krikri62 a écrit:
Nous ne forçons pas les enfants à participer à cela. Cette “animation” dure envrion 10 minutes grand max et ne se passe pas tous les jours.
.
et comment ils font pour y echapper quand ils arrivent??
n y a t il pas d autre moyen d impliquer(j ai faillil ecrire racoler) les parents ou de rentrer en communication avec eux que de pratiquer l animation clown??
Et on se secoue le popotin !!!
l faut peut être rappeler que la CAF demande à se que soit davantage impliqué les parents dans les centres. C’est un moyen autre que le traditionnel acceuil-café du matin.
Pour ton info la caf est passé est a été très satisfaite de cet accueil.
Comme la dit Vas, la CAF aujourd’hui jette à la corbeille tout travail qualitatif en privilégiant des pôles de rentabilité et des accueils quantitatifs !
Alors si ton accueil à la “grand cabaret de P. Sébastien” te fait remplir ta structure, effectivement ils doivent être content !
J’espère qu’ils t’ont donné plein de gros sous pour faire ce que tu as fait…
Et oui nos structures sont aujourd’hui obligée de se prostituer devant les organismes finançeurs… dommage !
C’est peut-être de la daube la musique, mais si les enfants apprécient je ne vois pas ce qu’il y de mal à passer leurs musique.
Avec des raisonnements comme cela on peut justifier un sacré paquet de choses… si les garçons aiment jouer sans les filles on doit aussi s’y plier??
Cet acceuil en musique permet également un échange avec les parents
Ca je n’en doute pas, le problème est bien se savoir si on vise à communiquer, à échanger à tout prix ou si on tente d’émanciper, de cultiver… ce qui peut évidemment passer par des moments de non-communication, d’affrontements, de refus… puis peut être d’adhésion!
Il faut peut être rappeler que la CAF demande à ce que soit davantage impliqué les parents dans les centres.
Oui bien évidemment mais à quelle condition? On peut toujours passer du Patrick Sébastien ou du reggae des pingouins pour que les gens s’impliquent ou participent mias on fait à ce moment là du divertissement ce qui n’est pas de l’éducation populaire…
Pour ton info la caf est passé est a été très satisfaite de cet accueil.
Je n’en doute pas! Malheuresement la CAF n’est pas forcément la plus avancée dans les réflexions sur l’éducation populaire…elle est bien plus attentive aux taux de remplissage!
Je travaille pour une mairie.
Le but de cet accueil n’est pas de rendre abrutis les enfants !
Nous ne forçons pas les enfants à participer à cela. Cette “animation” dure envrion 10 minutes grand max et ne se passe pas tous les jours.
il ya tous les jours une musique d’acceuil, l’année dernière c’était sur le thème d’astérix et obélix, le centre se situe dans une école, nous avons faits de la cour de l’école un grand village gaulois. Il s’agit d’abord des animateurs qui font une choré et nos des enfants, les enfants qui le souhaite peuvent y participer.
C’est peut-être de la daube la musique, mais si les enfants apprécient je ne vois pas ce qu’il y de mal à passer leurs musique.
Cet acceuil en musique permet également un échange avec les parents qui commencent avec cela a s’implqiuer davantage dans le centre (certains parents propsosent même de participer à la fête de fin de centre) . Il faut peut être rappeler que la CAF demande à se que soit davantage impliqué les parents dans les centres. C’est un moyen autre que le traditionnel acceuil-café du matin.
Pour ton info la caf est passé est a été très satisfaite de cet accueil.
Pour info l’année dernière nous avions plusieurs musiques (le raggae des pingouins pour les petits, hermes house band pour les grands) Toutes ces musiques avec chorégraphies. Cela fonctionne super bien, petits et grands dansent ensemble et partent ensuite dans leurs salles, même les parents dansent aussi.
Mon dieu!!!!
Tu bosses pour une association, une mairie, un club med?
J’imagine les pauvres gosses totalement abrutis par la musique à qui on demande de faire les gusses pour aller dans une salle d’activité, le bon réflexe conditionné par une musique de daube!
La BO de Conan le Barbare (univers fantasy)
Aion de Dead Can Dance (ambiance moyen age)
BO du Seigneur des anneaux
Tu peux reprendre des “choeurs” impressionants comme Carmina Burana, Aida etc… Meme si c est pas du tout l epoque… ca permet de choregraphier des choses sympa.
Il faut aller sur des sites de jeux de role plateau ( souvent ils utilisent des musiques d ambiance tu trouvera plus de references).
Ici j ai citer des musique qui ne sont pas ” a la mode” mais les enfants sont sensible a toute musique si ont leurs presente de bonne maniere.
Peut etre dans la BO des visteurs il y a des choses…
Des danses traditionnelles regionales peuvent etre faites la dessus.
Bon courage
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de musique pour l’accueil du matin en accueil de loisirs. Le thème du centre est cape et épée mais après l’acceuil avec les parents avec déguisements, décors et musiques du moye-âge nous voulons mettre de la musique “entrainante” et dynamique qui permet de mettre tout le monde de bonne humeur. Pour info l’année dernière nous avions plusieurs musiques (le raggae des pingouins pour les petits, hermes house band pour les grands) Toutes ces musiques avec corrégraphies. Cela fonctionne super bien, petits et grands dansent ensemble et partent ensuite dans leurs salles, même les parents dansent aussi.
Afin de changer de musique, qui aurait des idées de musiques pour un accueil.
D’avance merci :thx: