Moyen Age pour les 8-10 ans

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #66595
    situla
      @desmier-2

      quelques idees

      ou
      ici
      ici aussi

      #66639
      Samuel
        @samu590686

        Salut,

        Oui sujet très vaste. A mon avis tu peux résonner autrement.

        Activités : au lieu d’une bataille navale, tu fais à l’assaut du château fort (adapte les termes), tu tires sur une catapulte, une cavalerie, les archets, les hommes à pieds, un éclaireur (une case) etc…

        Ce que je fais en général !!

        – Je fais des grilles et les gamins placent (feuille de 9 cases sur 9 appelée grille de placement) leurs catapulte, cavalerie etc… A toi de voir pour le nombre de cases. Et tu ramasse les feuilles.

        – Fais plein de mini-jeux pour obtenir des points, et ces points seront le nombre de fois où ils pourront tirer dans le camp adverse (remplissage de la feuille d’attaque).

        – Ce que tu perçois peut être pas comme sportif fait bouger les enfants : bérêt, attraper une queue dans le dos , à genou se pousser jusqu’à une ligne derrière, chi-fou-mi et quizz pour le retour au calme et…tes idées ;).

        – Astuce pour multiplier les passages : au lieu de faire 10 d’un côté et 10 de l’autre. Tu coupes les équipes de 10 en 2 (mais ils tiennent ensemble, tu noteras les points). Ce qui fait que si tu as la place nécessaire, les enfants jouent beaucoup plus. Tu donnes un numéro entre 1 et 5 et tu auras donc 4 enfants mobilisés à chaque fois.

        Tu saisis ou pas? N’hésite pas à me demander.

        Pour les activités manuelles, je ne suis pas fort non plus mais tu peux toujours faire des épées en cartons, une couronne etc…

        #66696
        Ashlee Simpson
          @ashlee-simpson

          Fait tous ce qui te passe par la tête et tu trouveras toujours le moyen de le coller au moyen âge.

          #68095
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            quel rapport avec le moyen age ?

            http://rivendell.forumactif.com/t552-sports-et-jeux-au-moyen-age

            http://fr.wikimini.org/wiki/Divertissement_au_Moyen_%C3%82ge

            Sinon y’a dix mille trucs sur ce thème en farfouillant sur planetanim.

            et sinon pourquoi s’accrocher à ce thème s’il te bride ?

            #68096
            lalelune
              @lalelune

              c’était pas pour proposer un sport en raccord avec ton thème. c’était pour comprendre poruquoi hand et pas un autre truc…

              Ou autrement dit, si c’est pour faire un sport et le coller après au thème…. Fait tous ce qui te passe par la tête et tu trouveras toujours le moyen de le coller au moyen âge.

              Ou sinon, c’est toi (avec les enfants?) qui a choisit ce thème… et tu devrais déborder d’idée.
              ou du moins, si tu l’as accepté, c’est que tu trouvais qu’il y avait de quoi faire.

              NB : au moyen âge on avait le droit de s’essuyer les mains, et la bouche sur la nappe…

              NB2 : et puis, y’a des jeux connus aussi….

              #68097
              ddjok
                @ddjok

                nn mais c’est une idée qui se rapproche plutot de la passse a 10 ou le but serais de marquer dans un cercle suspendu ou au dessus d’une barre comme pour le rugby quoi. Le croquet est une bonne idée mais le temps d’attente va étre un peu long nn ? a mmoins que l’on fasse 2 parcours

                #68099
                lalelune
                  @lalelune

                  salut,

                  j’suis curieuse…
                  du handbal façon moyen âge, ça consiste en quoi ?
                  et pourquoi du hand et pas du basket ou du croquet ?
                  tu fais du hand ?

                  #16158
                  ddjok
                    @ddjok
                    #68169
                    ddjok
                      @ddjok

                      Bonjour à tous
                      Voilà j’aurais besoin de votre aide pour trouver des idées sur le moyen Age. Je sais que le sujet est vaste mais je ne vois pas bien comment adapté ce thème avec des activités sportives. Je suis également très peu créatif donc les activités manuelles c’est pas mon fort. Donc si vous avez des idées ben n’hésiter pas merci d’avance.

                      Moi je pensais faire

                      _ pour les activités sportives : bataille navale, genre de handball, etc ( tout ça façon moyen Age)

                      _ pour les activités manuelle : j’ai vu que l’on pouvait construire des petits chateau donc pk pas mais j’ai pas trop d’idée voila

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off