Ah… déjà tu es dans l’interrogation… tu te dis peut être que tu as dit une bêtise…
Donc : je réponds à ta question : non. Et j’ajoute : qu’est-ce qui ici te fait penser que je pourrais “penser des activités en fonction du sexe des enfants” ici ?
tu penses des activités en fonction du sexe des enfants ?
Moilapa, tu n’as pas l’impression en faisant de cette sorte de renforcer les préjugés garçons-filles qui ont impact fort dès le plus jeune âge ?
Pourrais-tu développer, que je puisse te répondre…
Sinon sur le “parcours des combattants” plutôt que babygym ou “galipettes” dont “J’avais pensez a un nom avec galipette mais j’ai peur que les parent l’interprete mal”
Ah oui ? Et donc “parcours du combattant” ça te semble moins poser de problème que “galipettes” du point de vue du ressenti des parents ?
Et toi ? Visiblement aussi, ça te pose moins problème ???
le parcours des combattants…c’est donc un ACM armée de terre !
@Moilapa, tu n’as pas l’impression en faisant de cette sorte de renforcer les préjugés garçons-filles qui ont impact fort dès le plus jeune âge ?
bonjour, dons pour mes acti il y fallu que je donne mais suggestion et on est rester sur
Babygym = le parcours des combattants
Jardinage: les petites mains vertes et savez vous plantez des ….
Merci pour votre aide a très bientot
Ces sports demandent du matériel spécialisé, ultra-cher, et devant répondre à certaines normes pour des raisons pensées…Telle chute, telle réception…
Pas d’accord (même si je vais passer pour une nouille en disant un peu le contraire de ce que je dis quelques posts plus hauts : j’assume et ***********)
La gym est loin de mon point de vue de quelque chose d’inabordable en ACM : des gamines qui jouent à “faire le pont” sur de l’herbe, entre elles, ou sur le matelas en plein milieu de la cour dégoté ici ou là, c’est quelque chose du “tous les jours” dans ce que je mets en place en claé par exemple.
Et non seulement je mets en place, mais en plus je n’anime pas. Je laisse les enfants jouer entre eux.
Quand elles ne font pas “les pieds aux murs”, ou je ne sais quelle autre “bidule de filles que tu peux pas comprendre. Tu peux nous laisser, maintenant, David ?
-T’as qu’à aller avec les garçons à la cabane.
– Ouais ! Tu nous laisses entre filles.
– Je m’en fous : de toute façon j’ai fait pipi sur le tapis.
baby-gym : cabrioles et pirouettes ?
Judo ? Gym ?
Ces sports demandent du matériel spécialisé, ultra-cher, et devant répondre à certaines normes pour des raisons pensées…Telle chute, telle réception…
Admettons que ce ne soit ni du judo, ni de la gym mais une approche-qui-ne-dit-pas-son-nom…On se balance des lois puisqu’en cas de pépin, le on jugera davantage sur les règles de l’art communément acceptées par les spécialistes
Quels sont les moyens mis en place pour penser la sécurité et quels sont les moyens acceptés par les spécialistes.
Dans ce domaine, c’est “Est-ce que le matériel utilisé permet d’assurer une chute ?”
sinon, Babygym cà veut dire bébégym ? Alors pourquoi pas bébégym ? “Bébé”, ça les infantilise, les humilie ? Alors utiliser le terme anglais ça permet de prendre de la distance sans se poser de questions ?
Pourquoi pas “gymenfant” ou “gymjunior”…
Salut Barlot,
Avant de partir dans des délires dont il est spécialiste, Moilapa t’a filé un certain nombre de propositions intéressantes.
Barlot a écrit :
Sinon moi l’été dernier j’ai encadré une activité judo … Enfin Initiation Judo (ma directrice aussi faisait changer “l’appellation”).Idem que babygim, il doit y avoir une réglementation dictant les qualifications requises. Quelqu’un a-t-il des infos ?
Les Activités physiques (APS) en Accueils Collectifs de Mineurs sont réglementées par l’arrêté du 20 juin 2003
Pour le judo par exemple : fiche N°XV
Curieusement les activités gymniques n’y sont pas listées ce qui semble vouloir dire qu’il n’existe pas de réglementation particulière de qualification pour ces activités.
La mise en œuvre de ces activités devra tout de même être réfléchie pour assurer la sécurité des enfants (matériel adapté, organisation générale de lieux, accompagnement de l’enfant…)
UN document récapitulatif trouvé sur le Web et pas mal foutu (sauf micro fusée qui demande une formation particulière)
Tiens ! Salut toi !
