les extrémistes dans ton genre sont dangereux pour les enfants dont ils s’occupent, pour la société et pour nous tous…
des gens comme toi ne devrais pas avoir le droit de bourrer le crâne à des enfants, à les endoctriner…
J’apprécie la qualité de ce jugement péremptoire. Je te rappelle que nous sommes sur un forum entre adultes qui sont capables de prendre ce qu’il y a à prendre ou à laisser dans ce que je dis…
Pour ce qui est de mon positionnement vis à vis des enfants je crois m’en être déjà expliqué plusieurs fois dans ces forums spécialement dans une discussion sur les rapports entre l’éducation et la politique.
Par ailleurs mes positions sont certes discutables mais elles en méritent pas l’ostracisme dont tu fais preuve, on finit par douter de tes propres capacités à éduquer à la tolérance avec tes enfants. J’arrête là la surenchère sur tes supposés pratiques éducatives puisque je ne les connais pas, il s’agissait pour cette dernière phrase d’une attaque gratuite sans fondement, je suis tout disposé à la reconnaître!
@salti: je n’ai jamais douté des qualités et des vertues de l’activité physique et de jeu. il va de soi que faire un match de foot entre amis ou sur la plage n’entre pas dans le cadre du sport dès lors qu’on joue sur le temps qu’on veut avec les règles que l’on veut et qu’on etre pas en compétition. Je suis bien évidemment largement favorable à la pratique d’activités physique ludiques mais pas au sport et à la compétition voilà tout!
vassrohm a écrit :
@kkouz: merci pour ton intervention de qualité!
de qualité ou non, toutes les interventions qui ne te donnent pas raisons n’ont pas grace à tes yeux o grand seigneur ! 😮
tu devrai descendre de ton nuage et voir que nombre de personnes très intelligentes (dont je n’ai pas la prétention de faire partie) ne sont pas d’accord avec toi… on elle tord ? pas forcément ! mais avec toi, la discution, l’échange est impossible ! reprend donc un dictionnaire pour en revoir la définition…
je pollurai donc encore quelques minutes ce topics, en te rappelant que les extrémistes dans ton genre sont dangereux pour les enfants dont ils s’occupent, pour la société et pour nous tous… 🙁
des gens comme toi ne devrais pas avoir le droit de bourrer le crâne à des enfants, à les endoctriner… 😡
sur ce, :nc: :jesors:
Les qualités tout au long de ce topic des personnes t’en montrent mais toi comme à ton habitude sur ce forum tu ne lis que ce qu’il te plait, tu ne crois que ce qu’il te réconforte dans tes idées…
Béni oui-oui et centriste… Je le suis si tu le désires oh grand suprême Vassrohm de la Vérité vrai et unique…
Et détruit donc toutes les illusions si tu le désires… moi j’éduque dans la pensée positive et dans le rêve…. dsl… En effet beaucoup crérons ce que tu désires détruire.
C’est fou quand même, tu lances des sujets assez interessants, mais je me demande pourquoi puisque tu as ta solution et tu ne souhaites pas réellment échanger… 😕 😕
:jesors:
Plongée sous-marine est un sport reconnu,et non une activité physique…Pour preuve al fédération stipule parfaitement le mot sport dedans:
Fédération Française Etudes et des Sports Sous-Marin
(FFESSM)
PS: en plongée ont n’as aussi des BEES (S étant “sport”) 😀
@kkouz: merci pour ton intervention de qualité!
@salti: j’attend toujours qu’on me montre les points positifs du sport…c’est bien ça le problème! Parce que tout ce qu’évoque Anthony ce sont de belles paroles mais qui n’existent pas dans la réalité…De plus, ce n’est pas comme tout, il n’y a pas des bons et mauvais côtés dans tout, je refuse cette posture de béni oui-oui ou de centriste qui consiste à penser que toutes les choses peuvent être un peu bonnes et un peu mauvaises. Qu’y avait il de bon dans la peine de mort? dans l’esclavage ?
Je fais une différence entre les illusions et les rêves ou l’utopie qui peut permettre de nous diriger et nous guider mais la tâche de tout éducateur est bien de détruire les illusions et non pas de les entretenir.
