O secours problème de validation de mon bafd par une direction tyrannique. Recours???

  • Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OUDHEM, le il y a 12 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #69818
    loulou36
      @loulou36

      Et oui c’est l’AG via le CA qui évalue prend les décisions qui s’imposent. C’est normalement ainsi que les choses devraient se passer. En ce qui me concerne ce sont deux femmes qui prennent toutes les décisions. A part moi,tout le monde trouve ça normal. Voilà comment fonctionne mon assos.
      Comment fonctionne l’assos de l’intervenant.

      #69948
      Simon
      Administrateur
        @simon

        Ca c’est la meilleure…

        Si tu es administrateur d’une association et que tu constates des défaillances dans le fonctionnement, tu dois en tenir compte et le faire traiter par le CA qui peut commander un réajustement au directeur ceci en accord avec ce qui a été décidé par l’AG, institution souveraine de l’association. En tant qu’administrateur tu représentes cette AG, tu as donc bien ton mot à dire.

        Effectivement, certains directeurs avec leurs équipes peuvent etre tentés d’annihiler le pouvoir de l’AG ou du CA. Et n’obtenir que d’eux une confirmation habituelle d’année en année. Mais tant que cela restera une association, c’est l’AG et par prolongement le CA qui décide.

        #69972
        loulou36
          @loulou36

          membre d’un conseil d’administration de familles rurales, j’ai dirigé plus d’une vingtaine de colo. Nous avons un accueil de loisir, je n’ai pas mon mot à dire, et pourtant, c’est organisé n’importe comment.
          Qui est ta présidente, n’a t’elle pas quelqu’un à qui elle voudrait donner la place? Pour cela tout est bon pour te virer. Il serait peu être intéressant de discuter avec CSPP et savoir ce qu’ils pensent de ta structure leur demander conseil pour améliorer à leur yeux le fonctionnement de la structure en fonction de leur propos tu pourras te positionner.
          Si la mauvaise Foix reigne cramponne toi aux branches, essai d’avoir ces info par écrit, cela te permettra éventuellement d’avoir une preuve de harcellement.
          Bon courage.

          #70733
          Import
            @import

            luneeville a écrit :
            Par ailleurs, les commentaires du type “pieu dans le … ” de Al-Batros sont superflus et de très mauvais goût … Que font les modérateurs ?

            hé hé hé

            la charte

            https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9292&forum=1

            Ne s’applique pas à tout le monde…et ce depuis bien longtemps !

            😀

            #70734
            lolotte77
              @helo

              pourquoi ? tu travailles chez F R ?

              #70775
              luneeville
                @luneeville

                Il est quand même sidérant de constater que tous les commentaires vont dans le même sens, en l’occurrence, la grave mise en cause de cet organisateur … sans connaître les arguments de ce dernier dans ce dossier à l’encontre de la plaignante ! Mesdames et Messieurs, un peu de retenue et d’objectivité dans vos condamnations svp. Par ailleurs, les commentaires du type “pieu dans le … ” de Al-Batros sont superflus et de très mauvais goût … Que font les modérateurs ?

                #70776
                Al-Batros
                  @al-batros

                  Bourricot

                  Pour le BAFD. Tu appelles la DDCS de ton lieu de travail. Tu expliques que ton organisateur “retarde” la délivrance de ton papier. Ils devraient rapidement résoudre le problème. C’est une procédure administrative. Explique aussi que l’organisateur a l’intention de dézinguer sur des objets non justifiés. Rappelons que la décision de validation revient à un jury totalement indépendant de l’organisateur. Mais tu peux anticiper donc en alertant et en demandant la venue tout simplement d’un inspecteur qui peut vérifier ton travail aussi.

                  Pas DéDé, mais Déère.

                  Voui, il faut qu’elle se mette en relation simple, de toute urgence, avec la DRCSPP. Les bafdes sont gérés par la déerregiesse depuis des lustres. Tu as eu le bafd, jadis.

                  Les prud’hommes, ben non, plutôt le juge des proximités.

                  Al Garade

                  #70785
                  Simon
                  Administrateur
                    @simon

                    Il faut être peut être plus clair.

                    Pour le BAFD. Tu appelles la DDCS de ton lieu de travail. Tu expliques que ton organisateur “retarde” la délivrance de ton papier. Ils devraient rapidement résoudre le problème. C’est une procédure administrative. Explique aussi que l’organisateur a l’intention de dézinguer sur des objets non justifiés. Rappelons que la décision de validation revient à un jury totalement indépendant de l’organisateur. Mais tu peux anticiper donc en alertant et en demandant la venue tout simplement d’un inspecteur qui peut vérifier ton travail aussi.

                    Pour ce qui t’es reproché dans ton travail et donc de la continuité de ton contrat(utilisation du temps de pause, choix pédagogiques, etc…) rien d’illégal tu es même dans ton droit. Rien de choquant non plus (pour les frais d’essence par exemple). Là c’est simple tu demandes un rendez-vous avec ton supérieur hiérarchique(indiqué sur ton contrat) par lettre recommandée. Tu reprends un à un les points avec lui/elle. A défaut d’avoir obtenu gain de cause, tu appelles l’inspection du travail qui viendra constater au moins l’ambiance délétère. Ils peuvent s’entretenir avec toi une fois venus sur le terrain. Et mettre en garde sérieusement ton employeur.

                    Pour les prud’hommes, inutile pour l’instant. Ce ne serait à utiliser que si l’organisateur en venait à te virer. (Même si tu n’avais plus ton BAFD)

                    Dans tous les cas, c’est dur d’être seule face à ça. J’espère que tu as quelqu’un pour t’aider dans ton parcours de combattante. Continue à poster ici et à nous tenir au courant. Au moins ça peut te soulager.

                    #70787
                    OUDHEM
                      @oudhem

                      Merci à Al Batros pour tes petits détails explicatifs qui m’ont fait bien rire!! En ce qui concerne mon problème je suis en réflexion car j’attends de voir ce que ces OV (!) vont mettre sur mon papier! mais j’ai peur qu’ils me donnent cette fichue feuille que le mois de juillet au dernier moment car ils savent que mon bilan je dois l’envoyer fin juillet et comme cela ils me retiennent pour juillet… Mais franchement en attendant cela va être pénible pour moi de travailler les mercredis dans cette mauvaise atmosphère. Je me demande tout de même si je ne ferais pas mieux de refaire mes 14 jours ailleurs début juillet….moi qui avait tout organisé dans ce centre depuis janvier pour éviter de
                      courir partout au dernier moment pour un stage afin de finir l’écriture de mon bilan tranquillement…..tout est fichu….ces ov sont à vomir..je suis obligée de tout reconstruire..

                      #70951
                      Al-Batros
                        @al-batros

                        clairenora53

                        reponse a xoop accro, donc tu ne me conseilles directement d’aller porter plainte à la fédération de familles rurales puisqu’elle y est présidente bénévole? C’est bien cela?? Mais on me parle aussi de contacter un médiateur de la fédération, donc je suppose que l’on parle bien de familles rurales??? Mais à mon avis, si c’est bien à familles rurales que je dois m’adresser cela va être difficile d’être comprise puisqu’ils sont tous solidaires et main dans la main j’ai l’impression, puisque aussi la responsable m’a fait toutes ses critiques au nom du comité des bénévoles de familles rurales?!

                        Non, je te propose d’aller voir le conciliateur de justice à la mairie de ta commune.

                        Celui-ci fera un courrier en vue de régler le litige à l’amiable. Si cela se révelait impossible impossible, il t’aidera à saisir le juge des proximités.

                        Je l’ai fait souvent et la lettre du conciliateur a toujours suffit.

                        Dans mon affaire, j’avais repéré des soupçons de maltraitance sur une minette. Je l’ai signalé au maire par courrier simple et mon organisteur chéri m’a dit au téléphone que toute la mairie était au jus.
                        Alors, j’ai envoyé un LRAR au député maire en écrivant: “Une récente communication téléphonique m’autorise à penser qu’il y a eu des fuites dans une information confidentielle dont je vous rendais dépositaire (Art 227-13 du C.P.) Attendu qu’elle concerne des soupçons de maltraintance sur mineur de 15 ans … .
                        J’ai même fait un courrier à l’ASE et au procureur.

                        Maintenant, mes LRAR, je les fais sur des feuilles perforées roses ou bleues, grands carreaux et format collégien.

                        AL

                        PS: OV est un sigle pour Organisateur Voyou (C’est un truc que je reprends de Charles Pasqua). Ils sont nombreux et partout. C’est d’la vermine, révulsée par la recherche de perfection, horrifiée par le sérieux, par tout ce qui caractérise l’animation, par tout ce que toi et moi défendons, il faut y mettre un terme, avant qu’il ne soit trop tard, c’est nous ou eux.

                        #70962
                        lolotte77
                          @helo

                          salut

                          tout d abord, ce n est pas XOOPS ACCRO qui te répond mais AL BATROS , CREVETTE etc etc , tout comme toi ton pseudo est CLAIRENORA53

                          Ensuite, oui tu dois bien contacter la fédération Familles Rurales dont tu dépends ( sinon qui d autre ?????????? )

                          la fédé doit etre normalement impartiale ( on parle bien du ” responsable de la fédération ) si la effectivement tu vois que tu n obtiens pas de réponse, tu envoies ton courrier au médiateur de la fédération

                          Ensuite , pour les sigles OV , je laisse le soin a AL de répondre

                          #70965
                          OUDHEM
                            @oudhem

                            xoops accro, explique moi ce qu’est OV ? (désolée pour mon ignorance!) et explique moi en détail comment je dois procéder (pour le pieu!)??

                            #70967
                            OUDHEM
                              @oudhem

                              reponse a xoop accro, donc tu ne me conseilles directement d’aller porter plainte à la fédération de familles rurales puisqu’elle y est présidente bénévole? C’est bien cela?? Mais on me parle aussi de contacter un médiateur de la fédération, donc je suppose que l’on parle bien de familles rurales??? Mais à mon avis, si c’est bien à familles rurales que je dois m’adresser cela va être difficile d’être comprise puisqu’ils sont tous solidaires et main dans la main j’ai l’impression, puisque aussi la responsable m’a fait toutes ses critiques au nom du comité des bénévoles de familles rurales?!

                              #70976
                              Al-Batros
                                @al-batros

                                crevette76

                                Donc le CDI est effectif.
                                Il ne s’agit pas de le “renouveler”, mais d’envisager -ou pas- de le rompre ; pour cela il y a des procédures à respecter et des raisons à apporter.
                                On ne met pas quelqu’un à la porte sur le champ sans lui signifier de manière précise ses manquements par exemple.

                                Et oui, seulement, si le stage n’est pas validé, elle n’a plus le statut de stagiaire bafd et ne peut donc plus occuper le poste.

                                Le cdi devient impossible à poursuivre. Il devient caduc.

                                Contre les ovS, une seule solution, un pieu dans le rectum par derrière. Mon OV que j’ai cité, ebé, il a perdu son job, viré. L’estocade finale, ça a été moi. Ita diis placuit.

                                Al

                                #70995
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  En janvier 2012, je signe un contrat en cdi, suite à un entretien positif avec 4 personnes de familles rurales du 49. Il est convenu qu’après mes 14 jours (en mercredis seulement et avec 10 jours de vacances) ma période d’essai se termine et je passe en cdi comme directrice.

                                  Donc le CDI est effectif.
                                  Il ne s’agit pas de le “renouveler”, mais d’envisager -ou pas- de le rompre ; pour cela il y a des procédures à respecter et des raisons à apporter.
                                  On ne met pas quelqu’un à la porte sur le champ sans lui signifier de manière précise ses manquements par exemple.

                                  Il peut être intéressant, en plus des conseils qui t’ont déjà été donnés, de vérifier ce que dis ta convention collective, les accords d’entreprise éventuels et le règlement intérieur sur ces points.

                                  #70997
                                  lolotte77
                                    @helo

                                    bonjour

                                    contactes la fédération dont tu dépends, la DD,et si ton cdi n est pas renouvellé, a la directt

                                    bon courage

                                    #71004
                                    Al-Batros
                                      @al-batros

                                      clairenora53,

                                      J’ai eu le même problème que toi. J’ai envoyé un courrier circonstancié à la DDCS et DRCS pour rien car c’était ma parole contre la parole de l’autre.

                                      Là, t’auras les mêmes soucis. Qui va témoigner pour toi?

                                      Alors, j’ai attaqué par derrière sur les erreurs qu’il a commises auprès de son employeur qui l’a viré.

                                      Contre les OVs, on peut rien par devant. Le pieu, il faut leur mettre dans le rectum, par derrière.

                                      Aller voir des syndicats! Vous êtes marrants, vous! Vous avez pas payé de cotisation et vous allez les voir? Ils vont vous envoyer chier.

                                      Al

                                      #71005
                                      OUDHEM
                                        @oudhem

                                        merci coco 68, oui j’ai vraiment besoin de courage et jessaierai de contacter familles rurales du 49. Merci

                                        #71009
                                        coco_68
                                        Modérateur
                                          @coco_68

                                          clairenora53 a écrit :
                                          Sinon je n’ai pas bien compris : si mon 2ème stage n’est pas validé, je ne pourrais donc certainement pas prétendre à avoir mon diplôme?

                                          Si, tu pourras passer en jury qui peut te demander de refaire ce deuxième stage. Entre temps, tu auras été entendue… La validation du diplôme n’est pas du ressort de ton organisateur, mais de la “DRJS”.
                                          D’ailleurs, l’idée de Ggamer (semipro n’est pas son pseudo !) de faire intervenir un tiers de la fédé me paraît excellente, si tu es en capacité d’aborder l’entretien de façon sereine et factuelle.
                                          Bon courage !

                                          #71012
                                          OUDHEM
                                            @oudhem

                                            Merci à jetty, xxyyzz et semi pro pour les réponses. Je pense qu’elles m’ont bien démolie et je vais finir par croire à la fatalité pour mon bafd, c’est ici vraiment une triste affaire pour moi qui ai donné beaucoup de temps en laissant mes enfants à ma mère pendant les stages et pendant mes heures de travail et financièrement très très juste aussi. 5 ans c’est long, dire que mon bafd aurait dû être validé positivement par ma responsable en mayenne en 2009 mais par malchance je devais partir en congé maternité et je n’avais pas eu hélas le temps et l’argent pour passer mon 2ème stage pratique. Bon je vais essayer de repositiver car je ne baisse pas les bras aussi facilement. Pour répondre à xxyyzz, c’est vrai qu’elle aurait du me tenir au courant pour la grille mais pour les 4 ans dont tu parles j’avoue ne pas avoir compris, si tu pouvais me réexpliquer? Sinon je n’ai pas bien compris : si mon 2ème stage n’est pas validé, je ne pourrais donc certainement pas prétendre à avoir mon diplôme?

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off