Comment va ta mère ?
Barlot a écrit :
@moilapa : Je ne sais pas si je dois me sentir agressé ou prendre ton message pour du “flood” comme tu en parles si bien. Je cherchais juste. Je cherchais juste une information afin d’agrémenter ma réflexion.e.
Ne t’inquiète pas, ici c’est normal ici de se faire rudoyer par les “sachants”
les mêmes qui te donnent des leçons lorsque l’on aborde sur d’autre fils la manière de donner la parole aux autres.
Faites ce que je dis pas ce que je fais.
et tant que l’on ne chatouilles pas certains membres qui déclarent discuter en leur propre nom, mais qui ont un grade affiché et donc qu’au final tu seras puni…ben….tout nouvel arrivant sera pris soit pour un gamin à qui l’on dira merci d’être venu, soit recevra un coup d’pompe dans le cul comme tu es en train de le recevoir…avec la bénédiction des dieux !
Et après en se demande pourquoi seule une poignée d’intervenants hante ce site !!!
y’a de grande chance pour que ma réponse soit détachée de ce fil….
Perso j’vois pas pourquoi les Centres de vacances seraient étanchent aux parents..mais bon ! Certains estimant qu’ils sont de telles références que leur seule présence suffit à l’épanouissement des enfants…mouarf !
(Il convient d’vérifier l’assurance RC pour la couverture des volontaires)
Et j’vois pas en quoi il est péjoratif d’être une femme de ménage ! tout le monde n’a pas eut la chance d’être éduqué à l’animation. (quoi que j’en connais quelques une qui avec une formation supérieure à défaut d’autre chose doivent se résoudre à ce poste, pour payer les vacances à leur gamins qu’elles confieront aux surdoués du je sais tout) ..souvent d’ailleurs des “Je sais tout” qui ont dû rester là; a défaut de pourvoir passer aux études supérieures !..pas l’niveau ! Les mêmes qui chouinent cause qu’avec un BAFA, en se prétendant pro réclament le SMIC…wouaouuu..quel objectif ! Les mêmes qui de 7 h00 du matin à minuit griffonnent ici et ailleurs à se demander à quel moment ils sont réellement au boulot ?
Allez Barlot…bravo pour avoir exposé le fait que tu te poses une question ! et n’oublies pas :
La pire des insultes….est l’ignorance !
😀
@moilapa : Je ne sais pas si je dois me sentir agressé ou prendre ton message pour du “flood” comme tu en parles si bien. Je cherchais juste. Je cherchais juste une information afin d’agrémenter ma réflexion.
C’est normal, c’est crypté, ‘ cause de la CIA et de la NSA…
Après, tu cherches peut-être à me faire comprendre que tu juges “l’animation judo” trop dangereuse pour être pratiqué en colo… Mais sauf erreur de ma part tu n’étais pas là pour juger la sécurité de l’endroit et du contenu de l’animation.
non-non : je n’y connais rien en législation : et si tu me dis que “initation judo” à la place de “judo” ça te couvre aux yeux de la loi, je te crois sur parole.
Sinon je trouve que c’est une super astuce : ces cons d’enquetteurs n’y verront que du feu : qui pourrait imaginer que derrière une animation “initiation judo” tu faisais en fait du judo ! Trop fort !
Et oui : tout à fait d’accord avec cet argument de poids : je n’étais pas là ! Alors, monsieur le juge, vos accusations à la con comme quoi j’aurais pété un môme lors de cette initiation saut en élastique du haut d’une chaise avec le sandow de la caravane, vous pouvez vous les carrer dans l’oignon.
Ce qui y a de bien, c’est que comme je l’écrivais, cette super astuce marche pour tout : initiation chasse, initiation conduite du mini-van qu’on va trop s’éclater à faire des dérapages sur le parking du Liddl, initiation hydro-speed et baignade dans la rivière où je vous dis qu’y a rien de dangeureux, vous, vous étiez pas là, alors cammenbert ! …
Grâce à toi, cet été, plein d’animateurs vont pouvoir enfin aller au bout de leurs passions…
archoyt : Merci pour ces idées meme si après on s’y perd
C’est à cause de ces canards qui floodent…
J’avais pensez a un nom avec galipette mais j’ai peur que les parent l’interprete mal
Ouais : t’as raison. Maintenant que tu le dis… Et gratouillage de la terre, laisse tomber aussi : les parents là aussi vont le prendre mal.
De même que “pâte à sel”et “scoubidous” …Trop tandentieux.
