nImPoRt NaWaK 2

  • Ce sujet contient 189 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par moilapa, le il y a 12 années et 6 mois.
20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 190)
  • Auteur
    Messages
  • #147248
    moilapa
      @moilapa

      La mairie a créé un nouveau grand événement : un festival de musique ! Et pour que la fête soit populaire et que chacun se sente concerné par l’événement, la mairie a fait construire un gigantesque décor en grillage fin. Aux enfants des écoles de décorer le tout avec 55 000 fleurs en papier crépon de toutes les couleurs.
      Chez nous, c’est Charlotte-Roberta qui a été chargé de motiver les gosses. On les a tous réunis dans la cour, on les a fait assoir et Charlotte-Roberta leur a montré comment faire une fleur en crépon.
      Finallement, pour ajouter aux 12 fleurs réalisées sur les 8 écoles de la commune, la mairie a débloqué une enveloppe spéciale pour faire faire les 49 000 autres en Chine.

      #147292
      moilapa
        @moilapa

        Le problème d’un poste de directeur en claé, c’est qu’il y a toujours 36 choses à gérer : cela va des cantinières aux directives Jeunesse et Sports que l’on reçoit en permanence. La dernière en date ? Celle qui interdit de jouer aux pirates dans la cour aux enfants d’origine somalienne.
        Tiens, aussi : Faut déjà que je réfléchisse à la kermesse de fin d’année. Faut que ça se passe bien ; “on” m’a mis la pression du côté de la mairie. Manière de faire oublier l’année dernière.
        Les commandos parachutistes (GCP) de la caserne de Carcassonne avaient sympathiquement proposé de tenir le stand “pêche aux canards”.
        Cette année, on vise les moins de 13 morts.

        #147310
        moilapa
          @moilapa

          Tous les jeudis après-midi, les CM1 partent en bus à la piscine.
          Bon, la piscine est encore en travaux et on ne pas s’y baigner parce qu’il n’y a pas d’eau, mais pour une fois qu’un créneau bus est acceptée par la mairie, ça serait bête de s’en priver. Donc, tous les jeudis après-midi, les CM1 partent en bus à la piscine. Et ce, de septembre à juin.
          Là-bas, ils attendent une heure puis le bus vient les rechercher. Jordan s’est encore fait punir parce qu’il avait oublié son bonnet de bain.
          Parait-il que la piscine serait inaugurée par le maire fin juillet ou début août. Parait-il. Croisons les doigts. Par contre, comme on a déjà utilisé notre créneau bus, on ne pourra pas en redemander avant 2020-2023.
          De toute façon, nos gosses, ils savent pas nager. Alors, la piscine…

          #147311
          moilapa
            @moilapa

            Moi, les enfants, c’est par période. Par exemple, en ce moment, à chaque fois que j’en vois un, j’aurais plutôt envie, au mieux (bon faut dire que je suis en plein compte et budget) de lui mettre un grand coup de pied dans la gueule. C’est comme ça. Alors j’évite de sortir du bureau.
            Bon, allez. Faut que je vous laisse. Cet aprés-midi, je dois aller chercher ma petite dernière à l’hôpital.

            Sinon, côté budget, la subvention de 200 euros pour la bibliothèque a été refusée.
            Par contre, c’est OK pour faire réparer le pigeonnier qui jouxte la cour de l’école.
            10 500 euros du département
            7500 de la région
            12 800 de l’Etat.

            #147313
            ludou
              @ludou

              c’est des offres d’emploi en anglais à côté? 😕

              on va avoir de la concurrence si c’est écrit dans le journal!! 🙁

              #147314
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                Ce matin dans le canard

                #147324
                moilapa
                  @moilapa

                  A propos de “Duglan”. Il est arrivé il y a 3 mois dans le cadre d’un échange. C’est d’autant plus bizarre que nous on a envoyé personne en Serbie-Monténégro. “Duglan” : c’est ce qu’a cru comprendre Jean-Eude le premier jour quand il s’est présenté. Il parle pas un mot de français mais visiblement le nom lui convient. Les gamins l’ont affectueusement appelé “Vas te faire enculer”.
                  Bref, après signature d’un document en serbo-croate, les deux convoyeurs nous l’ont confié, avant de repartir dans leur pays avec leur voiture pourrie garé en face, sur le parking de la prison.

                  Trop cool ! J’ai retrouvé mes ciseaux, les pointus, ceux qui coupent vachement bien. C’était Brian qui les avait pris pour les planter dans la cuisse de Brenda parce qu’il croyait qu’elle lui avait volé son goûter. Finallement, le goûter n’avait pas été volé. On la retrouvé au fond du cartable de Brian.
                  Tout est bien qui fini bien.

