Non à Paris 2012 et surtout pas dans nos CV et CLSH!

• Ce sujet contient 72 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par au84972, le il y a 18 années et 8 mois.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 73)
  • Auteur
    ben-34
      @ben-34

Là, je crois qu’on atteind les sommets…

Ce que je trouve terrible, c’est que si le gouvernement fait, c’est jamais bien. S’ils ne font rien, ce sont des glandeurs.

Je trouve domage que bon nombres de discourts soient régies par :
      -La société elle est méchante
      -La société nous exclue
      -La société elle ne fait rien pour nous
      -La police est dangeureuse
      -Le gouvernemant il est nul
      -Les minitstres sont tous con
      -…

Mais comme chaqu’un veut monter sa petite révolution, tout le mode finit par se tapper dessus.

Sébastien
        @sebastien-4

pour les infos fiables et non les “on dit”, voir ICI

perso je dis : vive Paris 2012, vive les JO !!!

Barilla
          @joel

tefeiri a écrit :

Donc voilà bref je soutiens vashroom et à la rigueur que les JO soient donnés à Londres ou même Moscou, plutôt Moscou car eux en ont plus besoin que nous sur le plan économique pour que cette ville puisse se redresser,

Tchou

Oui, a la limite Moscou, mais Londres n’en a pa plus besoin que nous …

tefeiri
            @tefeiri

Bonjour bon n’ayant pas encore participer sur ce sujet très animé par manque de temps et prenant la discuss en vole je dirais que je suis pas forcément d’accord avec les arguments du oui et du non mais :
            ON ( Delanoé par exemple) parle toujours du rayonnement qu’a une ville une fois qu’elle accueille les JO, mais Paris première ville du monde, première ville visitée par les touristes en a telle réellement besoin de ce rayonnement ???
            Moi je crois pas

De plus avez vous je crois il ya 15 jours un weekend ce que donnait l’ouverture du champ de mars si je ne me trompe pas, à la population parisienne lors du libre accès de cet espace pour pique niqué : le résultat catastrophique, déchets, ordure en tout genre abandonnée, moi je plains ceux qui ont nettoyée, mais là ou je veux en venir c’est qu’il ne s’agissait que de parisiens, alors imaginée avec toutes les autres personnes qui vont venir et de plus ce ne sera pas qu’à paris mais en dehors aussi,

ensuite Paris 2012 pour la voile merci la Rochelle même si le site est beau moi perso bin si une ville veut être candidate faut qu’elle puisse proposer et garantir l’intégralité des activités dans son enceinte ou au moins dans un espace de 100km au delà c’est ridicule

Quant à sport et culture il est évident que le sport fait partie de la culture, ne parle t on pas de culture sportive ? Une société se définit par sa culture or ce qui fait la culture d’une société c’est ces us et coutumes, pratiques artisitques et sportives même si là on pourrait assimiler le sport à un art

Donc voilà bref je soutiens vashroom et à la rigueur que les JO soient donnés à Londres ou même Moscou, plutôt Moscou car eux en ont plus besoin que nous sur le plan économique pour que cette ville puisse se redresser,

Tchou

ufvsandra
              @geay-sandra

Fiouuuu

…(Petit parenthese)..

Z’etes sacrement inspirés! 😀

Lapin
                @lapin-2

Bonjour,

En tous cas, merci vassrohm (même si nos avis divergent sur la question) de m’avoir montré les critiques des J.O., et plus généralement du sport. Je ne les savais pas si vives.
                J’ai trouvé un lien, sur le célebre site d’information indymedia, vers un article de critique des J.O. et du sport.
                LES ARRIÈRE-PENSÉES RÉACTIONNAIRES DU SPORT de Frédéric Baillette

Un peu long, il dégage trois critiques majeures, les mêmes que vassrohm. A savoir :

1°) Le sport est politiquement et idéologiquement déterminé par le mode de production capitaliste.

vassrohm a écrit :
                […] le sport est basé sur la lutte de tous contre tous, la mise en compétition de tous les individus, des peuples, et se base sur les principes de rendement corporel, de productivité corporelle et de comparaison objective des performances qui aboutit aux classements sportifs. […]

Oui, le sport a su reprendre certains thèmes de l’idéologie capitaliste pour servir l’individu. Quelle plaisir de gagner ! Quel encouragement que de se voir embrasser par le champion et de recevoir ses félicitations. Quel fiertée après s’être donné à fond et avoir atteind un sommet !

