Mille bornes version grand jeu

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ginette, le il y a 16 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #180840
    Ginette
      @ginette

      Lamarmotte : en effet, ta variante est pas mal 🙂 En revanche, l’hiver, ça va être moins facile d’y jouer vu qu’elle se déroule en éxtérieur. Mais pour les beaux jours, c’est à garder sous le coude 😉

      Tirlibibi : elle dure combien de temps au minimum ta variante ? Ceci dit, si ça dure trop longtemps, on est pas obligé d’aller jusqu’a mille, on peut réduire la distance à parcourir ^^

      #180951
      tirlibibi
        @pierre-3

        moi j’ai aussi une variante.

        sur un panneau faire un départ puis une arrivée (on peut aussi mettre des nom de villes). On fait plusieurs équipe.

        les 4 équipes s’affrontent sur des épreuves, le gagnant pioche 2 cartes et le deuxieme une (apres a vous d’adapter cela). les cartes piochés sont des kilometres et de ce fait avance sur le parcours).

        ensuite on recommence une autre épreuve. sachant qu’on peut faire tirer au sort les épreuves écrites sur des bouts de papier, et cela peut etre une épreuves pour les 4 épreuves, une épreuve pour seulement une équipe ou un duel (ou le gagnant peut prendre une carte au perdant)

        le but du jeu étant d’arriver le 1er a la fin.

        #180964
        Matthieu
          @matthieu-8

          Disons que tu peux le faire de manière différente, je m’explique:

          Durée: environ 1h30
          Lieu: un grand parc boisé (préférable)
          Nombres d’enfants: variable.

          Dans un premier temps, tu as besoin comme matériel:
          -feuille de route: nom de la voiture, propriétaire(s) et une grille avec des cases vides.
          -panneaux: 25, 50, 75, 100, et 200 (avec 5 stylo bleu)
          -panneaux: crevaison et panne d’essence (avec 2 stylo rouge)
          -panneaux: feux vert, réparation (avec 2 stylo vert).
          -de la corde et des ciseaux.

          Déroulement du jeux:
          -Formation des équipes: pour 10 jeunes 10 équipes de 1
          pour 20 jeunes 10 équipes de 2
          pour 30 jeunes 10 équipes de 3
          pour 40 jeunes 10 équipes de 4
          pour 50 jeunes 10 équipes de 5
          Pas plus de 5 par voiture il n’y a plus de place dedans.

          -Chaque animateur dipose d’une pencarte autour du cou.
          -Les enfants vonts devoir chercher l’animateur (feux vert) pour débuter. Ensuite il vont devoir attraper les autres animateurs pour gagner en vitesse (les animateurs écrivent les km/h dans les cases).
          -Les animateurs (crevaison et panne d’essence) vont attraper les voitures et mettre un “p” ou un “c”, dans ce cas, les voitures doivent allé voire le garagiste “g” et le feu vert pour continuer la parti.

          #8372
          Ginette
            @ginette
            #181922
            Ginette
              @ginette

              Je pense que tous le monde connais le mille bornes. Un jour on m’a demandé de faire un grand jeu, et j’ai tenté de l’adapter en grand jeu. Je n’ai eu le temps de le faire qu’une fois (par rapport aux différents thèmes de session) mais c’était assez sympa, et si vous êtes dans un grand centre, ce jeu peut se faire l’hiver.

              L’organisation est simple :

              -Chaque anim tiens un stand (assez facile pour que les enfants puisse gagner des cartes). S’ils gagnent, l’anim leur donne une carte.

              – Un anim maitre du jeu se tiens à la table de jeu. Les enfants viennent donc voir s’ils peuvent jouer leur carte. J’avais prédéfinis l’ordre en fonction du premier qui avait un feu vert pour démarrer, comme dans le jeu. J’ai attribuer des couleurs à chaque équipe. (Le maitre du jeu devra se munir d’un assistant ou avoir une voix qui porte pour transmettre les infos)

              – Les joueurs vont donc aux stand qu’ils affectionnent le plus, ou à ceux où il y a moins de queue. Lorsque ça n’est pas leur tour, ils apeuvent attendre de jouer une carte à la table de jeu.

              – Ils peuvent se passer des cartes entre eux, pour qu’un joueur qui est bloqué dans une file d’attente avec une super carte puisse la jouer, ce qui les pousse à jouer en équipe.

              Le gros problème que j’ai rencontré c’est le nombre de carte (on a un gros centre de 150 loulous, du coup ils arrivait que les anims n’aient plus de cartes à donner). Dans ce cas j’ai mit des “pièges” pour reprendre les cartes des joueurs dans la file d’attente et redistribuer aux anims. ça n’était pas trop mal vécu, contrairement à ce que j’avais pu croire au début ^^ Mais le mieux reste encore d’avoir plusieurs jeux.

              Comme dans le jeu, ils peuvent mettre des pièges aux autres, dans ce cas l’infos doit passer, ne serait-ce que pour dire quelle équipe doit jouer. Si l’équipe tarde à venir après plusieurs passage ausx différents stand, leur tour passait.

              Pour clore le jeu, soit on fixe un score à atteindre (mille c’est trop grand, sauf si on a pas trop de loulous, ça doit etre faisable) ou alors une limite de temps.

              C’est un jeu très dynamique, du moins il faut tacher que ça le soit pour que les enfants dans les files d’attente ne s’ennuis pas trop, disons qu’il faut rendre les infos intéressante et les mettre dans le bain (mais comme tous jeux de toute manière ^^). En hiver, où les grands jeux peuvent se faire rare, ça peut être sympa ;).

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off