A y est, tout pigé !!!
Ah nan en fait…
moilapa a écrit :
Quand une équipe à répondu, je relance le défilement d’image de maisons etc…
Jusqu’à ce qu’une équipe ait fait le tour complet.
Tu relances le défilement jusqu’à ce qu’une équipe ait fait le tour complet ? Du plateau de jeu ?
En tout cas, ce jeu a l’air énorme !!!
en fait c est bon j avais pas vu le 3eme fichier…
par contre je saisis pas comment regler avec quoi s ouvrent les videos : quand j ouvre le jeu dans firefox les videos plantent dans windows media player integre ; quand j ouvre le jeu avec IE ça les ouvre avec vlc mais le lecteur est reduit dans la barre de taches en bas…
et puis je sais plus oter l option affichage du titree aussi…
et sinon j ai fait un cauchemard avec un canard malefique qui faisait du theatre d ombres, ben c est spe…
Putain… Fais chier… Je recommence à avoir envie de faire de l’animation…
Comme si j’avais que ça à faire…
Smiley, je vais tenter de t’expliquer le jeu :
Tu as plusieurs équipe (4, 5, 6…)
et un grand écran sur lequel tu projetes ça :
[flash=,]http://pagnol.teria.org/mys/mystere.swf[/flash]
Chaque équipe est au départ (avec ta souris, tu vas chercher les petits peronnages en haut de l’image et tu les places sur la case avant “affiche peinture”.
En fait les équipes doivent faire le tour du plateau. Chaque fois qu’elles donnent une bonne réponse elles avancent d’une case. La première case est “Affiche peinture”
On choisit donc ou l’épreuve “affiche” (il faut reconnaître de quel affiche il s’agit parmi une 50 taines d’affiches) ou “peinture” (même chose avec des tableaux célèbres).
On avance dans le plateau au fur et à mesure des bonnes réponses et on arrive à l’épreuve suivante : film série.
Quand le meneur clique sur l’un ou l’autre (toi tu peux pas, j’ai juste mis la page de fond, le plateau, et pas les rubriques) il fait apparaître l’épreuve suivante.
Par exemple “film” fait apparaître une 30 taine d’extraits de films qu’il faut retrouver.
Et ainsi de suite. Par exemple, après, tu arrives sur : press-télé-bd. Je choisis BD, il y aun défilement très rapide d’image, je clique pour bloquer une image au hasard :
et les équipes doivent reconnaître le personnage.
Et donc, l’épreuve “maisons” que l’on a construit ici, s’ajoute dans ce tableau vert au milieu :
et il faut reconnaître la maison.
Quand une équipe à répondu, je relance le défilement d’image de maisons etc…
Jusqu’à ce qu’une équipe ait fait le tour complet.
Là où ça se complique, c’est que parfois, quand le meneur clique sur une rubrique (ex cinéma) il y a des sous-rubrique (ex : les monstres au cinéma) et des sous-sous-rubriques (les animaux méchants, les extra-terrestres, les vampires, les sorcières auc cinéma)
C’est tout bon..
J’ai rajouté la maison de bob l’éponge.
En fait, je vais placer les fichiers sur un dossier sur internet, pour que vous les récupériez chacun de votre côté à votre rythme. Sinon tout faire passer par mail, ça va être trop trop long. Surtout que je pensais déjà envoyé la rubrique “maisons”, mais c’est j’ai de nouveau changé pour rajouter d’autres maisons…
Crevette :
Le fichier “maisons” c’est celui que t’as nommé “cinéma” ?
bin non ; c’est le fichier “maisons”
J’ai oublié de le mettre ?
:coucoub: –> ceci est un signe. J’ai pas trop compris le principe du jeu à part retrouver les maisons mais sinon je le trouve cool. 🙂
Après comme autre “maison”, il y a les appartements de Friends, la prison de Prison Break, la maison des Zinzins de l’Espace, la maison de Bob l’Éponge, l’arbre des Navis dans Avatar, la maison de Pimprenelle et Nicolas dans Bonne nuit les Petits (je me souviens pas si on la voit), l’igloo de Pinguu. C’est bon tout ça ? Ou j’ai pas du tout compris ?
saro4 a écrit :
Moi j’aime bien ce genre de cochonneries ! Faudrait qu’il y en ait un peu plus la prochaine fois !! Allez hop ! Faites des bébés!
saro c’est uniquement ici que tu peux poster ce genre de révélations !
Bien reçu, j’vais tester ça.
Le fichier “maisons” c’est celui que t’as nommé “cinéma” ?
Sinon 5 shrek bien sur
et 4 dogville
Par contre, sans vouloir faire ma ch**use de base, ça aurait pas été mieux d’ajouter les maisons sur une case ou y’a rien que de multiplier les choix sur une case pleine ?