2°) Les grandes rencontres sportives (jeux Olympiques, coupes du monde, etc.) ont servi de caution à des régimes totalitaires.

vassrohm a écrit :
                […]les jeux olympiques et les grandes compétitions sportives ont tjs servi à la légitimation de l’ordre établi (berlin 36, Argentine 78, Moscou 80…) et ont tjs couvert les dictatures. […]

C’est vrai, et c’est une honte pour les J.O. Heureusement, ce n’est pas tout le temps le cas, il ne s’agit que d’exeptions ! L’animation aussi a servit les dictatures, lors de tous les mouvement de “jeunesse” des régimes totalitaires.

3°) Le corps du sportif est chosifié, transformé dès le plus jeune âge en chair à records.

vassrohm a écrit :
                […] tous ces jeunes enfants qui s’entrainent 6,7,8 heures par jour et qui détruisent leurs corps, qui abandonnent l’école pour faire leur sport, qui sont totalement centrés sur le sport et sur la performance […]

Heureusement, ce n’est pas le cas de tous ! Cette généralisation est un peu dure. C’est une pratique extrême que je condamne fortement.
                Aïe, une contradiction pointe son nez : Comment puis-je approuver la compétition, et en même temps refuser que l’on fasse tout ce qui soit possible, dès le plus jeune âge, pour être le meilleur… 🙂
                J’y réfléchis !

Import
                  @import

vassrohm a écrit :

@anthony
                  : j’ai un peu l’impression que tu retournes ta veste trés facilement toi… au début tu étais d’accord avec moi et maintenant que les attaques fusent contre moi, tu te retrouves de l’autre côté, curieux positionnement! Pour ce qui est de l’art tu es complètement à côté de la plaque, le sport n’est pas de l’art! La définition de l’art est me semlbe t il basée sur la subjectivité alors que le sport est basé sur la comparaison objective de performances, à la fin d’un match on peut dire qui a été le meilleur tout comme à la fin d’une saison, or qui peut dire si Van Gogh est meilleur que Picasso, personne!

Je n’ai jamais dit que j’étais avec toi.Je tiens juste à te dire que je suis neutre dans les J0 2012.Perso je m’en fou royalement.
                  Là où j’aime pas ce que tu dit,c’est sur le fait que le sport,ne soit pas une culture.Désolé c’est une culture.Après au niveau de l’art,c’est pas le même art que de grand peintre,mais c’est tout de même sympa de voir un footballeur jongler avec un ballon, un joueur de basket faire des dribbles,et un dunk pour marquer le pagné,…

Mais comme je te respect,je te repète que je suis neutre,et que je comprend ta position.
                  Voilà fin du quiproquo!

Barilla
                    @joel

greg2024 a écrit :
                    Moi je dis simplement que tous les hotels, camings, structures d’accueil vont être bondés à 300km à la ronde autour de paris… et ça ça me fait chier, les prix vont augmenter et ça va pas être facile d’organiser des séjours dans ce contexte !

Et puis le fric qui a été mis là-dedans, on aurait put le foutre pour les vieux (plutot que de nous faire travailler gratos) vu la canicule et la sécheresse qui s’annonce !

Et puis mettre tout le fric de l’entretien des espaces vert dans la rémunération de nouveaux urgentiste, tout le fric de l’entretien des canaux et fleuves dans des subventions pour la recherches….

