Méthodo réunion d’enfant

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 17 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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    Messages
  • #188212
    Import
      @import

      vassrohm a écrit:
      Punir, évaluer, noter voilà un système d’éducation dont le président Sarko serait fier non?

      Le problème avec les temps du midi c’est que ce sont des soupapes de défoulement où tout est permis et cela permet par le défoulement qui a lieu de perpétuer le dressage qui a lieu dans la classe! Il y a donc peu de choses à espérer tant que les relations pédagogiques dans la classe ne sont pas plus progressistes.

      Le seul système possible est à mon avis un système basé sur des droits qui se perdent en fonction de la transgression effectuée ce qui n’est pas tout à fait identique à la punition.

      Bonjour a tous,

      Je ne suis pas tout affet d’accord avec toi “vassrohm” comme avec ce bonhomme pseudo dictateur ou napoléoniste qui tu nomme. Dailleur je nose meme pas prononcer son nom telement ça m’equeur. Bref

      Je suis dacord avec toi quand tu dis que le temps du midi est un lieu de défoulement. Par contre j’ai le sentiment de me faire à moitier insulter devant tes idées.

      Pour ma par, j ‘estime que je suis concient du défouloir de punition sur ce temps et de la non synchronisation vis a vis des information transmise entre animateur et moi meme. Je rappel que l’idée de mon poste était d’obtenir des informations et avis de la part de nous tous et pour tous. (c’est pas ci c’est tres clair…lol)

      Donc je me sent impuissant devant certaine situaton voir meme parfois injuste vis a vis de certaines punitions qu’ils sont donnée sur ce temps. J’ai dailleur du mal avec le principe de punition, mais ne connais que ça malheureusement. Je pense aussi etre bien conditionné. Un momment il faut ausi savoir ce remetre en cause!!!

      Maintenant quoi faire quand un enfants frappe un autre, ne respect pas les adultes ainsi que les autres enfants (ce moque, n’écoute pas, imite, nargue, insulte de face ou à dos, fait en sorte de faire punir les autres,fais en sorte de faire taper un autre par un des ces copains,joue au petit coq par ce que le plus grand, parceque plus costo, parceque personne ne répond…et se manque de respect a soit meme par la meme.

      Je concois que les adultes ne sont pas top non plus par rapport aux respect de m’enfants aussi.

      En début d’année les enfants mon demandé de reprendre le system du permis à point, ce que j’ai fais apres avoir réuni les enfants pour créer ensemble le règlement.

      Je pense qu’il faut impliquer un maximum les enfants dans la réalisation du règlement comme pour beaucoups de choses.

      Pour répondre à ta question “Genner” nous punissons les enfants avant la note sur le cahier.
      Nous ne punissons pas sistematiquement, mais simplement quand l’enfants à taper un autre, s’est battu, à insulté, volé et à manquer de respect à un adulte.
      Au bout de la 2eme notes je rencontre l’enfant pour discuter avec lui et lui relis la note passé, la 3eme je contact sa famille pour un premiere rencontre. lidées sr les est d’informer la famille des difficultés que rencontre leurs enfants sur le temps du midi.

      Mon désir n’est pas celui de dresser les enfants tel que comme le font certains instits.

      #188240
      Yannick
        @yannick

        Ok, je réitère…
        Quand je parle de punition, c’est pour moi une réparation immédiate. Elle est proportionnelle à la bourde que fait l’enfant. Quand à la sanction, celà va beaucoup plus loin.(fin je me comprend parce que au collège ou je bosse on a les cases punition-sanction)
        Mais bon, j’suis pas sur d’être clair….
        Enfin bref, comme le dit vassohm, il est bon de leur rappeler qu’ils ont des droits et des devoirs. A partir de la , pourquoi pas enlever des droits “en fonction de la trangression”.
        @+

        #188243
        au84972
          @au84972

          Punir, évaluer, noter voilà un système d’éducation dont le président Sarko serait fier non?

          Le problème avec les temps du midi c’est que ce sont des soupapes de défoulement où tout est permis et cela permet par le défoulement qui a lieu de perpétuer le dressage qui a lieu dans la classe! Il y a donc peu de choses à espérer tant que les relations pédagogiques dans la classe ne sont pas plus progressistes.

          Le seul système possible est à mon avis un système basé sur des droits qui se perdent en fonction de la transgression effectuée ce qui n’est pas tout à fait identique à la punition.

          #188244
          Yannick
            @yannick

            Salut!
            Essaye le baton de parole…..
            Question, vous avez fait deja punition avant de mettre les croix et convoquer les parents?
            @+
            PS: peux-tu en dire plus sur ta façon de gérer (et les anims) ces enfants perturbateurs?

            #7657
            Import
              @import
              #188250
              Import
                @import

                Bonjour,

                Je suis jeune directeur et dans le cadre du temp de restauration sur le temps périscolaire, l’ensemble des enfants, animateurs et mi meme. Rencontrons de difficulté avec nombreux enfants de la classes des CM2.

                En début d’année à l’appuis des point non négociable, les enfants, ce sont réuni pour créer un règlement commun du temps du midi ( cour, ateliers, resauration). A l’aide de ce règlement nous avons réaliser un systeme de permis à point qui apres 3 notes sur le cahier je recontrais la famille de l’enfants avec lui et le directeur afin d’en informer les parents.

                Apres plusieurs reproche (insultes, baguard, mépris,…) d’autre enfants visant la classe des CM2 et apres avoir recontrée les parents de certains d’entre eux. Le problème ‘a toujour pas changé pour beaucoup. Les enfants aujourd’hui ce plaigne a outrance depuis plusieurs jours. J’ai donc réuni l’ensemble des CM2 pour connaitre leurs sentiments sur le temps du midi, leurs recentis et j’ai re lu devant tous les différents notes qu’il leurs avaient était donnée.

                A présent j’aimerai le reconvoquer opur revoir et fixer avec eux les crytère d’évaluation. De sorte à être certain qu’ils les est compris et que les animateurs ne soit pas dans à évaluer les enfants de façon subjective.

                Quel sont vos conseils pour menner à bien cette réunion et pour que ce genre de situation soit limité au maximum ????

                Merci a vous

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