Modifications dans les champs à remplir pour passer une annonce sur Planet’Anim

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #72051
    strap
      @strap

      Bonsoir,

      Mon annonce est bloquée au niveau de l’information donnée sur le salaire : 32 euros bruts par jour….
      Une indication apparaît en rouge :
      ” Nombre flottant invalide ”
      Que signifie cette phrase…je n’arrive pas à débloquer le système….et ma recherche de personnel ne passe pas§
      Merci de m’aider car je vais péter un câble.
      STRAPPAZZON Sylvain

      #78940
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Si si, mais il semble que techniquement il y ait encore des bugs qui se baladent – et là je m’en remet à JKK, moi j’sais pas corriger.

        Sinon ta proposition de ne pas pouvoir mettre en ligne les incohérences comme CDD 20€/j c’est bien, mais techniquement ça me parait compliqué (même si c’est pas moi qui maitrise à ce niveau) > je pose la question.

        Concernant la modération AVANT publication, c’est moi qui en ait parlé, pour le moment ça ne fait pas forcément l’unanimité en interne, et ça relance en fait un débat qu’on avait déjà eu y’a longtemps. A suivre donc.

        #78941
        moilapa
          @moilapa

          Bingo :

          1ere annonce : 224890 : salaire 22 euros net/jour sans autre explication : évidemment du CEE. Et visiblement la case “type de contrat” n’est absolulment pas obligatoire !

          #78942
          moilapa
            @moilapa

            Ce qu’il pourrait être fait : bin j’ai déjà proposé ce qu’il me semblait à faire : bloquer les mises en ligne automatiquement quand elles ne respectent pas le code du travail : du genre entrée “CDD” et proposer du 20 euros jours…

            Ou plus certainement comme la proposer quelqu’un, ne permettre la mise en ligne qu’après lecture d’un modo : sinon vos annonces n’ont aucun intérêt, aucune réalité.

            Là, par exemple, il est 16h02. Je vais aller lire les premières annonces de la rubrique “animateurs occationnels” : je parie 3 autres coups sur le radiateur que dans les 3 premiers messages il y a des entourloupes…

            #79004
            ectoplasme
              @ectoplasme

              je suis à peu près d’accord avec moilapa

              en même temps s’il s’agit de l’annonce 225892, elle n’a pas encore été modérée, ce qui pose notamment la question :

              – de la modération a priori ou a posteriori : cela a déjà été évoqué, et j’ai cru comprendre que le sujet avait déjà été évoqué il y a quelques années, et qu’il avait donc été décidé de conserver la modération a posteriori
              en tous les cas, parmi les inconvénients, il y a celui qu’on peut évidemment écrire ce que l’on veut jusqu’à ce qu’une modération soit faite

              – toujours de cette énorme confusion entre CDD et CEE
              pour cette annonce, il s’agit visiblement d’un séjour de vacances (dates, contenu du séjour), où le CEE est légal, et donc qu’on soit d’accord ou pas avec cette loi, le CEE est légal sur ce séjour (en supposant qu’il s’agisse bien d’une colo);
              cependant il est annoncé CDD alors que c’est évidemment un CEE, et le CEE n’est pas un CDD, même si c’est un contrat et qu’il est de fait à durée déterminée

              CDD sous entend contrat de travail à durée déterminée et CEE sous entend qu’il ne s’agit pas d’un travail salarié (si on s’en tient à la loi)

              annoncer un CDD et un forfait journalier ne devrait pas être possible, puisque c’est juridiquement impossible dans la branche animation

              #79005
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                Je ne serais pas aussi négative que toi sur le “bilan” (même s’il est tôt pour un bilan) : encore une fois pour moi, même en trouvant et appliquant un système “parfait” pour les annonces, l’impact sur les pratiques réelles ne sera pas forcément là.

                Le fait de demander plus d’infos aux recruteurs, même (et surtout ?) s’ils les remplissent d’une drôle de manière, ça donne des éléments aux postulants sur l’employeur.
                Notamment des points de comparaison.

                Et pourquoi un employeur “réglo” tenterait-il de gruger en ne remplissant pas les champs ou en passant par du “autres” non justifié ?

                Si je cherche un job, une annonce où l’employeur a mis un truc évasif au lieu de mettre le vrai nom de l’organisateur par exemple, ça me met la puce à l’oreille ; même chose si le salaire est vide ou à zéro alors que les autres annonces comportent ces mentions.

