Mini-camp 3/6

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #133146
    Import
      @import

      Merci de ces conseils, on est deux aniamteurs pour 12 enfants normalement. Je vais prévoir des veilliés assez courte afin de respecter leurs rythme de journée et de sommeil.

      :thx: et à bientôt

      #133148
      animaztor
        @animaztor

        bonjour mick

        moi je suis déjà parti avec 8 enfants 3/6 ans,3 jours, 2 nuits à deux animateurs, comme veillée on a fait une veillée histoire par tente et une veillée relaxation

        mais prévoit des veillée assez courtes car les petits “loulous” ont besoins de pas mal de sommeil

        #134181
        tirlibibi
          @pierre-3

          comme je te l’ai dit, si tu peux éviter d’emmener les plus petits, cela sera un plus.

          Nous avons fait des veillées courte car à cet âge, il leur faut pas mal d’heure de dodo 😀

          J’ai déjà fait un conte animé (un anim raconte l’histoire) les autres joue le conte (le mini camps n’étant pas loin de l’al, certain anim était venu aidé). Veillée chabada sorte de fureur, avec des jeux musicaux. Jeux de la pyramide avec plein de petit défi a se faire entre eux. Veillée chants, histoire…

          pense a faire une veillée courte.

          Par contre, si vous n’étes que deux, j’espère que vous n’avez pas trop d’enfant, car après le gouter faut gérer les enfants les douches, faire à manger.

          Perso, lorsque on organisait les mini camps, il y avait 2 anim la journée (les autres était a l’accueil de loisirs) et après vers 17h, 2 anims arrivait en renfort pour aider aux douches et a la prépa du repas. Ensuite ceux qui voulait, pouvait venir manger et passer la veillée avec nous.

          #134188
          Import
            @import

            Normalement le mini-camp dure 2 jours avec 2 animateurs et des enfants de 3 à 6 ans d’après ce qu’on m’a dit mais comme les inscriptions ne sont pas définitif j’ai pas plus d’informations. J’aurais voulue savoir sur vous avez fait une petite veillié par exemple, une petit programme de base car d’habitude je pars avec des 6 à 12 ans mais bon je suis motiviée par cette nouvelle expérience
            Bonne soirée

            #134318
            tirlibibi
              @pierre-3

              j’ai eu l’occasion d’en faire plusieurs. Une nuit et quelques fois 3 jours 2 nuits. Tous cela au sein d’un accueil de loisirs maternelle.

              Evite d’emmener les 3 ans (et 4ans tout juste, les enfants en petites section en général) car ils sont encore petit et n’ont pas les mêmes repères que les plus grand, et surtout le lien affectif avec les parents est encore très fort. La séparation avec les parents sont encore nouveau pour lui (école, acm…)

              Sinon, tout mes séjours se sont très bien passé, une organisation bien prévu et pensé à l’avance, et une gestion rigoureuse de la vie quotidienne (qui y prend une grande part) est à mon sens important.

              Voila quelques conseil, mais que veux tu savoir plus précisement ?? combien de temps dure le tien ?? combien d’enfants ??

              #11804
              Import
                @import
                #134343
                Import
                  @import

                  Bonjour à tous,

                  Dans le cadre d’un accueil de loisirs cet été, je serais sur un mini-camp avec les 3/6 ans. J’aurais voulue savoir si certains avais eu l’occasssion de faire un mini-camp avec ce public et leur expérience sur ce séjour

                  :thx: à bientôt

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off