l’anecdote du jour :
aujourd’hui rencontre à la maison de retraite avec les 6-12 ans
au menu un jeu course d’orientation et rallye sur le site
les enfants avaient à dispo un plan et des lieux marqués d’une croix où ils trouvaient des panneaux avec des énigmes à résoudre, le tout en autonomie par groupe de 2 ou plus, un peu comme ils voulaient, sans surveillance donc mais avec les vieux qui pouvaient suivre, certains tenaient avec d’autres enfants des “stands” à épreuve également
sur ce site se trouve une belle maison bourgeoise qui accueille des religieuses à la retraite d’où le doux nom de la maison de retraite dite du Sacré-coeur
l’endroit étant fort plaisant, un panneau y avait été accroché et peu de temps aprés que le jeu soit commencé v’là t’y pas que soeur Marie-Thérése vient étendre juste à côté des draps blancs étincelants et fraichement lavés.
Passent par là Martin et son compère, 2 gars de 8-9 ans fort sympathiques mais du genre à faire des “bètises” au kilo
Ils lisent l’énigme perplexes puis se mettent à farfouiller dans les draps
Sort soeur Marie-Thérèse, furieuse, qui les apostrophe, décroche les draps et s’en va trouver notre directrice pour se plaindre que les anims surveillaient pas les gamins.
La dirlo va retrouver les fautifs et leur demande ce qui leur est passé par la tête
et Martin, tout penaud, de dire : “ben…c’était difficile l’énigme, on cherchait des indices, c’est pas par hasard qu’ils étaient là ces draps ! ”
cqfd
l’aprem, à leur demande, on a fait nos premières cabanes et sorti l’attirail des chevaliers, comme ça z’ont pu se taper dessus à coup d’épées sous le soleil et notre matéo en a profité pour monter un atelier de réparation d’armes (avec mon aide, j’me suis fait exploiter je crois) en se faisant payer
perd pas la tête celui-là !
c’était une bonne journée !