                D’où encore une fois la nécessité d’informer les animateurs en plus de ça.

                Après si tu vois des solutions plus adaptées et efficaces, propose.
                On n’a probablement pas pensé à tout, et le problème est loin d’être simple.

                #79006
                moilapa
                  @moilapa

                  Je viens d’aller voir sur les annonces : premier post, et un CDD annoncé, alors qu’il s’agit d’un CEE sans aucun doute…

                  Pour l’instant, vos belles idées, c’est juste du vent, rien à changer : Planetanim est un lieu où en toute impunité des salopards d’employeurs de l’animation sociocul font ce qu’ils veulent.

                  Un site “pour animateurs” qui participe à un faste système d’enculage de la jeunesse, au seule titre que tous ces jeunes travailleurs n’ont aucune connaissance du monde du travail, de leur droit.

                  #79062
                  ectoplasme
                    @ectoplasme

                    ectoplasme a écrit :
                    Les nouvelles cases ont pur but de gêner les recruteurs peu scrupuleux de la législation du travail, et donc ils contournent le truc (PA restant un canal assez essentiel de recrutement à ce jour).

                    Non.
                    Les nouvelles cases ont pour but de mieux informer les postulants sur les offres et d’inciter les recruteurs à informer réellement sur ce qu’ils proposent.
                    Evidemment en corolaire ça en embête certains car ça complique le mensonge par omission. Pour ceux là le but n’est pas pour moi de les gêner (ou pas que) mais plutôt de les (re)mettre face à leurs contradictions à la loi : pour certains annoncer ne serait-ce que les informations actuellement demandées honnêtement revient à faire aveux d’illégalité dans leurs pratiques noir sur blanc…
                    Si (mais là je suis limite chez les bisounours) ça pouvait en faire évoluer certains sur leurs pratiques réelles (et non pas juste leur manière d’annoncer), là il y aurait un grand pas de fait.

                    Nous avons convaincu certains recruteurs d’oter des mentions discriminatoires de leur page de recrutement par exemple. Il est vrai qu’ensuite nous ne pouvons vérifier si cette discrimination ne continue pas à se faire sans être affichée…

                    Il y aura toujours quoi qu’on fasse des failles que les organisateurs pourront trouver ; mais que planetanim en tant que plateforme actuellement très utilisée par les employeurs du milieu communique sur ce genre de chose, c’est déjà pour moi essentiel.

                    Oui je suis d’accord avec toi sur le but; je me suis exprimée trop rapidement. Le but utopique est bien de faire disparaître le CEE des classes, de faire respecter les horaires, les salaires minimums, bref la législation du travail. Dans le cadre des annonces sur PA, comme tu le dis, ça n’enrayera pas toutes les pratiques de terrain illégales, mais de fait, ça empêche certains de le faire aussi facilement, ça leur enlève cette impression de légitimité, ça les met face à leur infraction. Je crois qu’en matière d’information des anims, ça reste faible, d’autant que des annonces au forfait son validées pour les classes (le recruteur n’a plus qu’à dire ou écrire : CDD en CEE à 60€/j); ça empêche simplement à ceux qui proposent un forfait trop bas de recruter via le site (d’où mon expression de “gêner les recruteurs).

                    C’est évident d’ailleurs pour la discrimination : même si j’ouvre mon recrutement à tous, rien ne m’empêche de continuer à appliquer mes critères, et c’est d’autant plus facile que ça ne se voit pas, contrairement au contrat, ou si j’écrit “CDD 35H” et que je fais signer un CEE H24, forcément l’anim va au moins s’en rendre compte.

                    #79065
                    ectoplasme
                      @ectoplasme

                      Ça c’est évident; le fait d’obliger à indiquer CDD, 35h, etc. sur une annonce peut gêner des recruteurs, mais pas les empêcher de faire ce qu’ils veulent sur le terrain.

                      Cela étant, ça laisse un anim dans une situation un peu moins pire d’avoir derrière lui 4 mois de CDD que 4 mois de CEE (oui je sais ça devrait pas être possible, mais quand on fait des classes, c’est vite envoyé les 80 jours), quand il a fait le même taff.

                      Et là encore, on ne peut pas vérifier que l’annonceur qui a indiqué CDD ne va pas faire signer un CEE, c’est d’ailleurs très facile si on a indiqué juste CDD et pas 35H ni salaire horaire : il suffit d’employer cette expression de “CDD en CEE” écrite sur certains contrats. Ça commence à être quand même un plus difficile si on a informé l’anim d’un CDD 35H à 9,22 minimum de l’heure (même si certains ne doutent vraiment de rien et se le permettront).

                      En l’état actuel des annonces, la gruge reste encore super fastoche.

                      Ok avec crevette sur un grand besoin d’information.

                      Bon allez moi aussi je vais faire joujou avec du matériel sportif.

                      #79067
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        moilapa a écrit :
                        A chaque “barrière” que vous mettez pour essayer d’avoir des annonces qui respectent la légalité, les recruteurs vont essayer de passer outre (vous voyez bien ce qu’il se passe : et c’est tout à fait normal : le système de recrutement ans l’animation sociocul a essentiellement fonctionné sur la tromperie des jeunes animateurs : comment du jour au lendemain accepter la transparence ? Quand le système fonctionne sur ce flou !

                        Oui.
                        D’où l’intérêt d’informer les animateurs sur leurs droits.

                        Parce que même si on arrive(ait) à un système d’annonces “parfait”, pour rappel une annonce clean peut cacher des pratiques de terrain toutes autres.
                        J’ai déjà signé un contrat CDD 35h pour des classes (on se dit donc que ben ouf, cool : c’est pas du CEE et c’est du 35h…) où une fois sur place on me demandait un travail 24/24 (vie quot + interventions spécifiques – et c’est marrant y’avait pas un seul temps de classe dans le séjour) avec un seul jour de repos.

                        ectoplasme a écrit :
                        Les nouvelles cases ont pur but de gêner les recruteurs peu scrupuleux de la législation du travail, et donc ils contournent le truc (PA restant un canal assez essentiel de recrutement à ce jour).

                        Non.
                        Les nouvelles cases ont pour but de mieux informer les postulants sur les offres et d’inciter les recruteurs à informer réellement sur ce qu’ils proposent.
                        Evidemment en corolaire ça en embête certains car ça complique le mensonge par omission. Pour ceux là le but n’est pas pour moi de les gêner (ou pas que) mais plutôt de les (re)mettre face à leurs contradictions à la loi : pour certains annoncer ne serait-ce que les informations actuellement demandées honnêtement revient à faire aveux d’illégalité dans leurs pratiques noir sur blanc…
                        Si (mais là je suis limite chez les bisounours) ça pouvait en faire évoluer certains sur leurs pratiques réelles (et non pas juste leur manière d’annoncer), là il y aurait un grand pas de fait.

                        Nous avons convaincu certains recruteurs d’oter des mentions discriminatoires de leur page de recrutement par exemple. Il est vrai qu’ensuite nous ne pouvons vérifier si cette discrimination ne continue pas à se faire sans être affichée…

                        Il y aura toujours quoi qu’on fasse des failles que les organisateurs pourront trouver ; mais que planetanim en tant que plateforme actuellement très utilisée par les employeurs du milieu communique sur ce genre de chose, c’est déjà pour moi essentiel.

                        #79068
                        ectoplasme
                          @ectoplasme

                          Je passe juste rapidement, et je rejoins le raisonnement de moilapa. Dans l’animation, on apprend à raisonner en forfait, puisqu’on commence très souvent par faire une colo ou un AL. (Dans le “vrai” monde du travail, les gens ne comprendraient même pas les annonces qu’on peut lire quotidiennement ici ou ailleurs).
                          Les nouvelles cases ont pur but de gêner les recruteurs peu scrupuleux de la législation du travail, et donc ils contournent le truc (PA restant un canal assez essentiel de recrutement à ce jour).
                          Pour ne pas pouvoir mentir facilement, il faudrait indiquer au moins effectivement le taux horaire brut hors CP, primes et compagnie, et le net à payer, et aussi les horaires de travail, sinon on retombe dans cette logique de forfait : c’est là que j’adhère pas au fait de laisser des annonces à 60€ /j même si “mathématiquement” ça peut se tenir (“juridiquement”, ça ne tient pas du tout), puisqu’on sait pas combien d’heures on travaille (ou plutôt quand on connaît le milieu, on sait que celui qui débarque va a priori travailler plus de 10H par jour au moins 6/7j).

