nImPoRt NaWaK – 2010

• Ce sujet contient 1,290 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crevette76, le il y a 13 années et 5 mois.
20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 1,291)
  • Auteur
    moilapa
      @moilapa

Prédator effectivement.

Et Godzilla.

Question pour un anim’… rubrique “sorcières” :

[flash=,]http://pagnol.teria.org/mys/sorciere.swf[/flash]

Si vous arrivez à en reconnaître au moins 5, c’est gagné !!!

crevette76
      Administrateur
        @crevette76

sorcière, sorcière, prends garde à ton…

(sinon qui vient ici me booster pour que je cale enfin les détails avant de partir souffler ?)

crevette76
        Administrateur
          @crevette76

ah ben en fait oui c’est pour le 1/ que je voulais dire predator… à cause que l’indice… et maintenant que je le ré écoute, ça me rappelle bien ce film (que j’ai pas vu mais que mon frangin aimait bien)

Import
            @import

1 avec l’indice : predator
            3 une grosse bête : Alien?

crevette76
            Administrateur
              @crevette76

ou alors predator le 3/, mais comme j’ai pas vu ce film ça limite

crevette76
              Administrateur
                @crevette76

3/ alien ?

1/… c’est dur… on dirait la roue de la fortune

moilapa
                  @moilapa

1: (indice : Un extra-terestre dans la jungle)
                  2 : sabre laser : oui
                  3 : jurassic park : non !
                  4 : darth Vador : oui
                  5 : psychose : oui
                  6 : c’est dans Stargate mais pas la porte : les zaks (les drôles de pistolets)
                  7 : Tarzan : oui
                  8 : D2R2 : oui
                  9 : J’ai hésité à le mettre (trop dure) Matrix : les balles au ralenti
                  10 : Chewbaka : oui
                  11 : Elle est là la porte des étoiles (stargate)
                  12 : Bin ! C’est la téléportation dans Strat trek dont tu parles !
                  13 : Steve Austin : oui
                  14 : ma sorcière bien aimée : oui
                  15 : beep-beep : oui (j’ai un problème avec ce son trop lent)
                  16 : Bin, c’était Taz ! quand il tourne sur lui même !
                  17 : question pour un champion : oui
                  18 : Woody Woodpeecker : oui
                  19 : pas de son : normal ; j’avais plus rien
                  20 : pas de son : idèm

Crevette : oui , je suis justement en train de faire une partie sur les pastiches (ce sont les dessins d’Astérix qui m’ont donné l’idée)En fait, j’ai fait ces derniers jours une vingtaine de nouvelles rubriques et je suis en train d’en préparer autant d’autres…

le bruit des silencieux dans les tontons flingueurs Cool ! Je cherche et j’ajoute !

kit la voiture de k2000 : idèm !

Puisque vous êtes trop fort, dés que vous avez trouvé les 1 et 3 manquants, je vous propose un autre sur les sorcières…

crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

et aussi les affiches de film hommage ou pastiche d’autres films :

mais je sais pas en trouver d’autres (là c’est hasard total)
                    ah ben si : une sélection ICI
                    peut être un truc genre “relier qui va avec quoi” ?

crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

1/ ne serait-ce pas un des dinos de jurrasik aussi ? (sinon tu dois pouvoir booster le son en le passant un coup dans audacity ou un autre logiciel du genre)
                      2/comme morbac
                      3/comme morbac
                      4/ comme morbac
                      5/ psychose la scène de la douche
                      6/ la porte de stargate ?
                      7/ tarzan comme morbac
                      8/ r2d2 comme morbac
                      9/ des vaisseaux spaciaux je dirais mais j’identifie pas à fond
                      10/ chewbaka comme morbac
                      11/ terminator ou transformers ?
                      12/ un truc magique ou spectral, mais pas certaine lequel
                      13/ Steve Austin comme morbac
                      14/ comme morbac
                      15/ beep beep mais il a l’air enrhumé
                      16/ taxi ?
                      17/ comme morbac
                      18/ comme morbac

autres sons possibles :
                      terminator s’il n’y est pas
                      kit la voiture de k2000
                      le rire du docteur Mad (inspecteur gadget)
                      le moment de transformation de wonder woman ou là

Sinon l’épreuve peut aussi se prèter aux jeux vidéos (pleins de sons d’actions)

Et aussi autre épreuve possible pour le ciné : les accroches de film. Je sais plus le nom exact, mais la phrase de “mise en bouche” qu’on trouve sur les affiches lors de la sortie en salle du film. > trouver la fin de l’accroche ou bien le film qui correspond.
                      exemple ici
                      ou là (listés en plus)

