Enfin bon, a mon avis, le problème du linge est détecté au moment des inventaires.
Ensuite, le problème des odeurs et du faite qu’elle ne se change pas doit aussi à mon avis etre detectable très vite.
Admettons que l’on ai rien vu, quel age à la fille?
Si elle a 15 ans, honnetement, je sais pas quoi faire, parce que c’est un age ou normalement on a intégré le fait de devoir se changer et tout et tout, ne serais ce que pour plaire au autres (Voir même a 12 ans quand je vois que certaines se changent 3 fois par jour…). Dans ce cas, je pense que ca relève presque d’un psy, ca cache surement un problème atrement plus important que l’hygiène corporelle. Quoiqu’il arrive, j’en parle avec le directeur et j’essaie d’appeler un spécialiste qui pourra me donner un ou deux tuyaux.
Si elle a moins de 10 /12 ans, je pense qu’il faut lui expliquer, qu’il faut se changer, se doucher, que si elle n’a pas de linge, c’est pas une honte, qu’on peu lui en preter et que c’est super important qu’elle accepte (la comme Juju, je sais pas trop comment je lui expliquerais). Ensuite, je m’arrange pour surveiller discretement la douche, vérifier qu’elle se douche (enfin je fais faire ca par une animatrice…).
Retse les autres filles. C’est pas mal dur aussi… Comment leur faire comprendre que c’est un problème compliqué, qu’il ne faut pas se moquer de cette fille, que ca n’est surement pas sa faute etc etc. Faut voir au cas par cas…