Non à Paris 2012 et surtout pas dans nos CV et CLSH!

  • Ce sujet contient 72 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par au84972, le il y a 18 années et 8 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #225914
    tefeiri
      @tefeiri

      Anthony45 a écrit :
      Par contre pourquoi pas des JO paralympique en France?!

      Sais tu que à l’issue des JO pour valides, les JO paralympiques ont lieu dans la même ville qui a organisé les JO pour valides en général 1 mois après mais bon là personne en parle , si tu veux les voir il te faut le cable et te coucher tard alors tu comprends mon coup de gueule précédent sur ce sujet

      Et pour les emplois ils seront crées mais en Angleterre c’est tout

      #225920
      Import
        @import

        Perso moi je m’en fou complètement.J’ai juste un regret,c’est que cela aurai permis de crée des emplois et des logements sur Paris pour la suite.Mais bon au moins on n’en parlera plus.Par contre pourquoi pas des JO paralympique en France?! 🙂

        #225955
        Import
          @import

          😆 😆 😆

          #225964
          tefeiri
            @tefeiri

            on peut dire Paris Gagné pour Londres

            #225965
            Anamunda
              @ana

              comme ça le discours est reglé!!!
              London saves the paris!!!

              #225973
              tefeiri
                @tefeiri

                Bon bin ca yes vous connaissez le résultat c’est Londres qui les as comme cela en 2012 les colos anglaises seront axés au taquet sur le sport

                #226155
                Caroline
                  @caroline-10

                  Salut à tous,

                  Je suis tout à fait d’accord avec toi tefeiri, c’est toujours la même chose, les personnes à handicap sont relayer pas au second plan mais au 100ème… :tresfache:

                  Les personnes à handicap n’ont est pas le même mérite que les personnes “valides”.

                  Et de plus pour les jeux de Paris 2012, il vont detruire des bâtiments ou des gens travaillent pour y faire le village olympique. Question : on les mets où les personnes qui travaillent dans ce batiments ??? ??? ???

                  #226279
                  Import
                    @import

                    Ton lien marche pas Vassrhom

                    #226303
                    au84972
                      @au84972

                      @anthony: je crois ne pas me planter tant que ça cela dit on peut toujours fermer les yeux bien fort et essayer de croire encore en la beauté des JO…

                      Olympisme

                      Un surplus pour Athènes 2004

                      Associated Press

                      Athènes

                      Les Jeux olympiques d’Athènes, les plus coûteux de l’histoire, ont dégagé un bénéfice de 130,6 millions d’euros pour le comité d’organisation, a-t-il annoncé jeudi.

                      L’ATHOC a fait savoir qu’il a engrangé 2,09 milliards de revenus pour 1,9 milliard d’euros de dépenses.

                      «Non seulement nous avons atteint notre but d’avoir des comptes équilibrés, mais nous avons même dégagé un bénéfice», annonce l’ATHOC dans un communiqué.

                      L’ATHOC, organisme privé, était seulement responsable de l’organisation et des opérations lors des Jeux d’août dernier.

                      Au total, les Jeux ont coûté à la Grèce 11 milliards d’euros (infrastructures, etc). Le gouvernement a notamment payé une ardoise de plus de 1,2 milliard d’euros pour la sécurité.

                      Le coût élevé des Jeux a porté le déficit de la Grèce à des records, puisqu’elle a affiché le plus fort déficit de l’UE l’an dernier.

                      Le lien d’origine est là…
                      http://www.cyberpresse.ca/sports/article/article_complet.php?path=/sports/article/12/1,154,1544,052005,1030852.php&skip_inter=1

                      #226458
                      tefeiri
                        @tefeiri

                        Tenez voici dans ces deux liens du pour et du contre que j’ai pu dénicher si vous en avez d’autres :
                        ICIIci
                        LaLa

                        #226460
                        tefeiri
                          @tefeiri

                          Moi je rajoute une chose un peu hors sujet mais qui me fou en boule étant donné que j’ai un faible handicap : S’il pouvait faire le même tintammarre autour des Jeux Olympiques pour les Jeux PARALYMPIQUES et bin je pense que je serai aussi pour le oui mais tant qu’ils mettront en avant que les Soit disant valides vu que le handicap est une question de point de vue et bin j’envisagerai de peutêtre changé d’avis
                          Alors merci pour nous handicapé 😀

                          #226465
                          Import
                            @import

                            vassrohm a écrit :
                            @ben34: tu n’as qu’à regarder l’état de la Grèce qui est ruinée par les Jo et tout particulièrement Athènes!

                            Ta les arguments pour prouver ce que tu viens de dire mister?!Non car là je pense que tu es en train de te planter mais bien. LA grèce n’ai pas reuiné à cause des JO,mais c’est simplement qu’elle est dans la situation de nombreux pays en voie de développement.Ajoute à cela le passé de la Grèce,et tu verra ue les Jo,n’y sont pour rien. On apprend tout ça en cours d’histoire-Géo,et aussi en lookant les sites internet!

                            #226481
                            tefeiri
                              @tefeiri

                              Mon cher vashroom, même remarque concernant ton site que celle faite à kkouz59, ce site manque de neutralité et donc d’objectivité de ce fait je ne puis être en accord

                              mais bon je te soutiens toujours dans cette démarche 😉

                              #226482
                              tefeiri
                                @tefeiri

                                par kkouz59 le 30/6/2005 13:17:56

                                pour les infos fiables et non les “on dit”, voir ICI

                                perso je dis : vive Paris 2012, vive les JO !!!

                                Mon cher Kkouz59, pour moi ton site est par comparaison récente de même valeur que celui de l’UMP lors du référendum du 29 mai c’est à dire qu’il est purement pour le oui, il n’y a aucune neutralité, j’entends par là qu’il ne montre que les avantages mais pas du tout les inconvénients aussi si toi ou quelqu’un d’autre pouvez me trouvez un site neutre sur les JO tant mieux

                                En plus a propos des “on dit”, j’ai cité qui en l’occurence Delanoé par n’importe qui donc de plus je l’ai fait en connaissance de cause puisque lui même l’a dit dans des grands quotidiens sportifs “equipe”, ou Le Monde et à la TV et radio

                                Merci

                                #226488
                                Import
                                  @import

                                  quand tu cites des sites (sans jeux de mots ), c’est que tu es d’accord avec ce qui est écrit…

                                  N’importe quoi !

                                  Lorsque je conseille à mes animateurs d’aller sur planetanim, ça ne veut pas dire que je cautionne tout ce qui écrit et dit.

                                  Et toi as-tu fait le tour complet du site de Paris 2012 avant de le citer ?

                                  parce que moi ça ça me fait rire

                                  L’environnement, un axe majeur […]Paris 2012 a prévu l’utilisation de navettes de bus à faibles émissions, une réduction de 20% de la circulation routière pendant les Jeux et l’utilisation de modes de transports doux (vélo, navettes fluviales…).

                                  c’est du Chirac super protecteur de l’environnement tout craché. On ne parle pas bien sur des milliards de litre de pétroles qui vonf flamber dans les avions portant tous les sportifs, spectateurs, journalistes,… ni même de l’étude d’impact de la création de certains sites sportifs, ni même du problème des déchets générés par une supopulation dans la capitale…

                                  #226560
                                  Sébastien
                                    @sebastien-4

                                    quand tu cites des sites (sans jeux de mots 😀 ), c’est que tu es d’accord avec ce qui est écrit… or là, la première phrase est en contradiction avec tes propos (et a priori tes idées….)

                                    #226563
                                    au84972
                                      @au84972

                                      Juste pour info, le CIO a refusé de recevoir une pétition concernant les conditions de travail des entreprises partenaires des Jo (Nike, kodak, Coca) ou les droits du travail ne sont absolument pas respéctés…c’est ça l’esprit olympique! (voir dans le monde diplomatique un excellent article sur Paris 2012!).

                                      @ben34: tu n’as qu’à regarder l’état de la Grèce qui est ruinée par les Jo et tout particulièrement Athènes!

                                      @kkouz: les propos que tu cites ne sont pas de moi mais du site que j’ai mis en lien or le site n’a pas été crée par moi, j’ai encore le droit d’avoir aussi des divergences avec le site du Noon aux JO à Paris 2012 non?

                                      #226565
                                      Sébastien
                                        @sebastien-4

                                        cher vassrohm, tu te contredit tout seul…

                                        citation (lien que tu nous as donné) :
                                        Ce “non”, c’est un “non” aux jeux olympiques tel qu’ils nous sont proposés, certainement pas un non au sport. Le sport c’est la santé, l’équilibre, l’entraide, la fraternité.

                                        donc quand tu parles d’arguments, vérifie qu’ils ne se contredisent pas !…

                                        je suis peut être borné, je le reconnais, mais je dit que les JO peuvent apportter beaucoup aux jeunes : rêves, dépassement de sois, fraternité, convivialité, respect de l’autre………………………

                                        #226573
                                        ben-34
                                          @ben-34

                                          “C’est quand tout le mode regarde dans le même sens qu’on avence le plus vite” (C. De gaulle).
                                          C’est donc pas évident avec des gens constament dans l’opposition.

                                          Je voulais savoir quel impact économique les JO avaient sur le pays?

                                          Je pose ça comme question, car je suis trop con pour analyser les effets.

                                          Comment c’est comporté l’économie suite au mondial de 98? (et oui, je suis con et je n’aime pas le foot)

                                          Dites NON au gouvernement ! Si vous ne savez pas pourquoi, beaucoup sont comme vous.

                                          #226589
                                          au84972
                                            @au84972

                                            @ben34: c’est sur que la qualité de ton argumentation va nous convaincre. Tout ce que tu fais n’est que stigmatisation d’un discours qui est pourtant d’une autre qualité que les slogans que tu nous sers. le travail de la critique du sport et des Jo est un travail théorique menée depuis plus de 30 ans en France par des sociologues, des philosophes qui me semblent ils dépassent largement le résumé idiot que tu en fais. Il n’y a pas une once d’argumentation, pas un seul arguement pour prouver que les Jo n’ont pas servi les régimes totalitaires, que le sport n’est pas un opium du peuple.

                                            @tefieri: je crois que l’on s’est mal compris, je ne veux pas des Jo dans une autre ville que Paris mais je souhaite l’abolition pure et simple des JO, les athéniens sont surendettés, ils ne savent plus quoi faire d leurs installations (si vous voulez des preuves achter leCourrier international); les montréalais ont mis 20 à rembourser la dette des Jo de 76 alors qu’on cesse de nous rabattre les oreilles avec l’impact positif des JO sur un pays ou uen ville. Par ailleurs, comparé le sport à l’art est pour moi une aberration totale, le sport comme je l’ai déja dit se base sur la comparasion objective de performance, sur la compétition, sur le classement ce qui ne peut jamais être fait objectivement dans l’art. Par ailleurs, l’art a des fonctions politiques différentes du sport, dans tous les régimes totalitaires les artistes sont frappés en premier, tout comme les intellectuels alors que les sportifs exhibés mis en avant. Par ailleurs, qu’on trouve un geste sportif esthétique ne le fait pas entrer dans le domaine de l’art puisque les gestes sportifs ne sot pas réalisés dans une optique de beauté inutile mais l’optique d’améliorer la performance (si un joueur fait trop de gestes technqiues intuiles on lui reproche…)…

                                            @kkouz: toujours pas d’arguments sérieux mais sinon au lieu de ton site de propagande olympique tu peux consulter celui-ci

                                            http://mapage.noos.fr/paris-2012/

                                            NoOoOoN!

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 73)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off