Pour preuve Marie Georges Buffet avait tenté de développer une pratique populaire du sport et elle n’a pourtant certainement pas usé beaucoup de paires de baskets… 😀

        #180512
        moilapa
          @moilapa

          Sauf que là on parle de “peoples” : on met en place des gens qui vont plaire à la majorité. On les choisit pour ce qu’ils représentent aux yeux de la majorité et non pour leurs capacités possibles !
          Choisir l’entraîneur de l’équipe de France de rugby parce que c’est la coupe du monde et qu’on a l’espoir d’en récupérer des bénéfices politiques (en jouant sur une possible victoire) !
          C’est de la politique de façade : On se sert de ce qui plait à une majorité de beaufs (comme après la victoire de l’équipe de foot en 98) a des fins politiques. Et le pire c’est que ça marche !

          Une démocratie où le peuble trouve ses vérités dans Gala-Voici , oui ça me fait gerber.
          Parce que pendant ce temps, les salopards au pouvoir savent où ils vont. Et que des idéaux comme ceux que l’on peut (pouvait) trouver dans l’Education Populaire, ils en ont rien à chier.

          La démocratie ce n’est pas : “la majorité a forcément raison”.
          Mais : “A raison de mieux…”
          et certainement pas “Et les autres ferment leur gueule”.

          Sinon, si la majorité avait raison, on regarderait tous TF1, on irait voir des matchs de foot…

          #180519
          Marc-Antoine SCHNEE
            @marc-antoine-schnee

            il est aussi (et surtout) un redoutable homme d’affaire, richissime boursicotteur,…

            Ca confirme ce que le milieu de la jeunesse est en train de devenir (devenu ?) : un marché de plus.
            A quand les “PEP” ou “Vacances pour tous” côtés en bourse ? Ou non plutôt les organismes de formation, …

            Qui peut encore croire qu’être un ancien sportif peut suffir à avoir les pré-requis pour occuper un poste de ministre ? (Qui en l’occurence ne serait pas un ministère mais un poste de secrétaire d’état)
            Peut-être que certains l’ont, c’est avant tout une question de personne, mais on ne peut pas justifier des pré-requis sur un passé qui n’a rien à voir ?
            Pourquoi, sous pretexte d’être connus, de telles personnes n’ont pas leurs preuves à faire ?
            D’autres personnes, qui n’ont rien à voir avec le milieu, mais ont déjà fait leurs preuves dans d’autres administrations (car il s’agit avant tout de ça) ne seraient elles pas plus indiquées ?

            #180528
            RANCHON
              @ranchon

              Nous pouvons lire encore une fois le grand respect que tu as de la démocratie “mon cher” moilapa…

              #180552
              moilapa
                @moilapa

                Moi je trouve ça très cohérent. En cohérence avec ce gouvernement de merde élu par une majorité de connards.

                Cohérence de cette politique : le rugby est à la mode, on nomme ministre des sports et de la jeunesse l’entraîneur. Il perd son premier match : on ne garde que le poste des sports.

                Ministre de la femme au foyer : Ratatouille (il est premier au box-office), ministre des prisons : le héros de prison-break, ministre des ados : Ophélie Winter

                Les sac à merde qui ont voté Sarkozy en auront pour leur vote.

                #180554
                wismo
                  @wismo

                  Je pense Vass que tu sous-estime Laporte ; en plus de sa vie sur les terrains, il est aussi (et surtout) un redoutable homme d’affaire, richissime boursicotteur,…

                  #180562
                  au84972
                    @au84972

                    On ne peut évidemment pas confier un ministère de la jeunesse à des entraîneurs ou sportifs de haut niveau qui sont des têtes pleine d’eau, que je soupçonne de ne pas savoir ce qu’est l’éducation populaire et une politique en faveur de la jeunesse.
                    Heuresement, nous savons bien qu’eux ne font que de la réprésentation et que les politiques sont faîtes par les directeurs de cabinets et autres larbins sur lesquels nous n’avons aucun contrôle démocratique!
                    Imaginez Laporte, qui n’a connu dans sa vie de débile que des pelouses et des vestiaires de gros boeufs, il est incapable de pondre un texte de loi!

                    #180590
                    Lau
                    Modérateur
                      @lau

                      Oui ! Et Bernard Laporte vend du jambon à la télé, ça aussi c’est pas mal ! 😮 :tresfache:

                      Non, soyons sérieux.

                      Tu ne trouves pas qu’ils ont plus leurs places dans ce ministère que Bachelot qui n’a jamais porté de baskets de sa vie ?

