nImPoRt NaWaK – 2011

  • Ce sujet contient 1,479 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ludou, le il y a 12 années et 5 mois.
20 sujets de 1,101 à 1,120 (sur un total de 1,480)
  • Auteur
    Messages
  • #100982
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      t’as fini tes lignes d’écriture ?

      Nan parce que je REdéménage là… et cette fois AVEC les meubles, et chépa où j’vais mettre la machine à laver, et dans le “mobilier” y’a les jeux en bois (tu sais j’en avais amené un ou deux au week end pour frimer que mon popa il est trop fort ^^) pis un bahut géant si grand qu’il me faisait deux meubles ici.

      et chui en twingo et chui arrivée avec le coffre quasi plein… 🙄

      Ah et sinon, pasta party pour les premiers arrivés !

      #100999
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        t’aurais pas dû attendre, dans mon jardin j’viens de surprendre un chevreuil alors que je sortait de la douche avec une dosette de thé à la main…
        (et j’promet que c’est pas nawak)

        #101000
        moilapa
          @moilapa

          La faute à cette allusion aux pelouses ?

          Bin, en fait, je suis pas sûr (pour le-la tueur d’indiens) je me suis posé la question… via notamment nes échanges avec cette victime du fbi, pas jolis-jolis en mp…
          De ce côté là, internet est rangeant…

          Sinon tu sais que c’est demain que je dois rendre “contenus et approches” pour “mettre des stagiaires BPJEPS en situation d’apprentissage” ?

          Et que là, je vais commencer peut être à écrire la première ligne ? Et que non, finallement je vais aller nager, et “je ferai après” ?

          #101004
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            vouais… sauf que le cow boy est une cow girl la

            et sinon je fabule ou tu veux semer des graines dans mon jardin ?

            #101008
            moilapa
              @moilapa

              La question alors serait c’ivet, c’ivet pas ?

              Autant cultiver son jardin…

              Et sa pelouse.

              Je crois que Matim avait pas compris ce qui me semblait pourtant être un peu gros….

              Comme pour la “femme” qui ne comprendrait rien à l’informatique, qui arrivait toute couille dehors, façon cow-boys, en menaçant le site d’en référer aux hautes autorités pour leurs pratiques d’agents secrets, et en, au passage, nous expliquant toute l’étendue de son savoir question informatique…

              Quoi de plus insultant pour un cow-boy que d’insinuer qu’il a pas de roubignolles….

              #101014
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                va pas trop loin : au bout y’a rien sauf si t’aimes les civets…

                #101015
                Simon
                Administrateur
                  @simon

                  Bah t’es où?

                  Parce que je roule moi aussi. 400km je ne sais pas mais une putain de distance quand même.

                  #101017
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    (et j’ai pas encore compté le retour)

                    #101023
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      tu vas pas te plaindre pour 35mn quand même !

                      Moi j’viens de me payer 400km pour qu’il ne se passe rien…

                      #101029
                      moilapa
                        @moilapa

                        Bin, j’ai attendu 35 mn devant l’écran noir et il ne s’est rien passé…

                        Sinon je viens certainement de vous faire perdre un nouveau client-animateur… Celui-là, je tiens le pari qu’il reviendra pas…

                        #101033
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          j’avais pas vu que t’étais encore en ligne, t’as un mp pour dire que t’as un mail…

                          (quoi ? mais non j’te harcèle pas… j’passe par plusieurs biais pour pas que tu te fasses avoir par un agent double.)

                          D’ailleurs ce document s’autodétruira dans 20 secondes…
                          https://www.youtube.com/watch?v=

                          #101035
                          moilapa
                            @moilapa

                            C’est la ligne en dessous des haricots.

                            Juste au dessus de la location de caddie pour le carnaval.

                            Sinon, toujours pas de nouvelles du FBI ?

                            #101040
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              Les saisons qui se prévoient à l’arrach ça commence à me connaitre aussi… malheureusement pas exactement pour les mêmes raisons là.

                              Mon aller-retour est pour le moment vain, et j’vais ajouter dans mes notes de frais l’achat d’un napalm à roulettes… si quelqu’un me retrouve le code comptable pour les armes de destruction massive…

                              #101042
                              moilapa
                                @moilapa

                                Disons qu’avant, il y a des choses que je mettais au clair sur place, lors de l’entretien, 3 ou 4 mois avant la saison, lorsque je sais qu’ils me veulent. Que j’ai eu le temps de me vendre parfaitement. Et qu’ils sont prêt à y mettre le prix ; quit à changer leur organisation, créer un post, proposer un salaire dont ils n’ont pas forcément l’habitude…

                                Mais là, j’ai besoin de la journée notamment pour parler fric; Le montage se fait petit à petit (en fait, l’année dernière par exemple, j’ai facturé au mois une “certaine somme” en plus de mon salaire et de quelques avantages)

                                Et ça, je n’en parle qu’au fur et à mesure de la conversation.
                                Je commence par exemple par le remboursement de l’aller -retour ce jour là pour ceux qui ne me l’auraient pas proposés d’eux-mêmes (ça, c’est pas un bon point pour eux, parce que je n’ai pas encore dit “oui” au contraire d’eux) après je parle du déplacement l’été avec mon camion, puis les déplacements durant la saison… Toujours en argumentant, bien entendu.