@anthony; j’espère que tu fais la différence entre la plongée qui est une activité physique non compétitive (bien qu’elle puisse l’être dans les absurdes concours d’apnée ou autre…), la plongée c’est la découverte du milieu marin de façon non compétitive et non rentable.
vassrohm a écrit :
Mon cher Anthony tu es dans l’illusion sportive mais pas dans les réalités des stades…
Illusion sportive?Mal placé tu es pour me dire ça.Je suis dans le sport depuis tout petit,et j’ai pris beaucoup de recul sur le milieu sportif.Des matchs dérapent c’est vrai,mais y’a pas que dans les stades que tout vas mal,regadons autour de nous!
Moi je t’invite à venir voir joué des gamisn de 7-9ans, et voir les vrai valeurs du sport.C’est pas on écrase l’adversaire,mais on joue ensemble et on se fais plaisir.
Et qu’ils gagnent ou ils perdent, la plus belle victoire,c’est celle du plaisir.Ca on le retrouve aussi chez les plus grands,et les équipes de loisirs.Faut prendre du recul sur le sport pour mieux comprendre la pédagogie,et les valeurs que celui-ci apporte
Ah au faite j’ai un sport qui est reconnu et que tu pourra JAMAIS enfoncé=> la plongée sous-marine (pas de compétition en scaphandre) sport que je fais depuis déja 12saisons.
Je te trouve une fois bien triste…
– Tu ne retiens que les points négatifs que nous montrent les medias… Apprends à entendre ce que te dise (ou ecrive ici) les autres. Le sport peut en effet beaucoup de bonnes choses, beaucoup de points positifs. C’est comme tout il suffit d’utiliser les chose à bon escient…
– Tu n’as même plus d’illusions !? Mais alors ta vie est bien grise… Moi personnellement se sont les illusions, les rêves qui me fond avancer…
Laisse donc les gens rêver et se faire des illusions, laisse donc les gens se découvrir par le sport, se réveler par le sport s’ils le désirent… Laisse la possibilité au sport d’aider certaines personnes, laisse lui son côté bienfaisant et bénéfique…. Et si tu le désires, continue à critiquer, à attaquer et à militter contre son côté obscure…
voici le retour de Mr jesaistout ! :nc:
on aurait pu croire qu’avec le temps il se serait bonifier, mais :non: :tresfache:
On rejoint les grandes déclarations d’intention qui sont ne contradiction profonde avec la réalité des terrains et des vestiaires sportifs!
Comment respecter l’autre puisque l’objectif du sport est de battre l’autre, de s’opposer à lui, de démontrer sa supériorité c’est bien ça le sport non? Le sport repose sur le classment, la hiérarchisation, la comparaison objective de performances et non sur le jeu. Si on était dans le jeu on pourrait alors choisir de modifier les règles, d’arrêter le matche , de changer les équipes or cela n’est jamais fait! On a jamais vu au cours d’un match de hand de club ou d’une rencontre de natation un changement de règles ou des modificatiosn d’équipes!
Je le répète même à des faibles niveaux l’objectif est de battre l’équipe rivale du coin, il n’y a qu’à voir les matchs de foot de campagne ou de villes où tous les dimanches il y a des incidents sur les sportifs, les arbitres et cela ce n’ets pas inventé c’est la réalité des faits!
Les bases de la vie ne groupe ne se construisent jamais dans la copétition sportive mais bien plus dans des lieux comme les cvl où les enfants ne sont pas mis en compétition bien au contraire!
Mon cher Anthony tu es dans l’illusion sportive mais pas dans les réalités des stades…
vassrohm a écrit :
Je suis en effet animateur et même directeur et je refuse de participer à l’éducation sportive qui est une anti-éducation basée sur la négation des corps, sur le mépris de l’autre et sur la compétition qui détruit tout lien entre les gens, qui vise à voir l’autre non plus comme un alter ego mais comme un adversaire à battre à dominer… effectivement, je me fais une autre idée de l’éducation que celle-ci…
Il faut d’abord savoir faire la différence entre le sport et l’activité physique, le sport est basé sur la compétition, sur un réglement précis, sur la performance, le rendement corporel alors que le l’activité physique n’implique aucune de ces dimensions. Il suffit d’avoir observé des matchs sportifs de n’importe quelle discipline et à n’importe quel niveau pour observer l’ambiance malsaine qui règne, la percpetion de l’autre comme adversaire à battre voire à abattre ou à détruire… qui n’a jamais entendu dans un vestiaire “on va les tuer”, “on les bouffe”… et ce je le répète à n’importe quel niveau…
Par ailleurs le sport est la tentative de dressage du corps, il fait disparaitre toute dimension érotique, poétique, ludique au profit d’un corps spécialisé, d’un corps performant et rentable.
