Salut à vous .
Avant toutes choses j’écris de mon iPad donc désolé si présence de correction automatique et faute de frappe…
Bref l’animation me manque.
petite présentation
Legadjo ancien animateur durant ses études aujourd’hui à la retraite à cause de mon boulot. En effet je ne devrait pas me plaindre je suis cadre dans une grande société international mais mon dieu les colos me manquent.
J’ai donc décidé d’écrire c témoignage et j’en invite d’autres à le faire. Je viens de revoir pour la x fois nos jours heureux
On a beau ne pas aimer ce film( caricatural oui mais tellement vrai !)
Bref . …
Durant mes études j’ai eu la chance de vivre des moments inoubliables aux quartes coins du monde( USA est-west, Québec, Argentine-Bolivie, brésil , Afrique du sud, Scandinavie, pays-baltes, Europe, chine etc)
Il y avait des paysages magnifiques mais aussi et surtout des équipes pédagogique et des gamins que je n’oublierai pas
À la fin du film nos jours heureux j’ai donc eu envi de partager ma nostalgie avec vous
Les aléas de colo: les enfants , les cinquièmes, les réunions très tard, les prises de tête vite oubliés , les joies bref nos jours heureux…
Qui n’a pas vécu et connu les enfants présent en colo pour certain malgres eux, les malades imaginaires chez les enfants , les plans foireux du à la malchance …
Avec le temps je me rend compte que je suis en faites un addict des colos cela fait 4 ans que je is que celle la c’est la dernière . Mais à chaque proposition de séjours cela est un supplice et un choix difficile.
Faire des colos à chaque vacances sachant comme beaucoup de salarié je n’ai que 5 semaines ou privilégier des vacances perso???!!!
Je me suis dons décidés à faire un court séjour par an ( une semaine pour des séjours long courrier avec des ado et jeunes adultes) mais putain ça me manque.
Je n’ai jamais accepté de faire des séjours avec les mêmes organisme et les mêmes équipes, car pour moi la richesse des colos c’est de faire des rencontres à chaque fois nouvelle. J’ai bossé avec tout les publiques ( de 7 à 25 ans) de catégorie social différent, des handicapés , enfant d la Dass, des bourgeois etc etc. Et aujourd’hui avec le recul cela ne rest que des très bon souvenirs.
Oui tout n’est pas rose en colo, certaine me semble mieux réussit que d’autres a mes yeux bien que les jeunes étaient à chaque fois triste de partir…
Mais si j’ai fait des colos c’est avant tout pou que les gens apprennent à se connaître et quand je voyais des groupes complètement hétérogène ne faire plus qu’un seul groupe je me disais Yes we did it!!!
Sans oublier les équipes pédagogique ( à l’image de nos jours heureux c’est à dire connu la mono timide comme pas possible…et d’autres énergumène lol)
Bref il est tard … chose qui est certain j’encouragerai mes gamins à partir en colos car cela est un chose merveilleuse
À vos tablette, clavier pour partager vos anecdotes, vos pire aléas qui font la vie des séjours et biensure vos souvenirs
Hasta luego compañeros