nImPoRt NaWaK – 2010

  • Ce sujet contient 1,290 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crevette76, le il y a 13 années et 5 mois.
20 sujets de 1,141 à 1,160 (sur un total de 1,291)
  • Auteur
    Messages
  • #121697
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

      GGGuiz… Un ballon, des flaques d’eau… Tout ce qu’il faut pour donner une leçon de savoir vivre à ces chères têtes blondes !

      Un ballon bien placé en pleine poire ou dans de frêles chevilles et une chute la face en avant dans une flaque boueuse est parfaitement envisageable… 😉

      #121718
      lolotte77
        @helo

        . C’est féroce, à cet âge-là.

        Je ne dirais pas ca lol, j aurai employé un autre terme , mais on va me traité de méchante aprés

        #121730
        Import
          @import

          Quand vous faîtes une boum, pensez à toutes les conneries imaginables que les gamins pourront faire et essayez de les prévenir (les conneries, pas les gamins) : vous serez forcément en dessous de la réalité.

          Aujourd’hui, au claé, boum surprise. On arrive avec ma collègue à 10 heures pour préparer la salle. On pense à tout pour garder la surprise : on ferme à clé toutes les portes du claé; on descend les rideaux métalliques qui donnent sur la cour, on met un grand drap sur la porte vitrée et on met un gros tapis pour éviter qu’ils ne regardent par dessous.

          10h30, récréation : les fauves sont lâchés. Ca commence à tambouriner sur les portes, qui sont poussées, tapées, enclenchées… (et pourtant ils n’ont rien à faire dans la salle claé pendant la récré…).
          C’est bon, les serrures tiennent.

          Mais on n’avait pas pensé à tout ! D’abord il y a ces sales mômes qui partent chercher le ballon dehors, ou qui se penchent au-dessus de la barrière pour regarder dans le claé par la vitre qui donne sur l’extérireur. En toute vitesse on ferme le volet qui donne sur la rue : ouf, ils n’ont rien vu.

          Mais ils ont vu le drap sur la porte et ça les intrigue. Et voilà l’erreur : sur la porte fermée à clé, on a glissé le drap dans l’embrasure pour le faire tenir. Et ça dépasse de quelques centimètres dehors…
          Alors ils se mettent à tirer dessus, à le faire descendre, et le drap commence à descendre doucement… Ma collègue se rue sur la porte et maintient le drap en luttant contre les enfants qui du coup se déchaînent et poussent de toutes leurs forces de l’autre côté. Elle m’appelle au secours, j’arrive avec un second drap et j’arrive à le scotcher par-dessus la porte, par l’intérieur, avant qu’elle ne lâche épuisée. Dehors ça crie, ça hurle, ça tire, ça tambourine : mais que font les maîtresses ?

          Ouf, sauvés juste à temps.

          On repart rassurés continuer la préparation de la salle.

          Alors il y a une peste de 7 ans qui se vautre dans la boue à l’entrée de la porte, regarde par le demi-centimètre carré d’espace disponible dans un coin entre le tapis et le drap, elle aperçoit un ballon de baudruche, beugle à tout va “Y A DES BALLONS !!!!”, et sa voisine s’écrie en courant dans toutes la cour “C’EST UNE BOUUUUUUUUUUUM !!!!!”

          Sales mômes.

          Quand je suis sorti dans la cour une heure après, j’ai retrouvé un grand lambeau de drap déchiré qui traînait dans une flaque d’eau. C’est féroce, à cet âge-là.

          #121774
          Import
            @import

            moilapa a écrit:
            Idèm pour le sable doux… Vous savez comment on fait le sable doux au moins ?

            Trop fastoche, il suffit soit de capturer un sabelette ou un sablaireau, voire un taupiqueur/triopiqueur ou un kraknoix… ou encore de se rendre route 34 pour en récupérer après avoir utilisé l’application surf…

            C’est trop de la balle ça donne entre +10 et +20% en attaque.

            #121776
            moilapa
              @moilapa

              J’ai l’impression de revivre mon parcours avec la colle néoprène : la liquide est mille fois mieux que le gel. Colle mieux, plus facile à utiliser malgré ce que l’on pourrait croire, moins de gaspillage qu’avec le gel, sèche moins vite dans les pots……

              Sur les festivals, où je torche du 60 gamins à l’heure, j’ai eu des périodes d’essais. Notamment avec les gros pots, le gel… j’en suis revenu au tube de colle néoprène liquide; Définitivement.