                                Etc…

                                Donc, je jour-là, c’est fric avant tout : tout ce que j’ai pu régler avant, ce ne sera pas à refaire : c’est moi qui gère le budget, même si il y a un responsable d’animation, c’est moi qui gère les rapports aux familles, c’est moi qui organise la semaine et les horaires, c’est moi qui gère de A à Z les spectacles enfants, même si il y a une équipe mini-club, plus au moins une soriée adulte par semaine… le fait que la scène ne doit pas être occupée la veille du spectacle enfants à partir de telle heure… aucune animation dans le club enfant mais dans le lieu le “plus de passage”, à aménager (une grande tente l’année dernière)tout ce qui fait qu’après je peux bosser correctement durant les deux mois.
                                Plus ce que tout le monde demande : un lieu d’hébergement où je suis seul…

                                En fait, le truc, c’est l’équilibre entre ce que j’ai réussi à vendre de moi, en leur donnant envie, et les concessions qu’ils vont devoir faire pour m’avoir.

                                Et j’ai l’impression que je deviens de plus en plus difficile : j’ai passé une heure au téléphone avec une fille qui avait l’air très bien la semaine dernière (celle qui m’a indiqué le VV à côté du lac Léman), on était d’accord sur preque tout… et ça a achopé sur un détail…
                                C’était pourtant un superbe outil s’agissant du camping… comme celui-ci d’ailleurs…

                                Je me dis qu’un jour je vais me retrouver au mois d’avril sans savoir où je vais passer l’été !

                                #101043
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  moilapa a écrit :
                                  ah et sinon ta lettre fait peur comme le haut d’un pont avant la chute élastique

                                  Non mais, tu peux pas être sérieuse pour une fois ?

                                  T’en penses quoi ?

                                  J’ai un statut de reine du nawak à entretenir mossieur !

                                  Pis t’as posté
                                  LETTRE :

                                  -vide et néant intersidéral-

                                  Sinon pour la vraie méchante lettre qui fait flipper à vie, chui sérieuse, si tu sais faire ça m’intéresse…

                                  EDIT : par contre c’est vrai que c’est un petit peu long…
                                  tu joues un chouilla sur la mise en forme ou pas ?

                                  #101044
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    ça a le mérite d’être clair.

                                    Le risque que tu prends peut-être sur le coté “peur”, c’est si tu tombes sur un dirlo qui veut s’en tenir à sa “ligne de produit” sans rien modifier du tout… mais a priori c’est pas trop ceux que tu vises.

                                    Parce que là au moins y’a des données sur ce que tu peux apporter (et comment), pis sur ce que tu ne veux pas faire et sur tes limites.
                                    Déjà en ça c’est un courrier qui rassemble les éléments qu’en général on est obligé d’aller “pêcher” auprès des candidats au tél ou en vrai.

                                    Si tu sais faire des vrais courriers qui font très peur (genre qui traumatisent dix ans et font faire des cauchemars) j’ai bien une idée de chef à qui j’pourrais le faire passer…

                                    #101045
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      ah et sinon ta lettre fait peur comme le haut d’un pont avant la chute élastique

                                      Non mais, tu peux pas être sérieuse pour une fois ?

                                      T’en penses quoi ?

                                      #101046
                                      moilapa
                                        @moilapa

                                        Crevette : la lettre (en sachant qu’à chaque fois j’écris quelque chose de différent, en répondant “ligne par ligne” au message reçu du camping (en 2 mots : grosse équipe d’animation, 5 étoiles (la chaîne la plus luxueuse des campings si tu vois ce que je veux dire) , beaucoup de Hollandais, anglais, allemands)

                                        Bonjour

                                        En réponse à votre mail :

                                        Pour commencer, j’ai travaillé Sur (——- camping de la même chaîne) à l’été 98. N’hésitez pas à contacter le gérant (04 67 ——- ), qui, même plus de dix ans après, se souvient de ce que j’ai mis en place sur son camping.
                                        Crevette : (en fait, j’ai téléphoné avant pour en être sûr : c’est là que celui-ci m’a proposé de rebosser pour lui ; ce qui fait que je sais où je bosserai l’année prochaine, mais ça ne m’avance en rien pour cette année)

                                        Mes dates de disponibilités : juillet août.
                                        Poste recherché : animateur enfants (ou appelation que j’avais l’année dernière : animation familiale : en deux mots je proposais des animations tournées vers les enfants mais ouvertes (et pensées) aux familles : par exemple les ateliers manuels (non dans une salle au fin fond du camping mais “dans le passage” et ouverts à chaque “passant”) , les grands jeux fait avec la présence participative des parents. Je travaillais en parallèle du club enfants (5 anim’ et un directeur) Je gérais les spectacles enfants (“grosse machinerie”) gestion donc aussi de l’équipe min-club à cette occasion notamment. Et quelques soirées adultes.
                                        Le gérant ayant pensé dés le début que mon profil obligeait à créer ce post, apportait de la nouveauté dans la façon de penser le rôle des uns et des autres… toujours dans ce but de saison réussie, de répondre au plus prêt des attentes du public (ça, c’est que j’expliquais dans le premier post) . Notamment ce familles qui n’avaient jamais imaginé que leur enfant puisse participer à ces animations enfants…

                                        Mon niveau en anglais est moyen : c’est pas mon point fort. Et j’ai aussi du mal en Néerlendais (on me demandait pour l’anglais, pas pour le hollandais)
                                        Mais par contre : sur les campings où il y avait une majorité d’enfants “non français” certaines semaines sur les animations enfants, même au sein d’une équipe internationale, c’est vers moi que prioritairement les enfants allaient. Parce que j’ai réfléchis ces actions en tenant compte de ce que peuvent attendre des enfants dans un camping. Entre construire la petite peluche “Petshop”, “Zhu-zhu-pet”… trop mignonnes (avec ou sans maman) et aller faire et refaire de la pâte à sel autour d’une table, comme à l’école, enfermés dans une salle, les enfants ont vite fait leur choix.

                                        Pour ce qui est de la danse et du chant (en fait ils m’ont demandé si je savais dansé et chanter !!!) : Ce sont bien souvent les seules propositions faites aux spectateurs par les équipes à raison de mieux : parce que ces équipes ne sont pas en mesure de proposer autre chose. Et même avec un habillage “riche”, ces propositions restent limitées.
                                        Et ce sont des propositions rarement mises en place sur les spetacles enfants que je propose. Il y a tant autre à faire. En commençant par les spectacles basés sur le visuel, avec de vrais propositions, des inattendus…
                                        Donc : “danse et chant”, de la même façon que les animateurs Bafa du club-enfants vont proposer perles-peinture-pâte à sel parce qu’ils font avec leurs formation, leurs capacités.

                                        Je crois que sur des spectacles, on doit être en mesure de proposer bien autre chose : comme dit sur ce qui me fait office de CV : grande illusion, cirque (jonglage équilibre) lumières noires… notamment pour les spectacles enfants. Le but étant de proposer des spectacles enfants de grandes qualité (notamment du point de vue visuel vis à vis de ce public international) tout en minimisant dans la semaine le temps passé par les enfants à “répéter”. Ces répétitions à rallonge étant là encore le résultat du peu de maîtrise des animateurs enfants plus qu’une nécessité. La semaine du club-enfant ne doit pas tourner autour de ce spectacle, même si ce spectacle enfant est l’événement de la semaine de part sa qualité, son ampleur. Cette semaine doit proposer tout autre chose : entre les fabrications de jouets, les grands jeux en famille, les événements ponctuels le soir, les imprévus dans le passage… avec cette idée de surprendre, de proposer des choses que les gens n’ont pas déjà eu ailleurs. Et je n’attends pas l’été pour penser ces spectacles : j’y travaille toute l’année, sur l’écriture, la construction des décors, des accessoires…
                                        Je remets le lien si besoin :
                                        (là un lien vers ce qui me fait office de CV (qui n’est pas un cv) des photos de spectacles sur de grosses structures, amphithéâtres… des grands jeux familiaux d’ampleur, avec décor, parcs accrobranche… et à chaque fois ma vision de l’animation en accueil familial)

                                        (j’ai surtout un press-book de tout ce que j’ai fait s’agissant de spectacles, mises en place d’événements… en campings ou villages vacances… qui me sert de base de discutions lors des entretiens “in situ”. Occasion notamment de présenter ces propositions de spectacles en ayant le temps d’expliquer)

                                        Quand à mes “motivations” elles sont simples : l’animation est mon métier. Je cherche comme chaque saison une structure où l’on a une réelle ambition s’agissant d’animation, et non où cela tient des paroles en l’air vite confrontées à la réalité d’une saison, à la complexité de ce métier. Particulièrement de l’animation enfants, avec une “certaine idée” de la qualité de ces animations enfants qui sont de mon point de vue le point central d’une structure accueillant des familles, travailler au sein d’une équipe professionnelle (et, à raison, s’agissant d’animateurs enfants, de gens qui ont juste envie, ce qui devient de plus en plus difficile de mon point de vue) .
                                        Je cherche particulièrement des lieux avec un vrai outil de spectacle. Où l’on peut aussi investir d’autres lieux pour créer de l’événement. Et enfin un lieu où, même si je suis embauché comme animateur enfants, j’ai la possibilité de mettre en place au moins une fois par semaine des soirées tout public. Où je suis présenté dés le début comme celui qui va gérer le spectacle enfants, pour éviter de perdre du temps au “démarrage”. Parce que ce n’est pas quelque chose qui s’improvise, même si il est nécessaire de faire une place aux richesse des enfants et les capacités des animateurs. Entre autre pour rassurer mes collègues face à ces spectacles enfants d’ampleur. Et avec un responsable mini-club suffisament intelligent pour savoir ce qu’il a à gagner à laisser ses animateurs compétents juste faire. Idèm pour le responsable animation.

                                        Un lieu où un animateur a la possibilité de faire, de mettre en place, gérer. Où les gens ont à la fois se soucis de travail en équipe et cette autonomie : ce qui fait une saison réussie quand les actions de qualité des uns s’ajoutent à celles des autres et font qu’à la fin de chaque semaine le taux de satisfaction frôle chaque fois le maximum.

                                        J’ai une petite question (si vous me permettez d’être un petit long) :

                                        (là, je reprends une des phrases où il me raconte leur organisation qu’il va falloir changer ; mais je ne leur dit pas encore à cette étape)

                                        Merci en tout cas de m’avoir lu. Et si mon profil “atypique ne vous pas effrayé, c’est avec plaisir que je viendrai vous rencontrer, pour voir ce que l’on peut faire ensemble, dans quelles conditions et en ayant sous les yeux la réalité de la structure, de ce que l’on peut en tirer….

                                        Cordialement

                                        Un peu long, je sais… mais j’ai besoin de débroussailler au maximum avant une éventulle rencontre : on a alors qu’une journée pour se mettre d’accord; Notamment sur mon salaire (dont je parle pas encore ici)

                                        T’en penses quoi ? Moi, je n’ai plus vraiment de recul…

                                        En sachant que tout ce que je fais concrètement a déjà été abordé via mon “cv-photo”

                                        #101047
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          marrant ton lapin crétin ^^

                                          en parlant de lapin, j’viens de m’en faire poser un monstrueux par un blaireau de seconde zone…

                                          ‘devait y avoir un truc pas clair dans mon horoscope pour 2011 j’vois pas d’autre explication là…
                                          En attendant vu que j’ai renoncé à me pendre (à cause des branches ni assez hautes ni assez accessibles notamment), ben j’pense que j’vais aller chez kiloutousketuveumêmedestrucspaspossible et déposer une caution contre un écarteleur de blaireau avec option grille pain.

                                          ah et sinon ta lettre fait peur comme le haut d’un pont avant la chute élastique

                                          #101050
                                          moilapa
                                            @moilapa

                                            Joli boulot… c’est dommage de ne pas l’avoir fini… peint notamment…

                                            Crevette : Tu te rappelles ? Tu m’avais parlé de ce gamin qui t’avait dit “les petchops et les zhu-zhu c’est pour les filles”…

                                            Ca m’a fait me creuser un peu… Sur les festivals, j’avais déjà les monstres façon Kid Paddle qui marchaient bien avec les pré-ados garçons… mais pour un atelier légèrement différent des Petshops… qui oblige en fait à plusieurs techniques en parallèle, explications… Pas basé sur une tête ronde comme les petshops…

                                            J’ai pas de môme sous le main pour savoir ce que cela donnerait en intérêt, mais en cherchant des personnages de la “culture enfant”, j’ai fait quelques trucs ce week-ends, dont ça :



                                            en mousse de matelas.
                                            Que j’ai décliné notamment en boule de polystirène :

                                            En utilisant justement le fait que le colle néoprène bouffe le polystirène : les yeux, petites boules de ouates, exorbités sur le personnage du lapin crétin, je les ai enfoncées dans la boule. Pour la bouche, pareille : j’ai “creusé” la bouche…

                                            Avec des enfants, je me contenterais de juste coller : ça demande sinon une grande maîtrise de la colle néoprène…

                                            Sinon la lettre :

                                          20 sujets de 1,101 à 1,120 (sur un total de 1,480)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          56
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off