PS: je l’ai posté dans “public handicapé” mais il me semble qu’il n’est pas à la bonne rubrique. cf doublon. Je le post ici dans témoignage. Merci aux modérateurs.
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon entetien pour un séjour aupres d’adultes handicapés.
C’était ce matin, et l’entretien était …. Euh… comment dire… enfin j’ai pas compris la tournure de l’entretien.
Je me rends donc ce matin à cette association à Paris, je m’installe et d’entrée le directeur commence et me dit : « on ne parle pas d’handicapés mais de personnes » jusque la je suis ok puis il enchaine, me regarde et dit : « c’est comme si vous, on vous cataloguait parce que vous venez de banlieue » et la il me parle des quartiers, des cités, etc etc etc 🙄 ( je commence à le cerner )
Il parle beaucoup et ne me laisse pas parler.
Il est flou et si j’ai le malheur de poser une question, ca l’agace.
Il continu puis me parle du budget repas, il me dit qu’il ne faut pas parler régime, que les adultes mangeront de tout sans privation mais ne pas cuisiner trop gras et la COMME PAR HASARD il me parle de « couscous » oui oui de couscous et il me dit « par exemple : le couscous est équilibré si on ne met pas des merguez et trop de sauce » ???? je le regarde et lui répond : que je ne connais pas le couscous au merguez bref je comprend qu’il fait allusion à mes origines, à la banlieue etc etc :dodo:
Il continue son délire : couscous, tajine, feuille de briks (comme si j’allais faire du couscous pour tout le groupe du séjour mdr )
Ensuite pendant plus d’une heure ce sera : « vous mangez halal ? » (je comprends pas pourquoi il me pose cette question ??) après il continu « ah j’ai des copains d’Algérie et compagnie ( oui oui il dit bien et compagnie) et j’ai un ami qui surveille bien les produits sans graisse animale » …. Je commence à saturer. Je suis seule avec lui dans un bureau, non aéré, avec une odeur de renfermé. J’en peux plus !
Le calvaire n’est pas fini : il me parlera de ramadan, puis me demandera si je peux décaler le ramadan d’une semaine pour le séjour je lui réponds que non je ne peux pas décaler le ramadan et que j’ai l’habitude de travailler et de jeuner sans problème, et que je serai présente pour animer les repas et encadrer le groupe sans souci, le ramadan ne m’empêche pas de vivre … et la il continu son delire…. Je lui pose la question à savoir si le ramadan lui posera un probleme IL me repond que non mais non vous inquietez pas je connais pas votre religion mais j’ai des copains de chez vous, etc etc etc etc
Bon voila mon témoignage, perso je suis contrariée et deçue.
Déçue d’avoir à faire à des personnes aussi pleines de préjugés. Alors qu’il me disait qu’il ne faut pas avoir des préjugés sur le public avec lequel je compte travailler,alors qu’il est directeur d’un séjour pour adultes porteur de handicap mais cet homme est rempli de préjugés, et d’etiquettages.
Merci de m’avoir lu et au plaisir pour discuter avec vous.
Ps : je suis vraiment contrariée