Ce qu’il y a de chiant avec NÔel, c’est qu’on peut pas sortir en catastrophe le classique “Mais non , j’ai pas oublié que c’était à moi de faire les courses. Je voulais te faire une surprise en t’invitant au restau… bravo la confiance…”
parce que si le reste de l’année on peut se pointer dans un restau en faisant mine d’avoir réservé, à NÔel c’est pas gagné…
Avec une jeune conne de 20 ans, un Quick fera alors très bien l’affaire… elle sera toute frétillante d’aller au Quick ! Même à Noël ! mais avec une moins jeune (et donc une moins conne) ça va pas passer…
Résultat on attrappe en catastrophe ce qu’on peut…
– Mais si. Je vois bien que tu me fais la gueule…C’est pour le repas de Noël, c’est ça ? …
– Ta gueule…
– Vous les bonnes femmes, vous n’avez pas d’humour… Sushi, tajine de poulet et omelette norvégienne… Ils ont bien aimé en tout cas, ta famille…
– Ta gueule !
– Ah bravo ! Voilà un bel exemple que les gens ont perdu les valeurs de Noël… Bon d’accord, j’avais pas pensé qu’aujourd’hui tout serait fermé… on se fait un Quick, bibiche ?
– ta Gueule !
– Ah ! J’ai compris ! C’est parce qu’à minuit, au lieu de lancer un banal “Joyeux Noël, j’ai improvisé un “vive les gouines ? C’est ça ? … C’est vraiment de famille de pas avoir d’humour.