On peut toujours mettre les sous ailleurs, c’est à la sensibilité de chacun!

Import
                      @import

Moi je dis simplement que tous les hotels, camings, structures d’accueil vont être bondés à 300km à la ronde autour de paris… et ça ça me fait chier, les prix vont augmenter et ça va pas être facile d’organiser des séjours dans ce contexte !

Et puis le fric qui a été mis là-dedans, on aurait put le foutre pour les vieux (plutot que de nous faire travailler gratos) vu la canicule et la sécheresse qui s’annonce !

Barilla
                        @joel

vassrohm a écrit :

@anthony
                        : j’ai un peu l’impression que tu retpurnes ta veste trés facilement toi… au début tu étais d’accord avec moi et maintenant que les attaques fusent contre moi, tu te retrouves de l’autre côté, curieux positionnement! Pour ce qui est de l’art tu es complètement à côté de la plaque, le sport n’est pas de l’art! La définition de l’art est me semlbe t il basée sur la subjectivité alors que le sport est basé sur la comparaison objective de performances, à la fin d’un match on peut dire qui a été le meilleur tout comme à la fin d’une saison, or qui peut dire si Van Gogh est meilleur que Picasso, personne!

Ronaldinho qui fait des prouesses avec un ballon, certains troveront cela beau, d’autre non… C’est totalement subjectifs, et pourtant c’est bien du sport.
                        Voir un Judoka executer une prise parfaitement, je trouve ca très beau. D’autre trouveront ca violent, d’autre inintérressant: c’est subjectifs…. cune forme d’art non? (un art martial d’ailleurs…)

Pour en revenir au sport, que fais tu des marques de respect que s’adressent les adversaires, au judo le salut, au ruby la poignée de main, et certainement d’autres gestes dans d’autres sports?

Si en effet au moment de l’affrontement il y’a une émulation qui passe par un besoin de surpasser l’autre, la majorité des sportifs ont toujours beaucoup de respect pour ceux qu’ils ont battu, ou qui les ont battu, après coup.

Le sport que l’on voit à la télé n’est (comme je le disais dans mon précédent post) que la face emmergée de l’iceberg. Il me semble impossible de ranger dans le même sac tout les sportifs amateurs qui pratiquent le sport pour leur plaisir, pour rencontrer du monde, pour s’épanouir dans une discipline ou une autre. Certains vont écrire, d’autre peindre, d’autre encore s’engager associativement, ou enfin faire du sport…
                        Et on ne peut pas mettre ces gens là dans le même panier que les footballeurs professionnels, qui certes, se font plaisir en jouant, mais doivent justifier constamment la paie en fin de match! Et on est plus dans le cadre du sport (a mon gout) quand on le pratique pour l’argent.

Une association humanitaire a détourner des fonds? Mon dieu, ila faut toutes les dénigrer, les associations Humanitaires sont des lieux ou regnent la corruption et le chantage…

Un ecrivain a publié un livre raciste, qui n’aurait jamais du etre publié d’ailleurs…. beurk, le monde de l’écriture transpire de haine verbale et d’idées fascistes…

Il me semble que mis a part le problème des JO, tu es tombé dans le piège de la généralisation (j’insiste sur le fait que c’est mon ressenti, pas un jugement….kek’fois que…)

Enfin, pour défendre ce qui me semble un mal pour un bien, je dirai que: sans les J.O., sans les Jeux olympiques, sans les Championnat du monde… autant d’événements retransmis a grande echelle, et bien ce sont les petites assocations sportives qui ont du mal a recruter du monde, a survivre, et a faire vivre leurs passions!

au84972
                          @au84972

@anthony: j’ai un peu l’impression que tu retpurnes ta veste trés facilement toi… au début tu étais d’accord avec moi et maintenant que les attaques fusent contre moi, tu te retrouves de l’autre côté, curieux positionnement! Pour ce qui est de l’art tu es complètement à côté de la plaque, le sport n’est pas de l’art! La définition de l’art est me semlbe t il basée sur la subjectivité alors que le sport est basé sur la comparaison objective de performances, à la fin d’un match on peut dire qui a été le meilleur tout comme à la fin d’une saison, or qui peut dire si Van Gogh est meilleur que Picasso, personne!

