De mon coté, j y ai été avec mon frere, ancien colon comme moi.
on a reconnu bien evidement 15 000 moments de nos anciennes colos, sachant qu’ils sont même parfois gentillet dans le sénar, y a pire en vrai.
Au final, on remarque quelques passages qui serait limite(diplome d’AS, le pere sur le sejour, la non presence recurrente des anims… mais on peut aussi voir beaucoup de bon points.
je ne serais pas mecontent de faire une colo comme ca cet été j’avoue…(bon, je flipperais surement pas mal si tous les anims etaient comme ca..)
Aprés, rien ne m’a veritablement choqué, toutes les conneries des momes, même sous surveillance constantes, ils arrivent à les faire… (se barrer la nuit, aller piquer de la bouffe, faire un action verité avec les copains, preferer la mixité la nuit ;p )
Si tous les gosses de la colo ou je vais repartent avec un séjour aussi sympa que ca, je pense que je serais pas mecontent de mon travail.
Pour une fois, on a affaire a des etres humain, et pas a une entité mystérieuse et intouchable appelé “enfant”…
salut!
je pense pas qu’il y ai possibilité de se tromper, ce film est vraiment une comédie, et de très bon goût. il est caricatural, mais très réaliste, les colos sont bien les lieux des premières cigarette et des premiers flirte, je pense que les parents s’en doutent, même sans ce film…
par contre je voudrais savoir si c’est normal que les enfants avaient un cours de politique sur l’assemble et les partis
Je pense que c’était simplement pour montrer la caricature d’une veillée longue et ennuyante pour les gamins, car tout simplement pas à leur portée
(explication des régimes de l’assemblée, de la III°et IV°république, tous assis sur des chaises en face d’un tableau noir)…
c’est dailleurs la seule veillée quils montrent dans le film à part la boum si j’me souviens bien…
Pour ma part j’ai déja parlé politique avec des ados qui me demandaient des explications, tout en restant toujours neutre bien sur…
moi ausi moi aussi moi aussi moi aussi… sui veut faire la ou le baby sitter (exceptée sandra pour que j y aille..)
par contre je voudrais savoir si c’est normal que les enfants avaient un cours de politique sur l’assemble et les partis
Je n’ai pas vu le film donc pas de visualisation de la scène. Tu veux dire un cours formel comme dans les colos de mémée ou bien une explication par un anim du fonctionnement des institutions?
Pour ma part je discute régulièrement de politique avec mes ados… Je ne leur fais pas de cours mais plutôt une explication sur le fonctionnement.
On parle souvent de l’enfant citoyen dans un PP il me semble important pour un citoyen de comprendre le fonctionnement de ses institutions.
Après il faut faire attention à ne pas se positionner de façon trop personnelle vis à vis des jeunes de façon à ne pas leur imposer nos choix.
Il faut que j’aille voir ce film! Il faut que j’aille voir ce film! Il faut que j’aille voir ce film! Il faut que j’aille voir ce film! Il faut que j’aille voir ce film! Il faut que j’aille voir ce film!
ca y est j’ai vu le film et franchement j’ai adore comme quoi les francais savent faire de bons films et peuvent rivalise avec holywood (ce film a ete recompense 4 fois)
c’etait assez marrant avec des dialogue cinglants
par contre je voudrais savoir si c’est normal que les enfants avaient un cours de politique sur l’assemble et les partis
Je rentre de l’avant première et j’ai trouvé le film absolument génial: un condensé des pires trucs (ou les plus originaux dirons nous) de chacune de mes colos ça donnait ça !!
Rien n’a été réellement exagéré j’ai trouvé, j’ai vécu 90% du film en colo … après, que tout ça se passe sur un seul séjour, j’espère que non, heureusement que c’est du cinéma.
Je pense pas que ça atteigne l’image des CV: comme beaucoup l’ont déja dit, les bronzés n’ont pas “tué” le club med .
Apres, on ne peut pas être dans la tête des gens qui ne savent pas prendre de recul par rapport aux films qu’ls regardent. Ce serait bien dommage que ça nuise aux colos mais je ne crois pas que ce sera le cas.
Surtout, allez voir le film le 28 !!
Bonjour.
Il y a quelques mois de cela j’ai eu l’immense honneur d’être invité à l’avant première de ce film, par les réalisateurs eux-même, aux côtés d’autres professionnels de l’animation (AFOCAL…) afin de discuter de l’impact probable de ce film sur l’image des CVL et sur les familles, qui nous confient chaque année leurs enfants.