                          Bon voilà ma réaction rapide, j’étayerai plus tard.

                          #79069
                          moilapa
                            @moilapa

                            20 secondes plus tard, le temps de revenir sur les annonces colo : 223076

                            Et encore une arnaque… Sans aucun doute un CEE qui n’est absolument pas indiqué.

                            De la même façon que vous avez sans doute autre chose à faire par exemple un dimanche, je vais partir faire joujoua vec mon kayak : mais les recruteurs eux ils vont cotinuer à poster. Et à essayer d’arnaquer les travailleurs.

                            Si vous ne mettez pas en place un système qui bloque les annonces illégales avant qu’elle ne soit visible, votrez action n’aura aucun sens : parce que dans l’animation, la triche, l’illégalité, le mensonge, sont la règle.

                            #79070
                            moilapa
                              @moilapa

                              20 secondes plus tard : je vais sur les annonces, je cherche sur les classes : 2ème annonce (la première semble tout à fait “respectacle”)

                              La deuxième : 50404
                              Et on annonce pour une classe du 40 brut/jour !

                              Pour l’instant, Math, au contraire de ce que tu dis, ce sont bien les recruteurs qui gagnent : comment des bénévoles pourraient-ils “lutter” contre des gens dont c’est le métier, qui peuvent passer leurs annonces toute la journée, puisque c’est non seulement leur métier, mais que cette idée d’arnaquer les animateurs EST leur système de fonctionnement !

                              #79071
                              moilapa
                                @moilapa

                                en fait, j’essaie de penser comme les recruteurs : comment contrer l’idée stupide de cette légalité des annonces :
                                par exemple : 5 minutes parès le post ci dessus de Math disant qu’il a supprimé le message qui posait problème, le message est de nouveau en ligne. Avec la même arnaque.

                                A chaque “barrière” que vous mettez pour essayer d’avoir des annonces qui respectent la légalité, les recruteurs vont essayer de passer outre (vous voyez bien ce qu’il se passe : et c’est tout à fait normal : le système de recrutement ans l’animation sociocul a essentiellement fonctionné sur la tromperie des jeunes animateurs : comment du jour au lendemain accepter la transparence ? Quand le système fonctionne sur ce flou !

                                Le risque par exemple de leur laisser la possibilité de juste annoncer le taux horaire, c’est de dire : bon, bé , le forfait smic de 2,des poussières que j’utilise, il est le taux après tout que je paie sur 2 heures, mon tarif horaire est bien de tant sur une heure, même si les 8 autres heures qui suivent ne sont payés…

                                Pour ces CEE, rien n’oblge un empoyé à payer les heures travailler : donc dire combien il envisage de payer une heure, cela ne suffit pas : il faut de mon point de vue inscrire aussi ce avec quoi le jeune va repartir au bout de sa semaine, ces deux semaines.

                                Il faut vraiment penser comme les recruteurs de l’animation sociocul, qui n’ont d’autre but que de tromper les animateurs.

                                tout particulièrement dans les classes de découvertes, sans doute encore plus que dans les colos.

                                #79076
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  ben y’a peut-être moyen de ne publier qu’une fois modérée/validée… pour cette rubrique ce serait juste plus logique.
                                  Je vois avec JKK ce que ça donne techniquement.

                                  Sinon tu parles du souci de ne mettre que le salaire horaire… ta proposition pour parer à ça serait de mettre 2 champs obligatoires de salaire : 1 horaire et un pour une période plus longue c’est bien ça ?

                                  edit : pour le type de contrat et le salaire, en principe une annonce ne peut pas être publiée si un des champs est vide, sauf pour certaines annonces publiées avant les modifs et qui ont l’option de reparution (ce souci devrait être réglé au max 15 jours après la mise en action des modifs car la reparution est maxi de 15 jours).
                                  Pour ma part je suis d’avis de modérer ces annonces pour accélerer le processus, mais je n’ai pas l’avis du CA et des modos sur CE point.

                                  #79077
                                  moilapa
                                    @moilapa

                                    Mais n’est-ce pas là la limite de votre action politique tout à fait louable ?

