mini-camps

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #204513
    Izarie
      @izarie

      pas mal ces lampes…

      moi j’avais pris un spot a batterie rechargeable pour ems colo, mais y a plus qu’a voir ce que ca donne en eclairage ton truc.. aprés tout, pkoi pas en achat définitif sur une colo…

      Pour le spot, trés utile pouyr les balade de nuit, ou la sécu… trés rassurant pour les enfants… En gros, 20 euros le premier prix a carrefour y a 2 ans, eclaire a 50 metres sans pb(povre ado grillé a l autre bout du champ…)… autonomie de 3-4 heures

      #204620
      Import
        @import

        Halte aux lampes de poches à pile ; plus grande abbération écologique… ne participer pas à ce gaspillage d’énergie inutile. vous pouvez vous équiper de lampes de poche éternelle.

        A se procurer ici :
        http://www.zone-ecolo.com/lampe-sans-pile.php

        Ludique, pratique, écologique !

        Pour les portables, orientez vous sur vos camps sur les chargeurs solaires (là l’investissement est plus important mais ça vaut le coup)

        voir par exemple ici
        http://www.chargeurs-solaire.com/index1.htm

        #204634
        Izarie
          @izarie

          bah, un conseil, regarde des recettes de cuisine vite fait(j’ai fait un post la dessus, malheureusment sans trop de reponses dans le meme forum.. y a 15 jours)

          un ballon, de la corde(ou ficelle), une plume, etc…

          Un truc bete, mais autant y penser : CHARGER SON PORTABLE !!!
          c’est toujours la qu ons apercoit que des anim ont oublié et se retrouve a court de baterie, quand bien sur ca va mal…
          Charger des lampes de poche, voir des spots a batterie si tu as…

          aprés, souvent, même si ton ditrecteur te demandera surement des activités, on a pas le temps, ni la motivation(cuire dans une tente, ca aide pas a etre reveillé…)

          possibilité de veillée feu de bois, de chanson, de guitare pkoi pas…(des fois, mieux vauit charger un peu plus les autres et avoir une gratte, ambiance assurée et convivialité de rigueur :p )

          Au final, tu risque d’avoir du mal a les coucher, et il ne faut pas oublier qu’ils vont ecouter tout ce qui se dit, donc les animations secretes, un peu dur a mettre en place souvent…

          veillées, deja, le temps de finir la tambouille, de faire lavaisselle, il sera 22h, donc ne compte pas trop de temps quand meme…
          possibilité de faire une fondue chopcolat(fruit, pain, etc…) ca le fait pas mal, et même si ca fait parfois un peu mal au ventre, ca plait a beaucoup de monde ;p )

          voili voilou ;p

          #204672
          Barilla
            @joel

            Si vous ets en “totale” autonomie, c’est toi qui fais comme tu le veux!
            Prend avec toi un jeu de carte, une balle de tennis et 4 bouts de foulard, ca te permettra d’improviser une activité si tes jeunes ont encore la forme après une journée de vélo.
            Pend un petit repertoire de jeux “assis”, si jamais la pluie vous coince quelque part.

            Pour la vie quot’, pareil, ton directeur ne sera pas derrière vous, donc c’est toi qui le fait à ta façon!

            Mais pourquoi est ce que tu n’appelle pas ton dirlo tout simplement?

            #204677
            Import
              @import

              Il me semble difficile de partir 3 jours en VTT avec des jeunes en TOTALE autonomie : le poids des sacs de chaque jeune promet d’être lourd (tente, bouffe,…) déjà à pied c’est parfois chaud alors en VTT, je ne m’y lancerai même pas !

              Après il y a la technique du directeur qui assure la logistique en transportant d’un point à l’autre le matos.

              Un conseil : prépare bien ton itinéraire, emporte du matos de réparation, pense aux gourdes et aux biscuits énergétiques.

              #5929
              sahray
                @sahray
                #204683
                sahray
                  @sahray

                  Bonsoir,
                  j’aurais besoin de votre éclaircissement et de votre expérience. Durant notre séjour de cet été, on va partir en camps durant 2 ou 3 jours en VTT en totale autonomie. Super, mais en fait je n’ai jamais fait ca et je ne sais donc pas du tout en quoi ca consiste. Comment se déroule la journée ? Les repas ? Y a t il des temps d’animation ( activités préparés) ? Des veillées 😮 ? Mais surtout comment ca se passe au moment du coucher aussi bienpour les enfants que pour les anim’s ? Il est possible que mes questions soient peu pertinentes mais pour moi elles le sont puisque je n’ai aucune idée de comment se présente ce genre de projet.
                  Cordialement
                  :thx:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off