                  #147355
                  moilapa
                    @moilapa

                    Repas de Noël
                    – Mon père il est avocat et il va te faire un procés des droits de l’homme. Et tu iras en prison très très longtemps !
                    – D’accord, Warren… Mais pour l’instant tu finis tes deux petits carrés de betterave.
                    La mairie avait mis les petits plats dans les grands, on avait super bien décoré la salle, aidés en cela par les bénévoles des Amis des Eloïmes. Le seul couac : le dessert. On était bien emmerdés : c’était des petits cochons en pâte d’amande et on ne savait pas si on pouvait les distribuer aux musulmans.
                    Finalement, on leur a dit que c’était des cochons Hallal.

                    #147356
                    ludou
                      @ludou

                      mais qui est le père … ?

                      #147359
                      moilapa
                        @moilapa

                        Bin, pour postuler, il suffit de déposer son CV ici. Toutes les candidatures seront lues attentivement. Et chacun recevra une réponse.

                        Le petit Mohammed est le souffre-douleur de ses camarades. On a beau leur dire “faut pas se moquer des noms des gens”, y’a rien à faire.
                        – Chut ! Silence ! Vos gueules !… Je vais faire l’appel.
                        – Allison Dubois ?
                        – Présent !
                        – Chelsea Marseille ?
                        – Présente !
                        – Tennessee William ?
                        – Présent !
                        – … Mohammed Sarkozy ?
                        – Présent !
                        – Chut ! On se moque pas !

                        #147369
                        ludou
                          @ludou

                          lolotte77 a écrit:

                          . Y a encore des places pas trop chères?

                          tu comptes manger a la cantine tous les jours ou pas ?

                          si on mange pas les petits poussins que les CP élèvent, oui.

                          #147370
                          lolotte77
                            @helo

                            . Y a encore des places pas trop chères?

                            tu comptes manger a la cantine tous les jours ou pas ?

                            #147372
                            boubou07
                              @canto

                              Et pour postuler on fait comment?
                              Je tiens à préciser que bien évidemment j’aime beaucoup les enfants (peut être même trop au vue de mes dernières condamnations).

                              #147375
                              ludou
                                @ludou

                                tu as oublié de préciser qu’il avait encore sa fourchette à la main lors de sa mort. Si si, je l’ai lu dans les journaux!

                                Sinon, j’envie beaucoup votre situation. Y a encore des places pas trop chères?

                                #147377
                                moilapa
                                  @moilapa

                                  C’est un peu la galère en ce moment sur l’école. On a du rectifier toutes les en-têtes de nos documents. L’école a encore changé de nom, suite à une décision de la mairie : école primaire Ludou, en hommage au fils du maire handicapé mental mort en avalant sa main.

                                  Par contre, notre école n’est plus la dernière du département !!!!
                                  Ca c’est joué à pas grand chose. A un élève prêt. Nous, on a six enfants de CM2 qui ont eu la moyenne au concours d’évaluation national, alors que l’école Notre Dame des Cités n’en a que 5. Mais si, vous savez : l’école qui a brûlé ; ils en ont parlé à France 3 Picardie (le départ de feu dans une poubelle, les plafonds en polystirène, les extincteurs défectueux, les 5 survivants, tout ça)
                                  Notre petite vedette, c’est Jean-Benoît qui a eu 13 de moyenne ! Un gamin très attachant et peut-être sur-doué. La légende dit qu’il a appris à compter en regardant les cafards courir sous le matelas de sa chambre. Bon, surdoué ou pas, ça reste quand même un gamin : Jean-Benoît et Djamilla sont amoureux. On leur a expliqué que c’était pas possible.
                                  Mais c’est vrai que depuis que le langage SMS est autorisé en dictée, ça a fait du bien à notre établissement.
                                  En tout cas, une bonne nouvelle dont on a bien besoin en ce moment. L’école ayant failli être fermée. Finallement, on a juste remplaçé l’affiche “attention aux poux” par “recrudescence de malaria”.

                                  #147379
                                  ludou
                                    @ludou

                                    moilapa a écrit:
                                    Une belle journée, même si cela va coûter cher à la caisse de l’école et qu’il va falloir mutliplier kermesses et lotos pour rembouser les frais engagés.

                                    une astuce : penser aux gosses! Ils ont de l’argent de poche, eux 😉

                                    pour cette idée formidable, je veux qu’on renomme l’école en mon nom (ça fera plus sérieux que “école du coin”, c’est bien ça le nom?).