              Et ça fait de très belles crottes de nez. Ca fait plus de 20 ans que je fais des crottes avec…

              sauf que mes histoires, moi c’est pour de vrai !
              ‘pas grâve : y’a toujours une part de vérité dans ce que je raconte. Avant d’être un faux blog, c’était un post sur le forum…

              Sinon, j’ai craqué aujourd’hui : je m’étais promis de pas faire d’animation (hors interventions et festivals) pendant des mois pour pouvoir bosser… J’ai craqué avec ces histoires d’animation lues sur le forum… je suis allé au CRIJ, j’ai pris deux adresses de claé et demain je vais sur place…

              Donc, si vous travaillez sur Toulouse dans un claé… vous avez raison de craindre ce qui pourrait arriver… Du genre travailler avec le cinglé qui fait chier sur le forum, où craindre de se retrouver vedette de la série “je suis sur un claé et je viens sur le forum raconter au jour le jour”

              Je sais pas si je donne le nom des claé… des fois qu’il y aurait réellement des animateurs ou directeurs sur le forum…

              Pour les BE, les 3 c’est possible. Via la VAE… Faut avoir péter pas mal pour avoir un dossier béton.

              Idèm pour le sable doux… Vous savez comment on fait le sable doux au moins ?

              #121792
              Utilisateur anonyme 37304
                @utilisateur-anonyme-37304

                moilapa a écrit:
                En venant dans le Nawak, tu as aussi droit à une formation Jeunesse et Sports gratos au choix :
                Brevet d’Etat pâte à sel
                Brevet d’Etat pets enflammés
                Brevet d’Etat sable doux

                Bon, ben voilà… J’ai enfin trouvé un argument qui me donne envie de venir traîner par ici !

                Par contre j’hésites… Tout le programme est très alléchant. On est obligé de n’en choisir qu’un ?

                #121793
                Import
                  @import

                  Le claé ludou ? C’est un de tes blogs, non? Oui, je l’ai lu… sauf que mes histoires, moi c’est pour de vrai !

                  Je retiens l’idée des crottes de nez… ça doit être efficace.

                  Sauf que je n’avais que de la néoprène liquide (j’ai pourtant bien demandé du gel, mais ils sont bouchés à la direction). La néoprène liquide, c’est horrible. Ca part pas. Et ça fait même pas des crottes de nez plausibles….

                  #121807
                  moilapa
                    @moilapa

                    Ca t’intéresse ?

                    Sinon non… ça semble pas la tenter…

                    Le n°1 a réussi à me vider la moitié du tube de néoprène sur la table “sans faire exprès”… (ah, conseil de la semaine : protégez vos tables si vous utilisez la néoprène, ou prévoyez une bonne éponge et une heure de grattage comme moi ce soir).
                    Le problème dans ce cas là (outre d’avoir effectivement penser à la nappe sur la table pour l’atelier, tube renversé ou pas) c’est de bien connaître la néoprène. Elle ne résiste pas à la chaleur (au frottement) tan qu’elle n’est pas REELEMENT sèche : tu attends juste qu’elle soit superficiellement sèche au toucher (encore très élastique), et ça part juste avec les doigts, sans aucun produit ou outil. Si tu as dépasé un temps de séchage donné (tu as quand même du temps) alors là c’est une tout autre affaire : elle ne craint plus notamment le frottement (la chaleur) et il faudra des disolvants pour ne pas trop se faire chier.
                    Sinon, avant ce stade, elle part comme elle part quand on s’en met sur les doigts : comme “une seconde peau”. Il suffit durant l’atelier de dire aux gamins que si en travaillant ils en mettent un peu sur la table, d’attendre deux minutes et de frotter. Et de leur montrer comment en faire une crotte de nez très très réaliste. Reste alors le problème de ceux qui en mettent volontairement sur la table pour pouvoir se faire une collection des plus grosses crottes de nez à ressortir le soir à table à la maison pour écoeurer la petite soeur sensible.

                    Sinon, tu connais le claé Ludou ? Si ça continue, tes aventures pourraient donner matière à réouverture…

                    Et en parlant de Ludou… voilà l’exemple d’ “historiques du forum” qui disparaissent peu à peu (lasitude ?) ainsi que l’autre L. d’ailleurs…

                    #121832
                    Import
                      @import

                      moilapa a écrit:
                      Sinon, Crevette, je veux pas faire du forcing… mais… on bosse ensemble cet été ?

                      Encore en camp de naturistes?

                      #121837
                      lolotte77
                        @helo

                        la vache, comment tu dois t eclater sur tes centres

                        et en plus si les gosses sont cons y a de quoi se pendre

                        moi je dis : courage fuis ou sinon, gazes les tous

                        #121844
                        Import
                          @import

                          GGGUIZ (désolée si j ai oublié un g) à la pétanque , tu nous diras si t as tiré ou pointé, moins ca m interesse !

                          Nan, en fait c’est la troisième fois que “pétanque” est mis sur le planning, mais ça n’a jamais été fait : il faudrait pour cela fouiller la réserve pour retrouver les boules de pétanque… c’est donc remplacé en général par “jeux de société”, ceux-là, on sait où ils sont. Même pas besoin de les sortir, il suffit d’ouvrir l’armoire.

                          Tu veux la journée d’aujourd’hui ? Matin : “sport”, Après-midi : jeux de société.
                          (et mes masques de catch…)

                          #121850
                          lolotte77
                            @helo

                            ptdr gguiz

                            tu as tout mon soutien dans ces cas si durs

                            heureusement que c était du gros grain, qu est ce que ce serait si c etait du petit grain 🙂

                            tu nous raconteras la suite

                            #121852
                            Import
                              @import

                              Merci pour vos remarques !

                              La prochaine fois, puisqu’on est voisin, tu me dis où tu bosses, je me fais engager, et on fait tout péter en groupe.

                              Ca serait rigolo… pour tant soit peu que tu arrives à te faire recruter. Ce qui compte, c’est pas les compétences, ce sont les affinités avec le directeur. (comment je me suis fait recruter ? je comprends pas moi-même)

                              Sinon, je lance le concours de l’enfant le plus teubé de la semaine. J’ai deux candidats :

                              Le n°1 a réussi à me vider la moitié du tube de néoprène sur la table “sans faire exprès”… (ah, conseil de la semaine : protégez vos tables si vous utilisez la néoprène, ou prévoyez une bonne éponge et une heure de grattage comme moi ce soir).

                              Mon favori, le n°2, je lui donne un morceau de papier de verre pour poncer sa voiture, et il revient 15 minutes plus tard (15 minutes !) pour me demander quel côté du papier il faut utiliser… (si si, c’était du gros grain).

                              Qui dit mieux ?

                              #121859
                              moilapa
                                @moilapa

                                Pour les Toulousains, y a aussi le forum des jobs d’été le jeudi 11 mars à Toulouse organisé par le CRIJ et pôle emploi
                                Y’aura peut être pas de clowns mais ça pourrait en intéresser quelques zuns…
                                (maison commune emploi formation à Bellefontaine)

                                Sinon, pour les Toulousains aussi : ne prenez pas l’ascenceur de la station de métro Esquirol… je viens de péter dedans

                                Sinon, Crevette, je veux pas faire du forcing… mais… on bosse ensemble cet été ?

                                #121875
                                Simon
                                Administrateur
                                  @simon

                                  Trois coups de balai dans la cave et j’y vois plus rien.

                                  Je sens un après-midi très poussiéreux.

                                  Et fais chier ces plafonds bas, ils auraient pu penser que j’allais passer là non?

                                  ———————————–

                                  Pour les toulousains, vendredi soir, il y a un spectacle de clown 14 boulevard de la gare paraît-il qu’il vaut le coup d’oeil…

                                  #121894
                                  lolotte77
                                    @helo

                                    GGGUIZ (désolée si j ai oublié un g) à la pétanque , tu nous diras si t as tiré ou pointé, moins ca m interesse !

                                    explose les tous

                                    #121912
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Bienvenu sur le nawak… La prochaine fois, puisqu’on est voisin, tu me dis où tu bosses, je me fais engager, et on fait tout péter en groupe.

                                      En venant dans le Nawak, tu as aussi droit à une formation Jeunesse et Sports gratos au choix :
                                      Brevet d’Etat pâte à sel
                                      Brevet d’Etat pets enflammés
                                      Brevet d’Etat sable doux

                                      Moi j’ai pris sable doux…

                                      Crevette… j’ai pas voulu écrire ce que je dis de ton oraison funèbre… on m’a obligé…

                                      #121915
                                      XXYYZZ
                                        @xxyyzz

                                        Avé Ggguiz
                                        Pourtant avec ton joli chapeau, ta politesse, ton sourire ( à La Réunion, on dirait : sourire en tranche de papaye), tu n’a pas du faire peur. Peut être que tes bises étaient trop appuyé pour certaines ,ou pas assez pour d’autres (sais t-on jamais). Mais dis moi, si tu es le seul garçon, il n’y a pas beaucoup de possibilités pour le directeur maquereau.
                                        Plus sérieusement, c’est peut être aux anciens de donner confiance aux nouveaux.
                                        J’espère que tu nous raconteras tes exploits: Qui a gagné à la pétanque ou au foot, quels zont les objets réalisés en pate à sel, la forme des colliers de perles ou des fleurs en papiers, la couleur des pompons en laines. Enfin tout ce que nous adorons nous, quoi.
                                        N’oublie pas de nous dire où tu en est avec tes 3 stagiaires.
                                        C’est bon :jesors:

                                        Dans le nawak si tu veux rigoler, dans vécu et témoignages si tu veux être plus sérieux.

                                        #121918
                                        Simon
                                        Administrateur
                                          @simon

                                          Ggguiz,

                                          Laisse pisser au début, fais l’air de rien. Puis explose tout. C’est drôle de voir des petits gars ou des minettes pleurer parce qu’on leur a dit qu’ils font chier. Plus drôle de voir un directeur perdre sa légitimité. Plus drôle encore de voir des gamins foutre le centre en bordel.

                                          Ca te libère une énergie incroyable….

                                          #121921
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76



                                            edit : je viens de voir vos projets pour mon oraison funèbre et j’ai pas compris qui le jardinier a déterré…

                                          20 sujets de 1,141 à 1,160 (sur un total de 1,291)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          58
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off