moins de 18 ans , ou faire mon stage pratique ?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par girard, le il y a 14 années et 3 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #121339
    dir_cv
      @dir_cv

      attention, il ne suffit pas d’attendre après avoir posté une demande!!

      par ailleurs, sache que le bac et la colo en juillet sont parfois à choisir

      choisis le bac!

      #121371
      girard
        @girard-4

        Oui je vais postulé pour les colos , je vais attendre d’avoir passer mon 1é stage pour faire une annonce et je vais alé dans les CIDJ et BIJ aussi .

        #121374
        lolotte77
          @helo

          claire92 a écrit:
          Je vais changer mon annonce suite à vos remarques ! merci.
          Les mairies autour de chez moi , la majorité n’embauche pas les moins de 18 ( Sceaux par exemple ) .
          Oui , il faut que j’aille voir le BIJ rue jean longuet !
          Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre !

          Et les colos, t as essayé les colos ?
          pourquoi tu postules pas ?

          #121379
          girard
            @girard-4

            Je vais changer mon annonce suite à vos remarques ! merci.
            Les mairies autour de chez moi , la majorité n’embauche pas les moins de 18 ( Sceaux par exemple ) .
            Oui , il faut que j’aille voir le BIJ rue jean longuet !
            Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre !

            #121428
            coco_68
            Modérateur
              @coco_68

              La Ville de Paris exige que les anims soient majeurs.

              #121461
              lolotte77
                @helo

                Oui , oula, j ai regardé aussi ton annonce , et désolée d étre cash, mais elle ne te met pas en valeur du tout

                Deja, vérifie tes fautes

                ensuite tu habites la région parisienne, vas y fonces, tu as la chance d avoir des transport en commun de partout, je sais pas , postules PARTOUT, dans toutes les communes autour de chez toi

                Ensuite, la ville de Paris recrute des animateurs pour les classes de découvertes, transplantées et pour ses centres, va voir sur leur site, envoies ta candidature on sait jamais

                et ya aussi le cidj a paris quai branly qui a un syteme d annonces tres bien fait, tu peux y aller et ils te rentreront dans leur base de données

                #121536
                coco_68
                Modérateur
                  @coco_68

                  Je me suis permis de jeter un oeil à ton annonce :

                  Type de centre : 3-6 ans – 6-12 ans – Centre de vacances – Camp – Accueil de jeunes
                  Période : du 1/7/2010 au 22/7/2010
                  Texte de l’annonce

                  je suis actuellement en terminal Stg , et souhaiterait continuer mes etudes l’annee prochaine. je passe le stage theorique du 20 au 27 fevrier et souhaiterait
                  effectuer mon stage pratique au mois de juillet. je n’aurai pas 18 ans lors de mon stage pratique.

                  Si c’est bien un accueil de loisirs que tu veux, ce n’est pas ce que tu as demandé (coche la bonne case).
                  Tes “études l’année prochaine” : si ça a un rapport avec les compétences attendues en animation, précise ce que c’est ; sinon : supprime…
                  Au lieu de ” je n’aurai pas 18 ans lors de mon stage pratique”, préfère : “J’ai 17 ans et je suis en terminale STG” en début d’annonce.
                  Pense aux majuscules au début de chaque phrase et “souhaiterait” prends un s plutôt qu’un t avec “je”.

                  Bon courage pour ta recherche, mais ne sois pas trop pressée pour les réponses : si postuler pour un stage pratique avant la formation théorique montre que tu sais où tu t’engages, il est encore tôt dans l’année et de nombreux organisateurs préfèreront sans doute attendre que tu aies fini ton stage (pour cela, ils n’ont que 2 semaines à patienter…) pour donner suite. Pense alors à remonter ton annonce et à la modifier en conséquence.

                  #121539
                  coco_68
                  Modérateur
                    @coco_68

                    As-tu essayé le BIJ, rue Jean Longuet ?
                    Ils ont des offres, et pas seulement pour Chatenay.

                    #121545
                    Import
                      @import

                      Moi j’aurai 17 ans en juin et j’effecturai mon stage théorique début juillet et j’ai déja trouver un stage pratique pour aout.

                      Pour trouver j’ai envoyer ma lettre de motiv et mon CV à plusieurs assoiation organisant des colo et j’a iuen réponse. On a mon avis ce qui ets important c’est de montrer dans ta lettre de motiv que tu est mature que tu est conscient de responsabilité que tu auras….

                      #121553
                      lolotte77
                        @helo

                        bonjour et bienvenue ici

                        déja petit détail , on ne dit plus centre aéré ( tu veux aérer quoi, le centre lol)

                        ensuite tu peux faire ton stage PARTOUT tu moment que tu peux faire ton théorique dés 17 ans et que la loi t autorise à etre diplomée dés cet age et la loi autorise le travail des mineurs de 16 ans ( !!!!!! )

                        certaines maries sont frileuses pour les assurances, d autres pour le permis, d autres pour …..
                        Tu peux faire ton pratique dans un AL, une MJC, une maison de retraite, une hopital qui dispose d’un AL, un village vacances.

                        a toi de perseverer , de tabler large autour de ton domicile, de regarder dans ton PAIO/CIJ/PIJ/BIJ/mission locale, pole emploi (meme si t es pas inscrite) et de déposer une annonce ici dans la section offre d ’emplois

                        #12740
                        girard
                          @girard-4
                          #121557
                          girard
                            @girard-4

                            Je passe mon stage théorique du 20 au 27 fevrier 2010 , et souhaiterai passer mon stage pratique au mois de juillet 2010 ,
                            je n’aurai pas 18 ans lors de mon stage pratique .

                            J’ai postulé a plusieurs mairies pour travailler au centre aéré et les reponses ont été identiques : ils ne prennent pas moins de 18 ans .

                            Ou dois-je postulée pour pouvoir effectuer ce stage pratique cet été alros que je ne serai pas majeur ?

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off