nImPoRt NaWaK – 2011

  • Ce sujet contient 1,479 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ludou, le il y a 12 années et 5 mois.
20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,480)
  • Auteur
    Messages
  • #101993
    moilapa
      @moilapa

      Pour la hauteur de la cabine, c’est évident sur le modèle de Clara : il aurait fallu couper au cutter (à mon avis) juste au dessus des yeux…

      en utilisant la créamousse pour les pièces, ça évitera par exemple cette impression quand on regarde la table que toutes les petites voitures se ressemblent un peu. même si elles ont toutes leur “caractère”, ça fait beaucoup de voitures rouges au final.
      Il m’est arrivé de faire des séances sans peinture : toutes les couleurs étaient obtenues par collage (donc de créamousse et de papier canson)

      Un papier intéressant : une sorte de carton très fin miroir : top pour les vitres des voitures.

      J’avais pas vu celle du milieu !!!!!!!!!!!!! Celle qui ressemble à rien ! Ou plutôt à un gros pif avec des roues :

      Désolé, Amélie ; ta voiture est trop moche : on la mettra pas sur la photo…

      En prenant tout en photo systématiquement, ça va te faire à la fin un beau mur de pub pour les enfants et familles arrivants…

      J’ai édité mes messages : fais gaffe de relire…

      #101995
      moilapa
        @moilapa

        Créamousse pour les roues ? C’est pas trop fin ? ?????

        Si tu as peur de gâchis, fais-ça avec de la mousse d’un tapis de sol : plus épaix (donc mieux pour des roues) et surtout à 2euros 90 à Décathlon et de quoi faire des milliers de roues…

        L’avantage du liquide, c’est que tu dis aux mômes qu’il ne faut pas appuyer sur le tube : à la fin, quand il est vide, il doit toujours avoir la même forme : la colle coule toute seule… (en théorie, parce que dans la pratique, chez moi aussi les tubes sont entourbilotonés (cherche pas dans le dico)

        Pour les roues, tu as bien expliqué qu’il fallait partir d’un carré ? Et puis “attaquer les 4 angles ?
        Mais c’est effectivement la partie la plus difficile sur ce jouet : les roues !!!

        Pour le début, moi aussi je “pré mâche” : quand ils sont nombreux, je prépare 2 rectangles (la caisse et la cabine) sinon un cuter-un enfant ; chacun 3 minutes de découpage, ça fait 1 heure pour seulement 20 enfants !!! rien que pour ça !

        Pour que ça soit pas trop long au papier de verre, parfois je leur enlève de la masse : là encore on gagne facilement 20 mn sur l’atelier (l’angle devant sur le capeau, l’arrière, l’angle des côtés, selon…) : ce ne sont pas les partiesdu travail les plus créatives : ça reste le temps passé au papier de verre et l’étape après le séchage : là où l’on colle les phares, les par-choque.

        Ce que je fais : on en arrive jusqu’à la peinture, et pendant que les voitures sèches, on découpe tout le reste : ce qui fait que quand la voiture est sèche, on a plus qu’à assembler : j’ai le temps de regarder leurs pièces, leur donner des conseils avant qu’ils n’assemblent et qu’on ne puisse plus rien faire… ils peuvent expérimenter puisque rien encore n’est collé…

        C’est mieux en été : parce que dehors au soleil, les voitures sèchent en une demi-heure (je regarde quand même les modèles : certains enfants font des pâtés de colle : j’enlève le trop plein avec les doigts sinon on en a pour des plombes pour que cela sèche…)

        Mais chapeau !

        #101997
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          pour le coup la colle là les deux… mais perso j’aime mieux le gel (sauf la auchan qui et une vraie daube et qui shoote à mort) parce que la liquide les mômes en mettent vraiment 15 kilos et vident le reste sur la table en refermant pas le tube…

          pour la peinture j’avoue que j’ai pas trop bien géré, j’étais sur la carrosserie de valentine à ce moment là (et elle a bien failli faire elle même le modèle total transpercé elle)

          les proportions j’ai une base “comme la mienne” mais j’avais prédécoupé des cabines de plusieurs formes/taille.

          Sinon j’ai à mon gout trop “prémaché le boulot”, mais par exemple j’avais a prédécoupé les roues ben v’la le gachis de créamousse malgré la consigne claire avec le bouchon comme un emporte pièce…

          et pis le reste ben ‘faut que j’arrête les clowns la nuit et le déménagement le matin sinon c’est show time l’atelier crash test 😉
          mais semaine prochaine petit effectif alors j’remet p’t^^ete ça… jusque jeudi pour me décider.

