pour expliquer, l’été nous avons 40 enfants et 4 anim. le restant de l’année 25 enfants theorique maxi les mercredis et petites vacances.
je sais que les patrons ne paient pas et que de ce fait ils ne trouvent personne. imaginons le budget annuel !
trouver qq1 pour une journée par semaine et faire 100km à chaque fois, il faut être motivé. les gens ont besoin de manger. si nous pouvions payer qq1 à temps plein nous le ferions… et les gens ne vont pas depenser plus qu’ils ne gagnent à moins de savoir qu’on va avoir un poste plus important au bout de qq temps et on fait des sacrifices.
le systeme, pour nous, je ne peux parler des autres, n’est pas binaire avec les bons d’un côté et les méchants de l’autre. les rôles changeant selon la position où on est. le tout est une histoire de compromis ou de dépot de bilan (pour nous) (ex : notre directeur d’été s’est fait 1600 euros net pas mois).
à 1 journée par semaine il nous faut qq1 de proximité.
Salut la Foule,
Il y a, à cet instant, 79 candidatures de directeur et 34 pour directeurs.
Donc, des dirlos ou anims qui cherchent, y’en a plein.
Le problème est que les recruteurs sont trop exigents.
Ils vont imposer un déplacement (Ou plus), qui va dépenser 200 euros pour un job où il va gagner 19 euros par jour avec des primes exceptionnelle pour le mener en bâteau.
Et l’hébergement et la bouffe et les trajets …
Je ne plains pas les recruteurs qui ne trouvent pas, car ce sont des gens qui le prétendent.
Z’ont qu’à donner envie aux candidats de candidater.
Al
crasa a écrit:
merci pour vos réponses, oui nous sommes dans une toute petite bourgade. les bafd ou assimilés ne courent pas les rues. nous ouvrons pour 40 enfants l’été sur 2 mois (soit 40 jours environ) et sinon de septembre à fin juin, cela doit faire 60 jours maxi.
Je necomprends pas tres bien tes calculs pour 40 enfants de 6 à 12 ans , il faut 4 personnes, (directeur inclus).
En effet le taux est de 1 pour 12 enfants. Par contre un BAFA expérimenté peut faire l’affaire.
Sur l’année vous déclarez deux séjours ou un seul ?
Pour la dérogation elle est accordée,en général, pour un seul séjour.
Essaye les offres d’emplois sur planetanim et consulte les candidatures. Rubrique annonces
Tu peux aussi contacter les directeurs des autres centres.
Pas pour les débaucher, mais pour qu’ils fassent suivre les infos à leurs contacts et ainsi de suite….
merci pour les conseils, je vois avec la ddjs. oui nous sommes isolé, je n’avais pas pensé au pole emploi.
je rejoins un peu les autres et je vais essayer d’en faire la synthèse:
1-demande de dérogation à DDJS en expliquant bien le pourquoi de cette demande. Pour la durée, je ne peux pas t’en dire plus, le mieux est de directement leur demander.
2-recrutement: même en milieu isolé (et je sais de quoi je parle !) on peut trouver. Comme il t’a été dis avant, demande à ta fédération si ils n’ont pas des contacts, pôle emploi, la rubrique d’offres d’emplois de planet’anim, et il y a aussi d’autres sites pour les annonces d’anims, essayent de faire suivre ton annonce à tes contacts pro, qui eux peuvent la faire suivre….
Dans quelle région es-tu ?
en ce qui concerne la dérogation un seul et unique contact :
Inspecteur jeunesse et sports !
Lui/elle seul-e à la réponse à ta question. c’est très variable.
mais tu es si isolé?
est ce ta fédération ne peux pas t’aider (peux t-être ont ils des solutions…je sais pas, des connaissances, des CV a te proposer?
ton directeur part definitivement?
suite à la lecture des messages et de mes dernières écritures, j’ai une question : pour combien de temps peut durer la dérogation ? bien évidemment le plus court possible mais étant donné le nombre de diplomés dans mon coin, je crains que cela dure jusqu’à la fin de l’année scolaire…
merci de vos conseils
merci pour vos réponses, oui nous sommes dans une toute petite bourgade. les bafd ou assimilés ne courent pas les rues. nous ouvrons pour 40 enfants l’été sur 2 mois (soit 40 jours environ) et sinon de septembre à fin juin, cela doit faire 60 jours maxi. On est donc à 100 jours. il nous faut 2 anim (directeur inclus). pour le moment on a 1 directeur et 1 anim, donc il faudrait qu’on recrute qq1 d’autre si nous demandions une derogation à la ddjs.
selon vous combien d’ancienneté est demandée ?
à bientôt
Moins de 50 gamins et pour un nombre de jours limités (moins de 80 je crois ), un animateur BAFA expérimentes peut faire l’affaire. Si non demandez une dérogation à la DDJS, qui l’accordera ou pas.
selon les structures, JS peut faire une dérogation pour qu’un BAFA assure temporairement la direction.
Pour en avoir fait l’expérience dans une toute petite bourgade, ils acceptent car ils ne veulent que les structures fermes.
Bonjour
Combien de jours a l année est ouvert votre AL ? ( plus ou de 80 jours par an )
Ensuite, pourquoi ne passer une annonce ici via la rubrique OFFRES D EMPLOIS ?
Chaque probleme à sa solution. S’il n y a pas de solution, c est que ce n est pas un probléme 🙂
a plus
bonjour à tous, connaissant le site depuis quelques temps maintenant et très riche en enseignements, c’est ma première participation car notre petite asso se retrouve dépourvue. nous avons un centre aere pour mercredis et vacances. notre directeur va partir et nous sommes sans solution, rien, aucune candidature. nous avons un animateur mais assez jeune (20 ans et 1 ou 2 an de bafa.
quels sont vos conseils?