Hello
l’entretien à été plus facile que je le pensais.. mais bon dire ça c’est dire pas grand chose, plus objectivement;
les deux menbres du jury se présentent, il y a un responsable d’un organisme de formation, et un inspecteur ddjs. Dans l’hérault les entretiens sont systématiques mais ce n’est pas partout pareil.
Ils m’ont posé des questions, par rapport au bilan, dans mon cas il ont voulu savoir
– les raisons de ma démission au cours de ma première expérience ( non validée, donc j’ai refait un stage )
– comment je me suis organisé pendant ma formation pour me former par rapport à la gestion d’équipe ( le gros problème de ma première expérience : une équipe qui part en live total ), comment ce sont passés mes expériences pratiques suivantes, combien j’avais d’adultes à ma charge dans mon 2° stage pratique ( 23 )
– ce que je pense du projet péda
– comment je vais utiliser mon Bafd
– ce que m’a apporté ma formation.
C’est toujours des questions ouvertes
( exemple : vous ne parlez pas beaucoup du projet pédagogique, quel idée vous vous en faites ? ). Un style trés formel, un aménagement de l’espace du même acabit – je suis à une table, à 4 metres des examinateurs, dans une grande salle- .
l’entretien c’est terminé par un “c’est tout ce qu’on voulait savoir ” au bout d’une demi heure, qui est passée bien vite.
Ouf…
Sinon j’ai rencontré une fois un directeur completement paumé, et la ddjs était sur le coup;
Apres, sur une trentaine de personnes qui passaient, un tiers a été ajourné, essentiellement pour des problemes de gestion administrative, ou des stages pratiques faits dans des conditions trop semblables – voire dans la même structure-.