Salut les boutonneux.
Pas d’ac’ avec Bipou à propos des jeux de société : “le directeur du centre attend généralement qu’on fasse sortir les ados de leur coquille… ”
: très bien certains jeux de société pour ça. Notamment tout ce qui bouge…
Sinon : plus que sur l’activité en elle-même, peut être faut-il chercher dans les rapports anim’-ados et l’ambiance qu’il existe dans le groupe.
Dans un groupe où ils se sentent à l’aise, ces couillons de jeunes sont prêts à tous les délires. Y compris (surtout ?) les plus couillons. Il faut juste qu’ils se sentent “rassurés” au sein de ce groupe pour oser…
Tu veux rien faire ? Bin, t’as pas de chance, parce que là, c’est bataille d’eau, ma cocote.
Côté jeux de société, je me souviens de parties de “la course aux oeufs” (dont on avait légèrement modifié les règles). Bon, c’est vrai qu’ils étaient un peu pompèt’ les djeunes… (vous cassez pas à me dire que c’est pas bien tout ça et tout ça que les jeunes ont bu, j’en ai rien à cirer)
Idèm côté “loup garou” …
La semaine dernière, avec les pré-ados sur le camping, on a fait un “mission impossible” (qui déjà à la base était destiné aux 6-12) : soit traverser le camping de part en part, d’un point donné à un point donné sans être vu de personne, en sautant dans les brousailles au moindre bruit…)
Jeu qui a plus à ces grandes quiches qui y ont joué la nuit durant plus de deux heures…
Je vous ai dit qu’ils étaient couillons, ces ados…