C’est une histoire de timing ? (d’ailleurs il tient quoi en timing le jeu sur une partie moyenne ?)
Ah et comme c’est nawak : tu fais quoi cet hiver ? On se fait une colo pour avoir un engagement pour une fois ?
Sinon, c’est balot : je venais juste de t’envoyer par mail le fichier “maisons”… et là je vais encore le modifier…
Tu dois remplacer les fichiers “mystère” (html et swf) de ton dossier par ceux que je t’ai envoyés.
Tu cliques sur la rubrique “cinéma” et ça ouvre 15 sous-rubriques.
Certaines sous-rubriques ne vont rien ouvrir parce que depuis le week-end j’ai rajouté ces rubriques et tu ne les as pas encore.
Par exemple, dans la sous rubrique “monstre”, tu auras encore le choix entre plusieurs rubriques :
Ceux qui sont intéressés par le jeu, faites-moi signe.
C’est un jeu au départ étudié pour une soirée familial en village vacances, mais qui peut s’adapter pour une soirée entre potes ou pour des enfants.
Ca va être un peu difficile de comprendre sans l’avoir vu au week-end rencontre de Planet’anim, mais ceux qui participeront aux nouvelles rubriques recevront le tout petit à petit
t’as pas mélangé les ordres ?
4 c’est du Lars von Trier
et sinon une sympa aussi :
5(trop fastoche j’aurais du flouter la tête de l’habitant)
Allez ! les solutions :
1 – Snoopy
2 – Marsupilami
3 – Simpson
4 – Gargamel
5 – Moulinsart (Tintin)
6 – Astérix (la maison du barbe)
7 – Seigneur des Anneaux (le village Hobbit)
8 – Star Wars
9 – Ewok (Star Wars)
10 – Twilight
11 – the ring
12 – le voyage de Shiiro
13 – les rivières pourpres (ma maison préférée)
14 – psychose
15 – Charmed
16 – cabane Agrid (Harry Potter)
17 – Scarface
18 – Shinning
19 – la petite maison dans la prairie
20 – Amytiville
21 – Famille Adams
22 – dents de la mer
23 – le prsionnier (série tv)
24 gendarme à St-Tropez
25 – Don Camillo
26 Germinal
27 – Spirou
En fait, en me donnant des réponses fausses, ça me donne des pistes pour d’autres photos…
Je vais tester ici les 20 rubriques cinéma du jeu !!!
Crevette : je dirais un Terry Gilliam ?
Sinon c’est Morbac qui a gagné de très loin pour cette première manche élimée…
4
si si y’a la maison… justement… alors ?
11 avec la cassette : ring ? ou le cercle ?
13 m’énerve parce que le visuel me parle, mais j’identifie pas… c’est pas pôle express ?
[flash=,]http://pagnol.teria.org/mys/maison.swf[/flash]
1 – Snoopy
2 – Marsupilami
3 – Simpson
4 – Gargamel
5 – Moulinsart (Tintin)
6 – Astérix (la maison du barbe)
7 – Seigneur des Anneaux (le village Hobbit)
8 – Star Wars
9 – Ewok (Star Wars)
10 – Twilight
11 – ?
12 – ?
13 – ?
14 – ?
15 – Charmed
16 – cabane Agrid (Harry Potter)
17 – Scarface
18 – Shinning
19 – la petite maison dans la prairie
20 – Amytiville
21 – Famille Adams
22 – dents de la mer
23 – ?
24 gendarme à St-Tropez
25 – ?
26 Germinal
27 – Spirou
indice 11 : film d’horreur – cassette vidéo
Attention : parmi les restants : y’a pas que du ciné mais aussi de la téloch’
Il y a la maison du film de je ne sais plus quel titre …
film pourri avec des étudiants qui trouvent un film dans une caméra, c’est…
Il y a pas par hasard non plus Scream dans le lot?
Et ton indice avec les vampires… Buffy non?
Evil dead pour la 14?
de mr jack yes
(pour twilight sans ton indice j’aurais jamais trouvé)
La 2, je l’avais déjà : l’étrange noël…
Crevette : +1 Twilight
moilapa a écrit :
Crevette : Edouards aux mains d’argent
Ouaips, pour la 1
mais la 2 alors ?
10 avec l’indice : alors TWILIGHT
Non ; rien de tout ça. Mais ça me donne des idées pour rajouter !!!
Crevette : Edouards aux mains d’argent
Moilapa,
La maison de la sorcière dans Big Fish ?
L’auberge du Poney Fringuant dans le Seigneur des Anneaux ?
Une maison de Fantômes contre Fantômes ?
Le dernier des Mohicans ?
Cocoon?
La plage?
Dur quand même, je ne suis sûr de rien…