ben n’empêche les chèvres c’est fourbe.
j’sais plus si j’en ai parlé ici, un jour visite de chèvrerie à la montagne avec deux classes de petits parigots
trop cool, élevage familial, éleveur trop sympa, baladounette à pied pour y aller juste assez longue pour en profiter et assez courte pour ne pas fatiguer, chevreaux, dégustation de frometons, nourrissage des bêtes, la totale…
mais certains mômes en bons citadins avaient un peu la trouille et n’osaient pas tendre la main aux mamans (parce que tendre le biberon aux chevreaux je crois que là le souci ne s’est pas posé)
alors l’éleveur gentiment explique au petit groupe méfiant en prenant un peu de granulés “voyez, je mets ma main comme ça à plat et elle vient me chatouiller pour manger, ça ne risque rien ; et de toutes façons elle ne peut pas vous mordre, elle n’a pas de dents en réalité, ce sont direct ses gencives”
certains mômes testent (avec succès en se marrant) et une louloute reste accrochée à moi, trop apeurée pour tester mais mourant d’envie de le faire.
Alors je lui répète l’explication de l’éleveur, en piochant à mon tour et en tendant ma main à la chèvre comme il a montré.
La gamine m’observe attentivement, aussi je garde mon plus beau sourire quand la chèvre me croque le majeur ni vu ni connu…
ce jour là je fus évidemment la seule victime de la bête 🙄