                                    Je retourne juste sur les annonces, 1 mn après avoir lu ton message : première annonce qui vient d’apparaître depuis ma première visite 20 mn plus tôt : 182721

                                    où l’on parle encore d’un “salaire” misérable (CEE) et rien n’indiquant qu’il s’agit d’un CEE (la partie type de contrat est juste vide !)

                                    N’y a t-il pas moyen d’empêcher automatiquement la mise en ligne de ces annonces qui n’ont d’autres but que de tromper l’animateur ?
                                    Ici, obliger de faire apparaître le type de contrat;
                                    Sur celle d’avant, le blocage automatique d’une parution parce que mathématiquement ça se peut pas…

                                    #79080
                                    matw25
                                      @matw25

                                      Bonjour Moilapa,

                                      En effet l’annonce avait été validé par erreur je viens de modifier. Pour info j’envoie cela pour ce genre de problèmes car on a eu beaucoup de CDD qui laissent à penser à des CEE:

                                      Veuillez préciser une rémunération horaire (minimum SMIC) ainsi qu’un temps de travail journalier si comme indiqué dans l’entête de votre annonce il s’agit d’un CDD ou le cas échéant veuillez modifier votre annonce et notamment le type de contrat.

                                      Merci pour ta vigilence et n’hésite pas à nous signaler si on loupe certaines choses et j’en profite pour rappeler que la modération est à postériori et que donc une annonce peut rester quelque temps en ligne jusqu’à qu’un modo ne passe

                                      #79081
                                      moilapa
                                        @moilapa

                                        Vous avez décidemment beaucoup de mal à pouvoir gérer cette bonne idée… je retourne voir ce que ça donne,
                                        première annonce lue : 223713

                                        CDD – Salaire : 40 euros brut par jour
                                        pour une colo…
                                        Comment peut-il être juste possible de valider cette annonce ici ?

                                        Attention à ceux qui prétendent avoir besoin d’annoncer juste le salaire horaire et qui pourraient être tentés d’oublier que “2 ou 3 h par jours”, ce n’est en fait que la base du forfait journée qu’ils vont accorder aux travailleurs-animateurs)
                                        Et donc sans doute faut-il avoir un oeil particulier à ceux notamment qui organisent des colos : ne pas accepter ces “2 heures par jour” dans ce cas-là qui sera sans aucun doute encore une façon d’arnaquer les travailleurs pour le patronat de l’animation sociocul qui a ce réflexe depuis de trop longues années. Difficile d’accepter le code du travail après avoir si longtemps triché.

                                        A exception comme le CEE, il faudrait de mon point de vu un contrôle particulier : par exemple le salaire/heure, ok, et ce que gagne le jeune au bout de sa semaine, ses deux semaines.

                                        #79093
                                        JCW
                                          @jcw

                                          Quentin35 a écrit :
                                          Bonjour,

                                          J’ai réussi à passer l’annonce qui posait problème. Le souci a été résolu en enlevant la virgule et les centimes dans la mention du salaire…

                                          Quentin

                                          Effectivement il y avait un problème de virgule dans le champs “Salaire”.
                                          C’est corrigé

                                          #79230
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            crevette76 a écrit :
                                            Pour la case vide du salaire je crois que c’est un bug technique et que JKK est dessus, il faut en effet régler ça, je lui fait re remonter.

                                            Alors en fait il ne s’agit pas réellement d’un bug, mais cela concerne des annonces passées avant la modification et qui ont l’option de reparution automatique.
                                            Le délai maximum de parution étant de 15 jours, toutes ces annonces devront avoir été corrigées dans ce délai puisque les annonceurs devront forcément valider à nouveau l’annonce manuellement pour la voir re paraitre.

                                            CHATOU – bienvenue sur planetanim 😉 – j’ai déplacé ton post dans ce fil et j’ai fait remonter ta demande, nous l’examinons.
                                            Personnellement je suis plutôt pour, et plutôt pour ne laisser QUE le champ de salaire HORAIRE, pour les raisons mentionnées plus haut dans ce fil, mais je ne suis pas seule décisionnaire et je me trompe peut-être (vos avis sont les bienvenus).

                                            Pour info j’ai fait remonter vos diverses remarques pour voir si on peut améliorer encore les choses.
                                            Merci à vous et n’hésitez pas à continuer à en faire.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 66)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off