Merci !

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par joikim, le il y a 19 années et 5 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #2590
    joikim
      @joachim-bibas
      #241834
      Import
        @import

        Ah bon ça se passe comme ça?

        Moije suis peut tre jeune êt naif mais en tant qu edirecteur, dès que je rcois une candidature par mail ou courrier je réponds, parce j’ai été anim et que 90% des gens a qui j’ai ecrit n’ont pas répondu et ça m’a foutu la rage.

        Peut être que s’il y avait des anciens anims parmis les recruteurs, il y aurait plus de gens corrects…

        #241876
        simon53
          @simon53

          EH BEN MOI JE VOUS TROUVE VRAIMENT SUPER DURS
          en effet il fait l’effort de passer un petit mot et vous vous enflammez sur le respect et tt le tralalas …
          vous savez on a la chance de bosser dans l’animation un domaine ou il y a pleins de boulot et pleins d’offres : en ce qui me concerne moi j’envoie pleins de candidatures par mail et je ne pense meme pas a ce que l’employeur me previenne pour me dire non … pour moi si il m’appelle c’est que c’est bon . voila c’était plutot sympa de ta part
          et bon vent a toi

          #241884
          joikim
            @joachim-bibas

            EH beh! bien des Emois pour un simple remerciement !

            Bon c’est vrai que l’idéal c’est d’individualiser les réponses, (dans ce cas le copier coller ne marche plus). Cependant la responsabilité des postulants peut-être remise en cause, aussi…
            Pour tous dire, et tant pis si je dois me justifier, la plus part des annonces auxquelles je ne répondais pas, provenaient d’animateur ne répondant pas aux critères clairement énoncés. (Ceci dit j’en ai sûrement oublié, d’où l’origine du mot de remerciement) Certaines candidatures comportaient mêmes je cite : “Salut, si tu cherches un animateur je suis dispos. Appel moi au … … … … ”
            C’est tout. Pas de fichiers joint, rien.
            Donc en étant défenseur du postulant on peut encore s’indigner du fait que je n’y répondes pas. Mais là j’assume complètement mon acte…
            J’aimerais donc insister sur le fait que tous les conseils prodigués le sont en général fait avec son propre vécu, ses propres références ou représentations. Je pense qu’il ne faut pas perdre de vue que “l’autre” n’a pas le même vécu, référence, représentation. Donc le conseil- c’à peut-être louable- ne peut pas toujours être perçu comme tel !
            Au même titre que je pourrais dire qu’écrire, je re-cite :”En effet le respect, n’est il pas une des notions que l’on essaie de faire passer aux enfants ?”
            est preuve d’un certain manque de discernement, dans ce contexte. Mais je m’abstiendrais de répondre à un jugement de valeur par un autre !
            Allez au plaisir de vous lire et merci de toute l’attention que vous avez eu à lire ce message qui est un peu long, je vous le concède!!

            #242773
            Import
              @import

              de rien 😆 😆 😆 😛 😛 😛

              #242803
              tirlibibi
                @pierre-3

                salut,
                moi je pense que chaque dirlo qui recrute, devrais renvoyer un mail a tout ceux qui ont postulés par internet car un mail et les copie caché ne prenne pas de temps(ou un copier coller)!
                m’enfin le geste de joakim est deja bien!
                carmoi j’ai envoyé 4-5 mail pour un emploi en disant …dans l’attente d’une reponse(positif ou negatif)..
                malheureusement personne ne m’a répondu lol
                j’espere qui le feront meme si c’est non!
                voila bonne journée a tous

                #242805
                Import
                  @import

                  Etant donné que j’ai postulé, je m’estime heureux d’etre lecteur du forum (sachant que j’ai trouvé du taf ailleurs)pour avoir lu une reponse collective, mais je trouve dommage que bcp de candidats resteront dans l’expectative pour rien.

                  #242814
                  Import
                    @import

                    D’ou ce petit mot pour me racheter un peu!

                    Si tu veux te rachter embauche eux à qui tu n’as pas répondu 😆 😀 😉 :cass:

                    Non je plaisante.

                    Salti, matim à tout dis à ma place. Il voulais avoir la conscience tranquil joikim en postant ce message, comme quoi il a une conscience, et donc il éprouve au minimum de respect.

                    MAIS, car il y a toujours un mais, il ne faut pas se voiler la fgace moi le premier, les directeur ou organisateur qui ne me reponds pas, pfiouuu, vla’ l’image que j’ai d’eux!

                    Par exemple, je m’en fou je les balances, ville de garches, suresnes, trés trés mauvais exemple. Je les deteste.

                    Ville de Buchelay, Limay, Le Mans, trés bon exemple, eux ils répondent par courier carément.

                    Et puis AVEA la poste, repond par mail si il y a mail, sinon par courier.

                    la ville d’Andresy par telephone! C’été étonant.

                    Au fait Joikim, j’ai vu que tu cherchai toujours des anims, pour ceux qui ne sont pas pris, tu vas poster un autre message sur le forum ? Parecque je doute trés, mais trés fort qu’ils le liront tous tu voi ce que je veux dire?
                    En plus tu peu acheter (je ne sais pas si outlock le fait) un logiciel pour géré les mails, donc tu peu répondre par mail en un seul clik à quelque 50aines de postulant me semble t il.

                    Allé bon courage Collégue

                    #242816
                    Matim
                      @matim

                      hola … vous etes un peu dur là..
                      Il prend le temps de laisser un petit mot d’excuses alors faut pas le charger encore plus . La prochaine fois il ne laissera aucun mot comme ça il n’aura pas de reproches, c’est plus simple ..
                      hum..
                      Sinon je suis ok sur le principe de base de la réponse aux candidatures, bien sur.
                      Salut

                      #242822
                      Import
                        @import

                        d’accord avec toi. D’autant plus que souvent les répônse aux annonces on les fait par mail et que c’est pas très long de renvoyer un mail de base à tous les candidats…copier, coller, c’est efficace quelque fois !

                        Et py…on aime bien etre tenu au courant de l’avancée de notre recrutement !

                        #242824
                        RANCHON
                          @ranchon

                          joikim a écrit :
                          je n’ai hélas, pas répondu à tous le monde tant les réponses étaient nombreuses.

                          Je ne pense pas que le nombre de candidatures soit une excuse pour ne pas répondre à tout le monde… En effet le respect, n’est il pas une des notions que l’on essaie de faire passer aux enfants ? Répondre à toutes candidatures même si parfois on met du temps, c’est la moindre des chose de la part d’un employeur qu’il soit directeur ou organisateur… non ????

                          Qu’en pensez vous les autres ???

                          #242825
                          joikim
                            @joachim-bibas

                            Merci à tous les anims qui ont répondu aux annonces (anims classes de neiges dans le Queyras-le pain de sucre-), je n’ai hélas, pas répondu à tous le monde tant les réponses étaient nombreuses.
                            D’ou ce petit mot pour me racheter un peu!

                            A bientôt

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off