nImPoRt NaWaK – 2010

  • Ce sujet contient 1,290 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crevette76, le il y a 13 années et 5 mois.
20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,291)
  • Auteur
    Messages
  • #121608
    Lau
    Modérateur
      @lau

      Pfiou ! Crakinette, tu n’as pas beaucoup d’humour ! 😮

      Ca alors, maintenant y a des pervenches sur le nawak ! 😮

      Moilapa, alors c’est quoi ton pseudo ? 😕

      #121612
      Crakinette
        @crakinette

        T’en qu’à enfreindre les règles, allons y gaiement !

        Moi qui était heureuse de vous faire un petit coucou, je comprend que j’aurai mieux fait de la fermer.

        Sur ceux merci pour l’accueil et bonne route.

        #121613
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          GGGuiz, pas de circulation alternée ici, et attention à la ligne blanche, t’es limite là !

          Sinon, crakinette j’attends ton chèque :

          #121614
          Import
            @import

            Mais, si on alterne un message nawak et un message un peu moins nawak ça marche aussi, non ?

            Sinon, j’ai fait fabriquer des bougies aux gamins. Y en a un qu’en a oublié une, je la fais brûler : c’est d’un déprimant, une belle bougie multicolore qui s’effondre dans tous les sens !!! Elle diminue à vue d’oeil, elle se démolit lentement, y a les coulures qui se mélangent et qui virent au marron et ruinent tout le dessous de la bougie qui s’affaisse dans une sinistre flaque sombre de cire fondue inutile.

            Plus je la regarde et plus j’ai des pensées noires. Tiens, d’ailleurs, faut que j’envoie une carte à ma grand-mère qui est mourante. Pas à mon grand-père, il devient aveugle; ou alors une carte sonore.

            Je vais allumer ma bougie en forme de zombie, elle va peut-être me remonter le moral…

            #121616
            Crakinette
              @crakinette

              euh, aucune idee depuis le temps !

              #121619
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                J’vais bientôt devoir vous modérer : ici c’est le nawak !!!
                GGGuiz, récites moi les trois premières règles essentielles du nawak…

                edit : Crakinette IDEM : c’est quoi les règles de base du nawak ?!

                et j’vous préviens je file pas de bon point à ceux qui savent mais des contredances à ceux qui savent pas

                #121620
                Crakinette
                  @crakinette

                  Bonjour a tous.

                  Voici quelques annees que je n’etais pas revenue sur planetanim.
                  Je viens faire un petit tour nostalgique. J’ai d’abord cru que le n’import nawak avait disparu. Puis en fouillant bien, je l’ai trouvé.

                  Mais la oh malheur, on me dit que je n’ai pas les droits pour y acceder !!! Comment ca ???

                  Alors une seule solution s’offre c moi, m’identifier pour voir si comme ca je peux avoir acces.

                  Je cherche dans ma memoire, comment s’ecrivait mon pseudo ? Et mon mot de passe, c’etait quoi ?

                  Je clique ensuite sur OK, la peur au ventre. Et oui ca marche, on se souvient encore de moi, je ne suis pas totalement oubliee.

                  Que d’emotions !

                  A tres bientot peut etre…

                  #121622
                  Import
                    @import

                    Cette idée de faire mener les activités par des enfants, c’est une manière de donner un féroce coup de pied au cul aux anims présents !!! J’aime bien 🙂

                    (A voir si les enfants se prennent au jeu et tiennent leur rôle avec plaisir)

                    Le directeur du dernier Claé où j’ai bossé, m’a dit le jour où je suis parti :
                    T’es le genre d’animateur qu’on rencontre tous les 10 ou 20 ans… Et ça m’a vexé (l’idée qu’il puisse imaginer avoir rencontré un animateur qui puisse rivaliser avec moi !!!)

                    Quoi, tu t’es construit tout seul de A à Z ? Tu n’as jamais rencontré d’animateur capable de se mesurer à toi ? Ou d’animateur dont tu envies les compétences dans un certain domaine ? Dont tu t’inspires, dans la pensée ou dans les actes ?

                    #121623
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      ?

                      #121624
                      moilapa
                        @moilapa

                        Non ; mon pseudo n’a pas de rapport avec le naturisme !!!

                        Si tu ressors tout ce que tu as déjà fait par le passé, ça suffit pas pour tout faire péter ?