Pour ce qui est des délinquants qui réussisent par le sport j’aimerai d’une part que tu m’en donne le chiffre exact ce qui tu le verras est très faible et combien de corps blessés, brisés pour une seule réussite…Par ailleurs qu’elle est cette réussite qu’on glorifie à travers le sport, c’est la culture de la gagne, de la défonce sportive et on peut percevoir non pas comme russite mais comme la soumission totale de l’individu aux normes et valeurs de la société capitaliste ce qui n’est pas à mon sens une réussite.
Alors là je rigole bien…C’est vrai que la compétition c’est pas la meilleur éducation sportive (je le reconnai moi même),mais de là à dire que le sport n’ai pas à mettre dans l’éducation,là je dis non. :non: Le sport n’ai pas que de smoments de compétitions où ils faut écraser l’autre.Moi même éducateur des sections de jeunes,le principe de base est de faire que l’enfant progresse,et prenne du plaisir à faire du sport.
Les mentalités évoluent ensuite,mais c’est à ceux qui encadrent de faire passé les valeurs de respect de l’autre,et à chacun de considèrer son adversaire comme un homme et non un monstre à détruire.
Alors je répète le sport est très important pour le développement de l’enfant,car ils construit dans un sport collectif les bases de la vie de groupe et d’insertion.
Pour ce qui est des jeunes délinquants,j’ai pas de chiffres,mais certains arrive à s’en sortir par le biais du sport (surtout en amateur)car ils apprennent les valeurs de respect et d’entraide. A partir du sport tu peux faire plein de chose,mais c’est à chacun aussi de définir des objectifs clair derrière tout ça.
Je n’avais pas vu le dernier message de matmat qui est rempli de belles intentions ou de vieux rêves qui sont en contradictions profonde avec la réalité sportive. Je suis en effet animateur et même directeur et je refuse de participer à l’éducation sportive qui est une anti-éducation basée sur la négation des corps, sur le mépris de l’autre et sur la compétition qui détruit tout lien entre les gens, qui vise à voir l’autre non plus comme un alter ego mais comme un adversaire à battre à dominer… effectivement, je me fais une autre idée de l’éducation que celle-ci…
Il faut d’abord savoir faire la différence entre le sport et l’activité physique, le sport est basé sur la compétition, sur un réglement précis, sur la performance, le rendement corporel alors que le l’activité physique n’implique aucune de ces dimensions. Il suffit d’avoir observé des matchs sportifs de n’importe quelle discipline et à n’importe quel niveau pour observer l’ambiance malsaine qui règne, la percpetion de l’autre comme adversaire à battre voire à abattre ou à détruire… qui n’a jamais entendu dans un vestiaire “on va les tuer”, “on les bouffe”… et ce je le répète à n’importe quel niveau…
Par ailleurs le sport est la tentative de dressage du corps, il fait disparaitre toute dimension érotique, poétique, ludique au profit d’un coprs spécialisé, d’un corps performant et rentable.
Pour ce qui est des délinquants qui réussisent par le sport j’aimerai d’une part que tu m’en donne le chiffre exact ce qui tu le verras est très faible et combien de corps blessés, brisés pour une seule réussite…Par ailleurs qu’elle est cette réussite qu’on glorifie à travers le sport, c’est la culture de la gagne, de la défonce sportive et on peut percevoir non pas comme russite mais comme la soumission totale de l’individu aux normes et valeurs de la société capitaliste ce qui n’est pas à mon sens une réussite.
Le passage sur la religion est assez étrange pour une personne qui participe de l’éducation des enfants…je dénonce le sport opium du peuple et toi tu trouves ça formidable??? J’avoue avoir un peu de mal à comprendre en quoi la religion et aujourd’hui le sport permettent l’émancipation des individus, leur éducation. La religion a toujours participé à la destruction de l’autonomie des individus comme l’a très bien montré Freud puisque la religion fonctionne comme une consolation illusoire face au monde et face à la tâche de chaque individu d’avoir à prendre en main le monde et son monde. Franchement, je crois que l’éducation est tout sauf l’enfermement dans des illusions mais doit donner les connaissances aux enfants et aux adultes de détruire ces mêmes illusions.
Ce que tu dis des JO de Moscou et des JO de Pékin qui arrivent est tout à fait infâme… comment peux tu dire que les JO ont fait soufflé un vent de liberté sur ces pays alors qu’u même moment l’armé russe en 1980 envahissait l’afghanistan avec des chars et des fusils. Comment expliqueras tu aux argentins qui étaient en train de se faire découper à la scie électrique en 1978 à quelques pas du stade qui organisai la coupe du monde de football que c’était les scies de la liberté! Les jo n’ont rien apporté en terme de paix et de fraternité ça ce sont les illusions qui te bercent mais qui sont fausses! Pour mémoire, je te rappelle que le baron de Coubertin déclarait en 1936 à la fin des JO de Berlin que ce furent les plus beaux jeux jamais organisés et que l’idéal olympique avait été magnifiquement mis en scène…
MatMat a écrit :
C’est vrai mais il faut savoir se remettre en question. Les personnes qui s’autosuffisent peuvent vite devenir des dictateurs…
Je suis d’accord avec toi!Mais parfois “s’autosuffire” peut être aussi un manque d’ambition et de motivation.
C’est vrai mais il faut savoir se remettre en question. Les personnes qui s’autosuffisent peuvent vite devenir des dictateurs…
MatMat a écrit :
Je trouve ça carrément intolérant de dire ça. Et tu te dis animateur. Comment quelque’un qui participe de l’éducation des gamins peut dire des choses pareils. C’est hallucinant. Tu incites presque à la haine!!! 😕 😕
Il faut arrêter de dire que le sport n’est aps bon, au contraire quand tu vois que des jeunes délinquants s’en sortent apr le sport et que des enfants cancéreux ne vivent que par le sport, tu ne peux pas dire ça. Dans une société les gens ont besoin de rêver, la religion ne sert plus suffisamment à ça donc maintenant c’est le sport. On rêve de jouer aussi bien que Zidane et de courrir aussi vite que Diagana comme avant on rêver de vivre aussi religieusement que les saints. C’est normal de rêver on en a besoin. Tu ne peux pas oter ça aux gens.
Par contre je suis d’accord pour dire que le capitalisme s’est emparé du sport et l’a pourri. Mais ce n’est pas une fatalité, il faut se battre pour que cela ne continue pas. Certains sportifs ont compris leur pouvoir et en profite pour faire de bonnes actions. Zidane apr exmple qui était un gamins des banlieues s’occupe d’une asso pour je ne sais plus quelle maladie incurable. Il y en a pas mal qui font ça. certe pour se donner bonne conscience mais toi tu ferais quoi à leur place : gagner de smillions alors que tu sais ce qu’est la pauvreté, moi j’aurais du mal. Je ferais comme eux. Je donnerais de mon temps etd e mon argent.
Quand aux JO de Moscou par exemple ou ceux de Pékin à venir, ce n’était aps pour légitimer les pouvoir en place mais au contraire pour crére un lien avec les peuples de ces pays et leur montrer que l’on ne les oublie pas. C’ets facile de laisser les peuples où les pouvoir en place sont dictatoriaux, c’ets moins facile d’y aller pour faire passer des valeurs de liberté. ^Je pense que les JO servent à ça : la paix entre els peuples et au sein des peuples.
Voilà ce coup de gueule vient à la fin de la discussion mais je ne peux rester insensible devant tant d’intolérence et je trouve d’aileurs bizarre que les Webmasteurs n’aient rien dit…. je ne parle aps de censure puisque l’on peut dire ce que l’on veut mais bon les webmasteurs auraient pu… exprimer leur mécontentement face à tant d’intolérance.
Je suis d’accord avec toi.Mais je crois pas que Vasshroom reni les sports,mais ils ne veut pas que l’on lui dicte sa conduite dans son centre.Qui le voudrai ?! 🙁
vassrohm a écrit :
Contre cette propagande éhontée et contre les valeurs réactionnaire que défend le sport et l’olympisme il est capital que les directeurs de CV et CLSH refusent cette intrusion massive.