          #101998
          moilapa
            @moilapa

            Cool !

            Non : pour la colle : c’est normal : même des “grands” qui ont bien compris que la colle bouffe le poly, finissent par oublier…

            Tu as pensé à mettre un modèle de voiture complètement troué de part en part par de la colle ? Quand ils ont ça sous les yeux, ça aide…

            Par contre, t’as pas un problème avec ta peinture ? Ca fait bizarre…

            Au niceau peinture, j’impose un truc au môme : une seule couleur par voiture. Je leur explique que les autres couleurs vont être ajoutées en collant de la créamousse de couleur :

            Sinon, pour les tubes… tu utilises liquide ou gel ?

            Sinon, plutôt que du feutre pour les vitres des voitures, du papier canson de couleur ça rend bien mieux et il est bien plus facile de découper des formes rectangulaires que de les dessiner !!!
            Sur mes voitures ci-dessus, tous les phares, calandres, par-choc sont découpées dans la créamousse : beaucoup plus facile et de mon point de vu joli…

            sinon, t’aurais pas fait la “cabine” dans la même épaisseur que la caisse de la voiture ?
            Du point de vue proportion pour ces voitures-là, je trouve que c’est plus graphique quand la cabine est plus fine que la caisse (regarde sur toi voiture : je crois que c’est 4 cm et 3 cm, quelque chose comme ça)

            Sinon, c’est dommage d’avoir coupé les yeux droits et de n’avoir pas suivi la forme en biais, comme sur les vraies voitures…

            #102001
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              bon, en fin de compte 24 volontaires, dont des ptits mecs…
              un peu chaud pour moi parce que crash test (et que j’ai du mal expliquer le coup de la colle parce que du coup j’ai joué à la carrossière pour limiter les dégats de certains), mais pour les mômes ça va, et y’a quand même eu un peu de création…

              enfin bon n’empêche j’peux améliorer là, j’sais pas encore total comment mais c’est certain.
              Déjà en expliquant mieux la colle (en plus ils m’ont éclaté les tubes, pas sure de tenir la fin avec ceux là)

              Sinon ben au fait j’ai déménagé ce matin, pis aussi j’ai une enquête mystérieuse à créer là…

              Ah et un saucisson m’a défiée.

              Et pis ludou a encore oublié de bizuter les nouveaux nawakeurs !

              #102037
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                planquez vous : crash test en cours !

                #102063
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  5 fois plus de mômes cette semaine, j’retourne usiner…

                  Ah et sinon ce soir batman sort en boite si j’ai bien compris…

                  #102112
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    saleté de rythme à l’envers qui tue !

                    bon du coup j’fais de l’usinage

                    je crois que j’ai rarement été aussi désorganisée que maintenant…

                    et sinon y’a toujours des trucs qui me hantent :

                    Si j’finis pas dans une rivière de slime on aura du pot !

                    #102155
                    moilapa
                      @moilapa

                      ‘plus jolies que celles faites par les adultes lors du week-end : y a pas photo.

                      Sinon, d’hier, j’ai fait au moins une centaine de photo de bestioles… sur la masse, ça fait des jouets vraiment intéressants du point de vue graphique.
                      Les 3 ateliers (peluches-chaussettes, zhu-zhu pet et Petshop en mousse) ont fait que c’est plus plaisant pour moi que de faire que de la mousse 6 heures durant…

                      Bon, là, je pars piquer du plastazote…

                      #102187
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        tu veux que je vienne te raconter une histoire ?

                        sinon la plupart avaient 7 ans, groupe de 6-11 dont une de 51/2 mais elle s’est fait aider (pis y’a pas vraiment très beaucoup mis du sien elle)

                        les yeux ben chépa, peut-être juste parce que je leur ai dit “vaut mieux s’appliquer et que ça prenne du temps, et on a le temps c’est pas la course, que d’avoir des zoeils tout moche à la fin… pis ‘faut les mettre vers le bas pour que ça fasse cromignou”

                        vu qu’elles les ont fait participer à la chasse au trésor (pis que certaines ont voulu rajouter des pattes après l’orgie de chocolat), j’ai l’image du chat noir fugueur :

                        crash test plannifié pour moi…

                        #102217
                        moilapa
                          @moilapa

                          Salut Crevette !