                        C’est ce qui a de bien avec l’animation : quand tu regardes ce que tu faisais ne serait-ce que 2 ou 3 ans en arrière, et qui faisait déjà que dans tous domaines tu pétais tout… tu as pourtant pratiquement tout renouvellé… Tout le temps, d’années en années… … C’est comme si un de mes abonnés me disait : “Je vais apprendre à maîtriser chacun des domaines que tu présentes sur le site et ensuite te prendre des part de marché au niveau de l’intervention sur les festivals… Sauf qu’il lui faudra 20 ans pour en faire le tour et réellement maîtriser (c’est à dire pas seulement savoir faire, mais savoir faire faire aux enfants ce qui est une tout autre chose, tout en ayant une pensée de ces actions, de la façon de les mener qui tienent compte de toutes sortes de variables) Et que quand il y sera parvenu, j’aurais quand même toujours 20 ans d’avance…
                        Et puis il ne ferait que reproduire ce que j’avais inventé, imaginé. Il n’aurait pas par exemple toute cette démarche d’évolution, non seulement de l’idée, mais de l’idée confrontée à la réalité des enfants de tous âges, en toutes situations, des changements de directions et des raisons de ces changements…

                        Le directeur du dernier Claé où j’ai bossé, m’a dit le jour où je suis parti :
                        T’es le genre d’animateur qu’on rencontre tous les 10 ou 20 ans… Et ça m’a vexé (l’idée qu’il puisse imaginer avoir rencontré un animateur qui puisse rivaliser avec moi !!!)

                        Là, c’est cette idée de faire mener les activités par les enfants qui me botte de plus en plus au fur et à mesure que je travaille dessus. Parce qu’on parle pas d’activités simplettes comme pourrait en faire des Bafa…

                        #121629
                        Import
                          @import

                          Faudrait qu’on me dise si c’est grave :

                          la pub “Il a free, il a tout compris”…

                          …il a fallu attendre jusqu’à hier pour que je comprenne le jeu de mots.

                          “tout compris” et “tout compris”!!! aaaah, pas coooon

                          C’est grave, docteur ?

                          #121632
                          lolotte77
                            @helo

                            GGGuiz a écrit:
                            Moilapacompris…^^

                            fokon texplikoi?

                            #121637
                            Import
                              @import

                              Moilapacompris…^^

                              #121641
                              Lau
                              Modérateur
                                @lau

                                Moilapa = Homme à poil = animateur dans un camp de naturistes… Je viens de comprendre l’origine de ton pseudo après des années de recherche. 💡

                                #121650
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  ?

                                  #121652
                                  Import
                                    @import

                                    Sinon, tu devrais pas être aussi agressif sur le forum…

                                    C’est vrai. D’ailleurs ça me va pas l’agressivité (surtout quand je dis des conneries, ce qui est fréquent). Mea culpa.

                                    J’ai 2 semaines pour préparer de quoi tout faire péter en animation…

                                    Si tu ressors tout ce que tu as déjà fait par le passé, ça suffit pas pour tout faire péter ?

                                    #121654
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      En fait, pour les claé, au contraire des campings, j’ai un CV simplifié (simplifié parce que je mets juste les 3 derniers claé et 2 ou 3 broutilles. Mais là j’avais oublié le CV, la lettre de motivation ne servant à rien puisque j’ai la personne en face. (de toute façon, j’en fais pas pour les claé)

                                      Non- non : je prends rendez-vous : à 14 h jeudi j’ai été au CRIJ, j’ai pris 2 adresses d’annonces (j’aurais du en prendre qu’une pour ne pas me griller avec celui à qui je dis non) je téléphone et on prend rendez-vous pour le lendemain… C’est pas comme ça que tout le monde fait ?

                                      Non-non : top directeur. Et avec les anim’, y aura pas forcément la guerre. Le directeur est intéressé pour ça, mais moi je m’en fout un peu. La remise en question viendra forcément.
                                      Je vais commencer, en dehors de la réalisation de films comme chaque fois, par faire passer des diplômes d’animateurs aux enfants : en fait, l’école est gigantesque : la cour des grands est séparée de la cour des petits : je vais apprendre aux grands à faire des animations (une animation manuelle, l’animation d’un grand jeu béton avec costumes, scénario…, et l’organistion de petits jeux de cours d’école) Et quand ils seront prêts, on ira chez les “petits” pour mettre en pratique. Avec diplôme pour les grands et tout et tout. Donc la remise en question pour les “vrais animateurs”, elle existera de toute façon : ils vont se retrouver sur la cour de récré avec des enfants de 9-10 ans qui mettent en place ce que eux ne sont pas capables de faire. Notamment l’activité manuelle que je suis en train d’élaborer spécialement pour ce projet, va péter le feu.

