potenza a écrit :
est ce que quelqu’un a vecu une situation similaire ?
oui tous les jours.
ah les parents…
En fait nous pour l’instant, on préfére leur proposer des “projets” des “sorties” des participations au événement de la ville ou international genre “les droit de l’enfant” etc.
On a pas de palettes pour qu’ils choisissent. Sinon ça vas toujours tourner autour de sortie ciné et parc d’atraction.
Donc ce que l’on fait concrétement, c’est qu’on propose (pour les sorties par exemple) des lieux qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils ne sont jamais aller tel des obsevatoires; musées; parcs floral; etc.
Une fois que les parents se seront décidés à ne peu pas QUE consomer (tel que veux la société), là on commencera à réelement travailler avec eux.
Quant aux enfants, eux ils sont déjà sortie de la consomation. Mission réussi.
Pour les enfants tu as les conseils d’enfant qui est formidable.
Pour les parents tu fais la même chose, mais il te faut un temps pour en parler en direct live avec eux. Nous on a pas ce problémes tous les parents participent à nos atelier avec leur mômes.
PS: Je boss dans un centre qui acceuil des centres de loisir, des creches, des familles de la ville et on intervien dans tous les quartier de la ville et dans les écoles. Ce n’est ni un centre social ni un centre de loisir, donc forcément notre fonctionnement nous permets d’entrer en contact avec la population tés aisement. Je ne sais pas comment ça se passe de ton coté.
Dis moi si t’as rien compris 🙂
@toute @llure