Je ne suis pas d’accord avec toi. Ce n’ets aps une propagande que de réunir des gens autour d’uin même but. C’est aund même mieux de se battre pour avoir els jeux que d’aller dans le stade de france pour al tournée de la star ac.
Les JO n’ont jamais apporté la fraternité, n’ont jamais rapproché les peuples mais contribuent au contraire à les mettre en compétition.
Je ne suis pas d’accord non plus : le sport doit être un exutoire pour els peuples. Au lieu de faire la guerre on s’affronte sur un terrain.
Les JO qui sont un puissant levier et vecteur de normes de la société capitaliste qui bien loin de participer à l’éducation des jeunes participe à la haine de l’autre, à son écrasement.
Je trouve ça carrément intolérant de dire ça. Et tu te dis animateur. Comment quelque’un qui participe de l’éducation des gamins peut dire des choses pareils. C’est hallucinant. Tu incites presque à la haine!!! 😕 😕
Il faut arrêter de dire que le sport n’est aps bon, au contraire quand tu vois que des jeunes délinquants s’en sortent apr le sport et que des enfants cancéreux ne vivent que par le sport, tu ne peux pas dire ça. Dans une société les gens ont besoin de rêver, la religion ne sert plus suffisamment à ça donc maintenant c’est le sport. On rêve de jouer aussi bien que Zidane et de courrir aussi vite que Diagana comme avant on rêver de vivre aussi religieusement que les saints. C’est normal de rêver on en a besoin. Tu ne peux pas oter ça aux gens.
Par contre je suis d’accord pour dire que le capitalisme s’est emparé du sport et l’a pourri. Mais ce n’est pas une fatalité, il faut se battre pour que cela ne continue pas. Certains sportifs ont compris leur pouvoir et en profite pour faire de bonnes actions. Zidane apr exmple qui était un gamins des banlieues s’occupe d’une asso pour je ne sais plus quelle maladie incurable. Il y en a pas mal qui font ça. certe pour se donner bonne conscience mais toi tu ferais quoi à leur place : gagner de smillions alors que tu sais ce qu’est la pauvreté, moi j’aurais du mal. Je ferais comme eux. Je donnerais de mon temps etd e mon argent.
Quand aux JO de Moscou par exemple ou ceux de Pékin à venir, ce n’était aps pour légitimer les pouvoir en place mais au contraire pour crére un lien avec les peuples de ces pays et leur montrer que l’on ne les oublie pas. C’ets facile de laisser les peuples où les pouvoir en place sont dictatoriaux, c’ets moins facile d’y aller pour faire passer des valeurs de liberté. ^Je pense que les JO servent à ça : la paix entre els peuples et au sein des peuples.
Voilà ce coup de gueule vient à la fin de la discussion mais je ne peux rester insensible devant tant d’intolérence et je trouve d’aileurs bizarre que les Webmasteurs n’aient rien dit…. je ne parle aps de censure puisque l’on peut dire ce que l’on veut mais bon les webmasteurs auraient pu… exprimer leur mécontentement face à tant d’intolérance.
Oui je t’en remercie.Comme le dit Mathusalem, c’est dommage que personne ne se battent pour les J.O. Paralympique car c’est quand même beau à voir.Des gens qui ont un handicap et qui dépasse leurs limites, c’est un super spectacle que nous devrions voir plus souvent.
Et oui bin content d’avoir pu apprendre quelque chose à quelqu’un et comme le dit mathusalem que je salue je pense qu’il a bien raison
Je crois que dans ce cas malheureusement personne ne se battrait pour les obtenir.
tefeiri a écrit :
Sais tu que à l’issue des JO pour valides, les JO paralympiques ont lieu dans la même ville qui a organisé les JO pour valides en général 1 mois après mais bon là personne en parle , si tu veux les voir il te faut le cable et te coucher tard alors tu comprends mon coup de gueule précédent sur ce sujet
Et pour les emplois ils seront crées mais en Angleterre c’est tout
Je ne savai pas qu’il était organiser aussi là bas.C’est pour ça qui serai bien qui soit dissocier de ceux des valide,car on n’en parlerai beaucoup plus peut être.