@salti: j’ai aussi beaucoup de respect pour toi et pour le fait que je n’ai jamais été censuré ou interdit sur ce forum ce qui est assez rare et je t’en remercie. Pour ce qui est de l’époque de Mozart, évidemment qu’il n’a pas forcément été accepté dès le début mais oserais tu penser que Lorie laissera une place identique à celle de Mozart, je sais que franchement tu es convaincu tout comme moi que cela n’a rien à voir avec de la musique et a fortiori de l’art.

@ludius: est ce que j’ai dit que je disais aux gamins ce qu’ils doivetn écouter?? Non, je leur dit simplement que Lorie ce n’est pas de la musique, ni de l’art, ni de la culture mais de la soupe commerciale et qui sera dépassée dans 5 ans. Tu oublies chère Ludius que ne rien dire ‘est aussi se rendre coupable de ce que l’idéologie de la culture de masse diffuse. Dis tu qu’un téléfilm pourri vaut un film de Hitchcok. Je crois que notre rôle n’est pas d’imposer ses idées ou ses goûts mais d’en proposer d’autres, d’explique sur quoi se fonde notre rejet de Lorie ou d’autres merdes du genre. C’est incroyable comme tu prétends ne pas juger alors que si des nims s’autorisent par exemple encore à faire un réveil au clairon on va juger que c’est nul et même le condamner non? Et ce à l’identique pour le racisme, pour l’antisémtisme, laisses tu les enfants se construire individuellement dans le racisme, la haine de l’autre??

Import
                            @import

vassrohm a écrit :

Si le sport est assimilé à de la culture là je crois qu’on touche le fond! Assimile t on une chanson de Lorie à la culture ,je ne le crois pas et bien c’est la même chose pour le sport! La culture ce n’est pas tout et n’importe quoi me semble t il mais c’est plutôt guidé par une visée émancipatoire, vroir par ce qu’il reste de l’esprit des lumières ce qui est loin d’être le cas du sport!

Je suis désolé,mais le sport est une culture.Tu ne pourra jamais dire aux gens que ce n’est pas de la culture,ils te riraient au nez.Le sport permet l’épanouissement,l’expression corporelle, et justement permet aussi des actes de citoyenneté (match de basket,de football,… pour des bonnes causes).C’est aussi un art,et oui car le spectacle est un art,et un macth est du spectacle. Alors ne voit pas en culture que l’époque des luimère et les écrivains,car même l’environnement (Faune et flore) font parti de la culture.Et je finirai par que nous n’avons pas tous les même culture.Voilà maintenant réfléchi à deux fois avant d’enfoncer le sport,car moi qui suis sportif,je peux te dire que j’accepte très mal les réflexions que tu fais! 😡

Ludivine
                              @ludivine

Ah bon, dans une boom on met Lorie et on dit aux enfants “attention mes chers petits faut plus jamais réécouter ça car c’est de la soupe-de-je-sais-pas-quoi … ” Non mais attends, j’hallucine … Mais qui sommes nous pour dire à des enfants ce qu’ils doivent écouter comme musique … Depuis toujours on répète sur ce forum que les enfants doivent se forger eux mêmes leur individualité et toi tu voudrais les cloner sur ton propre moule de valeurs culturelles ? Non mais laisse moi halluciner … Certe ils sont tous plus ou moins enfermés dans les musiques d’en ce moment, mais ce n’est pas une raison, loin de là, pour décider toi de ce qui est bien pour eux d’écouter ou pas, donc on n’a pas à leur dire que Lorie ou X chanteur c’est de la merde ou pas.
                              As-tu déjà vu les petites filles comment elles s’éclatent quand tu leurs mets du Lorie ou assimilé ? Et tu veux leur enlever ça ? Et puis on enlève le sport aussi car ça ne véhicle rien de bien ? Ok alors il nous reste perles de rocailles et chat perché … pas mal la nouvelle génération de CVL …