                                    #147380
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Branle-bas de combat à l’école : le maire y vient en visite !
                                      En une demi-heure, les services de la mairie ont repeint les murs des couloirs, recouvrant les fresques toutes fraîches des enfants réalisés à l’occasion, construit une mezzaline au dessus de la bibliothèque, changer la baie vitrée derrière les caisses de foot, installé un accés handicapé, un ascenceur dans le bureau du directeur, et de vraies toillettes à la place des chiottes à la turc. Ca faisait 22 ans que le directeur de l’école les réclamer. Dommage qu’après la visite ils renlèvent tout pour les installer sous les gradins du stade municipale L. Manaudou, la fierté de la commune, un stade de foot de 55 000 places. Certains grincheux avaient à l’époque prétendu que ça faisait beaucoup pour une commune de moins de 5000 habitants…
                                      J’en ai profité pour demander si c’était possible d’avoir un rouleau de papier toilette. Ils m’ont répondu que pour ça il fallait passer par les bordereaux roses.
                                      – Oui mais je les ai envoyé en 3 exemplaires au service des écoles il y a six mois…
                                      – Bin alors il faut attendre. On a pas trois mains, nous autres.
                                      Ils ont même pulvériser un produit contre les rats dans toutes les salles, même que ça a beaucoup plus aux enfants tous ces types en combinaison ermétiques et masques à gaz comme dans les films catastrophes. Y’a bien Mademoiselle Roupière qui a rouspété qu’ils auraient pu attendre la fin des cours parce qu’elle a de l’asthme…
                                      Une belle surprise aussi pour les enfants du HLM d’à côté : non seulement ils ont échappé à l’anti-poux, mais en plus il a été demandé aux parents de les garder chez eux. Comme ça faisait un peu vide dans l’école, on a fait venir en bus les enfants de “Ste-Eulalie des Prières”. Des enfants formidables : polis, silencieux, toujours bien rangés, blonds. Si calme que l’on en a oublié un dans l’école en fermant le soir. C’qu’on a pu rigoler ! Le maire a beaucoup apprécié ces enfants. Il a quand même été étonné qu’ils lui fassent la révérence sur son passage. Je me demande si le maire et sa cohorte d’adjoints ne se sont pas doutés de quelque chose. Surtout quand la femme du maire a insisté pour que les enfants chantent quelque chose et que la chorale a entonné un «Tous ensemble, réjouissons-nous ; dans le monde, un enfant est né : Dieu notre Sauveur ! Aujourd’hui, la paix véritable vient du ciel sur notre terre ! ».
                                      Puis finallement ils sont repartis, sur une conclusion de la femme du maire : “C’était mieux décorer à la maison de retraite.”
                                      Une belle journée, même si cela va coûter cher à la caisse de l’école et qu’il va falloir mutliplier kermesses et lotos pour rembouser les frais engagés.

                                      #147385
                                      XXYYZZ
                                        @xxyyzz

                                        Magnifique Moilapa.
                                        C’est sans doute ton nouvel avatar qui t’a fait engagé dans ce CLAE .
                                        Chancre Lubrique Anticipant l’Ebrité ?
                                        Champ Libidineux Avant Esclandre ?
                                        Calmant Licencieux Apres Extase ?
                                        Chois Loisirs Aux Exitants .
                                        Bon ça va j’arrete:, il faut mieux! 💡 :pen:

                                        #147416
                                        moilapa
                                          @moilapa

                                          Pour le claé, on a à disposition une salle qui sert de coin calme, de salle de jeu, de terrain de foot in dor pour la section “sport étude football” de la maternelle, et de dojo pour les cours de judo. On a pas beaucoup de place parce que l’année dernière, les services de la mairie ont livré 17 lits médicalisés, malgré que je leur faisais remarquer que sur le bordereau il y avait “maison de retraite Ste Lorie” de la rue d’en face. Ils ont rien voulu savoir. C’était un jeudi. Je m’en rappelle parce que c’est le jour où on met un peu plus de temps à faire entrer les enfants à la cantine, c’est Jean-Eude qui fait l’appel. Je me rappelle aussi parce que le jeudi, c’est le jour où les enfants de madame Bonin ont sport et que je garde dans mon bureau Jennifer enceinte de trois mois. A 16h, je la renvoie rejoindre ses petits camarades en classe de CE2.
                                          Le reste du mobilier nous a été gracieusement offert par la Scientologie. En fait, ils sont pas si méchants que ça.

                                          #147452
                                          moilapa
                                            @moilapa

                                            Ils sont tous en contrat aidé. Contrat aidé ? Bin, c’est simple, moi je leur offre un contrat et eux ils m’aident à “faire le nombre” pour Jeunesse et Sports.
                                            80°/° de leur salaire est pris en charge par l’Etat. Le reste via la quête de l’église le dimanche, d’où le deal catéchisme durant le temps de cantine le mardi.
                                            J’ai de plus en plus de mal à recruter des anim’ pour le claé. Alors quand quelqu’un se présente à un entretien, je fais tout pour le mettre à l’aise.
                                            – Assieds-toi, Jean-Eud. Tu as déjà fait de l’animation ? Non ? C’est pas grave…
                                            Une bonne recrue, ce Jean-Eude. C’est vrai qu’il mobilise 3 enfants pour ne serait-ce qu’aller à la cantine, mais, on dira ce qu’on voudra, un aveugle c’est quand même mieux qu’un mongolien. Il est parmi les plus assidus de l’équipe. C’est vrai qu’il n’a pas encore trouvé le portail de l’école, et qu’il dort sur place.
                                            D’où le fait qu’il soit toujours le premier le matin…

                                          20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 190)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          9
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off