                          En voyant les bestioles, on devine que les gamines se sont éclatées… J’aime particulièrement le noiseau avec sa cagoule… Dis donc : elles sont fortes en découpage des yeux !!! C’était des plus de 8 ans, non ?

                          Sinon, demain, je fais ça 5 ou 6 heures de suite (et les petshops en mousse, et les zhu-zhu pets et autres)…

                          Soit des centaines d’enfants dont à la fin de la journée je n’aurai pas retenu un seul prénom…

                          Sinon :
                          faut-il faire un crash test de bagnoles quand on a un “vrai” gros effectif probable ?

                          Et un crash test de roubignoles quand on un gros problème affectif ?

                          #102240
                          Laurent
                            @kaelyfer

                            Il y a quelques semaines, un jeune qui a fait son stage BAFA parmi nous est venu me voir.
                            Il me dit “à la fin de l’année, après le bac, j’arrête les études. Je veux travailler dans l’animation. Je veux passer le BPJEPS mais j’aimerais avoir de l’expérience avant, pour consolider mes bases, tu m’embaucherais ?”
                            Avec la réforme des collectivités et le financement des mises à dispositions des agents, le peu de sous que nous avons ira peut être au commissaire aux comptes.
                            Mais y reste les Contrats Uniques d’Insertion me dis-je. Ils me permettront d’aider ce jeune à acquérir de l’expérience.
                            Appel à Pôle Emploi hier :
                            “point possible” me dit-on. “Les CUI ne peuvent se signer que si il y a formation pour le secteur marchand ou mise à disposition d’1 mois sur les 6 que dure le contrat auprès du secteur marchand. Vous comprenez, le salarié doit avoir une chance de s’insérer dans le monde du travail..”
                            “Mais madame” répondis-je, “le jeune dont je vous parle a un VRAI projet d’insertion. Il veut acquérir l’expérience qui lui permettra de prétendre à suivre une formation BPJEPS. Qui est une formation professionnelle !”
                            “Allons Monsieur, vous savez comment ça se passe dans votre secteur, n’est ce pas ?” me rétorqua-t-elle “vous ne faites que ça, employer des contrats aidés !”
                            “Madame” commençais-je à m’énerver, “savez vous que dans ma structure, sur les 8 salariés, 5 sont pérennisés. Que ces 5 là sont tous passés par des contrats aidés. Et qu’un 6e va l’être aussi ?”
                            “Oui bon écoutez” me dit-elle plus gênée qu’autre chose, “moi, je vous ai donné les éléments d’éligibilité vous savez…”
                            “Et alors pour ce jeune, je fais quoi ?” lui demandais-je, “je lui dis qu’il ne pourra pas acquérir de l’expérience ni suivre sa formation parce que VOUS considérez le secteur comme bouché et sans avenir ?”
                            “je vous ai dit ce qu’il en était” acheva-t-elle, “à vous de voir avec lui”…
                            ….
                            Et je me suis souvenu que dans son émission “Face aux français”, M’sieur Nicolas a dit qu’il injecterait 500 millions d’euros sup’ à l’emploi des jeunes pour 2011..
                            Sans doute pas pour les 153000 établissements associatifs qui, en 2009, ont employé 1.7 million de salariés dont 90000 en emplois aidés…
                            Parce que c’est bien connu : si on veut s’insérer dans le monde du travail, y a que le secteur marchand.

                            [/url][/img]

                            Ca, c’est Nawak.

                            #102277
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              roh l’autre hé… t’as qu’à dire que les p’tits chats puent des pieds tant que t’y es !

                              ce soir j’ai raconté une histoire géniale que j’me rappelais plus que j’m’en rappelais… et j’ai juste oublié un détail mais les nénettes ont pas tilté à cause de la tronche du roi et de fesses de l’âne.

                              Et là ben je suis hors liste pour demain alors du coup j’vais me lever tôt j’pense… mais bon aussi j’avais envie…

                              Et pis question existentielle du soir : “faut-il faire un crash test de bagnoles quand on a un “vrai” gros effectif probable ?

                              #102288
                              sociflar
                                @sociflar

                                Sinon vous voulez pas créer un topic “chaussette” rien que pour vous ? Parce que déjà je viens que sur le nawak…

                                #102308
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  Bon alors 7 nénettes au rapport.

