Et pour bien connaître le pitch car (du temps
où le jeu s’appelait autrement) c’est
même mieux ! Ca glisse mieux !
De plus, j’ai fait les “barrières en plastazote,
ce qui fait que les bouchons rebondissent.
D’où un jeu encore plus stratégique où
à chaque pichenette tu peux passer
devant tout le monde…
Le type de jeu que tu construits puis
que tu sors très régulièrement et laisse aux enfants dans
la cour sans crainte…
Va voir dans la page “bijoux” et dis-moi ce
que tu penses de la stéatite…
pitch car low cost…
Encore un circuit, avec encore moins
que dalle : le carton “plastifié” de la télé
et les bouchons en plastique sur le claé
certainement là depuis le temps des dinosaures
et jamais utilisés…

Les enfants se sont au moins autant amusés
qu’avec les méga circuits trop tchadés
que j’avais fait par le passé. Et sans petites
voitures à friction ou télécommandées…
Juste des bouchons que chaque enfant
s’est décoré à coup de gommettes ou
Posca…
Des bouchons à la con devenant des petits
trésors…
Avec le côté “glacé” du carton, et des
petites pichenettes, les bolides glissent
super bien…
Joli boulot, Lalelune…

Ouep ! j’étais complètement fan de l’idée… ma collègue moins emballée ! ^^
du coup, ce sont les enfants qui ont choisi les matériaux :
moquette pour l’océan/la mer.
Et je crois qu’il y en a qui vont tomber de haut…. mais j’crois que le truc rouge c’est de l’imitation sky. Et en fait le truc noir qui sert de route, c’est ce qu’il y a au dos de l’imitation sky : de la moquette noire.
J’ai découvert une caverne d’alibaba dans le centre…
des zombies en guise de dos d’âne ? sérieux ? 😀
sinon c’est quoi ton support en fin de compte ? du lino ? parce qu’on dirait de la toile cirée vu d’ici en fait.
Un petit retour sur le circuit…

Alors voilà une photo lors de sa construction. C’était bien dynamique tout ça.
Par contre, on a arrêté le mois dernier (me semble t-il). il restait quelques idées d’enfants… Mais j’étais à bout de souffle et les enfants aussi.
Du coup, projet arrêté. Mais déjà bien abouti !!
Le circuit a une mer, avec sa plage. Une usine (c’est le gros bout noir) avec son rond point pour entrer dans l’usine.
Il y a les parkings.
Après, les enfants ont fait des éléments amovibles pour mettre sur le circuit. On voit un début d’arbre et de pont sur la photo. Ils sont peints aujourd’hui. J’en suis assez fan.
Il y a des ronds points en 3D. Des bosses aussi.
Et sinon, on a fait “un fond” de maisons et d’arbre qu’on a collé sur le mur. Pour donner la dimension d’une ville.
Ce qui m’embête. C’est de ne pas avoir mis en pratique certaines idées, notamment les zombies qui devaient servir de dos d’ânes. (pas sure que ça s’écrive comme ça…).
Il devait avoir un cirque, un hôpital…
Mais je me laisse un peu le temps pour retrouver l’imagination.
Ce que j’ai hâte de refaire : remettre le circuit dehors… pour jouer aux voitures dans l’herbe !
ou des billes, j’sais pas moi, p’têt les voitures à friction trouvées dans les kinder avant l’été si les gamins les retrouvent….
Ou carrément des billes, non ?
oui j’avais pensé à ça ou des bandes de tapis taillées avec un biseau très aigu, j’attends de voir si les enfants demandent
pour une utilisation façon pitchcar, il me reste des roues en bois, celles-là diamètre 3 cm

ça devrait le faire
situla a écrit :
sinon pour mon modèle, on peut pas faire de tremplins ou une route qui passe au-dessus de l’autre évidemment
si, si, au moins un ‘tit peu 🙄
genre d’ailleurs en version écrite ça peut même être arrangeant pour la lisibilité au final
(suffit de coller un bout en ^ ou en /-de ton super polystyrène par exemple)
pour les dessins faut que je sache comment s’écrivent les prénoms exactement
y a bien 10 façons d’écrire matéo par exemple
les gens sont compliqués parfois
t’as l’oeil toi hein ? 🙂

j’essaie juste de pas me perdre…
mais bon diabolique aussi, non ? :titille:
(t’veux quoi comme dessin ?)
ça c’est une idée géniale !
que je vais m’empresser d’exploiter en préparant un, prête à parier que les mômes vont vouloir leur circuit perso et ça varie les parcours
et ça revient vraiment à rien : plaque d’isorel récupérée en grande surface, 1/4 de tapis de sol à 2,90 € et de la colle néoprène
tu me feras les dessins ? 🙄
par contre pour que les enfants fassent eux-même, faut surement des bandes plus courtes sinon la galère pour coller, moi je coupais dans toute la longueur du tapis
sinon pour mon modèle, on peut pas faire de tremplins ou une route qui passe au-dessus de l’autre évidemment
cool !
vu la technique relativement simple pour celui là, j’aurais bien vu un tracé personnalisé, style mon croquis dessous, ou au prénom d’un môme, ou au nom de l’accueil, ou… publicitaire pour ceux qui bossent avec un chef aux dents longues 🙄
(mais ce n’est peut-être que mon délire d’adulte un peu joueuse)
circuit sur plaque d’Isorel, assez simple

sinon quand les enfants font leur propre circuit, ça donne ça en général

ça m’a fait pensé à ton histoire de dalles amovibles :
http://servingpinklemonade.blogspot.fr/2010/07/mini-car-mats-take-2-and-3-and-4.html
ce qu’on trouve sur les palettes de bouteilles d’eau entre les couches dans certaines grandes surfaces
Oui !
Je ne savais pas que cela s’appelait ainsi, mais c’est bien de ça dont je parle.
Si j’imaginais un circuit qui dure sur une collectivité, je ferais ce choix… ou celui du lino… ou les deux…
Sinon : Etre animateur et défendre l’entre-enfants, c’est déjà incohérent…
Sauf que… on est animateur sur des structures hautement liberticites pour l’entre-enfants… c’est là même alors que cette certitude a un sens.
En ayant accés à ces mômes qui, si ils ont le présentiment qu’ils doivent protéger leur intimité des adultes (ces temps primordiaux vécus entre enfants sans adulte) n’ont sans doute jamais entendu un adulte leur dire combien ils ont raison de se méfier, n’ont sans doute jamais vécu un accueil où les adultes partagent cette conviction…
On peut non seulement influé sur le fonctionnement de l’accueil (son équipe), mais sur les enfants eux-mêmes !
Ces temps d’animations, quelques qu’ils soient, alors sont des outils qui vont permettre cela. Par petites touches, par étapes.