                                      Sinon, tu devrais pas être aussi agressif sur le forum…

                                      #121655
                                      Import
                                        @import

                                        Pour te faire recruter, tu vas directement sur place, sans prendre rendez-vous, sans LM+CV ?

                                        J’ai hâte de lire la suite, en tout cas… je sens que ça va être drôle. (et pis, si je peux trouver une idée d’animation, hein… je retiens l’idée des masques en papier blanc avec ficelle en raphia agrafée sur le devant, ça a l’air pas mal)

                                        Dans la série des directrices débiles, j’ai rencontré hier une instit’ qui m’a dit que hier, ils ont interdit les enfants de récréation à cause de la neige ( 1cm et demi d’épaisseur, pour les non-toulousains). “Trop dangereux”, a jugé la dirlo. Alors ils ont fait toutes les récréations à l’intérieur, dans le gymnase. Pauvres mômes.
                                        (Il faut passer un certificat de crétinerie avancée pour devenir directeur ?)

                                        #121658
                                        moilapa
                                          @moilapa

                                          Les booms, ça fait peur…

                                          Je garde patience… peut être qu’on va arriver à se rencontrer, Crevette.

                                          Sinon, jeudi j’avais envie de faire de l’animation, vendredi j’ai été dans deux claé et les deux m’ont retenu. Problème…

                                          L’un est géré par un directeur d’une cinquantaine d’année, avec un discours vraiment vraiment intéressant,avec la mise en place de pratiques pédagogiques vraiment vraiment intéressantes, notamment au niveau de l’autonomie des enfants. Petite école bien aménagée, gamins tranquilles, plein de possibilités de bien bosser…
                                          L’autre, c’est une usine dans un quartier “en perdition” : un directeur plutôt jeune (avec lui aussi un super discours mais dans un autre genre) 18 animateurs complètement à la masse si j’en crois la présentation (le soir, quand je suis passé, il y avait 5 animateurs avec les mômes : tous dans un petit préfabriqué visiblement parce que les anim’ avait pas envie de se “geler le cul”. 4 anim’ assis à discuter entre eux, un pauvre anim’ en train de faire des masques avec du papier et de la grosse corde façon corde pour attacher les bottes de paille. Et qui avec son agraffeuse essayait de faire tenir la grosse corde au masque en papier (sans décor, sans couleur, juste une feuille blanche avec 3 trous) , les enfants mettaient ensuite leur masque et bien entendu aussitôt le papier se déchirait. Et les enfants revenaient dans le rang tout confiant pour avoir un énième coup d’aggraffeuse.
                                          Directeur un peu désabusé… constat qui donne pas du tout du tout envie de bosser là…

                                          Finallement c’est là que je vais certainement bossé : pour ce petit plein de bonne volonté avec son masque tout pourri, qui continue à y croire…

                                          J’ai 2 semaines pour préparer de quoi tout faire péter en animation… (deux semaines parce que j’ai choisi la veille des vacances pour proposer mes services dans un claé, mais je savais pas que c’était les vacances)… J’ai déjà trouvé une première idée trop trop de la balle. Je finis mon bidule et je mets une photo in the nawak.

                                          GGGuizz : je sais plus où tu me parlais de ça sur le forum, j’ai pas retrouvé alors : Ne confonds pas mettre en cause les erreurs de lectures de mai 68 notamment sur l’éducation des enfants, et remettre en cause mai 68 façon droite décomplexée.

                                          #121695
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            vache !
                                            je sais même pas ce que c’est le sable doux 🙁 (sauf si c’est celui qui fait qu’on enlève direct ses chaussettes quand on est sur une plage même quand c’est l’hiver…)

                                            sinon l’homme à poil, c’est pas si simple que ça : je suis même pas encore sûre de ce qu’on me propose ou pas…

                                          20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,291)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          57
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off