                                  les jumeaux diaboliques

                                  le p’tit chat de gouttière (l’a pris ma plus moche chaussette je crois là)

                                  le pikachu pas jaune

                                  après le poisson clown, le chaton clown…

                                  (penchez la tête, j’ai pourtant retourné la photo)

                                  le chat qu’a des cheveux “qu’on dirait un petshop”

                                  et y’en a une qui a filé avant la photo (un chat aussi)

                                  et on est sorti avant les oreilles et autres détails pour aller voir le vrai chat dehors

                                  et j’ai un piaf qui part au ski pour montrer en live…

                                  (lulu’s look inside)

                                  #102367
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    Forcément : moi j’étais sur les bagnoles ^^

                                    sinon ben vouais on aura surement du pikachu “cousin”, à moins que la môme ait réussi à piquer des chaussettes jaunes à un autre membre de la famille d’ici demain matin…

                                    Merci pour ma tête, bosser me donne souvent meilleur mine 🙄

                                    #102374
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Bin, moi aussi j’avais reconnu : Pucca !!!

                                      Bin non : le film pour la plastifieuse, il est normal et non autocollant : on le colle à la néoprène. Et dans ce cas-là, aucun risque que ça gondole.

                                      Je t’ai envoyé pr MP les yeux (nhésite pas à changer la taille)

                                      Sinon, pour pikatchu :

                                      http://moilapa.free.fr/animateurs/fiches/pokemon/pokemon.html

                                      Sinon pourquoi forcément des chaussettes jaunes ? Il peut pas être rouge ou vert ? Des sortes de pokémon cousins du pika ?

                                      Sinon ta tête ça va (notamment celle du chat) mais on a tendance lors des ateliers de ne pas assez instité : si tu te rappelles sur le week-end Planet Anim’, j’ai trop laissé chacun faire et je n’ai pas insisté là dessus… résultat, y ‘en avait pas beaucoup de jolis…

                                      Les voitures par exemple avaient meilleures mines.

                                      #102394
                                      crevette76
                                      Administrateur
                                        @crevette76

                                        j’veux bien une planche à oeil, mais surtout le truc pour pas gondoler (pas testé les yeux en plastifié sur mes modèles là) parce que ma plastifieuse je crois pas que j’ai le truc autocollant dessus ici

                                        pour les photos ça devrait être jouable vu que cette semaine je plafonne à 9 gamines grand max 🙄
                                        a priori y’a une fan de pikachu, le seul truc bête c’est que j’ai pas de chaussettes jaunes, coraline tu files tes collants ? 🙄

                                        et qu’est-ce qu’elles ont mes têtes ??
                                        (bon pour les yeux baby j’ai pigé…)

                                        N’empêche les gamines ici elles l’ont reconnue ma nana de mon dernier essai ELLES
                                        :titille:

                                        #102395
                                        moilapa
                                          @moilapa

                                          Crevette : tu veux que je t’envoie le lien vers les yeux Petshop pour ton atelier de jeudi ? Yeux à imprimer puis à protéger avec du film transparent autocollant…

                                          Bon, tu prends en photo ce que les petiotes auront fait, j’espère…

                                          N’oublie pas : la tête : pas tout en longueur !!!! Essaie de faire des têtes rondes (ou carrées) et non comme des boudins en longueur…. en poussant dedans avec les doigts, de façon à bien répartir la bourre… Vaut mieux passer du temps à cette première étape… sinon après c’est trop tard…

                                          Et les yeux au bas du visage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                          #102437
                                          edophoenix
                                            @edouard-l-j

                                            crevette76 a écrit :

                                            M enfin n’empeche toi la je sais pas de quelles cendres tu renais mais… tu connais les regles du nawak ? ^^

                                            J’ai tout-à-coup l’impression d’avoir mis les pieds dans un plat trop grand pour moi et dont j’ignorais qu’il était trop profond pour que je puisse en sortir (même en me hissant sur les bords)…
                                            J’ignorais qu’il y avait des conventions particulières dans ce thread. J’ai regardé dans la section, mais il n’y a apparemment pas de thread sur des règles spécifiques…
                                            Dis-moi : à quel étrange pays ai-je accosté ?
                                            Faut-il que je fasse quelque chose pour me pardonner ?

                                            (pour les cendres, c’est vrai que depuis quelques semaines, je viens bien plus régulièrement ici, depuis que je cherche à faire carrière dans l’animation, lol !)

                                          20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,480)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          62
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off