Import
                        @import

1 : ?
                        2 : sabre laser
                        3 : jurassic park
                        4 : darth Vador
                        5 : film d’horreur mais ça me revient pas
                        6 : ?
                        7 : Tarzan
                        8 : D2R2
                        9 :
                        10 : Chewbaka
                        11 :
                        12 : Charmed? David Vincent?
                        13 : Steve Austin
                        14 : ma sorcière bien aimée
                        15 : beep-beep
                        16 :
                        17 : question pour un champion
                        18 : Woody Woodpeecker
                        19 : pas de son
                        20 : pas de son

En son tu peux avoir :
                        – le téléportation dans star trek
                        – l’épée du roi arthur dans Kaamelot
                        – le “cri” de la soupe au chou
                        – L’arrivée du requin dans les dents de la mer
                        – le bruit des silencieux dans les tontons flingueurs

moilapa
                          @moilapa

J’oublie encore deux choses (je me dépêche parce que bientôt j’aurais plus beaucoup de temps à passer sur internet)

Le fait que les gens puissent choisir les rubriques, apporte quelque chose au ressenti général de la soirée, à la sastifaction des joueurs quand ils repartent.

Et : le choix des thèmes sur une même case, est (quand j’ai pu) logique (cohérent)

Par exemple :

Ca commence par “affiche ou série ?” (en fait, en tant que meneur du jeu, tu dois le jouer : c’est un choix logique : ici on parle d’images : les tableaux célèbres et les affiches de cinéma ; c’est un choix “culturel”)

Ensuite tu as “Film ou série ?” (‘faut pas oublier le “ou”)
                          Le choix entre des extraits vidéo de film ou de séries TV

Etc…

Je viens encore de changer le fond vert dans ce but : j’ai mis “photo” et “dessin” ensemble. Là aussi ça fait un choix logique.

J’ai presque fini la partie “son” des films selon tes idées :

[flash=,]http://pagnol.teria.org/mys/sons.swf[/flash]

Il me manque juste quelques sons à rajouter (si quelqu’un a des idées…) réparer le son de bip-bip qui déconne…

Sinon, qui retrouve d’où viennent ces sons (attention le premier est pas très fort ; faut lever le son)

moilapa
                            @moilapa

Bin, déplace ton bureau.

Et j’oubliais ce qui est peut être la principale raison : le fait de pouvoir tricher sans qu’aucune équipe ne s’en rende compte : le jeu est ainsi fait, que l’on peut très bien dire à tout moment “Voilà : pour cette case, c’est moi qui choisit le thème (en fonction évidemment de ce que l’on a compris des équipes, des personnes, des thèmes pour lesquels telle équipe sera larguée)

Le but étant de garder le suspens jusqu’au bout, d’essayer de garder les équipes à égalité le plus longtemps possible dans le jeu.

C’est en fait le principal soucis quand tu mènes ce jeu : essayer de comprendre le plus vite possible qui tu as en face. Et deviner qu’est-ce qui va en avantager certains plutôt que d’autres.

Cette été, sur l’une des semaines, il y avait dans l’une des équipes une maîtresse d’école. Non seulement elle connaissait tout en BD, film, télé, tableaux, musiques… mais elle connaissait surtout chacun de ces thèmes du point de vue des différentes générations : la sienne, les enfants, les ados… alors que j’ai conçu le jeu justement pour qu’une équipe ne puisse gagner que si elle est constituée de vieux, d’ados, de parents et d’enfants. Chaque thème étant réfléchi pour concerner par bout les différentes générations.

Toute la soirée a constitué à trouver comment ne pas faire répondre cette maîtresse (qui en plus, en tant que chef d’équipe, tenait le petit tableau blanc et écrivait super vite : d’habitude, avec mon collègue, on jouait sur le “oui, effectivement vous avez levez le tableau en premier, la réponse est peut être bonne mais là c’est illisible”, ce qui arrive tout le temps dans le feu de l’action ; mais là son écriture était juste trop clean)

Si j’avais eu cette nouvelle version, on aurait eu un peu moins de sueur avec mon collègue.

crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

ok, ça se tient, et les vidéos c’est parce quil y en a de tellement de formats possibles que j’avais pas coché la bonne case.

Ah et sinon demain c’est férié et y’a un arbre qui va tomber sur mon bureau

moilapa
                                @moilapa

par contre je saisis pas comment regler avec quoi s ouvrent les videos : quand j ouvre le jeu dans firefox les videos plantent dans windows media player integre ; quand j ouvre le jeu avec IE ça les ouvre avec vlc mais le lecteur est reduit dans la barre de taches en bas…
                                et puis je sais plus oter l option affichage du titree aussi…

Bin, il faut que tu choisises un lecteur qui plante pas !
                                Tu cliques droit sur la vidéo – propriété – s’ouvre avec – modifier – et là tu choisis le lecteur.

Lors de la première fois, dans IE, quand il te demande si tut veux ouvrir le fichier dans IE en petit ou dans un lecteur à part, il faut surtout pas répondre dans IE (je sais plus quelle est la phrase exacte)
                                Sinon ça va ouvrir la vidéo dans une autre page internet. Et non dans un lecteur vidéo.

moilapa
                                  @moilapa

Par contre, sans vouloir faire ma ch**use de base, ça aurait pas été mieux d’ajouter les maisons sur une case ou y’a rien que de multiplier les choix sur une case pleine ?

