Mini-camp 4/6 ans

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #159815
    ludou
      @ludou

      roke85 a écrit:j’ai l’histoire d’une anim qui nouyvellement arrivée sur un séjour et, seule dans une tente s’est fait complètement détruire par une équipe déja soudé dan sla tente d’à coté dés le premier soir. Disons que ça peut jeter un froid!!!

      carrément pas cool!!! 🙁

      Y a aussi le coup du 5ème trop bruyant sous la tente des zanims 😀

      Sinon, si y a trop de “pipi au lit” dans les tentes, bah première activité du matin après le p’tit déjà, ça peut être lavage à l’ancienne de tous les draps dans la rivière, puis étendage entre les tentes 😀

      c’est super pédagogique: on réapprend les gestes d’antan!! :cass:

      #159833
      roke17
        @kevin

        C’est sûre que c’est le genre de petit accident qui risque de foutre un peu de bordel 😀
        En même temps, le tout est à mon avis d’être vigilant, et si ça arrive, et bien on fait comme on peu d’une certaine façon. Je crois que ce serait vraiment dommage de partir du postulat qu’il est plus logique de ne pas faire de séjours court alors qu’il s’agpiut pour eux d’une expèrience en générale première et de laquelle ils profitent à fond.

        ps: Concernant la question du bruit dans les tentes, les anims ont aussi parfois tendance à oublier que tout ce qu’ils disent est entendu par les autres tentes, j’ai l’histoire d’une anim qui nouyvellement arrivée sur un séjour et, seule dans une tente s’est fait complètement détruire par une équipe déja soudé dan sla tente d’à coté dés le premier soir. Disons que ça peut jeter un froid!!!

        #159895
        Import
          @import

          D’accord, merci beaucoup!
          (j’espère qu’ils vont pas critiquer les animatrices quand même… sinon ils dormiront tout seuls à la belle étoile muahahaha!)

          #159927
          boubou07
            @canto

            ludou91 a écrit:

            En camping, on entend tout ce qui se passe dans les tentes voisines.

            ouiiiiii et ce qui est trop drôle c’est que quand ils sont petit (voire même ados!), ils ne s’en rendent pas compte —> bonjour les potins!! :content:

            pourquoi voire même? Surtout les ados !!!!
            😀

            #159930
            ludou
              @ludou

              Ludius a écrit:
              Pour ta deuxième question, si jamais un enfant fait pipi au lit pendant la nuit, deux solutions : soit il ne va pas s’en rendre compte et toi tu ne le verras donc qu’au matin, en les levant, auquel cas tente ou chambre classique ne change rien.

              heu, j’suis pas trop d’accord: dans une tente il y a une grande différence avec les chambres: LA PROMISCUITÉ !!
              Je vais pas te faire le détail du principe physique, mais quand tu fais pipi dans un sac de couchage (c’est agréable oui! 😀 :content: ), tu as de grandes chances que tes voisins de sac partagent ton expérience avec plus ou moins de plaisir partagé si tu vois ce que je veux dire… bon après c’est vrai qu’ils ont moins de 6 ans, mais quand même….

              En camping, on entend tout ce qui se passe dans les tentes voisines.

              ouiiiiii et ce qui est trop drôle c’est que quand ils sont petit (voire même ados!), ils ne s’en rendent pas compte —> bonjour les potins!! :content:

              #160094
              Ludivine
                @ludivine

                Il est tout à fait possible de faire des mini séjours sous tente avec des enfants de moins de 6 ans. Cela dit, il ne faut pas que le séjour dure trop longtemps, une nuit ça parait être tout juste ce qu’il faut à cet âge là.

                Pour ta deuxième question, si jamais un enfant fait pipi au lit pendant la nuit, deux solutions : soit il ne va pas s’en rendre compte et toi tu ne le verras donc qu’au matin, en les levant, auquel cas tente ou chambre classique ne change rien. Soit ça va le réveiller pendant la nuit, il va chouiner ou pleurer, dans tous les cas essayer d’appeler quelqu’un, et comme en toute logique ta tente sera à proximité de la tente des enfants, tu l’entendras à coup sûr. Tout ceci pour dire que ça n’est pas vraiment un gros problème. En camping, on entend tout ce qui se passe dans les tentes voisines.

                #9931
                Import
                  @import
                  #160100
                  Import
                    @import

                    Je vais travailler au mois de juillet avec un centre aéré, qui organise entre autres des minis-camps.
                    Comme je travaille avec les petits (4/6 ans donc) je pars avec eux. Mis à part que ça va être un peu galère avec les bouts de chou, un truc m’a interpellé.
                    Il est prévu que nous dormions sous tente, dans un lieu clôt, mais il y a toute une structure “en dur” à côté, pour les sanitaires, les repas, les jeux en cas de pluie…
                    Alors plusieurs questions:
                    -les moins de 6 ans ont ils le droit de dormir sous tente? il me semble que c’est pas autorisé si?!
                    -pour des raisons d’ “éthique” il est préférable que les anims ne dorment pas avec les enfants. Mais s’il y a un accident-pipi, je vois mal un enfant de 4 ans réussir à ouvrir la tente et aller chercher un anim pour l’accompagner, surtout en pleine nuit! Donc il faut mieux dormir avec les plus petits et laisser les plus grands seuls, ou mélanger les enfants de tout âge et dormir dans une tente séparée, mais juste à côté?

                    Merci d’avance! 🙂

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off