Pour le trifouillis les oies, le problème c’est que certaines activités étaient prévues sur les papiers donnés aux parents et donc lus par certains enfants de un, et de deux je parlais plus de la distance à faire (en bus de villes riquiqui aux horaires contraignantes) assez chiante que des activités en elle même…
“et le camping était à trifouillies les oies, aucune activité à moins de 20km”
Mais tu étais bien animatrice, non ? Donc les activités à moins de 20 km, y’avait toi, non ? Un séjour avec des enfants n’est plus possible sans parapente-quad-spéléo ?
Surtout avec des petits de cet âge en camping.
que les conditions n’aient pas été “top”, c’est une chose. Mais rien ne t’empêchait de préparer, toi, avant de partir, un minimum, ne serait-ce que vis à vis de ces activités.
bonjour
ma ddjs n’autorise les mini_camps que pour les enfants de +8 ans ET 2 ANIMS POUR 12 enfants je trouve ce taux tout à fait correct
autant pour moi
je n’avais pas bien lu ils etaient en effet deux elle et un stagiaire
du coup il est vrai que je trouve ca limite autant deux anim avec de l’experience dans les mini camp pour 21 enfants ca me va. autant une anim experimenté et un stagiaire (qui ne doit pas avoir bcp d’expé) ca me derange un peu, ca fais tres limite.
lili84 a écrit:
bonjour
a priori vous n’etiez pas que 2 mais 3 (le stagiaire il compte, il n’est pas la que pour monter les tentes)
moi je n’ai pas compris ça
FianceeDeLo a écrit:
il y avait deux anims moi (bafa) et un stagiaire (heureusement dégourdi et efficace) pr 21 enfants des 7-9 ans.
pour moi ça veut dire qu’il y avait deux anims: elle et un stagiaire (qui est anim quand même, je suis bien d’accord!)
Chocoss a écrit:
J’pense que tu t’es un peu enflammé ! Je voulais dire que cela relevait AUSSI de la compétence… ça coule de source que ce n’est pas uniquement la…
Shuss
Salut Chocoss,
tu trouves que je me suis enflammé là…? Moi j’avais pas du tout l’impression, j’ai réagit par rapport à la situation que je trouvais un peu limite, c’est tout 😀
en tout cas, si jamais c’était un peu enflammé, c’était plutôt contre la dites situation que contre toi, je te rassure 🙂
:coucou:
Bonjour Fiancéedelo
Réglementairement 2 anims pour 21,tu es dans
les normes. Maintenant il faut tenir compte de la réalité. Lorsque j’organisais de tel camping, j’envoyais 3 animateurs et il y avait une préparation avant avec ces anims.
Enfin il me semble que vous avez assuré; tant mieux. Tire en des conclusions pour l’avenir.C’est le plus important.
Allez ciao
Bonjour Ludou91,
Pour moi, partir à deux, dont un stagiaire, mais surtout deux personnes qui ne se connaissent absolument pas, tout ça pour 21 enfant entre 7 et 9 ans, je trouve ça limite. Non pas que ça se passe forcément mal, mais il y a énormément de scenarii pseudo-catastrophe possibles
J’pense que tu t’es un peu enflammé ! Je voulais dire que cela relevait AUSSI de la compétence… ça coule de source que ce n’est pas uniquement la…
Shuss
bonjour
a priori vous n’etiez pas que 2 mais 3 (le stagiaire il compte, il n’est pas la que pour monter les tentes)
et moi ca ne me choque pas 3 anim pour 21 enfants (moi je fais partir 24 enfants de 6-12 ans avec deux anim et 1 stagiaire)
apres ce qui me choque c’est de savoir que le camp n’a pas été préparé, que vous n’avez apparement pas visité les lieux (et donc pas verifié les petits problemes logisitique tel que le frigo…) que les activités n’etaient pas preparé… preparer un camp permet d’eviter pas mal de petit souci et du coup il y a moins d’imprevu a gerer au dernier moment.
mais bon a priori tu as su gerer donc c’est nickel, par contre il y a un petit souci au niveau de ton directeur il ne t’a pas demandé avant de partir ce que vous alliez faire au camp?????il ne s’en ai pas preoccupé??? car meme si moi je laisse aux animateurs le soin d’organiser leur camp je demande quand meme a avoir quelques retour (planning d’activité, menus… ) je visite les lieux avec eux…et je vais les voir une fois dans la semaine pour une veillé (mais ca c’est parce que ca me fais plaisir )
Merci de vos réponses, je suis assez d’accord avec vous, je suis pleine de bonnes resolutions pr mes prochains camps et autres !!!!
Ce fut une expérience enrichissante en fin de compte et malgré les anecdotes, nous avions un bon groupe qui nous à laissé de bons souvenirs dans la galère…Heureusement qu’il ne sait rien passé de “méchant”.
Je crois que c’est le principal après tout…
Al-Batros a écrit:
Le coup du liquide, c’est comme les trips, c’est à la mode. De quand?
Excellent le jeu de mot !!! :content: :content: :content:
Salut à toi, FianceeDeLo,
J’ai lu ton post.
2 zanims pour 21enfants, c’est limite avec des 7-9 ans.
Tu n’es pas responsable des facteurs que tu ne maîtrises pas.
Le coup du liquide, c’est comme les trips, c’est à la mode. De quand?
Dans ta mésaventure tu as fait ce que tu pouvais faire. Donc, aucun problème pour toi.
Par contre, s’il y avait eu un problème,je crois que le zorganisateur aurait eu des remords sûres.
Al the Vicious
Message édité. Merci de rester dans ta conversation et sur le sujet plutôt que de revenir sans cesse sur des propos qui ont été tenus sur un autre sujet.
Chocoss a écrit:
A propos de 2 animes pour 21 enfants, ça ne me choque pas. Tout dépend de vos compétences.
Salut FianceeDeLo et Salut Chocoss,
je ne pense pas que cela dépende UNIQUEMENT de la compétence des animateurs. Pour moi, partir à deux, dont un stagiaire, mais surtout deux personnes qui ne se connaissent absolument pas, tout ça pour 21 enfant entre 7 et 9 ans, je trouve ça limite. Non pas que ça se passe forcément mal, mais il y a énormément de scenarii pseudo-catastrophe possibles… que ce soit du côté des anims (un qui tombe gravement malade ou se pète une jambe et doit être emmené d’urgence à l’hosto) ou du côté des enfants (des petits “monstres” qui peuvent facilement mettre le souk et rendre des situations banales très dangereuses…).
Bref je pense que dans beaucoup de cas, ça peut être limite, sans même arriver aux extrêmes que j’ai cité. Ne serait-ce qu’au point de vue animation, cela peut devenir une difficulté… après la compétence entre en ligne de compte, je te l’accorde.
pour le reste… je reviendrais poster… peut-être 😀
:coucou:
Bonsoir FianceeDeLo,
Cette expérience te servira pour tes prochaines colos ou clsh. Je pense que maintenant avant de t’engager, tu prendras le soin de demander un minimum de prépa. Mais même avec une préparation certaines choses peuvent arriver (facteur de l’impondérable).
A propos de 2 animes pour 21 enfants, ça ne me choque pas. Tout dépend de vos compétences.
Shuss
Bonjour à tous et toutes !
Je suis nouvelle ici, et je trouve ce site très complet et interressant…
J’ai 20ans, mon bafa depuis deux ans et expériences en colo et clsh.
L’an passé, j’ai fait mon premier mini-camp et je trouve qu’il y a eu qq soucis de sécurité, d’organisation et j’aimerai qu’elles ne se reproduisent plus à l’avenir alors si vous avez des conseils
il y avait deux anims moi (bafa) et un stagiaire (heureusement dégourdi et efficace) pr 21 enfants des 7-9 ans.
C’est assez pour vous ??? Moi je trouvais ça archi-limite même si on m’a répondu “tu sais on peut aller jusqu’à 24 si on veut” euh ouais…
Aucune activité prévue et prépayée avant (j’adore me balader avec une régie de liquide et le plan de la ville, même si j’ai soi disant été une très bonne économe) et le camping était à trifouillies les oies, aucune activité à moins de 20km, pas de mini bus, donc transport en commun à une vingtaine c’est génial (le surkiffe…poissonner ts les tickets !)
Les tentes non nettoyées de l’an passé (camp poney…merci)
Les anims ne dormant plus avc les enfants, je sais pr la pédophilie machin…mais bon il y a eu un souci ds la tente des garçons une nuit, des gestes tt ça…Qui est le responsable ? bah moi mais bon même si je dors d’une oreille, je n’ai pas entendu les faits…pas faute de me coucher tard et me lever tôt (mais j’adore ça :content: ? pr moi ça fait partie de l’animation les préparations etc)
Et moi, faire la bouffe pr 2O loulous sans frigo (il servait de placard mais après oh joie nous avons eu l’électricité) enfin bref je m’éloigne, je suis devenue une pro de la purée béton en sachet.
Aucun de nous deux n’avait l’AFPS.
Nous n’avions même pas un ballon (heureusement que j’avais mon loup-garou) puis faire des gds jeux à 2, vous m’auriez dit “je n’avais qu’à prévoir, j’ai rencontré mon collègue le jour même, pas de réunion avant” Heureusement que j’ai mon catalogue “improvisations en tt genre” ds ma tête :cass:
Je suis prête à écouter vos remarques, soyez pas trop méchants hein :thx: