Salut !!! oui je sais c’est un des truc important de demander lors de l’entretien… Le fin mot en fait c que c pas moi qui ai passé l’entretient mais ma copine qui a été contente de son rdv et qui du coup en a oublié de demander… enfin bref comme tu dis je pense que la meilleure solution et de rappeler l’organisme.
Mais d’après ce forum il y a du bon et du mauvais chez mondial et d’après ce que j’ai compris c’est plutot de l’animation conso et pas très chère payée en plus…
En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre !!!
+
Salut mykoz,
bienvenue sur planetanim.
Bon, c’est un des trucs qu’il est intéressant de demander pendant l’entretien. As-tu posé d’autres questions ?
Ne peux-tu pas recontacter la personne qui t’as vu en entretien ?
La question de la rémunération c’est bien de le savoir avant de s’engager, donc c’est pas choquant de la poser, même après coup…
Pour le reste, je ne connais pas cet organisateur, donc je ne peux pas en dire grand chose.
salut qqun qui a deja bossé pour mondial evasion (devenu mondial junior depuis) peut me parler de leur sejour et je voulais savoir aussi niveau paye car j’ai pas de rensignement la dessus et j’ai zappé lors de l’entretient…
merci pour vos réponses !!!
moilapa a écrit :
Pour ce qui est du sujet original de ce poste, Mondial Evasion, peut être faut-il faire attention à ce que l’on dit quand on nomme une personne ou une structure :
“
effectivement je serais franck ou laurie (-si mes souvenirs sont bons-) et que je lisais tout ce qui a ete dit je me poserais des questions
ca serait dommage que le site aient des ptits soucis a cause de ca… :thx:
le sujet ayant deraper sur le respect c’est marrant qu il ait en fait commence sur quelques belle phrases irrespectueuses 😀
D’accord! Merci pour la leçon de morale ou le catéchisme laïc de l’animation.
S’il faut à chauqe fois adopter un lanagage polissé pour signifier qu’on respecte les autres cela est bien dommage mais je suis un peu lassé de ces conseils qui gagrènent ce forum.
Tu vois que ce n’est pas si évident : par exemple “le vivre ensemble, le respect des autres” : ça commence par exemple par la façon de s’exprimer, le choix des mots que l’on emploie : “n’importe quel crétin”, “phrases niaiseuses”… Tout ça ne montre pas un grand respect pour les autres.
Savoir écouter les autres, respecter leurs dires…
Bonne nuit
Les phrases qui te semblent “niaiseuses”, avec lesquelles “on ne peut être que d’accord”, Vasshrom, elles sont loin d’être évidentes pour tout le monde.
Bien sur que non! Qui va te dire j’éduque les gamins au non respect des autres, au non respect des règles de vie et au non vivre ensemble. N’importe quel crétin te dira qu’il faut respecter les autres, être tolérant, apprendre à vivre ensemble seulement ça prendra des formes bien diverses dans la pratique voire contraires aux principes énoncés.
D’accord avec Rugbywoman, ca ressemble assez à mon vécu sur certains étés.
Je crois que parfois on a tendance à réagir aux interventions des autres sur le forum 1) avec son propre vécu, en se basant sur des situations tellement différentes de ce que l’on lit qu’elle nous semble décalées, oubliant de faire cet “effort intellectuel” .
Exemple ici : ce qui est logique avec un public ne l’est pas forcemment avec un autre.
2) En se basant sur ce que l’on sait, oubliant que d’autres n’ont pas encore ce savoir, ce qui est pour nous des évidences, ne sont pas encore passés par cet apprentissage.
Les phrases qui te semblent “niaiseuses”, avec lesquelles “on ne peut être que d’accord”, Vasshrom, elles sont loin d’être évidentes pour tout le monde.
“du moment que tu as un groupe tu les éduques a vivre ensemble, au respect des autres et soi, au respect des règles de vie… ” Tout ça , ce ne sont pas des idées qui vont de soi par exemple pour certains jeunes animateurs que j’ai en formation.
Plutôt que des “sentances” définitves, il faut faire cet effort.
