Bonjour 🙂
La musique, j’ai commencé à l’entendre avant le berceau , maman jouant de l’accordéon.Je l’ai aussi entendue dans le berceau puisqu’on(moi et mon ptit frêre) a très tôt écumé les bals folks du coin, jouant entre les danseurs dès qu’on a pu marcher,ou nous perchant au bord de la scène pour écouter.
à 6 ans j’essayais le violon. Catastrophe. j’arrête au bout de 6 mois,je suis pas douée et pas travailleuse pour deux sous (analyse personnelle,les grands on été assez gentils pour pas me casser les pieds avec mon choix d’arrêter à l’époque,tout comme ils ne m’ont jamais poussé à jouer d’un instrument,me laissant le choix)
Quelques cours de solfèges au collège qui ne débouchent sur rien.(quelques problèmes de rythme aussi,mais ça s’arrange avec le temps,enfin,je crois).
à 15 ans,déclic, en fait c’est de l’accordéon que je veux jouer (après 15 ans de résistance passive ^^ ).
j’en fais un peu par intermittence,c’est aussi idéal pour avoir une excuse pour s’isoler tranquille.
Depuis deux ans,je bosse “vraiment” ,cours 1fois/semaine en groupe, je commence à vraiment me faire plaisir, à découvrir qu’il y a des morceaux que j’ai le droit de pas aimer et d’autres que je peux jouer 2H sans me lasser.
(accessoirement,ptit frère joue de la basse plusieurs heures par jour,ptite sœur commence le piano et la guitare et maman le bandonéon)
[ça c’était la partie autobio pour situer le contexte]
Influence sur ma personnalité? en fait je me suis mise à faire beaucoup plus de musique à un moment où ma personalité changeait pas mal et ou je me sentais beaucoup mieux (changement de filière à la fac pour une avec meilleur ambiance), difficile de dire si ça y étais lié … ce qui est sur, c’est que maintenant ça a pas mal d’importance pour moi, ça me donne pas mal d’énergie quand j’en fais ou quand j’en écoute.
Et puis j’ai découvert que l’avantage de la musique c’est que c’est quasi-universel. Et du coup, génial pour communiquer.ça se partage facilement, ça rassemble .
Voilà …. j’espère avoir un peu répondue à tes questions ^^ et pas être trop sortie du sujet :coucou: