nImPoRt NaWaK – 2011

  • Ce sujet contient 1,479 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ludou, le il y a 12 années et 5 mois.
20 sujets de 1,141 à 1,160 (sur un total de 1,480)
  • Auteur
    Messages
  • #101295
    moilapa
      @moilapa

      Si-si : moi je suis là. 23 h sur 24 : c’est le site qui me paie pour m’occuper des animateurs suicidaires.

      bon, tu veux parler de quoi ?

      #101296
      ichoupa
        @ichoupa

        Bonjour a tous je c est pas pourquoi sa fait 2 jours que je vien et je vois personne!!!!!!!!! ou je vien pas au bonnes heures ou personne veut parler c’est bien dommage, moi qui cherche des contacts. me suis je tromper de site pour avoir des contacts animateur???????

        #101311
        moilapa
          @moilapa

          Et je crois que tu as tendance à trop enlever. Notamment au moment du cutter. Par exemple sur la tienne, les deux coups de cutter que tu as mis de part et d’autre de l’avant, ne s’imposaient pas de mon point de vue. Sauf si c’est voulu : faire un avant de la voiture qui s’affine, comme un nez, un gros pif… Parce que une “vraie” voiture, ça n’a jamais cette particularité…

          (même si mes derniers hamsters sont des hamsters très stylisés, très dessins, manga… il n’en reste pas moins qu’il y a des choses que l’on ne peut pas faire si on veut faire un hamster : des oreilles longues comme celle d’un lapin… Non pas que cela soit pas possible : heureusement parce bonjour la créativité ! Mais si on a dans l’idée de faire un hamster, on doit tenir compte de certaines spécificités : dents, oreilles, “bajoues”… Sinon on fait un lapin.

          http://moilapa.free.fr/animateurs/fiches/voiture/voiture5.html
          Sur mon premier modèle (la rouge) j’avais un peu suivi la “forme” du jouet original.

          Ensuite, j’ai adapté l’atelier : modèle bleu en bas à droite et jaune en bas à gauche : il n’y a pratiquement rien d’enlever au rectangle de départ : 1) parce que c’est ce que les enfants font le plus facilement (ne presque pas modifier la caisse et que donc le risque que je sois nécessaire moins grand) 2) plus rapide pour les ateliers 3) je trouve ça tout mignon : on dirait des kangoo :

          Donc : c’est pas parce que sur ces modèles on a juste passé un peu de papier de verre sur les angles, que ‘est pas joli… Au contraire même.

          En enlevant beaucoup, on peut faire joli, mais le risque est grand de faire du pas beau… alors que par expériene avec cet atelier, je sais qu’en disant aux enfants d’enlever un minimum (cette étape dure 5 mn) , ça sera à coup sûr “graphique”.
          Toute la concentration, la créativité se focalisant alors (comme je l’écrivais la dernière fois) sur l’étape après la peinture : c’est là que tout se joue…

          Mais bon : c’est juste Ma façon de voir l’atelier… et personne n’est obligé d’être d’acord avec moi !!!

          Et la petite bleue est très jolie…

          On en revient à ce que je disais je ne sais plus où sur le forum : tout ce que je dis là, c’est de la maîtrise pour l’animateur. Plus il maîtrise, et plus paradoxalement l’enfant fera seul et plus abouti.
          Et plus les modèles seront différents les uns des autres !!!!

          #101315
          moilapa
            @moilapa

            Elles ont de drôles de bouilles ces voitures… rigolotes…J’aime beaucoup la deuxième bleue…

            En fait, chaque fois, tu es obligé de découper les yeux parce que la “cabine” est trop fine, non ? (quand tu mets pas à l’envers !)
            Et tu fais des petites cabines parce que tu as trop arrondis les angles et il reste pas assez pour faire plus large, non ?

            C’est dommage : parce que tu perds tout le côté trop mignon du regard de ces voitures… Des grands yeux, dans un corps disproportionné (en en revient à la discution sur les peluches)

            (une sorte d’effet boule de neige !!)

