aujourd’hui vécu un truc total ubuesque
mais vous répétez pas hein ?
la municipalité, il y a 15 jours, pour l’inauguration de l’extension de l’école, a décidé de faire agrandir un dessin d’enfant pour inclusion dans du plexi pour déco à l’entrée
d’où demande au périsco de proposer aux enfants de dessiner pour ce grnd projet!
ces chers petits (enfin surtout les mat), très enthousiastes, se jetèrent sur leurs crayons et se mirent à remplir leurs feuilles A4
A notre grand regret, nous dûmes éliminer les chars militaires, les attaques de châteaux-forts, les maisons petshop et les châtons, poneys et autres bestioles pourtant magnifiquement dessinées avec moult détails avec à chaque fois l’eau présente (consigne de la mairie car notre école est joliment nommée école de la Fontaine)
d’où maintes répliques hilarantes :
regarde l’eau elle est là, dans les douves, abreuvoirs etc…
j’crois bien qu’on a mal transmis la consigne
bref , aprés examen des dessins, l’élue commente:ça va pas du tout, y a pas de dessin qui peuvent satisfaire aux critères, c’est trop petit, trop en haut, trop en bas, pas centré, y a pas de d’enfants sur le dessin, ça fait pas penser à l’école etc…
et ce soir de revenir avec des modèles pour que les enfants s’en inspirent
des soi-disants dessins d’enfants faits par des adultes selon l’image qu’ils ont de vrais dessins d’enfants et que les enfants du périsco doivent reproduire !
et ils m’ont demandé si je voulais superviser le truc vu que je dessine un tantinet
j’en ris encore
parait que je suis pas motivée 😕
enfin ça a bien faire rire toute l’équipe, un truc comme ça, ça soude une équipe
parait que les mômes sont plus très motivés non plus
🙄