Moi le premier, qui “peste” chaque fois que je retrouve une même demande dans le forum “animation”, et que je réponds que ce sujet a déjà était traité, qu’il faut aller voir dans l’historique…
Pour la personne qui envoie, c’est la première demande et elle n’est pas forcemment au courant des us et coûtumes, de ce qu’il s’est dit un mois plus tôt.
Pour ce qui est du sujet original de ce poste,
mode modérateur
D’accord avec toi Moilapa.
J’ai modulé cette phrase plus haut, donc je la modère ici ausi.
Salut
Comme l’a dit solleea, je ne parle pas de politesse à table ou ce genre de trucs… Ca oui, je le fais, quand c’est possible. Mais educateur spe, avec des gamins franchement difficiles qui s’excluent d’eux meme à se parler tout seul de “Doublecock” (???) et de trucs dont personne ne comprend le sens, des gamins qui sont cleptomanes, ben ouai v’là pour les intégrer… V’là pour essayer de les faire vivre ensemble… Cet été j’ai passé 15 jours avec une autre anim super à essayer de faire que le sejour parte pas totalement en sucette, franchement les coudes sur la table on s’en foutait, c’etait le dernier des combats, parce que pour certains (un trop grand nombre…) il fallait d’abord se battre pour les fondamentaux… Genre respect de soi, des autres et du materiel, ils en etaient incapable… Quand t’as un gamin qui passe pas le repas à table parce qu’il en a rien à foutre, ben si deja il vient à table meme avec les coudes sur la table c’est un gros progres.
Alors bien sur que j’essaie de les eduquer au respect (comment est-ce qu’on peut ne pas le faire?). Mais dans ma tete quand je parlais d’educateur, c’etait educateur spé pour les cas difficiles.
du moment tu as un groupe tu les éduques a vivre ensemble, au respect des autres et soi, au respect des règles de vie… …
Je veux dire que c’est le genre de phrases niaiseuses de l’animation et qui coupe court à toute discussion. Comment veux-tu discuter après ça, comment ne pas être d’accord avec ça?
L’éducation a à mon sens une portée beaucoup plus large que celle de ne pas mettre les coudes sur la table, c’est un peu comme ce qu’on écrit dans les projets pédas en terme de développement de l’autonomie ou on prétend développer celle ci en laissant les enfants se servir seuls, l’autonomie est à mon avis bien plus large que ça même si je favorable à ce genre de pratiques.
vassrohm a écrit :
ca frôle avec le mickeyland!
que veux tu dire?
pourrais tu nous en dire plus?
être plus explicite ?
ca frôle avec le mickeyland!
c’était 2 exemple parmi tant d’autres sur l’éducation mais je pense que du moment tu as un groupe tu les éduques a vivre ensemble, au respect des autres et soi, au respect des règles de vie… … et on le fait ds tte colo il me semble
sans vouloir trahir byby dans ses propos je pense qu elle ne parlait pas de politesse ou coude sur la table; mais plutot de se retrouver face a des publics trop difficiles
et ui un animateur a un role educatif envers les enfants, mais il ne faut surtout pas confondre les 2 metiers..
je trouve bien que tu t offusques sur la tenue a table, mais il y a enormement d autres choses a travailler en cv avec les enfants les coudes sur la table ne sont qu une petite pierre de l edifice : respect des autres, respect de soi; confiance (ben ui le repas c est le lieu ou les echanges peuvent etre creuses),
a la lecture ca m a un peu genee l association educateur=on doit leur apprendre a se tenir bien a table et la politesse
😀
Rugbywoman a écrit :
Moi j’ai pas rencontré franck, et l’entretien s’est tres bien passé, j’ai pris soin du blouson, donc j’ai pas eu à payer les 30€, et j’ai apprecié de bosser avec des anims competents, un directeur competent, des gamins qui venaient là parce qu’ils en avaient envie, et de pouvoir faire de l’animation et de ne pas avoir un role d’educateur alors que j’en ai ni l’envie ni les capacités (ce qui a été le cas sur pas mal d’autres sejours que j’ai fait avec d’autres employeurs…).