En tant que directeur de centres de vacances, ce film semble aux premiers abords refleter une image négative des CVL, mais en creusant bien et en oubliant notre statut dans l’animation, ce film porte bien son caractère comique. Il est bien tout à fait appréciable par une famille qui viendrait se divertir en regardant une “parodie” des vacances passées l’année d’avant par les enfants.
Si au contraire les parents viennent regarder ce film dans le but de voir s’ils pourront envoyer leurs enfants en colo l’année suivante; dans ce cas là c’est tout autre chose…
Mais combien d’entre nous se rendent au ciné dans le but de se faire une image claire et précise de la réalité des choses? Probablement PERSONNE.
De plus, nous avons pu nous rendre compte que ce film pourrait être un outil incroyable pour les formations BAFA : “Ce qu’il ne faut surtout pas faire en CVL”!
Pour conclure ce film est une comédie à voir et à revoir, sans préjugés! Le tout est à prendre au 1er degré en ne voyant pas les blagues et autres situation comiques comme une atteinte au métier d’animateur et de directeur de colo (Surtout que les réalisateurs sont eux-mêmes d’anciens animateurs et directeurs)
Voilà… rendez-vous à tous le 28 Juin dans les salles avant les grands départs en colo!
😉
bah c’était une boutade… certains enseignants se donnent un droit de regard sur les méthodes et partiques de leurs collègues quand ils ont leurs enfants à l’école.
Je m’imagine bien comme ça en tant qu’anim et parent… je ne confierai pas mon gamin à n’importe quel organisme, à n’importe quel directeur, et demanderai certainement à voir le projet péda (chose que demande aucun parent quasiement)
tout dépend de ce que t’appelle par pire, ce que tu peux concevoir comme pire, je peux le voir comme meilleur. Donc explicite ton propos !
moi j’ai du mal à me place comme parent vis à vis d’1 film comme ça. Même si nous sommes parents nous ne sommes pas n’importe quel parents… nous sommes parents issus de l’animation et de l’éduc pop ; les pires ? Il parait que les fils d’enseignants sont les pires parents d’élèves !
tauph tu es vraiment parent ou tu te dis que si tu étais parents….?
Moi je pense que si j’étais maman (ce n’est pas le cas), et que je vois ça , je m’identifie tout de suite à un des personnages joué par les parents, et je comprend tout de suite le recul à avoir,…. Moi je m’imagine tout à fait la maman chiante du court métrage…. enfin on verra quand je le serais…..
Ok, les stéréotypes sont bien poussés, mais rien que la BA, ça vous as pas rappelé qques souvenirs ? Pour ma part, le cuisto, c’était vmt ça mais en pire (le gars qui déteste les enfants, cuisine sans cesse à l’ail…)
pour le film des bronzés, je pense que c’était plutot une bonne pub pour le club med…. La en tant que parent, pour les colos, ca me fait l’effet inverse…
Une bande annonce bien faite qui sent le vécu des réalisateurs…
Il faut la prendre sur le ton de la comédie (l’animation n’en fait-elle pas partie ?), je suis d’accord.
Faisons confiance aux parents qui ferons la part des choses 🙂 .
Merci pour le lien d’origine.
:coucou:
Un autre lien pour les utilisateurs de Firefox (Utiliser Internet Explorer et autoriser les fenêtres publicitaires.)
Euh…. je ne suis pas d accord… : j aurai repondu pareil, qu il soit nouveau ou pas.
Peut etre que si je l avais vu avant je connaitrai un peu mieux ses idees, et j aurais repondu autre chose.
Par exemple, si c etait vass, j aurai pas pris la peine de repondre…
Et puis le delire sur les arbres n est pas mechant…
dsl pour la gueule de ce message, mais je suis sur un qwerty…
Eh oui Sev… A force de faire prout, les habitués nous pollutionne l’air!
Messieurs Dames les 4etoiles…
Rappelez-vous de l’acceuil des nouveu venu !
si on pouvait arreter de faire des allusions ridicules par rapport a ma faute d’orthographe. merci!
Heu…
Ana, regarde mieux dans ton courrier ; c’était pas un doigt.
Pour reprendre les comparaisons faites plus haut:
Les bronzés n’ont pas coulé le club med…
Mais c’est çà, boycottons, comme çà au moins, on saura de quoi on parle quand on descendra le film….
Quant à la résurection, je choisirais plutôt l’epicea… il parait qu’il y’en a des très grand dans l’hémisphère sud… Ou alors l’érable, comme ca j’aurai une photo sur tout les drapeaux canadiens….