Ludius :coucou:

RANCHON
                                @ranchon

Juste quelques mots sur Mozart et Lorie… Croix tu qu’à l’époque de Mozart, la majorité des gens le considérait comme de la Culture ???

Pour revenir au Sport… comme dans beaucoup de débat que tu proposes (débat je ne sais en fait pas ce que sait pour toi…) je suis souvent d’accord avec toi dans beaucoup d’explication. Comme ici quand tu veux nous prouver que le Sport est obscure. Oui bien évidemment que tout le monde le sait que dans le sport il est question d’argent (et aujourd’hui dans beaucoup trop de chose) ; oui tout le monde sait que pour la pluspart des sportifs de haut niveaux la vie n’a pas été toute rose pour en arriver où ils en sont ; tout le monde sait que la violence existe dans le sport (comme dans beaucoup d’autre chose aussi)… Non personne ferme les yeux la dessus. Mais heureusement que le sport ce n’est pas que ça, heureusemnet que le sport peut encore véhiculer des bonnes valeurs bien positives.

Alors pourquoi toujours chercher le NEGATIF pour anéantir quelque chose plutôt que de Chercher le POSITIF pour écraser le NEGATIF.

Vu que c’est d’actualité… lol Il faut éviter de tomber du “côté Obscure”…. 😛

Je n’aime pas le sport et je n’ai pas souvent aimé ça… Mais ce n’est pas pour ça que j’en fait une affaire personnel, ce n’est pas pour ça que je ne sais pas reconnaitre les vrais valeur qu’il peu nous apporter.

Dis moi vassrohm pourquoi toujours tout généraliser, pourquoi généraliser ce que tu as vécu et pu voir en STAPS ou ailleurs ???? Pourquoi faut il que tout soit dans les extrêmes ? Tu as de très bonnes analyses, bien meilleures que les miennes ; j’ai l’impression que tu veux défendre de vrai valeur… Mais attention pour défendre nous ne sommes pas obligés d’entrée dans le combat. Pour prouver des valeurs nous ne sommes pas obligés d’être extrèmiste… La sagesse existe il faut la chercher, ne tombe pas du côté obscure (pour rire…)

Sébastien
                                  @sebastien-4

qui est tu pour décider ce qu’est ou non la culture ?

qui est tu pour dire si oui ou non le sport a des vertues pour les jeunes ?

qui est tu pour “envoyer chier” les autres et leurs définitions, leurs idées ?

=> ne serait tu pas un peu indu de ta personne ? n’aurait tu pas un gros complexe de supériorité ?…

heuresement que des gens proposent aux enfants, mais aussi aux adultes du sport, comme de la musique (Lorie en fait partie également au même titre qu’Obispo ou même Mozart…), comme bien d’autres choses encore…

c’est avec tout celà que l’être humain se construit, et peu dire si oui ou non il aime, n’aime pas, est d’accord, n’est pas d’accord…

tu parles de liberté, mais quand les autres en parlent (liberté de penser, d’écouter, de s’exprimer, de croire…) alors là tu les rabaisse plus bas que terre et te sens surement bien supérieur… 🙁

pour quelqu’un qui se dit civilisé et cultivé et réfléchis, tu me déçoit……………………….. 🙁

