Norme d’encadrement

  • Ce sujet contient 26 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thurin, le il y a 11 années et 4 mois.
7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #72962
    Thurin
      @thurin

      Ave moderaturus. Merci pour votre accueil.

      La ddcs dit comme vous: on peut être deux (moi+ un anim) uniquement si les enfants ont plus de 14 ans.

      Donc j’ai ma réponse: en-dessous (entre 6 et 13 ans), nous sommes obligés d’être 3.

      Et pas de problèmes pour les jours de congés, séjours de 5 jours.

      Merci pour vos réponses!
      A bientôt!

      #72968
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Ave thurin. Tout d’abord sois la bienvenue sur le forum de planetanim.
        Tu es directrice sur un séjour dis tu. C’est donc avec hébergement.
        Le texte de juillet 2006 dit que le directeur peux être compris dans le taux d’encadrement ( un pour 12) s’il y a moins de 12 jeunes et s’ils ont plus de 14 ans.
        Pour 12,enfants avec une dirlo et un anim vous etes dans les clous c’est ok.
        mais le jour où ton anim ou toi êtes en congés, il risque d’y avoir un problème. Il restera une seule personne.

        Mais je sais que certaines DDJS considérent le personnel déclarés ( en congé ou pas); d’autres DJSCS considérent le personnel effectivement présent.

        Essaie de te rapprocher de la DDJS ou DDCSPP du département où à été déclaré le séjour.
        Bonne chance et merci de nous tenir au courant.

        #72970
        fournaux
          @fournaux

          pour te répondre, je pars cette année (5 camps) sur des séjours où il y a 12 jeunes et un directeur. Nous partons donc à 2 pour 12 jeunes (une anim = moi + un directeur)
          (et j’avais déjà fait un autre séjour où, pareil, nous étions deux pour 12)

          #72975
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            j’sais plus mais il me semble qu’il y a une nuance là dessus entre les colos et les accueils de loisirs non ?

            c’est quoi comme séjour ?

            #72984
            situla
              @desmier-2

              comme c’est un petit groupe, tu fais office de directrice et d’animatrice donc un seul animateur en plus suffit.

              #15879
              Thurin
                @thurin
                #72985
                Thurin
                  @thurin

                  Bonjour tout le monde.

                  Voila je suis directrice sur un sejour de 12 enfants âgés de plus de 6 ans cet été.

                  Je lis et relis la règlementation dans tous les sens mais il doit y avoir quelque chose qui m’échappe:
                  J’arrive pas à savoir si un animateur en plus de moi suffit pour encadrer le séjour (une équipe de 2) ou s’il faut deux animateurs plus moi (une équipe de 3).

                  Merci pour vos réponses!

                  Claire

                7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                2
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off