            Voici le jouet dont je me suis inspiré au départ :

            Peut être (je dis peut être parce que je me trompe peut être) partir de là dans ton idée de l’atelier… pour t’en servir comme base. Ensuite, à partir de ces proportions (qui ne sont pas dues au hasard) les enfants pourront partir sur leurs délires…
            Un peu comme quand on donne des limites aux enfants et qu’ils se servent de ces limites pour complètement s’exprimer dans un “espace” rassurant. Non ?
            Mais C’est peut être juste mon côté “vouloir faire beau à tout prix”…
            Sauf que … dans cet objet fini, fait réellement par l’enfant, il peut y avoir cette part de fierté à être allé “très loin”… quand d’autres verront juste dans le plaisir à faire leur “patate sur roue” la plus belle des voitures du monde…

            Parce que pour des mater’ effectivement c’es tout top… mais sur cet atelier l’été, j’arrive à avoir des grands dadets venus faire leur bolide de la mort. avec aileron qui tue… des petites merveilles.

            Et là, telle que je ressens ton atelier, je sais pas si tu peux attirer ce public… si il ne va pas trouver trouver ça “trop bébés.

            D’ailleurs, avec ces “grands”, je n’utilise pas les mêmes proportions : je fais des voitures où les proportions ne sont pas disproportionnées. Au départ, je faisais des Cars, mais les grands ne voulaient pas mettre les yeux… et les Cars, ce ne sont ni plus ni moins que les vraies proportions de voitures auquelles les graphistes ont ajouté des yeux rigolos… :
            http://moilapa.free.fr/animateurs/fiches/voiture/voiture2.html

            Pour les modèles rigolos je pense vraiment que tu devrais essayer de faire des modèles où tu n’as pas besoin de découper ces grands yeux…

            Ou alors tu devrais chercher sur internet des voiturettes-jouets qui te conviennent… parce qu’en fait, là, tu pars de rien : et c’est super compliqué. S’agissant de graphisme, c’est rare pour mon cas que je fasse ainsi : je pars en principe ou d’une photo, d’un dessin trouvé ou que j’ai fait.
            Et au fil des ateliers, je m’approprie complètement l’objet.

            Partir de rien… c’est super dure… et il faut être super doué.

            #101322
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Qui veut m’offrir le bouquin “les techniques pour ne pas se faire entuber pour les nuls” ? Parce que bon là…

              Et sinon, vous connaissez la “poche secrète” des jeans ? Vous savez la petite rectangle où on ne met jamais rien ?
              Ben l’autre jour j’ai redécouvert qu’elle existait… et ça fait 3 jours que je saoule tout le monde en disant que j’ai perdu ma clé usb bleue avec des perles au bout… sauf qu’en fait j’viens de la retrouver dans ma poche secrète !

              Moralité : si vous avez un truc à planquer la poche secrète est parfaite…

              #101331
              ludou
                @ludou

                crevette76 a écrit :
                Sinon quand un tube de colle est percé en plein milieu, quelle solution à part le balancer ?

                pas de gaspillage, tu la sniff !

                Et ludou déconnes pas avec ça !

                d’accord.

                #101332
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Défi pas supra top pour les bagnoles… je crois que j’ai un souci avec cette colle quand même là.

                  Par contre comme ils étaient un peu 3, ils ont un peu tout fait eux, même la découpe au cutter, même les ratés à la colle…


                  (5 ans la ptiote…)


                  et le modèle que j’ai fini pendant la séance pour à la fois montrer à la fois faire un autre type de modèle à la fois récupérer une base gachée la dernière fois en découpe :

                  Sinon quand un tube de colle est percé en plein milieu, quelle solution à part le balancer ?

                  Et ludou déconnes pas avec ça !

                  #101347
                  ludou
                    @ludou

                    Merci Coraline 🙂

                    #101402
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      Fais moi une pierre tombeuse dans la tente ouais…

                      Pour l’été, vu que tu veux te dorer la pilule au soleil, j’t’ai envoyé un mp (mais c’est pas pour du à poil hein).

                      Pour l’hôtel avec des gros machins, je crois que la maison mère est close…

                      Ah et puis c’est pas très joli joli de me provoquer sur un truc que tu sais très bien que je l’ai pas avec moi pour essayer d’en tirer quelquechose !
                      mais j’ai déjà pensé à en acheter un, mais j’suis un tantinet perfectionniste et têtue, ça joue parfois des tours…

                      Et sinon, t’aurais dû le dire que t’allais passer pendant la sieste, j’aurais préparé un truc.

                      Playmobil : sans ma hache je me sens toute vulnérable

                      Coraline : gueule de bois et acte manqué, ça mène à quoi après ?

                      Morbac : nan rien ^^

                      #101425
                      moilapa
                        @moilapa

                        Je peux te faire la pierre tombale en polystirène extrudé pour 2-3 euros, si ça te tente…

                        Sinon, j’ai des premières réponses pour cet été :

                        – Un qui me dit que j’ai le poste !!! en simple retour de ce qui me fait office de CV (Bonjour… Serait-il possible que l’on se rencontre, que l’on échange sur ce que l’on entend par “animation enfants” (animations familiales) sur une structure comme la vôtre, que je puisse aussi faire le tour des infrastructures, notamment spectacles, hébergement des salariés…)
                        Que l’on ait ce genre de pratique dans le secteur des colos… mais pour un vrai un boulot, c’est un peu inquiétant et ça donne pas trop envie…

                        – un autre qui met en avant les 5 étoiles de son camping (je savais pas que ça existait, 5 étoiles) mais là aussi je demande à voir “sur place”…

                        – et un autre qui avait mis une annonce sans dire de quel village vacances il s’agissait. Et après réponse, et petit tour sur le site internet, il est évident que ça sera pas là que je ferai des piou-pious cet été…

                        Je serais bien tenté par l’animation en hôtel… il existe des gros machins… avec parfois de belles salles de spectacle-lieu de réunion pour des colloques… Quelqu’un a l’expérience de ça ?

                        Sinon, Crevette, t’as pensé à acheter un prout-prout du commerce, le déglingué un peu pour qu’il fasse “c’est moi qui l’ait fait” et te sortir de ce pétrin…

                        #101480
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          (en principe c’est là le moment où tout le monde se bouscule pour avoir son nom sur mon testament hein)

                          #101498
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            alors dans ce cas chui en train de rallonger mon espérance de vie…
                            mais si c’est comme le capital solaire et que tout se joue quand on est môme j’vous préviens j’vais mourir jeune !
                            …heuuuuu… ça veut dire BIENTOT ça !!!

                            il me faut un notaire (pas forcément dans la baignoire) : ‘faut que je sache à qui je lègue toutes mes richesses

                            #101501
                            ludou
                              @ludou

                              je sais pas, mais j’avais lu que les gens qui dorment plus de 8-9 par nuit ont une espérance de vie significativement plus courte que ceux qui dorment entre 6 et 8h.

                              Mais rien sur ceux qui dorment 5h par nuit 😕

                              #101503
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                un gros dormeur peut rester en vie combien de temps en mode nuits courtes et journée pas glandouille ?

                                #101509
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  c’est donc pour ça qu’il a le bras long…

                                  #101510
                                  ludou
                                    @ludou

                                    sauf que Lau rend Outan,

                                    bah oui, tout l’monde le sait en plus. pffffff

                                    #101514
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      VNR c’est Village Non Recommendable ?

                                      ah et sur la place publique pas de salopette mon p’tit gars, sinon la populace va pas voir les rayures de ta transformation en lau… t’avais qu’à pas faire le zébre, tu l’as cherché…

                                      #101519
                                      ludou
                                        @ludou

                                        crevette76 a écrit :
                                        ludou 300 coups de fouets sur la place du marché pour ton post #319.

                                        le temps de mettre ma jolie salopette en cuir et j’suis prêt!

                                        l’homme à poil, j’t’interdis de me confondre avec le luminou !!!

                                        bah VAZY ! t’as qu’à dire que c’est la TE-HON aussi d’être un luminou… pffffffff
                                        p’tain ça y’est, tu m’a foutu en mode VNR

                                        et pour les vv bien équipés, t’es allergique à la montagne ou pas ?

                                        ah non! Vous v’nez pas squatter mes belles montagnes hein! Pis d’abord vous z’aimerez pas, y’a que des consanguins et des crétins des alpes dans les montagnes…

                                        #101526
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          ludou 300 coups de fouets sur la place du marché pour ton post #319.
                                          à moins que tu ne parles du légo que t’as avalé par mégarde l’année dernière en faisant un pari débile ?

                                          l’homme à poil, j’t’interdis de me confondre avec le luminou !!!

                                          sinon ben moi j’y reste encore un peu comme dans un monde parallèle dans cette “récré”… pis après ben on verra, et comme j’plannifie pas à cause que mon coach a dit “moment présent”, ben je sais juste que ça va être en speed urgence encore pour changer…

                                          et pour les vv bien équipés, t’es allergique à la montagne ou pas ?

                                          #101536
                                          moilapa
                                            @moilapa

                                            Bin, le boulot, ma petite crevette, c’est qu’il est là, devant l’ordinateur, à devoir notamment “conceptualiser” …

                                            Et pas sur une récré avec jouer avec des mômes…

                                          20 sujets de 1,141 à 1,160 (sur un total de 1,480)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          58
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off