Vous en dire plus? Hé bien, allons y:
Micro Mutants est un jeu italien basé sur le bon vieux jeu de puces (celui où on fait sauter des pions en plastique avec un propulseur). Mais là, les pions ont une “identité” (un petit autocollant collé sur chaque pion) et représentent les différentes unités d’armées insectoïdes, avec des pouvoirs spéciaux souvent déclenchés selon la face sur laquelle ils retombent suite à un saut.
Le but du jeu est de détruire deux des trois bases adverses (bases et insectes ennemis sont éliminés en les recouvrant avec vos propres pions). Micro Mutants est en somme un wargame rigolo basé sur un tout petit peu de stratégie et beaucoup de précision.
Ceux qui veulent en savoir plus, je les renvoie à la fiche Trictrac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8809
… surtout que le jeu “en vrai” est bien moins crétin que ne pourrait le laisser penser le post “même de nouvelles armées intégralement illustrées”
Bon, que répondre à cela… Sinon que concevoir une nouvelle armée pour ce jeu c’est pas trop compliqué mais en proposer une complète avec des illus sympas c’est autre chose et ça valait le coup d’être souligné, si, si, je vous assure.
Etant dans la section “jeux de société” d’un forum j’ai juste pensé que le jeu y serait mieux connu (par ici il a fait grand bruit)