Mais ! J’ai LA solution !!! Il suffit que tu appelles ça “initiation galipettes” au lieu de “galipettes” !!!
J’ai un copain au FMI, il a choisit ça comme défense : ça marche du tonnerre !
Merci pour ces idées meme si après on s’y perd
sinon non ma directrice ne ma pas donner d’idée
J’avais pensez a un nom avec galipette mais j’ai peur que les parent l’interprete mal
Merci pour votre aide
Barlot
Sinon moi l’été dernier j’ai encadré une activité judo … Enfin Initiation Judo (ma directrice aussi faisait changer “l’appellation”).
Et c’est un truc qu’a raté?
Bien l’astuce de changer le nom d’une activité règlementé pour ne pas avoir a payer le pro nécessaire!
La technique n’est pas nouvelle, y’en a un qui semble faire du cuissage de domestique sous couvert de massage de panards. Pas con l’autre!
C’est qui qui risque? P’t être l’anim, car on dit que l’anim qui sort de ses prérogatives engage ses responsabilité.
Alors, be careful!
Al
Barlot
Sinon moi l’été dernier j’ai encadré une activité judo … Enfin Initiation Judo (ma directrice aussi faisait changer “l’appellation”).
Et c’est un truc qu’a raté?
Bien l’astuce de changer le nom d’une activité règlementé pour ne pas avoir a payer le pro nécessaire!
La technique n’est pas nouvelle, y’en a un qui semble faire du cuissage de domestique sous couvert de massge de panards. Pas con l’autre!
C’est qui qui risque? P’t être l’anim, car on dit que l’anim qui sort de ses prérogatives engage ses responsabilité.
Alors, be careful!
Al
@younky : Ton lien ne fonctionne pas mais je l’ai retrouvé : http://www.ddjs-loire.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/RECOMMANDATIONS_DEPARTEMENTALES_2010.pdf
Je vais regarder ça, merci.
@moilapa : Je ne sais pas si je dois me sentir agressé ou prendre ton message pour du “flood” comme tu en parles si bien. Je cherchais juste. Je cherchais juste une information afin d’agrémenter ma réflexion.
Après, tu cherches peut-être à me faire comprendre que tu juges “l’animation judo” trop dangereuse pour être pratiqué en colo… Mais sauf erreur de ma part tu n’étais pas là pour juger la sécurité de l’endroit et du contenu de l’animation.
Bref, je n’ai pas exactement saisi ton message.
comme la fois où tu es resté assis pendant que les autres se baignaient dans le piecine ; Et tu vas rester assis tout l’après-midi sur un banc en plein milieu de Rochefort, qui est une ville où y’a que des pédophiles et que ça sera bien fait pour ta gueule”.
Bah il avait qu’a venir dans l’eau, moi je suis pas responsable de ceux qui restent sur le banc !!!
Barot quelques pistes par là ce ne sont que des recommandations, perso moi je me refere au JPA spéciale directeur qui est très bien fait
Je vais te dénoncer aux modérateurs :
1) tu fais des allusions salasses pas joli-jolies.
et 2) Tu floods les messages de pauvres jeunes animatrices qui ont que leur pieds pour pleurer.
Sinon y’a Baby lisse : ça n’a non plus rien à voir, mais là y’a rien qui empêche de mettre sur le programme.
Barjot : effectivement “judo” c’est interdit. Faut appeler ça free fight. Et là ça passe pour Jeunesse et Sports.
Et du moment qu’on met “initiation” les enfants peuvent tout faire : “initiation c’est quoi la petite nouille que tu as là que moi j’ai pas, à la place j’ai une petite doudoune”,
initiation à “Bastien, t’arrêtes de me casser les couilles parce que la sortie au zoo elle va te passer sur le nez, comme la fois où tu es resté assis pendant que les autres se baignaient dans le piecine ; Et tu vas rester assis tout l’après-midi sur un banc en plein milieu de Rochefort, qui est une ville où y’a que des pédophiles et que ça sera bien fait pour ta gueule”.
Sinon moi l’été dernier j’ai encadré une activité judo … Enfin Initiation Judo (ma directrice aussi faisait changer “l’appellation”).
Idem que babygim, il doit y avoir une réglementation dictant les qualifications requises. Quelqu’un a-t-il des infos ?
Tu sais que pour certaines galipettes faut être majeur hein 😉
d’ailleurs pour les fessés aussi.. bref je m’égare…
Et pour ta gouverne je commente et non ne flood (quoi que…) 😀
Et puis de toute façon du moment que l’on fait que de l’initiation on s’en fou. Non?