Apres ouai on peut voir ca un peu comme du consumérisme, mais je n’ai bossé que pour un sejour ski, et c’est vrai que ce serait con de pas profiter de skier toute la journée sous pretexte que c’est de la consommation de ski!
en tant qu’animateur sache qu’on est éducateur! que qd un enfant se tient mal a table on se doit de lui dire! qu’on se doit de leur apprendre la politesse…surtout lorsqu’il sa’agit de cvl!!!
et en tant qu’anim on se doit de préparer de vrai animations digne de se nom et non de la consomation!
Moi j’ai pas rencontré franck, et l’entretien s’est tres bien passé, j’ai pris soin du blouson, donc j’ai pas eu à payer les 30€, et j’ai apprecié de bosser avec des anims competents, un directeur competent, des gamins qui venaient là parce qu’ils en avaient envie, et de pouvoir faire de l’animation et de ne pas avoir un role d’educateur alors que j’en ai ni l’envie ni les capacités (ce qui a été le cas sur pas mal d’autres sejours que j’ai fait avec d’autres employeurs…).
Apres ouai on peut voir ca un peu comme du consumérisme, mais je n’ai bossé que pour un sejour ski, et c’est vrai que ce serait con de pas profiter de skier toute la journée sous pretexte que c’est de la consommation de ski!
ben en tout cas pour moi c’est terminé mondial évasion
j’ai surtt pas envie de pratiqué de l’animation sans projet avec pour but de consomuriste! (chai pas si on l’écrit comme ca …!
moi aussi j’ai rencontré franck
Modérateur
Désolé mais j’ai préféré modérer ton article en enlevant une phrase.
Cordialement
delfleur a écrit :
salut a tous
j’aimerai savoir si certain d’entre vous aurez bossé avec mondial évasion? quels ont étés vos rapports?…?
et si vous avez passé un entretien d’embauche avec eux cmt ca c passé? avez vous été engagé? si non pk?
merciiiHi
Mondial Evasion…. tout un poème…..
J’ai passé un entretien avec eux en décembre 2004 dans un café de Lyon en vu du recrutement des séjours d’hiver. Le gars qui faisait l’entretien s’appelait Franck.
L’entretien a été assez bizarre. Il m’a laissé parler pendant 25 minutes et m’a ensuite dit ce qu’il pensait de moi, surtout les points négatifs…. on appréciera l’interactivité et le recul par rapport au jugement….
A l’issu de l’entretien, on a convenu qu’il me proposerait un poste d’adjoint sur un séjour 15-17 ans (mon souhait) au départ de Grenoble (raison convoyage).
Puis il m’appelle fin janvier pour me proposer un poste d’anim sur un séjour 10-14 ans au départ de…. Nice !!! (transport pour rejoindre Nice depuis Grenoble à mes frais, bien-sûr…)
Puis plus rien…… jusqu’à une belle journée ensoleillée fin juillet 2005…. Je reçois un SMS :
“Mondial recherche un animateur du 3 au 16 Août. Si intéressé, faire un reply”
Le recrutement par SMS….. C’est pratique, efficace et rapide…. Mais faudrait arrêter de se foutre de la gueule des animateurs !!!! 😮
Olivier
NB : je sais pas si le blouson est sympa, mais ce que je sais c’est qu’ils te retirent 30 euros de ta paye si par malheur tu l’égares ou tu l’abimes…..
heu il écrit bien son Lauie et lawry et qd j’ai téléphoné on m’a dit que laurie n’était pas une fille mais un gars qui ce nommé je sais plus comment!
ensuite moi j’avais postulé pour une poste de directrice ou adjointe sur les sejour en tant que dimplomé BPJEPS qd je suis arrivée franck m’a dit je te fait passé l’entretien mais appriori tu nous interresse pas comme tu es professionnel de l’animation et que chez nous on développe pas L’EDUCATION et L’EDUCATION POPULAIRE! apres ils disent faire des sejours caf!!!