au84972
                                    @au84972

@salti: comme toujours tu postules que je n’ai jamais vécu les choses sans en avoir aucune preuve. Par ailleurs il n’y a pas besoin d’avoir fait du sport pour remarquer, pour analyser que le sport c’est tout sauf ce que tout le monde décrit benoitement. J’ai fait des études en STAPS juqu’à la maitrise, j’ai trainé dans pas mal de clubs sportifs pour savoir de quoi je parle. Cela dit, ça ne retire rien a fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vécu une chose pour la comprendre ou l’analyser bien au contraire. Si tel était le cas, les sociologues qui étudient l’alcoolisme devraient être alcooliques et les anthropologues qui étudient la mort devraient être morts! Vas donc dans les villages olympiques et tu verras que d’une part les nations ne se mélangent pas et que d’autre part les sportifs sont là bas parqués comme du bétail et doivent obsessionaliser leur performance. Le sport et j’en ai déjà donné une définition dans un précédent topic ne vaut que par la compétition et l’institutionnalisation de la compétition. tout le monde sait bien que le sport n’a rien à voir avec le jeu, l’important n’est pas de jouer mais de gagner. Dans le jeu on peut modifier les règles, on peut arrêter quand on veut, on peut changer les équipes en cours de matchs ce qui n’est jamais fait dans le sport y compris dans les niveaux les plus faibles. venez voir un match de foot ou de tennis de la plus basse division et vous verrez si on modifie les règles, si on change les équipes… Par ailleurs personne n’a répondu sur tous ces jeunes enfants qui s’entrainent 6,7,8 heures par jour et qui détruisent leurs corps, qui abandonnent l’école pour faire leur sport, qui sont totalement centrés sur le sport et sur la performance, allez faire un tour à l’insep, dans les centres de formation ou dans les clubs pour voir sie les jeunes pensent à autre chose que le sport, s’ouvrent vers des pratiques culturelles, allez y vor avant de professer que le sprot c’est beau!

Je ne décide pas de ce qu’est la culture simplement j’essaye d’en avoir une définition ce que vous êtes loin d’avoir proposer! Il ne faut pas confondre la culture et le mode de vie, tout n’est pas culturel… franchement de tels propos qui assimilent Lorie à de la culture me font extrement peur quant aux visions que peut avoir le monde de l’animation de ce qu’est la culture. Il est éivdent qu’on peut mettre un titre de Lroie dans une boum mais on peut dans le même temps dire au jeunes que ce n’est pas de la musique ni de la culture mais de la soupe commerciale, de la sous culture de masse. Le problème est bien dans la défintion de la culture qui pour vous se résume à “tout” ce qui est largement faux! Que Lorie fasse partie de ce qui s’écoute à la radio est un fait que ce soit de la culture en est un autre! On retombe encore sur les manques théoriques évidents qui règnent dans le monde de l’animation. Je discutias l’autre jour avec un mec qui intervient dans les formations defa et qui m disait que dès qu’on tentait d’aborder le théorique dans ces formations, les participants ou autres intervenants refusaient en prétextant qu’il ne s’agit pas de “concret”! Pareil pour les mémoires soit disant professionels qui refusent tout travail théorique alors que des connaissances théoriques servent évidemment dans la pratique. Par exemple une réflexion philo-socio sur la culture permettrait aux anims de ne pas confondre Lorie avec de la culture.

Sébastien
                                      @sebastien-4

pour faire rapide et précis, tu avais déjà évoqué ton point de vue sur le sport dans un autre topic, auquel beaucoup t’avaient répondu…

perso, je te laisse relire ma réponse, car elle n’a pas changée depuis, 😀 :thx:

Ludivine
                                        @ludivine

Sans vouloir te vexer Vassrohm, je pense que quoi qu’on en dira, tu remettra toujours cinq centimes au dessus, au vu de tous les débats auxquels on a déjà participé et où tu étais là également, tu nous montres quelqu’un de tétu et de borné, qui croit que seule ta réfléxion vaut comme telle. Sincèrement je pense qu’il faut avoir l’esprit ouvert dans notre société … Tes enfants (ou futurs enfants) écoutent Mozart ? J’ai un dute car ça se perd, mais si ‘est le cas, tu dois bien te rendre compte qu’ils font partie d’une minorité. Mets donc un morceau de Mozart dans une boom de fin de centre, tu veras le résultat … A l’inverse mets le dernier tube de Lorie … Donc je rejoins Saltimbanque sur le fait qu’il aut vivre avec son temps.

