nImPoRt NaWaK – 2013

  • Ce sujet contient 808 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dir_cv, le il y a 10 années et 5 mois.
20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 809)
  • Auteur
    Messages
  • #56208
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      😉

      #56210
      sociflar
        @sociflar

        bonne année

        #56219
        Import
          @import

          situla a écrit :

          en fait, à ma grand surprise on peut facilement transpercer le plastazote avec une pique à brochette en bois et faire un essieu avec un cure-dent, ça tourne impec
          le problème est de découper des roues bien rondes dans le plastazote ou tapis de sol et là j’ai pas la solution

          Et une scie cloche ?

          #56234
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            Ou un tube pvc, une alliance sans diamant, un verre à moutarde ou à goutte ou une verrine ou un coquetier, la tranche d’un goulot d’eau qui pique coupé à la bonne hauteur pour un diamètre adéquat et des mains, un chiffon et/ou une petite masse douce qui porte un autre nom.

            Tu me suis ?

            #56235
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              J’veux pas le dire pour le moment, j’aime le mystère.

              Mais il faut que les billes puissent être déposèes et déplacées dans les trous des supports, 1 bille (ou zéro) par trou ; en manip comme en aspect vraiment comme un solitaire même si c’est un autre jeu.

              edit : et si le tapis de sol convient à ton souci de roues y’a la solution découpe au dessus.
              sinon extrudé à la scie cloche ? (trop grand et p’t’être en miettes)

              ou joli emporte pièce ou bidule pour caler un risotto en rond parfait, y’avait ça partout en décembre dans les temples de la conso…

              ou compas ou son ancetre médiéval adapté si besoin.

              #56236
              situla
                @desmier-2

                tu fabriques quoi au juste
                un wali ?

                #56237
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Tu lis dans mes pensées…

                  mais je n’en ai que deux identiques (il en faut 10 de chaque couleur)

                  et surtout ça demande d’augmenter considérablement la taille des suppports juste pour ça et j’suis pas certaine qu’on y gagne en confort de jeu.

                  #56239
                  situla
                    @desmier-2

                    hé hé ! trop fort ! prends des calots 😀 ou des boules de melons à la place des billes

                    #56240
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      Ben avec tes cure dents ça m’a emmené ptit (d’ailleurs l’autre jour en ramassant un cure dent égaré j’me suis mise à songer à un mini mini bateau à voile… genre quasi tout fait des chutes des autres 🙄

                      sinon plus propre que je ne pensais ma cuillère, mais cette fois un peu grand pour ma bille… dommage.

                      #56241
                      situla
                        @desmier-2

                        les bouchons en liège qui ne sont plus en liège d’ailleurs ont un diamètre trop petit, après t’es obligé de faire des véhicules à l’échelle et c’est trop galère pour les mômes

                        ceux en plastique, ça va pas

                        tu voulais p’têt dire un liège dans un plastique auquel cas p’têt que oui, à voir

                        #56243
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          mais si elles sont destinées à tourner avec l’essieu pas sure que je choisirais ces matières…

                          du coup tiens mon image a deux sens et tu peux y ajouter les bouchons de vinasse alors pour un des deux.

                          #56244
                          situla
                            @desmier-2

                            crevette76 a écrit :
                            À l’origine je pensais creuser de petits trous avec une sorte de cuillère pratique pour faire des boules de melon (hmmm du melon… :roll:) mais c’était un peu dans mes rêves ça… à moins que…

                            t’as affuté le bord de la cuiller à la meule pasque sinon ? ou alors tu la chauffes ?
                            essaie la cuiller à pamplemousse, elle a des dents 😀

                            #56245
                            situla
                              @desmier-2

                              et puis moi j’ai un problème de roues dans le plastazote genre un véhicule dans lequel je veux insérer des essieux

                              en fait, à ma grand surprise on peut facilement transpercer le plastazote avec une pique à brochette en bois et faire un essieu avec un cure-dent, ça tourne impec
                              le problème est de découper des roues bien rondes dans le plastazote ou tapis de sol et là j’ai pas la solution
                              faudrait des bananes de piscine pour lilliputien et y couper des rondelles 😀

                              j’ai bien une amorce de solution mais je n’en dirai rien

                              sinon vous aviez observé que le polystyrène extrudé ne se ponce bien que dans un sens ?

                              #56247
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                À l’origine je pensais creuser de petits trous avec une sorte de cuillère pratique pour faire des boules de melon (hmmm du melon… :roll:) mais c’était un peu dans mes rêves ça… à moins que…

                                et entre allegro et piano c’est yukulele… et le matou revient le jour suivant…

                                #56248
                                situla
                                  @desmier-2

                                  ben t’as qu’à appuyer entre allegro et piano, ça devrait faire l’affaire

                                  #56249
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    !

                                    et ils me laissent comme ça avec mon morceau de gruyère !?!

                                    #56257
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      Pas parfait…
                                      (et ça c’est en y allant pianissimo, j’vous épargne la face A qui est allegro…)

                                      trop peu profond pour du propre : pas stable pour la bille.

                                      Bon là j’ai pas de perceuse pis envie de douceur un peu…

                                      #56261
                                      crevette76
                                      Administrateur
                                        @crevette76

                                        C’est malin j’suis obligée de faire ça ce soir pour vous départager.

                                        elle jouait du piano debout, c’est peut être un détail pour vous…

                                        #56262
                                        situla
                                          @desmier-2

                                          pffff! elle a dit : pas transpercé
                                          fais ce que je te dis crevette, te compliques pas la vie avec ça

                                          appuies avec la bille et empreinte tout propre, pas besoin de poncer

                                          #56263
                                          Badibulle
                                            @badibulle

                                            Si c’est de l’extrudé, y’a des chances que se soit du plastique…

                                            Si c’est bien ça, je dirais un gros foret, une perceuse, un p’tit coup, du papier de verre à gros grains, et du papiers de verre à p’tits grains…

                                          20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 809)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          37
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off