nImPoRt NaWaK – 2014

  • Ce sujet contient 1,388 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par situla, le il y a 9 années et 5 mois.
20 sujets de 1,041 à 1,060 (sur un total de 1,389)
  • Auteur
    Messages
  • #38175
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      moilapa a écrit

      Putain, il a changé le site : trop pourri quand on écrit des messages : on ne peut même pas se relire ! Y’a pas moyen d’aggrandire le petit carré quand on éd

      Ah ben ça me rassure on est au moins deux à trouver ce petit carré pas pratique

      Crevette : bon, en même temps, là, n’importe qui peut se prétendre roi de la casserole sans trop prendre de risque, non ?

      Certes mais ici j assume la plupart des mes casseroles quand même…
      Voir pop pop et bracelet en bâton de glace 🙄

      #38176
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Mouais, l’auto défense, je suis pas sûr que ça soit suffisant surtout avec Soeur-Marie Thérèse…

        #38177
        situla
          @desmier-2

          t’inquiètes !
          savent se défendre les mômes, un bon coup de pied dans les tibias ça calme

          on fait atelier auto-défense maintenant au centre

          #38178
          moilapa
            @moilapa

            Des mômes en autonomie dans une maison remplie de bonnes sœurs : c’est pas un peu tenter le diable par sa petite queue ???

            T’as jamais lu de bouquins où l’on raconte ce que faisaient les bonnes sœurs dans les écoles où elles bossaient ?

            Putain, il a changé le site : trop pourri quand on écrit des messages : on ne peut même pas se relire ! Y’a pas moyen d’aggrandire le petit carré quand on éd

            Crevette : bon, en même temps, là, n’importe qui peut se prétendre roi de la casserole sans trop prendre de risque, non ?

            #38203
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              roh la vache on dirait presque qu’en fin de compte j’sais cuisiner à l’instinct… des fois…
              ça fait bizarre 🙄

              #38204
              ludou
                @ludou

                #38262
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  l’a raison Martin, c’est pas par hasard…
                  ‘core heureux que c’était les draps 🙄

                  #38263
                  situla
                    @desmier-2

                    l’anecdote du jour :

                    aujourd’hui rencontre à la maison de retraite avec les 6-12 ans
                    au menu un jeu course d’orientation et rallye sur le site
                    les enfants avaient à dispo un plan et des lieux marqués d’une croix où ils trouvaient des panneaux avec des énigmes à résoudre, le tout en autonomie par groupe de 2 ou plus, un peu comme ils voulaient, sans surveillance donc mais avec les vieux qui pouvaient suivre, certains tenaient avec d’autres enfants des “stands” à épreuve également

                    sur ce site se trouve une belle maison bourgeoise qui accueille des religieuses à la retraite d’où le doux nom de la maison de retraite dite du Sacré-coeur

                    l’endroit étant fort plaisant, un panneau y avait été accroché et peu de temps aprés que le jeu soit commencé v’là t’y pas que soeur Marie-Thérése vient étendre juste à côté des draps blancs étincelants et fraichement lavés.

                    Passent par là Martin et son compère, 2 gars de 8-9 ans fort sympathiques mais du genre à faire des “bètises” au kilo

                    Ils lisent l’énigme perplexes puis se mettent à farfouiller dans les draps
                    Sort soeur Marie-Thérèse, furieuse, qui les apostrophe, décroche les draps et s’en va trouver notre directrice pour se plaindre que les anims surveillaient pas les gamins.

                    La dirlo va retrouver les fautifs et leur demande ce qui leur est passé par la tête
                    et Martin, tout penaud, de dire : “ben…c’était difficile l’énigme, on cherchait des indices, c’est pas par hasard qu’ils étaient là ces draps ! ”

                    cqfd

                    l’aprem, à leur demande, on a fait nos premières cabanes et sorti l’attirail des chevaliers, comme ça z’ont pu se taper dessus à coup d’épées sous le soleil et notre matéo en a profité pour monter un atelier de réparation d’armes (avec mon aide, j’me suis fait exploiter je crois) en se faisant payer
                    perd pas la tête celui-là !

                    c’était une bonne journée !

                    #38281
                    lalelune
                      @lalelune

                      Narguage réussit avec succès !

                      Félicitations… 😉

                      #38292
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        crevette76 a écrit :

                        situla a écrit :
                        voilà pourquoi il vaut mieux préparer avant des rectangles de feutrine de la bonne dimension 😀

                        Effectivement, c’est une solution assez simple et bougrement efficace.
                        à ma décharge, je testais (en virtuel dans ma tête – je réfléchissais quoi) le truc dans un cas plus “libre” que celui de calou : si je laisse la possibilité au môme de faire une forme libre…
                        Comme quand je laisse possibilité aux mômes d’ajouter des “détails” en feutrine ou créamousse sur une base commune : là les tailles de base vont être hyper variées (genre quand j’ai fait des doudous chaussette, y’a des mômes qu’ont ajouté des museaux/nez riquiquis que j’étais obligée de brieffer à donf pour qu’ils se servent de chutes parce que ça suffisait largement par rapport à la taille du bidule qu’ils voulaient, mais d’autres découpaient, de grands pieds ou une couronne, ou des oreilles de lapin, ou… et pas forcément des trucs que j’avais modélisé ou anticipé (et tant mieux), et dans ce cas là, ben j’ai pas encore la solution ultime anti gaspillage… si ce n’est de garder les chutes qui peuvent servir à l’atelier suivant, mais j’avoue que ma facette psychorigide est parfois dure à contrôler quand je vois qu’un (groupe de) môme(s) a découpé son mini museau d’écureuil en plein milieu d’un A4 neuf de créamousse, et ce même si ma facette cool se fout allègrement de sa tronche en riant)

                        comprenne qui peut 🙄

                        #38325
                        ludou
                          @ludou

                          situla a écrit :

                          ils font 17 cm de long 😛

                          🙄

                          #38328
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            bon, sinon z’avez pas vu mes rouleaux d’essuie tout ?
                            j’suis certaine d’en avoir gardé dans un coin, mais quel coin ???

                            #38383
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              dans tous les cas ça sent la fuite…

                              #38384
                              Lau
                              Modérateur
                                @lau

                                Lau se lâche…

                                Mais Lau contrôle aussi les débordements…

                                #38386
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  attention aux débordements 🙄

                                  #38387
                                  situla
                                    @desmier-2

                                    waouh ! Lau se lâche !

                                    #38388
                                    Lau
                                    Modérateur
                                      @lau

                                      Un sudoku pour ramasser la crotte…

                                      #38389
                                      crevette76
                                      Administrateur
                                        @crevette76

                                        raaah j’viens de foirer mon sudoku lettré crotte !!!

                                        #38392
                                        Lau
                                        Modérateur
                                          @lau

                                          crevette76 a écrit :
                                          y’a eu que deux malaises, ça va ^^

                                          Normal…

                                          #38393
                                          situla
                                            @desmier-2

                                            🙂

                                          20 sujets de 1,041 à 1,060 (sur un total de 1,389)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          53
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off