En fait, il y a plus d’épreuves que de cases.

Si tu mets des épreuves à chaque case, une épreuve peut ne durer qu’une question, si l’équipe en tête répond bien. En laissant des cases vides, ça permet de passer un peu plus de temps sur un thème. J’ai testé “les cases presque toutes pleines” et les gens sont frustrés de ne pouvoir continuer plus tel domaine.

Le jeu en grand groupe dure moins d’une heure. Toujours. A 2 ou 3 minutes prêt, j’ai toujours fini en 50 minutes.
                                  Souvent, les gens veulent continuer : l’équipe arrivée compte alors pour du beurre et les autres se disputent la seconde place…

Le fait de pouvoir choisir les épreuves : en fait, tu peux choisir la thématique de ta soirée : plus ciné, plus tourner vers les mômes, plus déconn’ entre adultes…

Il y a assez d’épreuve cinémas par exemple pour ne faire le jeu que sur ce seul thème.

Enfin : en village vacances, pour un jeu qui a lieu toutes les semaines, tu te retrouves avec des petits malins dans le public qui ont déjà joué : ainsi tu peux choisir des rubriques et des questions différentes de la semaine précédente.

Et si tu as affaire à des gros boulets d’anim’ sur 2 mois, à présent même eux tu peux leur proposer un jeu nouveau chaque semaine.

C’est pour ça aussi qu’il y a tant de vidéo, largement plus que ce qui est nécessaire à une épreuve.

crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

y’a des jours comme ça j’ai des envies de régression…

moilapa
                                      @moilapa

Sinon : merde !

Cet aprèm, ça m’a repris d’avoir envie de faire de l’animation (alors que je m’étais promis de ne pas en faire au moins jusqu’en février)

Résultat à 14 h je vais au crij. Je me limite à 2 annonces Claé, et 2 pas résentes pour pas prendre trop de risques…

Le premier : j’appelle : un gars me dit de rappeler plus tard parce qu’il est en train de gérer un accident qui vient d’avoir lieu sur la cour ! Je laisse tomber, c’est pas bon signe, ça.

Le 2ème annonce date de deux semaines : je téléphone : une femme me dit qu’elle vient d’arrêter ses recherches. elle va étudier les mails reçus et faire son choix.
                                      Je lui réponds “dommage, c’est moi que vous auriez pris”
                                      Trois seconde de silence :
                                      – Bin, vous n’avez qu’à passer cet aprèm…
                                      – Heu… A quelle heure ?
                                      – Quand vous voulez.

J’y vais (mal rasé, sans CV…). Une fois sur place je m’aperçois que c’est une maternelle !!! (j’avais à moitié lu l’annonce, persuadé que c’était un poste primaire, les conditions sur Toulouse font que les postes anim claé sont presque tous en primaire…

Je commence lundi !

Merde !

Bon, le temps de rentrée en métro, j’ai déjà une idée de la façon dont je vais aborder ce claé : Au lieu de faire “une animation par jour”, cette fois ça va être “Une aventure par jour”…

‘vont pas être déçus les mômes !!!

Si vous avez un gosse sur Toulouse, dans un claé dans le Sud de Toulouse, il est encore temps de trouver une nouvelle école…

moilapa
                                        @moilapa

Tu relances le défilement jusqu’à ce qu’une équipe ait fait le tour complet ? Du plateau de jeu ?

Non. Lors d’une épreuve, par exemple ici : “un objet-un film”, je relance jusqu’à ce qu’une équique soit arrivée sur une autre épreuve sur la grande grille verte.

[flash=,]http://pagnol.teria.org/mys/objet.swf[/flash]

Ce défilement apparé au milieu du fond vert.
                                        Le bouton de gauche arrête le défilement (à ce moment les équipes doivent donner le plus vite possible la réponse)
                                        Quand une équipe a trouvé, je relance le défilement (bouton de droite) et je re stope avec le bouton de gauche.
                                        (essaie sur le fichier dessus : ça fonctionne)

Ainsi de suite jusqu’à ce qu’une équipe arrive sur la prochaine épreuve et le prochain défilement.

Ici, par exemple, il ya une image avec une bague : réponse : le Seigneur des Anneaux
                                        (un film puisque on est dans la rubrique “film” et sous sous rubrique “un objet un film”

Crevette : cool des pastiches Astérix ; je vais rajouter encore une épreuve sur le jeu…

crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

crevette76 a écrit :
                                          (…)un canard malefique qui faisait du theatre d ombres, ben c est spe…

Je préfère ne pas donner plus de détail pour ne pas choquer les jeunes lecteurs.

Smiley
                                            @smiley

Ah et Crevette, il était comment le canard ?

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 1,291)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          12
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off