Musique

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nanou06, le il y a 9 années et 11 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #32396
    ludou
      @ludou

      les accords ici pour les gratteux.

      (enfin à 3-4 ans, ch’é p’tètre un chouilla compliqué crevette :-D)

      et l’original avec une toute petite variante au milieu (en plus, la chanteuse est bien mimi) :

      [!IFRAME FILTERED! ]

      edit : http://www.youtube.com/watch?v=cmSbXsFE3l8

      #32397
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        sinon en reprenant le truc, on acquiert le rythme facilement (enfin je – et vu mon niveau de synchronisation je pense que les mômes peuvent faire bien mieux que moi)

        pour ça moi j’ai suivi le tuto d’un prof de musique de collège (version lente)
        https://www.youtube.com/watch?v=
        et une fois l’ordre des gestes intégré, un peu d’oreille pour caler le rythme avec le son attendu m’a suffit.

        #36546
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          pour le cup sond, on a testé cette semaine avec des 6-11ans.

          en impro totale, avec des gobelets pas hyper adaptés (les jetables, trop fragiles), moi qui suis un peu nulle en synchronisation, et la môme qui nous expliquait genre “winneuse” qui veut gagner, à qui tout réussit pas mal et qui du coup n’explique ni lentement ni “pédagogiquement”…

          résultat : on est peu à avoir à un pmoment réussi les bons gestes au bon moment, mais on s’est bien marrés 🙂

          #38194
          nanou06
            @nanou06

            Pas sûr que le cup song soit bien adapté pour les petits… quoique il y a peut être moyen de l’adapter. Nanou06 qu’en penses-tu ? A ton avis, on peut l’adapter ou pas ?

            La première chose qui m’est venue à l’esprit c’est d’aller voir mes collègues des grands et leur dire “regardez, j’ai trouvé un truc génial!”. Je l’ai fait, ils n’ont pas eut l’air emballé du tout. Tant pis pour eux!
            Je crois que je vais l’adapter, en ralentissant le rythme et avec un peu d’entrainement, ils peuvent largement y arriver mes bouts de chou! 😀 Je vais travailler mettre ce projet en place après les vacances, le planning est déjà fait jusque là. Mais merci Crevette pour la découverte!

            Lau, c’est exactement ce que je cherchais! Je voulais partir dans ce sens là, mais ma démarche était plutôt maladroite. Pour l’instant on a découvert plein d’instruments “bizarre” (autre que le piano et la guitare) et on a fait une petite animation sur comment obtenir différents son et à quoi ça nous faisait penser.
            Exemple: en faisant sonner le triangle, ça fait un bruit de fée. En le tenant légèrement à un endroit, ça fait un bruit de canard.
            Je vais regarder ton post plus en détail, mais je pense faire une animation avec, ça m’inspire bien! 🙂

            #38397
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Lau a écrit :
              Pas sûr que le cup song soit bien adapté pour les petits… quoique il y a peut être moyen de l’adapter.

              vouais : je voulais le partager alors j’ai cherché un fil autour de la musique 🙄

              #38399
              Lau
              Modérateur
                @lau

                Salut Crevette et Nanou06, :coucou:

                Pas sûr que le cup song soit bien adapté pour les petits… quoique il y a peut être moyen de l’adapter. Nanou06 qu’en penses-tu ? A ton avis, on peut l’adapter ou pas ? 😕

                Comme je suis très gentil aujourd’hui, je te donne ce cadeau. A cette époque, j’avais mis un fichier que je trouvais intéressant. Maintenant, comme nous sommes sur un site de partage, j’attends avec impatience ton avis. J’attends avec impatience de savoir si ce fichier te convient ou pas. J’attends avec impatience de savoir l’exploitation que tu vas en faire (ou pas). 😉

                #38440
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  cup song ou cup game

                  exemple
                  https://www.youtube.com/watch?v=)
                  infos là

                  #38980
                  nanou06
                    @nanou06

                    Alors 1, je connais la fonction recherche du site et elle ne m’a pas apporté l’aide que je recherchais. Si tu as des sujets a me proposer que j’aurais zappé je suis toute ouïe.

                    Et 2, cette petite veillée ne s’est pas faite finalement.

                    #39006
                    Badibulle
                      @badibulle

                      Ola !!!

                      Alors en 1, un petit passage par la section recherche du site. La musique est très souvent abordée comme thème. Cherche déjà par là et dis nous ce que tu as trouvé….
                      Les premières idées que tu as sont loin d’être mauvaises… essayent de les développer !!

                      Et en 2 : Un petit retour sur cette veillée comme tu l’avais proposé ?

                      Bonne journée

                      #17885
                      nanou06
                        @nanou06
                        #39032
                        nanou06
                          @nanou06

                          Bonjour à tous,

                          Je viens vous demander un peu d’aide. Sur mon centre, le thème de l’année est sur l’art. Depuis le début on a beaucoup travaillé sur la peinture, un peu sur le cinéma et le théatre, pour la dernière partie de l’année j’aimerai plus axé sur la musique. Sauf que musique me parle bien moins que peinture ou théâtre.

                          J’ai des petits bouts de 3/4 ans. J’avais pensé a leur faire créer différents instruments de musique et leur faire créer des petits rythme. Faire de la musique avec des objets de la nature aussi, je vais essayer de faire venir un intervenant. Mais rien de bien original. Donc je vous demande, qu’avez-vous déjà mis en place sur la musique? Même si c’est avec des plus grand, peut être que ça me donnera quand même des idées!

                          Merci d’avance!

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off