                      Roelyne n’est pas plus compétente que tous les autres je te l’accorde. Mais crois-tu qu’il faille porter des chaussures de sport pour être un bon ministre de la Jeunesse et des Sports ? Certainement pas. Le problème est double :

                      😡 1°) Comme nous l’avons déjà dit, les ministres ne sont pas choisis pour leurs compétences mais plus souvent, comme le dit nicis59, pour l’effet médiatique qu’ils produisent. On ne peut pas nier que que le choix de Laporte ou Fontenoy comme secrétaire d’état produise un effet médiatique. Ainsi, le ministère JS se transforme en ministère de communication. (On pourrait faire la même critique pour Herzog, Drut Lamour … et aussi Luc Ferry, Francis Maire, Bernard Tapie … ) Si on choisissait un obscur inconnu plus compétent, celui-ci serait bien vite oublié. On peut cependant espérer qu’ils sauront mettre leur notoriété au service de leur action. Certes Laporte a probablement beaucoup de charisme et de connaissances en ce qui concerne le sport de haut niveau, mais qu’en est-il de la jeunesse ? 😕

                      😡 2°) Depuis très longtemps, le Ministère de la Jeunesse et celui des Sports sont regroupés. Ce choix est-il encore judicieux ? Si on regarde les actions de se ministère depuis plusieurs dizaines d’années, on s’aperçoit que son action se concentre surtout sur le sport de haut niveau. Je crois qu’il faudrait vraiment créer un ministère de la jeunesse avec un ministre ayant de réelles connaissances de l’éducation populaire et non pas des sportifs de haut niveau qui n’y connaissent absolument rien ! :ins:

                      #180591
                      Anamunda
                        @ana

                        juste que maud fontenoy fait des photos de charme.. et ça cote image c est chouette!!!!

                        #180594
                        Match-e
                          @match-e

                          Tu ne trouves pas qu’ils ont plus leurs places dans ce ministère que Bachelot qui n’a jamais porté de baskets de sa vie ?

                          #180596
                          Lau
                          Modérateur
                            @lau

                            Match-e a écrit:
                            Vous vous livrez encore une fois à une chasse anti-sarkozisme qui vous fait oublier que le ministère de la jeunesse et des sports a été précédemment occupé par des noms comme Herzog, Drut, Jospin, Lamour…

                            Mais on a le droit de ne pas aimer Sarko ! Non ! 😡 :tresfache: :ins:

                            Herzog, Drut, Lamour ==> c’est pareil que Laporte, je ne vois pas ce qu’ils viennent foutre là. :tresfache:

                            Jospin ==> Mouais, je ne m’en souviens pas, donc il n’a pas du être un ministre terrible. :tresfache:

                            Qui se souvient de Léo Lagrange ? 😕

                            #180600
                            Match-e
                              @match-e

                              Vous vous livrez encore une fois à une chasse anti-sarkozisme qui vous fait oublier que le ministère de la jeunesse et des sports a été précédemment occupé par des noms comme Herzog, Drut, Jospin, Lamour…

                              #180609
                              nicis59
                                @nicis59

                                Je pense que ce choix est purement démago. Et pourquoi pas Tony Parker aux affaires étrangéres(ba oui il est avec eva) ? David douillet aux affaires sociales (les piéces jaunes)? Et teddy riner a la défense ?
                                Chacun son job…
                                C’est juste de la com que nous fait là sarko…

                                #180613
                                Lau
                                Modérateur
                                  @lau

                                  Moi j’aurais une autre question à poser : qu’est ce qui justifie le choix de telles personnalités ? Certes, ils ont une carrière sportive intéressante, mais est-ce pour cela qu’il sont compétents ? Savent-ils ce qu’est un ACM ? Quand je regarde leurs parcours, j’en doute. Mais on pourrait aussi faire la même critique pour bien d’autres ministères.

                                  #180615
                                  Match-e
                                    @match-e

                                    J’avoue ne pas trop comprendre le message. Qu’on puisse supposer que Bernard Laporte ne s’interesse qu’on sport, c’est simplet et gratuit mais compréhensible. Par contre, supposer que Maud Fontenoy s’y intéresse moins, là j’ai du mal à suivre. Elle est quand même connue pour son honorable carrière sportive.

                                    #8481
                                    ronan
                                      @ronan
                                      #180616
                                      ronan
                                        @ronan

                                        La navigatrice Maud Fontenoy est annoncée comme prochaine secrétaire d’état à la jeunesse.
                                        Bernard Laporte ne conserverait que le secrétariat d’état au sport.

                                        Je ne connais pas les compétences de cette demoiselle mais c’est plutôt une bonne nouvelle : on peut espèrer que la partie “jeunesse” sera plus prise en compte que si elle était restée avec le sport.

                                      18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      0
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off