Ceci dit, nous nous éloignons un peu du sujet initial. Laisse moi te dire que oui, comme ça a été dit, tu n’as jamais du bien regarder le sport ou être intégré dans une équipe pour ne voir que haine et compétition dans le sport. Bien sûr qu’il y a de la compétition, sinon les sportifs eux mêmes n’y verraient aucun intéret, à condition bien sur que ce ne soit pas de la compétition malsaine. Mais il faut creuser un peu et voir qu’il n’y a pas que ça … Les joueurs du 4*100 mètres en athlétisme, tu crois qu’ils peuvent se permettrent d’être les uns contre les autres ? Non pour gagner il faut une équipe et es liens solidaires, les mêmes liens que l’on peut retrouver au sein de n’importe quelle équipe de sport co, et je dirai même que ça ne concerne pas uniquement les sports co, rgarde les joueurs de tennis dans la coupe davis …

Alors je pense qu’encore une fois il faut un peu plus modérer tes propos. Certes le budget jeunesse ira aux sports, c’est une évidence. Mais quand la france a accueilli la coupe du monde de foot en 98, les CVL ont ils été autant pénalisés que ça … Voilà une autre question à méditer …

Ludius :coucou:

RANCHON
                                          @ranchon

Comme toujours tu critiques beaucoup sans avoir vécu les choses…. Vas donc dans les villages de sportifs lors de JO et tu verras que même si la compétition existe il y a beaucoup d’autres choses…

Et qui tu es pour décider de ce qui doit être culture ou non ??? La culture c’est avant tout une ouverture d’esprit… Oui pourquoi pas mettre Lorie dans la culture même si elle n’a pas le même niveau que Mozart. Mozart à jouer pour des rois, Lorie pour le président qui nous dit que l’histoire n’en parlera pas. Certes je ne dis pas qu’elle a le talent de Mozart ou de bien d’autres, mais qui sommes nous pour en juger, qui nous dit que dans 50 ou 100 ans Lorie ne sera pas le summum. Juste pour dire que la culture change d’une époque à une autre d’un pays à l’autre alors ne jugeons pas…

au84972
                                            @au84972

Lorie qui fait partie de la culture je suppose que c’est une blague non?? Lorie ne représente rien d’autre qu’une forme de sous culture de masse destiné aux jeunes pour les abetir! Crois tu honnêtement qu’on peut ranger dans le même tiroir, à savoir celui de la culture, l’oeuvre de Mozart et Lorie…
                                            La culture ce n’est pas tout ce qu’on voit ou ce qu’on entend sinon à ce compte là, même une publicit pour des cordons bleus ou des produits à chiottes fait partie de la culture…ça fait frémir surtout quand on participe du développement culturel des enfants!!!
                                            La culture est évidemment impérgnée de l’esprit des Lumières, de l’émancipation or ce que fait Lorie c’est tout sauf cela!!

Les Jo n’ont jamais été synonyme d’entraide ou d’émulation, cela est totalement faux!! Il n’y a pas d’entraide, il n’ya que des compétitions, il faut vraiment avoir une représentation mythique de ce qu’est le sport pour croire qu’il existe de l’entraide entre sportifs… Le sport c’est la guerre, du plus bas au plus haut niveau de la pyramide sportive! Quiconque a déjà fréquenté des stades, des vestaiires sait que dans tous les clubs, toutes les structures il règne l’esprit de coméptition et de domination car c’est l’essence du sport!

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 73)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          3
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off