Mémoire loisirs des jeunes valides handicapés

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par morgane_09, le il y a 13 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #97749
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      malheureusement ça date de 2009, et encore un mémoir dont on aurait bien voulu avoir des news après que son rédacteur vienne nous demander de contribuer, mais nous n’avons pas eu de nouvelles, ni de possibilité de lire ce travail qui pourrait pourtant intéresser du monde, notamment ceux qui avaient pris la peine de répondre…

      (je poste au cas où morgane_09 revient par là)

      et accessoirement maud, venir ici poster en donnant son mail et se désinscrire aussi vite, je ne pige pas bien la démarche ?

      #97819
      Import
        @import

        Bonjour,
        Je suis moi aussi en Master 2 Tourisme, je suis actuellement en stage et je travaille sur l’inclusion d’enfants porteurs d’un handicap dans des séjours avec des enfants valides.
        Cela m’aurait intéressé de lire ton mémoire si cela ne te dérange pas.
        Voici mon adresse: maud.gallois@epal.asso.fr
        D’avance merci.
        Cordialement,
        Maud

        #131982
        morgane_09
          @morgane_09

          Merci bcp Pounky pour ta contribution!

          #131988
          pounky
            @pounky

            ok bon allez je me lance :

            1)°
            c’est un ou des moments de temps libres où l’on peut s’adonner à ce que l’on aime, et/ou decouvrir de nouvelles activités, partager avec l’autre ou non, se faire plaisir et s’épanouir, mais aussi évoluer et trouver ses limites. le loisir c’est pratiquer ce que l’on aime avec qui l’on veut.

            2)°
            c’est prendre en charge des pré-ados /ados, les accompagner dans leurs loisirs, projets, difficultés, questionnements, c’est les guider vers l’autonomie et la responsabilisation . l’épanouissement de soi . notre role comprend la médiation avec la famille, l’école etc…,la notion d’écoute, le dialogue. c’est accueillir tout les jeunes sans distinction et adapter sa démarche éducative et pédagogique en fonction de son public

            3)°
            .du mardi au samedi 14-19 h aux vacances voir + selon les projets (à la journée et 1 à 2 soirée par semaine)

            .du mardi au samedi en période scolaire
            mardi-jeudi : 16_18h,
            mercredi-samedi : 14h-19h
            et vendredi 16h-19h

            . 2 anims mercredis-samedis en période scolaire
            .1 les autres jours de période scolaire
            . 2 à 4 et + en période de vacances selon programme et budget

            activités : sportives, artistiques, manuelles, culturelles, luiques, caritatives, intergénérationnelles, chantiers loisirs, séjours,etc….

            4)°
            entre 1 et 10 jeunes en semaine scolaire
            un peu plus le samedi environ 13-15 jeunes

            entre 5 et 30 jeunes en période de vacances

            cela varie selon les années ,age moyen des jeunes, les activités, l’équipe , le mode de vacances/vie des familles etc…

            5)°
            oui le manque de moyen humain et financier,
            ce public est mal considéré sur mon territoire, ils ne sont pas electeurs donc pas une priorité…nous ils misent tout sur les “vieux et les creches”…refusent également de fédérer les petits secteurs jeunes afin de s’y retrouver financierement et d’unir nos atouts puisque nous avons la meme politique educative
            (cause : conflits mairies droite /gauche)

            6)°
            pas encore eu de réel cas…quelques jeunes avec troubles trés legers (retard, pb élocution, …) rien qui n’a généré des moyens surhumains…l’intégration c’est tjs faite naturellement sans soucis

            7)° non

            8)° non

            #131995
            morgane_09
              @morgane_09

              Alors surtout n’hésitez pas à répondre, ça m’aiderais bien a avancer!!

              #131996
              morgane_09
                @morgane_09

                Tout public, avec une question concernant l’accueil de jeunes handicapés si déjà arrivé, (ce qui n’empêche pas de répondre, même si ce pas à ttes les questions)!
                Mon but est double : en connaître davantage au niveau de l’animation jeunesse, et de + savoir si des jeunes en situation de handicap sont intégrés aux loisirs…

                #132002
                pounky
                  @pounky

                  uniquemnt si on a des jeunes handicapés ??? ou tt public confondu ???

                  #12076
                  morgane_09
                    @morgane_09
                    #132008
                    morgane_09
                      @morgane_09

                      Bonjour
                      Etudiante en master 2 sciences de l’éducation, je réalise un mémoire portant sur les loisirs des jeunes 13-17, valides et en situation de handicap. Dans cette optique, je mène une enquête de terrain à partir d’un questionnaire composé de 7 questions, à l’adresse des animateurs et directeurs de structures d’accueil Jeunes.
                      Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas, je joins le questionnaire sous format Word, que vous pouvez me renvoyer par mail!

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off