nouvel an chinois 2 1/2 à 3 1/2 ans

  • Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hynolu, le il y a 17 années et 5 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #193434
    gloupsx
      @gloupsx

      peut etre.. mais les mots que t’empoies sont un peu cru, je trouve (et ca reste un avis personnel et non une attaque)! Si on pouvait aborder les droits de l’enfant autrement, ce serait plus mieux…

      #193435
      au84972
        @au84972

        partir de 8 ans, et ce qui les a amusé, c’est de parler une semaine avec l’accent chinois

        Vous n’avez quand même pas fait ça? Le thème c’était la Chine ou les mauvaises imitations de Michel Leeb?

        la chine c’est aussi les cerfs volants, les dragons et pleins de jeux d’exterrieurs que l’on peut adaper a ce theme..

        C’est aussi la peine de mort arbitraire, les executions sommaires, les camps de travail et de rééducation… à partir de 8 ans ça peut s’aborder un minimum non surtout quand bien des centres on prétend sensibiliser les enfants aux droits de l’enfants…

        #193438
        gloupsx
          @gloupsx

          j’ai bossé la dessus la semaine derniere (enfin le nouvel an chinois et la chine en generale) Sur ce qui a marché: la fabrication de lampion (plutot simple et resultat tres joli mais tu ne combles pas un apres midi 1/2h pas plus) , ensuite un quizz “ombres chinoises” sur les signes d’astrologie chinoise (avec les mains ou avec le corp en entier) c’était trés drole!!! Mais aussi un conte chinois (ex: le rossignol de l’empereur , grand classique) en théatre d’ombre, mais la chine c’est aussi les cerfs volants, les dragons et pleins de jeux d’exterrieurs que l’on peut adaper a ce theme..

          En ce qui concerne le publique: a partir de 8 ans, et ce qui les a amusé, c’est de parler une semaine avec l’accent chinois (je vous jure , on a du mal à s’en debarrasser quand on est en réunion!) voila!

          #193445
          pepsiboy
            @pepsiboy

            bonjour,
            moi aussi je vais bientot faire des vacances en centre de loisirs avec de jeunes enfants ( entre 3 et 12 ans ) qui aura pour thème le nouvel an chinois…
            Est ce que quelqu’un pourrait m’aider a trouver des idées d’activités et d’animations a faire avec les enfants parce que je n’en ait pas beaucoup…
            merci d’avance

            #196090
            Coraline
              @coraline

              Tu couvre des livre en rouge avec du papier de soie…. non rien c’est une bétise.

              #196102
              moilapa
                @moilapa

                Poisseuse non, car le nombre de gens incompétents dans le domaine de l’animation est très élevé… donc les risques de tomber dessus…

                Pour ce qui est du thème : avec le groupe des petits sur les maternelles, les animations tournent autour de 0 à 10 mn.
                Mets sur ton planning un truc bateau en rapport minimum avec le thème (un coloriage de Mao…) puis le reste de la journée mets en place ce que tu souhaites réellement.

                D’autant plus avec cette tranche d’âge : un thème n’a pas d’intérêt autre que pour les anim’…
                Il est plus intéressant, à mon avis, d’être capable de sentir l’humeur des enfants, de passer d’une proposition à une autre, de les surprendre, d’inventer à partir d’un événement, d’être à leur écoute, de les suprendre…

                Et rien ne t’empêche de “faire semblant” de suivre le thème.

                Tu as envies de proposer aux enfants un spectacle de marionnette avec une petite chaussette ?
                Bin, ta petite chaussette part en voyage en Chine… C’est tout.
                Ou tu mets en place un parcours accrobatique et ça devient le mur de Chine, etc…

                Bon courage.

                #196104
                Hynolu
                  @hynolu

                  Moilapa nous sommes 6 anim avec les mater qui sont coupés en 3 groupes.
                  Depuis 5 ans le mec a TOUJOURS pris les petits en CLSH moi je ne suis là que depuis les vacances de la Toussaint et surtout stagiaire et non employée.
                  Sur les 6, 4 ont voté ce thème. Celle à qui ça n’a pas plu a son BEATEP, une coincidence ????
                  un groupe et comme une démocratie le résultat a beau nous déplaire faut faire avec.
                  Ensuite lors de la réunion j’ai bien affirmé que je désirer les petits mais pas forcément avec ce gars, aucune n’en a profiter pour dire qu’elle était intéressé.
                  Nos petits sont donc “contraints” de suivre un anim qui fait leur activités pour le plus grand bonheur des mamans…
                  en ce moment je cherche la recette des gâteau surprise que les petits doivent faire…. no commet
                  les dernières vacances il a fait des truffes (il a mis 2 jours pour en faire une dizaine….).
                  en même temps je n’ai pas envie de changer de structure car c’est déjà la 2ème depuis le début de mon BPJEPS (la 1ère refusait de désigner un tuteur…).
                  Suis-je poisseuse à ce point!!!! 😕

                  #196172
                  moilapa
                    @moilapa

                    C’était bien sûr de la provocation…

                    Mais heu… l’autre anim’, c’est ton supérieur ?

                    Il t’impose ses thèmes ?

                    Mais pourquoi ne pas mettre en place le thème que toi tu as envie de défendre ?
                    Surtout si il est plus adapté à la tranche d’âge…

                    En plus d’un collègue incompétant, aurais-tu aussi un directeur à la ramasse ? Ne peux-tu exprimer tes doutes sur ce choix à côté de la plaque ?
                    Comment peux-tu quitter une réunion de préparation en ayant capituler et en acceptant un thème que tu sais pas top ?
                    Il n’y a pas des idées que tu as envie de défendre ?

                    Quel intérêt de travailler dans ces conditions ?
                    Tu es juste prestataire des idées des autres ?

                    #196181
                    Hynolu
                      @hynolu

                      hônetement Moilapa moi m’éclater si les tit bout ne s’amuse pas ça ne m’interresse pas.
                      et quand tu te retrouve avec un mec qui bosse depuis 4 ans avec des mater et qui est persuader que ce qu’il fait est top. Bien que les vacances dernières il se soit rendu compte que ses activités n’étaient pas adaptés au 2 ans et demi celà ne le destabilise pas et il poursui dans sa VOIE..aaaaaaahhhhhhh l’esprit d’équipe que c’est bô!!
                      J’aurais voulu proposer le thème en blanc et coller du coton, jouer avec de la peinture blanche sur une feuille noire, jouer avec de la craie.. enfin j’avais tellement d’idée que je suis vraiment au dépourvu avec ce SUPER thème…

                      #196194
                      Coraline
                        @coraline

                        Ce qui est intéressant pour les petits c’est les bacs à manipulation : des bassines dans lesquelles tu met du sable, de la terre ou de l’eau selon les saisons pour découvrir les matière enfin d trucs pour patouiller, et des petits pots de yaourt, des petit bouteilles en plastik pelle rato pour jouer, et ben à la place tu met du riz dans ton bac, ça fait une nouvelle matière à découvrir.
                        Donc pour les petits tu peux faire un coin bac à riz, mais après je trouve qu’à part rentrer dans des gros clichés et dont les enfants ne capteront pas grand chose….
                        Mais pourquoi vous faites pas un truc autour de noel, de l’hiver, c’est peut être bateau mais pour les petits c’est la première fois qu’il capte vraiment que c’est noel ou que c’est l’hiver. Prenez un album autour de noel ou de l’hiver pour vous redonnez des idées.

                        #196200
                        moilapa
                          @moilapa

                          Bien entendu qu’il y a des bateaux en Chine !!!!! (mer de Chine, les pirates, les embarcations typiques…)

                          Bon, pour ce qui est du thème, prenons-le pour ce qu’il est : un thème choisi pour les animateurs, évidemment.
                          Après les raisons de ce choix, motiver l’équipe, occasion de faire la fête… peu importe.

                          Une personne ayant quelques notions de ce qu’est un enfant de 2 ans et demi ne peut évidement choisir ce thème d’animation.

                          Après des explications comme “faire découvrir d’autres cultures”, c’est bien entendu une blague : les enfants de 2 ans et demi que je connais, ils n’ont aucune idée de la notion de pays, de continent, de culture (la leur va commencer tout doucement à se créer)
                          Et comme le dit Coraline, déjà le Nouvel An d’ici…

                          Alors pour les idées d’animations, demandez-vous ce qui vous plairait à vous, animateurs. Les enfants, ils en auront de toute façon rien à secouer de vos baguettes ou des chapeaux pointus.
                          Alors amusez-vous bien.

                          #196202
                          Hynolu
                            @hynolu

                            coraline je suis bien d’accord avec toi mais quand on est dans un groupe faut bien adhérer au vote de la majorité….
                            je ne souhaite pas les faire manger, il s’agit d’animation.
                            par ex je pensais utiliser les baguette pour pousser un bateau par ex (dérive d’un jeu où avec des paille on fait avancer son bateau dans une bassine). mais idée à améliorer car des bateaux en Chine?!?!

                            #196207
                            Lau
                            Modérateur
                              @lau

                              C’est vrai que la notion de nouvel an est difficile à comprendre à cet âge, mais la découverte de la culture chinoise peut être intéressante.

                              #196223
                              Coraline
                                @coraline

                                Baguette avec des 2 ans et demi????? Je voies comment j’ai du mal à les faire manger correctement le midi avec…………. une cuillère! Euh le nouvel an chinois pour les petits???? Faut peut êtr equ’il sache ce qu’est le nouvel an français d’abbord, non?

                                #6801
                                Hynolu
                                  @hynolu
                                  #196226
                                  Hynolu
                                    @hynolu

                                    Coucou,
                                    pour les vacances de Nöel nous faisons le thème du nouvel an chinois avec les tout petits.
                                    Auriez vous quelques idées/astuces pour jeux ou activités?
                                    J’ai des idées de thème quelque la nouriture (bol/baguette) ou la muraille de Chine…
                                    Ensuite il faut voir comment y coller des activités ou jeux d’1/4h max.
                                    Je prends TOUT.
                                    Merci

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off